You are not logged in.
eh eh 29 messages en 3 jours, cela fume .....
vouloir comparer le Brésil et la France, c'est comme vouloir comparer une bouteille d'eau et une bouteille de Cognac ou une coccinel des année 50 à une Golf des années 2000....
Le Brésil a encore de beau jour devant lui en matière de politique globale pour arriver au niveau des pays du vieux continent sur beaucoup de point, le travail est important et ne se fera pas en quelques années, la faute au niveau intellectuel trés bas d'une majorité de Brésiliens qui n'ont jamais eu la faculté d'apprendre dans un système scolaire défaillant, d'ailleur c'est la politique du gouvernement actuel de relever le niveau des gens par une meilleure éducation et je suis en phase avec cette démarche. L'éducation priorité n° 1 au Brésil, avec le programme d'aide sociale.
La vie ne vaut pas chère au Brésil, le respect de l'être humain est presque absent, on tue pour pas grand chose, les statistiques sont là pour le rappeler et le Brésilien pense qu'il est le roi du monde dès qu'il a quelques milliers de réals dans ses poches en les faisant briller au soleil, cela ne dure pas
. On ne vit pas de paillettes, un philosophe disait justement : mourrir c'est facile, vivre c'est difficile et au Brésil cette phrase prend tout son sens...
Ensuite quand on va pour habitez dans un pays, on doit s'adapter à ce pays et pas l'inverse, donc si on regrette ceci ou cela, libre de retourner d'ou on vient ![]()
Moi je suis bien dans les 2 pays et je ne regarde que le positif qui existe ici et là, et ne me lamente pas sur ce que j'avais et ce que je n'ai plus ![]()
Le brésilien, à la différence du français n'est pas contestataire. Même quand il est dans la mer.. jusqu'aux genoux, il fait la fête. Les politiciens le savent bien, ils auraient torts de ne pas en profiter. Améliorer l'éducation n'a aucun intérêt pour les politicens. Un peuple plus intelligent serait une menace pour leurs privilèges. Ils ont tirés la CPMF d'une main et volent le double de l'autre main. Personne ne réagit. Si les brésiliens sont contents de leur sort, tant mieux pour eux... et tant mieux pour moi !
orangeazul ;-)
je suis bien d'accord avec chico et bayard !
... a tes lignes, je finissais par croire que j'avais peut etre passé trop de temps en vacances au nordeste :-)
l'acces aux bonnes sources, c'est surtout une analyse des lignes des expats :-)
vu tes triangulations : tu es a la fois juge et partie ;-)
mais comme il y a des tas de villes que tu cites que je ne connais pas et qui n'apparaissent pas souvent sur le forum, je laisse le soin aux forumeurs sur place de s'exprimer sur le sujet ...
pour continuer la polemique ;-) et pour avoir passé un tout petit moment sur rio ;-) je dirais que l'ouverture d'esprit sur rio dont tu parles est " artificielle " hormis celle d'une "certaine elite "
mais je persite à dire que l'education n'est pas le seul facteur d'ouverture d'esprit sur le monde.
comme je le disais, il y a d'autres pays en AM du sud ou l'education n'est pas au top ...
pourtant, + d' hyspanos que de lusophones me semblent avoir davantage d'ouverture d'esprit sur le monde
ce que j'expliquais peut etre du point de vue de la langue, + parlée et + internationale plutot que de la culture ... ?
Last edited by axiom (2008-07-24 09:56:17)
un point commun entre francais est bresiliens c est justement qu ils sont des raleurs de premieres..... , jamais content ....le francais fait la gueule est sa se voit sur son visage... tandis que le bresilien il fait la gueule en ayant le sourire ....
Salut Bahia,
Impossible comparer ce que n`est pas comparable.
Mais il y a 1 chose au Bresil qui n`a pas en France ! LETICIA VIANNA.
Cdt
on a heritez de Carla c est pas mal non plus....
La Bruni ?
oui off course le pere de carla bruni vit a rio je crois avec une bresilienne je crois?
