You are not logged in.
Pour raisons familiale, vend pousada de 9 suites á arraial do cabo, 160 Kms au sud est de Rio " Costa do sol", située face a la plage des anges, sur un terrain de 600 m2, prix : R$ 900 000,00 ou 375 000 Euros
Site: www.verdesmarespousada.tur.br ,je ne suis pas pressé, mais ça urge!!
encore un qui se la frotte ! 375.000 € !!!!!!!!!!!
Espère mon gars ! 90.000 € et encore même pas sûr !
Les robinets sont en or massifs ?
C'est pas urgent mais ça urge ?
les suites sont belles l, mais 375000 reals tu es bien gourmand !!!
Bonjour à tous
le terrain est petit, les chambres ne sont pas extraordinaires; 900 mil reais semble être un peu excessif, mais il dit que c'est en face de la plage... cela fait grimper le prix, naturellement. Cependant, je n'ai pas vu de photo qui montre que la pousada est vraiment face à la mer. Il y aurait là une petite ambigüité que je n'ai pas capté?
C'est vrai, 375 mille euros c'est trop, mais 90 mille euros, faut pas exagérer Vovô. Ce n'est pas dans un coin perdu du Nordeste...
Brincadeira ma chère Orange ! Juste pour montrer les extrêmes !
D'ailleurs je ne connais même pas ce trou perdu ! même pas dans le Guiia quatro rodas !
Last edited by Chiuni (2008-09-01 09:09:34)
Voilci, Vovô, qques liens concernant Arraial do Cabo, qui se trouve à côté de Cabo Frio, dans l'état de Rio de Janeiro.
http://www.arraial.rj.gov.br/novosite/a … 016821.jpg
http://maps.google.com.br/maps?hl=fr&q= … 1&ct=title
http://www.almacarioca.com.br/arraial.htm
Pousadas em Arraial do Cabo
http://www.hoteis-pousadas.com.br/arraialdocabo/
Je t'embrasse et te souhaite une très bonne semaine.
Bonjour les Brésiliens !
375000 € ... J'en ai un peu mal au ventre ... c'est un peu cher .. bien que je ne connaisse pas bien les prix sur ce genre de produit sur le Brésil ,en lisant sur le forum c'est légèrement sur dimensionné...
@orange
Si si on voit au loin sur une des photos la plage :
http://www.verdesmarespousada.tur.br/IMG_1527.jpg
C était pas toi basque de Tahiti...bah on te disait de pas acheter...il y a plus un touriste sur Rio alors dans les bleds au Nord de Rio, pour faire de la plonger...pfff, et tt les Brésiliens qui ont un peu de blé se cassent à l exterieur en vacances...donc mon humble avis tu vas l avoir longtemps sur les bras...et tu vendras jamais dans ces prix...
Last edited by BaRoN NoiR (2008-09-01 11:31:38)
900 000 reals pour une pousada de 9 chambres......il faut qu'elle soit rentable, car il vaut mieux mettre son argent sur des fundos DI, au moins c'est liquide et disponible immédiatement ce qui n'est pas le cas d'un bien immobilier dont le délai de revente au Brésil est d'environ 3 à 6 ans !!!!! ![]()
Pour ce qui est de Arraial do Cabo c'est super
pour ce qui est de la pousada elle est pas mal, a 50m de la plage des Anges
pour ce qui est du prix c'est excessif
. Cependant tout est négociable et compte tenu du marché de l'immobilier mondial les réductions peuvent être importantes.
J'ai des amis qui reviennent du Brésil et qui ont constaté que tous les prix ont flambé et surtout ceux de l'immobilier malgré un marché terne. Il semble que les vendeurs se font des idées sur la capacité financière des acheteurs. Ceci est valable même en France. Si les banques ferment les robinets tout se grippe.
Si les vendeurs ne sont pas pressés, les acheteurs non plus et l'économie se contracte.
A+
Robbi
Robbi,
les brésiliens rêvent les yeux grand ouvert.........et il n'y a pas qu'eux......une pousada n'est ni plus ni moins un gîte d'hôte, et vue que le marché est plus que saturé, il est difficile de gagner sa vie avec ce type d'investissement surtout dans certain coin du Brésil, Arraial do Cabo n'échappe pas à la règle, même si c'est situé dans l' Etat de RJ, la concurrence est rude...
