You are not logged in.
Pages: 1
voici un article du Journal O Povo du 10/08/08 qui donne des conseils pour choisir entre acheter ou louer son logement
http://www.opovo.com.br/opovo/economia/810637.html
http://www.opovo.com.br/opovo/economia/810639.html
Parmi les conseils :
- se o consumidor ainda não tem estrutura familiar definida, o aluguel é a melhor opção;
- se o consumidor é casado e pretende aumentar a sua família, o aluguel continua sendo uma boa opção;
- se o consumidor e sua família pretendem mudar de cidade, o aluguel é a melhor opção;
- não vale a pena financiar imóvel se o consumidor tiver menos que 50% do valor financiado;
- não vale a pena financiar imóvel se a prestação for superior a 15% da renda do consumidor;
- o consumidor deve fazer planejamento e pesquisa para compra de imóvel;
- se o consumidor tiver mais do que 60% do valor do imóvel, o financiamento é a melhor opção;
- imóvel usado pode ter a mesma metragem de um imóvel novo e contar com uma depreciação de mercado de até 40%, o que pode ser uma boa opção;
- financiamento de imóvel não tem mistério, quanto menor o tempo, menos juros se paga;
Je trouve ces conseils très bons. Quelqu'un peut m'aider à traduire cette phrase : "não vale a pena financiar imóvel se a prestação for superior a 15% da renda do consumidor"
telle que je la comprends, il ne faut pas avoir un taux d'endettement de plus de 15% de ses revenus.
Last edited by caipiXXL (2008-08-10 17:59:47)
Les conseils sont logiques et basiques, mais bon, c'est vrai que parfois certains ont tendance à l'oublier.
Effectivement, ils disent que ça ne vaut pas la peine de finqncier si les traites sont supérieures à 15% de ses revenus. Je trouve un peu byzzare car en général c'est 30 %, mais bon. ça dépend aussi des revenus. Celui qui gagne 400 R$ par mois, même avec 1% des revenus, il reste pas grand chose pour survivre. Celui qui gagne 100.000 R$ par mois, il peut s'endetter à 75 % sans problème.
La ou j'habite, les loyers sont plus chers qu'en France. Mieux vaut acheter. J'arrive à louer un appart à 3000 R$ par mois. L'équivalent en France est à 1800 R$. Son prix de vente par contre est inférieur à l'équivalent en France. Au Brésil il vaut mieux être riche que pauvre. Les pauvres se font exploiter et presser au max. Ils ne se plaignent jamais. Ce n'est donc pas demain que ça va changer.
Bonsoir Bayard
Est-ce qu'il y a un endroit où il est mieux être pauvre que riche?
orangeazul wrote:Bonsoir Bayard
Est-ce qu'il y a un endroit où il est mieux être pauvre que riche?
Pour plaisanter sur ta reflexion pertinente ...
Je vois bien un endroit .... Il y a un peut être un endroit ... c'est quand tu es face à un controleur du Fisc qu'il vaut mieux pauvre que riche :-)
( et encore ..)
... un pauvre qui se fait contrôler est déjà un peu trop riche...
Et encore... Puisque tu sais bien qu'au Brésil ceux qui payent l'impôt sur les revenus ce sont ceux qui en sont deduits à la source...
Je te salue, Philbec.
ça m'interesse ce commentaire, les impots sont prélevés à la source? donc si je negocie un salaire avec une entreprise, le salaire vient deja avec les impots déduits?
pour completer le sujet, si on est dans une situation où l'achat est interessant, est ce qu'il est conseillé d'acheter cash ou quand meme faire un emprunt et placer une partie de ses réserves ailleurs.
Niala au Brésil les règles sont les mêmes que partout dans le monde et la réponse à ta question est simple.
Si les intérêts d´emprunt TEC sont supérieurs au rendement net de ton investissement, c´est mieux d´acheter cash. Aujourd'hui pour un achat classique c´est le cas.
Entre acheter ou louer, c´est en général meilleur d´acheter. Évidemment tout dépend de la nature et du temps d´utilisation du bien de l´endroit etc...
tout a fait d'accord, si on sait que l'on va rester longtemps dans le bien, acheter n'est pas un gros risque mais qui peut prévoir à 30 ans ce qui va arriver (mutation, divorce, perte de travail, etc)
Voici mes règles : Acheter pour louer et de préférence des baux commerciaux (bien meilleur rendement et surtout moins de soucis ) et louer pour y vivre (souplesse, mobilité, imposition ...) !
en france le locatif c'est 3,5% de rendement, pas terrible, meme un livret A est meilleur
a brésil je sais pas
Niala,
je crois que nous ne parlons pas du même sujet ! 2007 des rendements de 25 % ! Cela baisse normal la crise comme en Espagne comence en France !
Voici mes règles : Acheter pour louer et de préférence des baux commerciaux (bien meilleur rendement et surtout moins de soucis ) et louer pour y vivre (souplesse, mobilité, imposition ...) !
Effectivement le rendement locatifs sur des biens de particulier n'est pas terrible. ce n'est pas du tout la même chose sur des fonds commerciaux ... acheter des baux commerciaux pour les louer oui, ou investir sur des SCPI de commerce ... rendement entre 8 et 15 %
3,5% c'est le locatif pour les particuliers
Salut Atlante,
Il faut être très vigilants sur les SCPI ! ! Ce n'est plus le rendement de ces dernières années ! Donc méfiance mais cela reste un très bon moyen d'investir dans la pierre !
Je ne cesse de le répéter en ces temps de tourmente il n'y a qu'un seul secteur qui se targue de défier les aléas économiques, parce que c’est inaliénable c’est l’art et payez vous trois ou quatre timbres de grande valeur. Cela passe les frontières dans votre portefeuille !
Salut Atlante,
Il faut être très vigilants sur les SCPI ! ! Ce n'est plus le rendement de ces dernières années ! Donc méfiance mais cela reste un très bon moyen d'investir dans la pierre !
Je ne cesse de le répéter en ces temps de tourmente il n'y a qu'un seul secteur qui se targue de défier les aléas économiques, parce que c’est inaliénable c’est l’art et payez vous trois ou quatre timbres de grande valeur. Cela passe les frontières dans votre portefeuille !
oui mais je ne m'intéresse qu'aux SCPI de commerce et non pas de biens immobiliers d'habitation. Je crois que c'est encore un des meilleurs placements ces temps-ci. Cela dit c'est pas toujours facile d'en avoir puisqu' innacessible directement par la banque de base.
Salut Atlante !
D'accord avec toi, voilà ce que j'avais écrit, mais la prudence reste de mise
chiuni a écrit:
Voici mes règles : Acheter pour louer et de préférence des baux commerciaux (bien meilleur rendement et surtout moins de soucis ) et louer pour y vivre (souplesse, mobilité, imposition ...) !Atlante wrote:Effectivement le rendement locatifs sur des biens de particulier n'est pas terrible. ce n'est pas du tout la même chose sur des fonds commerciaux ... acheter des baux commerciaux pour les louer oui, ou investir sur des SCPI de commerce ... rendement entre 8 et 15 %
.... 15% voire jusqu'à 25% ! Mais je crois que ce règne est terminé !
Last edited by Chiuni (2008-09-02 15:00:17)
Pages: 1