Le père naturel de Carla Bruni! ... Je pose cette question fondamentale et existentielle (Si nous obtenons la éponse, abc-latina deviendrait alors le concurrent légitime de Gala) : Qui est le vrai père de Carla?
http://www.news-de-stars.com/actualite/ … t1297.html
http://femmes-sans-complexes.fr/2008/01 … la-presse/
Carla Bruni Paroles de Même si je suis top Chansons de Carla Bruni Paroles de Raphaël
Quelqu'un m'a dit
2002 "Quelqu'un m'a dit"
On me dit que nos vies ne valent pas grand chose
Elles passent en un instant comme fanent les roses.
On me dit que le temps qui glisse est un salaud
Que de nos chagrins il s'en fait des manteaux
Pourtant quelqu'un m'a dit...
{Refrain:}
Que tu m'aimais encore
C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore.
Serait-ce possible alors ?
On me dit que l'destin se moque bien de nous
Qu'il ne nous donne rien et qu'il nous promet tout
Paraît que le bonheur est à portée de main
Alors on tend la main et on se retrouve fou
Pourtant quelqu'un m'a dit...
{au refrain}
Mais qui est-ce qui m'a dit que toujours tu m'aimais ?
Je ne me souviens plus c'était tard dans la nuit
J'entends encore la voix, mais je n'vois plus les traits
"Il vous aime, c'est secret, lui dites pas que j'vous l'ai dit"
Tu vois quelqu'un m'a dit...
Que tu m'aimais encore - me l'a-t-on vraiment dit ?
Que tu m'aimais encore, serait-ce possible alors ?
On me dit que nos vies ne valent pas grand chose
Elles passent en un instant comme fanent les roses
On me dit que le temps qui glisse est un salaud
Que de nos tristesses il s'en fait des manteaux
Pourtant quelqu'un m'a dit que...
{au refrain}
Last edited by alexistour (2008-07-24 15:22:59)
Ops, en plus sa photo vient d'arriver...
elle est pas belle la vie?
carla elle a des points communs avec nous les francais et vous les bresiliens elle est d origine latine. est c est bien connue les latins aiment les belles plastiques , voila les liens franco bresilien que j aime!!!!
Je t´explique Orange... et rappel du sujet: Les problèmes que le Brésil a et que la France n´a pas!.
Dans les trucs que la France a et que le Brésil n´a pas, il y a Carla!
Au Brésil, il y a la Marisa qui a la réputation de tomber du lit quand elle a trop arrosé sa soirée. 
Bahia50, bientôt tu vas me dire que Carla est ma cousine. rssssssssss
Je trouve notre orange bleu bien pressée
rssssss 
Alexis, merci pour le rappel. C'est vrai, elle est alors en pleine synthonie avec le thème du post. C'est ma faute si j'ai developpé une petite allergie à cette italienne.
Ce que la France n'a pas no tabuleiro na baiana tem.
Vatapa, oi caruru, mungunza, oi tem umbu pra ioiôôôôô...
Et sous le pont Mirabeau coule la Seine... Sous le pont da Casaverde le Tietê...
Garoa, sai dos meus olhos.
Alexis tu as oublié :
Cette photo de cette dinde qui s'embrasse le dos de sa propre main au lieu de l'anneau pontifical de Jean Paul II !
Malheureusement je ne retrouve pas le lien ! Dommage !
Mais à propos de dinde la Carla comme la précédente elles se posent là ! Des potiches ! Des coups de pieds au cul ! Ah il a le feu à la braguette notre Sarko !
Bahia, LETICIA VIANNA c`est la dame qui a cree ce post anodin et Carla... bien, son vrai pere est Bresilien du sud et Mr Bruni le Italien, c`etait celui qui l`adopte lorsque il s`est marie avec la maman de Carla.
