You are not logged in.
Pas de stress les amis, le real est balloté comme l'euro, mais le retour vers des niveaux plus symphatique est en vue, écoutez radio chico
toujours dans le vrai, les bollingers et autres indicateurs financiers commencent à tourner ![]()
La crise financière conduit les opérateurs à se reporter vers des placements refuges tels que l'or et les bons du Trésor américains.
En ce temps de crise, les opérateurs se désengagent des actions, et en particulier les valeurs financières, qu'ils jugent risquées pour investir leur argent dans des produits plus sûrs tel que l'or ou les bons du Trésor américains. Cette arrivée d'argent massif a fait rebondir les cours de l'or.
Mercredi, à New York, l'or est passé de 779,75 à 868,50 dollars, soit une hausse de 11%. Sur le London Bullion Exchange de Londres, l'or a progressé de 7% à 834 dollars l'once. On reste certes encore loin du record historique des 1032,70 dollars, mais le métal jaune gagne encore aujourd'hui plus de 1% autour des 869 dollars l'once, vers 11h20.
Le marché obligataire constitue l'autre placement préféré en temps de crise
Plus la demande en obligations à taux fixe est forte et plus les rendements baissent. Ainsi, concernant les taux longs, le rendement du bon du Trésor à 10 ans a plongé à 3,410% mercredi, contre 3,491% la veille, celui à 30 ans à 4,081%, contre 4,095% mardi.
À plus court terme, le bon du Trésor avec une maturité de quatre semaines s'échangeait hier avec un rendement de 0,245 %, et celui à trois mois avec un rendement de 0,060%, des chiffres sans précédent, selon les données disponibles. Vendredi, les taux étaient encore respectivement de 1,51% et 1,46%. Le précédent plus bas pour le bon du Trésor à trois mois était de 0,77%, le 27 juin 1958, selon les données historiques disponibles sur le site Internet de la Réserve fédérale, qui remontent à 1954, et depuis 1941, d'après le Financial Times.
Ce mouvement constitue une aubaine pour l'État américain, car il peut ainsi se refinancer à moindre coût, après avoir répété à plusieurs reprises qu'il veillerait à protéger au mieux les intérêts des contribuables. Et l'Etat a justement besoin de fonds avec la quasi-nationalisation d'AIG, le plan de sauvetage de Fannie Mae et de Freddie Mac. Mercredi, le Trésor américain annonçait qu'il s'endetterait davantage afin d'aider la Réserve fédérale dont le bilan s'est affaibli suite aux dernières mesures prises par la Fed pour soutenir l'économie et les marchés financiers
Last edited by Chico brasil (2008-09-18 21:23:52)
chico falo
Mercredi, à New York, l'or est passé de 779,75 à 868,50 dollars, soit une hausse de 11%. Sur le London Bullion Exchange de Londres, l'or a progressé de 7% à 834 dollars l'once. On reste certes encore loin du record historique des 1032,70 dollars, mais le métal jaune gagne encore aujourd'hui plus de 1% autour des 869 dollars l'once, vers 11h20.
desculpa chico ,mas esto é normal se chouva na direita vou pela esquierda
é descubrir a agua quente mas o que pensa vc dessa crisi mondial ?
pode mesmo dizer da mesma cosa comprando terra o bloco como casas
mas o principal onde vai economia mondial com essa crisi
agora ficamos assim
1,00 USD Stati Uniti Dollari = 1,89570 BRL Brasile Reais
1,00 EUR Euro = 2,71395 BRL Brasile Reais
vamos a ver a manha boa noite a todos
alexis :
moi je ne boursicote plus ;-) je me prononce sur le moyen long terme
comme le crack et la chute de l'immo que j'annonçais en janvier / fevriert 2007.
les monnaies, c'est la meme chose, j'ai toujours dit qu'un real trop haut n'etait pas bon pour le bresil.
ce que dit chico n'est que le retour de balancier temporaire entre les monnaies et les valeurs refuges comme l'or . le petrole, la demande industrielle a elle changée en qques jours ? non bien sur .
à suivre aussi les metaux industriels pour voir si ils suivent la tendance ;-)
d'ailleurs avec les annonces d'hier de la fed, l'or commence à baisser ... pour combien de temps ?
Last edited by axiom (2008-09-19 08:16:34)
Associated Press le 19/09/2008 09h45
Nouvelle suspension des marchés russes après seulement une heure de cotations
Après deux jours de suspension, les marchés russes ont brièvement repris leurs cotations vendredi, avant de les suspendre une heure seulement après l'ouverture en raison d'une trop forte hausse.