Pour amortir 900 000 reals, il faut réaliser à vue de nez 280 000 reals de CA annuel pour avoir un retour sur investissement sur 4 ans soit un taux d'occupation de 220 jours par an à 100% sur une base de 120,00 reals la nuit double, ce qui me laisse très réservé sur la capacité à atteindre ces chiffres.
Le taux d'occupation à 100% ne pouvant se faire que sur une période d' à peine 90 jours par an en corrélation aux vacances scolaires, fêtes diverses, carnaval et week end.....
par contre 900 000 reals placé à 10% , c'est 90 000 reals sans frais d'intérêts annuel et net dans sa poche...
bonjou chico et merci pour tes infos sur ce forum.
tu mentionnes souvent ces fonds de 10% rendement mais avec une inflation de combien au BRESIL.Quelles ont les taxes sur ces produits financiers.merci.
Bonjour ,
100 % ok avec Philbec d'ailleurs nous avions deja evoqué le sujet...
Bon deux choses chico !!!la rentabilite de 10% Nette dans la poche si tu me la trouve Hoje pour un investissement moindre type 100000-200000 rs dans une banque bresilienne type BB , HSBC , Bradesco ici a sao luis , je t'adresse en paypal l'equivalence monaitaire pour te payer un DOM PERIGNON !!!
en effet deduction faite de la TAXA appliquee au FUNDOS et j'en ai un peu qui varie en moyenne de 0,75 a 4 % et de l'impot a s'aquitter du 10-11% se traduit au final par du 7 ou 8 % ....
Les meilleurs fonds que j'ai lorgne exigent un depot de 500.000 reals , la taxa est faible et ont est loin des 10% ...mais je n'ai peut etre pas approfondi le sujet ..
ensuite pour revenir a l'inflation certes l'inflation est tres importante ici , ce qui reviens a dire Oui que nous sommes en negatif ...et en europe C'est combien l'inflation ( reele ) depuis un an ..pour des placement a combien en NET dans la poche 2,5 , 4 % ? l'inflation serait de combien en vrai ....7%,8% ,10 plus ?
donc oui l'inflation des deux cotes de l'atlantique nous la subissons sauf que incluant l'errosion monetaire evoquée , je considere les placement plus interessant au bresil .
cordialement
Moi y'en à vuloir des sous
.......
les seuls qui ne perdent pas d'argent dans des placements sont les pauvres ![]()
Bonne reponse ....
sauf que ici les pauvres ils tentent de t'emprunter a 0% , sur un delai que meme le temps ne peut mesurer ... c'est pas du placement ça !!!!...
Joke ...
salut chico
bonsoir.voila de bonnes précisions.merci a philbec,guarana et chico.peut etre que chico detiens quelques combines qu'il ne souhaite pas devoiler.A voir.ATTENTION AVIS DE TEMPETE sur la FRANCE ds l'immobilier suite crise des subprimes!!tout le monde à l'abris.
Bonsoir Zico ,
Tu ecris : "ATTENTION AVIS DE TEMPETE sur la FRANCE ds l'immobilier suite crise des subprimes!!tout le monde à l'abris." :
Suis au courant depuis fin novembre j'essaye de fourguer un super 3 pieces dans les hauts de seine et j'ai du me resoudre baisser de pas mal , et je peut te dire que c'est rien la tempete ? c'est les embruns que tu sent , la brise , apres t'aura le mistral , et ensuite des grelons gros comme des oeufs qui vont arriver derniers trimestre c'est la mise en bouche , attend 2009 !!!! et sur 2010 il paraitrait que cela continuerai .....le bresil pourrai en prendre pour son grade aussi
allez ont balance :
http://www.latribune.fr/v6/pdf/rapport_fr_de.pdf
autre chose :
"La situation pourrait devenir encore plus délicate si les monnaies des pays présentant des déficits courants considérables sont poussés à dévaluer", relève-t-elle, avertissant que "des politiques monétaires trop restrictives dans les pays où l'inflation est élevée pourraient entraîner un nouveau ralentissement de leur croissance".
article complet ici :
http://fr.biz.yahoo.com/04092008/202/la … t-1-5.html
Et la future privatisation de la POSTE , quelle rigolade !!!!
C'est marrant comme ont commence sur un theme ( pousada ) et comme ça derive sur le Navire ABC LATINA...
en parlant de navire , je discutait hier avec un vieux copain , barban de luxe ( champs elysees etc...) meme les bars en france ça ferme ...et dieu sait que les français ont la reputation d'aimer le bon vin , et les bars entres potes ...depot de bilan pur et dur et c'est pas des cas isoles ...