Cdt
la boucle est faites n est ce pas?
un point commun entre francais est bresiliens c est justement qu ils sont des raleurs de premieres..... , jamais content ....le francais fait la gueule est sa se voit sur son visage... tandis que le bresilien il fait la gueule en ayant le sourire ....
j'ai lancé d'autres sujets plus "intellos" sur d'autres posts qui pouraient plaire à alexis
;-) / à son commentaire sur le post du cargo à voile "enfin un sujet intéressant " )
ceux qui le souhaitent peuvent aussi venir faire un tour dans la rubrique business
par ex le post lié a l'eau autour du guarani :-)
sur celui ci, je vais essayer de relancer la polemique ;-) ça pantouffle ici rss rss rss
et je dirais que le français est au moins aussi raleur que le bresilien est succeptible non ? ;-)
bonnes vacances orage azul rss rss rss :-)
pour revenir sur mon histoire de triangulation,
la partie sud du bresil est elle plus informée sur le reste du monde par le fait d'une facilité lingustique liée à une majorité d'origines européenes ?
mais le racisme vraiment plus prononcé qu'ailleurs au bresil ?
Last edited by axiom (2008-07-25 09:41:18)
orange azul a dit :
"ce qui est un peu décevant dans ce Forum c'est qu'on passe pas mal de temps à alimenter des petites querelles qui n'ont sa petite importance que dans le vécu de l'un ou l'autre français deçu du Brésil (pour des raisons personnelles parfois) ou des brésiliens déçus de la France (parce que l'esprit n'est pas le même...ou parce qu'on a pas trouvé les clés de la bonne insertion...), ou alors de la pure provocation juste pour rechauffer l'ambiance...
Les échanges se musclent plus par des mots durs et critiques acides que par des discussions généreuses et savantes. "
......................................................................................................................................................................
sur ce post c'est particulierement vrai ;-) mais c'est aussi tout l'interet d'un forum non ?
pour ma part , ça me permet de mieux comprendre le bresil ... et rechauffer l'ambiance lol
j'assume mon statut "d'agitateur " :-) et j'essaie de faire un peu bouger les lignes !
les critiques acides permettent quelquefois d'obtenir + d' infos que des discussions plus ... lissées
(avis perso )
Last edited by axiom (2008-07-25 10:12:57)
orange azul a dit :
"ce qui est un peu décevant dans ce Forum c'est qu'on passe pas mal de temps à alimenter des petites querelles qui n'ont sa petite importance que dans le vécu de l'un ou l'autre français deçu du Brésil (pour des raisons personnelles parfois) ou des brésiliens déçus de la France (parce que l'esprit n'est pas le même...ou parce qu'on a pas trouvé les clés de la bonne insertion...), ou alors de la pure provocation juste pour rechauffer l'ambiance...
Les échanges se musclent plus par des mots durs et critiques acides que par des discussions généreuses et savantes. "
......................................................................................................................................................................
sur ce post c'est particulierement vrai ;-) mais c'est aussi tout l'interet d'un forum non ?
pour ma part , ça me permet de mieux comprendre le bresil ... et rechauffer l'ambiance lol
j'assume mon statut "d'agitateur " :-) et j'essaie de faire un peu bouger les lignes !les critiques acides permettent quelquefois d'obtenir + d' infos que des discussions plus ... lissées
(avis perso )
Axiom ne fait pas le faux cul tu es desanchanté par l am latine..je vais dire que tu n es pas le seul...rsrs
Last edited by BaRoN NoiR (2008-07-25 11:37:08)
Et j'en connais d'autres ...... au pluriel !
Létitia !! Tu as un QI d'huitre ou quoi ? Déjà demander de réagir à ce qu'il se dit ici
Et j'en connais d'autres ...... au pluriel !
Ne fais pas de délation, mais effectivement va pouvoir se monter un club.ou un blog..et faire une critique destructive...J en connais au moins 6 !!!
On pourrait nommer cela ABC....POUBELLE LATINA..
Cela dit la caipi n augmente pas trop...mais la vodka a pris un R$ la bouteille...!!!