Bon pour revenir au sujet du post Basque de tahiti : .Basque de tahiti :..le probleme c'est que meme si tu brade , ton acheteur voudra voir des resultats , des chiffres afin d'estimer ton affaire , je n'ai qu'une chose a te dire : Bonne chance et soit patient , une bonne affaire ne ce fait jamais dans la precipitation ..n'accepte pas en contrepartie partielle de voiture ou autre biens , tu risquerai d'avoir des vices caches sur le vehicule ou la maison voire pire ...
je te salue
guarana-saoluis
guarana :
et encore tu as de la chance ! :
paris ou les hauts de seine juste derriere le periph devraient etre un peu moins exposé qu'ailleurs !
Last edited by axiom (2008-09-05 09:35:54)
Bonjour ,
100 % ok avec Philbec d'ailleurs nous avions deja evoqué le sujet...
Bon deux choses chico !!!la rentabilite de 10% Nette dans la poche si tu me la trouve Hoje pour un investissement moindre type 100000-200000 rs dans une banque bresilienne type BB , HSBC , Bradesco ici a sao luis , je t'adresse en paypal l'equivalence monaitaire pour te payer un DOM PERIGNON !!!
en effet deduction faite de la TAXA appliquee au FUNDOS et j'en ai un peu qui varie en moyenne de 0,75 a 4 % et de l'impot a s'aquitter du 10-11% se traduit au final par du 7 ou 8 % ....
Les meilleurs fonds que j'ai lorgne exigent un depot de 500.000 reals , la taxa est faible et ont est loin des 10% ...mais je n'ai peut etre pas approfondi le sujet ..
ensuite pour revenir a l'inflation certes l'inflation est tres importante ici , ce qui reviens a dire Oui que nous sommes en negatif ...et en europe C'est combien l'inflation ( reele ) depuis un an ..pour des placement a combien en NET dans la poche 2,5 , 4 % ? l'inflation serait de combien en vrai ....7%,8% ,10 plus ?
donc oui l'inflation des deux cotes de l'atlantique nous la subissons sauf que incluant l'errosion monetaire evoquée , je considere les placement plus interessant au bresil .cordialement
lol "guarana" tu exageres !
les indiquations de l'inflation annoncées en françe sont réelles :
si tu enleves le poste energie et alimentaire ( + la speculation recente ) on arrive à 2 %
l'INSEE bosse bien mais considere le remboursement des prets bancaires sur de l'investissement et
donc non pris en compte mais si tu considere le cout des loyers qui sont en hausse de 2% voire largement en baisse en province, on arrive a une inflation "raisonable"
maintenant un placement au bresil plus rentable qu'en france ?
la caisse d'epargne vient de monter à 5%
sinon, meme apres les -1% du RSA sur les placementseuh sur l'ass vie, t'es pas dans le negatif ;-)
...t'es sur des chiffres de l'inflation au bresil ? ;-
Last edited by axiom (2008-09-11 09:56:56)
Salut axiom ,
Ben non pas sur les chiffres du bresil , je sais ....suis pas sur place toi si !!!! mais je lis beaucoup , j'appele pas mal de potes en france ..et les echos que j'ai sont tous les memes : l'inflation est beaucoup plus importante que celle donnee par INSEE ...
Cela dit j'exagere peut etre un peu ...mais j'ai un souvenir cuisant de mes depenses fin novembre 2007 en france en comparaison a un autre sejour de 2006 CQFD ?
les autres me diront si j'ai tord ....ton caddie a l'hypermarche en 1 an il a pris combien d'augmentation ?
tes impots , ton litre d'essence , ton cafe du matin , ta baguette , ton gaz , ton electricite , ta carte orange , ton billet de tgv ?
salut a te lire
Quelques chiffres publiés par l'insee entre juillet 2007 et juillet 2008 :
augmentation de l'indice des prix à la consommation (IPC)
IPC harmonisé : + 4
dont :
alimentation : +6.4
tabac : +6.2
energie : + 18.5 !!!
source : http://www.insee.fr/fr/themes/indicateu … c_cons.asp
Salaires mensuels et horaires
Indice du salaire horaire de base des ouvriers (SHBO) : +1,0 % au premier trimestre de 2008 (+2,9 % sur un an).
Indice du salaire mensuel de base (SMB) : +1,1 % au premier trimestre de 2008 pour l'ensemble des salariés (+2,7 % sur un an).
Revenu disponible brut et épargne des ménages
Au cours du premier trimestre de 2008, le revenu disponible brut des ménages (RDB) ralentit sensiblement : +0,9 %, après +1,9 % au quatrième trimestre de 2007. La masse salariale augmente un peu plus vite (+1,2 % après 1,0 %), mais en contrepartie les impôts versés par les ménages se redressent nettement (+2,5 % après -4,4 %).
Le pouvoir d'achat des ménages stagne (+0,0 % après +1,0 %) : il pâtit aussi de l'augmentation du prix des dépenses de consommation (+0,9 % comme au trimestre précédent).
Le taux d'épargne des ménages reste stable à 16,0 %.
Dépenses de consommation des ménages en produits manufacturés
Au mois de juin, les dépenses de consommation des ménages en produits manufacturés reculent de 0,4 %, en volumes chaînés, après une hausse de 1,7 % en mai, chiffre révisé de -0,3 point (données CVS-CJO). Dans le champ « commerce », les dépenses augmentent légèrement (+0,1 % en juin après +1,3 % en mai). Les dépenses de consommation en biens durables se replient (-1,3 % après +2,4 %) sous l’effet de la baisse des achats des ménages en automobiles (-3,8 % après +5,6 %). Les dépenses en biens d’équipement du logement augmentent au mois de juin (+0,8 % après -0,3 %). En juin, les dépenses de consommation en textile-cuir augmentent un peu (+0,6 % après +4,4 % en mai). Enfin, les dépenses de consommation en autres produits manufacturés reculent légèrement en juin (-0,1 % après +0,1 % en mai). Sur l’ensemble du deuxième trimestre de 2008, les dépenses de consommation en produits manufacturés restent stables (0,0 % après +0,1 % au premier trimestre de 2008).
meme source.
bah ... on s'en fout on a le foot et le samba .... (comment ça non ? ah oui zut j'oubliais, c'est pas ici c'est quelques degrés de latitude plus au sud ... et ben tanpis, on a les vins, les souciflards et les fromages qui puent ... et Carla chez Drucker ce WE : chouette non ?)
Last edited by atlante (2008-09-05 13:37:28)
Philbec ,
"parfois dans le temps on bidouille un peu la composition de l'indice pour faire joli "
C'est vrai ....rsrsrsrs...
salut
Bon , bon , bon nous parlions d'indice , ont y va :
http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47-0@ … 389,0.html
regardez le CAMEMBERT a droite sur la composition des indices il n'y a pas des choses qui vous choquent ?????????
13,7 % pour le logement , eau , gaz , electricite et autres....combustibles ....: Ben voyons !!!! votre Credit ou loyer +votre eau dans les charges de copro+gaz+electricite et autres combustible ne represente que 13,7 % de vos depenses !!!
-transport 16 % de vos depenses !!!!
-Hotellerie , cafes , restauration :6,6% , ben dit donc elle est ma chere la cantine !!!! et l'hotel en vacances ça doit etre au moins un ***** formule 1 ( Joke )
- communication 3% ( communication de quoi ?) telephone fixe + portable + internet ... moi je dirai hummmmm 50e de fixe , 25 de portable , 25 euro internet ( tou t au minimum ) soit 100 euros , le salaire moyen en france c'est 2000 euros Brut alors moins les charge et impots ( 1500 net a la louche ) je trouve 45 euros ...bon je vous l'acorde tout le monde n'a pas le portable et internet ...rsrsrsrsrs
Alors comme dit Philbec ( relisez):"L'inflation perçue si elle différente de celle enregistrée ... c'est du à la composition de l'indice .... cela ne veut pas dire que c'est faux "
salut
Salut Guarana,
Avec toute modestie, je pense que tu te trompes. Ce ne sont pas les postes de dépenses mais les indices de majoration des prix par grands secteurs de dépenses
Donc sur 100% d'inflation, le logement, s'est majoré de 13,7% par exemple !
Avec la hausse des carburants, le budget transports s'est accru de 16,5%
Ceci étant, j'ai une comptabilité perso sur une vingtaine de postes de dépenses courantes, la conclusion est que depuis mon retour en France le constat est sans équivoque.