L'indice MICEX, qui intègre la majeure partie des échanges financiers en Russie, a enregistré une hausse de 17,7% tandis que l'indice RTS avait grimpé de 13,9%.
Jeudi, pour le deuxième jour consécutif, les cotations des indices MICEX et RTS avaient été suspendues jeudi par les autorités de régulation après avoir atteint leur plus bas niveau depuis presque trois ans. AP
...........................................................................................................
faites vos jeux, rien de va plus !
un jour : les monnaies apres demain les commodities ?
lol les fondamentaux ont ils changés ?
b.j. axiom e a tous aussi vovo
ici on est a bahia pour te dire suivre le metal ind. donc mais on a le bom de la construction e ici le dollar mont le fer mont le dolar baisse le fer mont aussi c´est une etat dificil a bahia la sol chose que je sais a novembre ici gran reunion pour comencer la monait Mercosul mais pour l´ eua pas convenience regarde bolivia se tous un grande turbillon l´economie mondial on ce moment est dans l´oeille du ciclon tres dangerous
Salut Bahiarco et tous
J'ai posté il y a déjà qq tps sur le sujet de la monnaie unique au sein du Mercosul. Malheureusement je ne retrouve pas le lien direct. De toutes façons cela ne se fera pas avant plusieurs années !
Je ne sais pas quand les premières discussions sur l'€uro ont commencé, mais avant sa mise en place je pense qu'une bonne vingtaine d'années se sont écoulées ! (me corriger si erreur svp).
b.j. vovo e a tous
bien sur vovo mais lá , a novembre ici a salvador on comence,mais aussi
l´eua il volent pas cet a dire preoccupent pour l´histoire du banque e en plus pour la monnait unique, en plus tous l´economie mondial troubles pour le 4 point cardineaux e chico decouvres l´eau chode mais se on vais voire tous ca ou est que on vais? deja qq tmps une amie que habites dans le lands il má dit regarde le banque tous le mouvement d´argent ce que du papier!!!!!
on fait de plus que m´a dit je fais attention a ca donc tous l´economie mondial c´est du papier imagine un crack !!!!!!!!!!!!!
la situationne ce n´est pas tres colores on dirait plus noir!!!!!!!!!
Dites moi, avec l'Euro fort en ce moment (+ de 2,71 réais pr 1 euro)... les bureaux de change achètent à 2,55 sans taxe ni % et les banques plutôt dans les 2,61 mais avec taxes (0,32% + un fixe)...
selon vos expériences... avec les cours du moment... quel est le plus intéressant en ce moment ?
J'ai déjà la réponse quand l'euro est faible => les bureaux st les plus avantageux (en plus, aucune une trace de passage...rien n'est gravé ds le marbre)
Slt Alex,
Sûr les cambios sont moins chers. Je me souviens avoir changé à 2.6 et le cours oscillait entre 2.75 et 2.8. Il se prennent leur com dès le départ. Légal ou pas ? Je n'en sais rien.
Sur Fortaleza tu en as qquns sur Beira Mar qui officient dans un minuscule kiosque où tu ne tiens pas à deux ! Climatisé heureusement pour l'employé ! Et comme tu dis ce n'est pas gravé dans le marbre, et rapide ! Le change chez BB c'est au moins 1 heure de file! Si tu as un pote faussaire, c'est le top pour passer des vacances à l'oeil ! rsrssr
Last edited by Chiuni (2008-09-25 17:09:54)
Dites moi, avec l'Euro fort en ce moment (+ de 2,71 réais pr 1 euro)... les bureaux de change achètent à 2,55 sans taxe ni % et les banques plutôt dans les 2,61 mais avec taxes (0,32% + un fixe)...
selon vos expériences... avec les cours du moment... quel est le plus intéressant en ce moment ?
J'ai déjà la réponse quand l'euro est faible => les bureaux st les plus avantageux (en plus, aucune une trace de passage...rien n'est gravé ds le marbre)
lol suis jamais rentré dans une banque pour faire du change, rentré dans une banque si tu es pas client premier comme dit chiuni c est minimum une heure...!!! et puis la diff n est importante que si tu tapes avec 20 bifetons de 500 autrement...!!! et encore !!
b.j. alex_950 ici a salvador on a banco paulista avec une comision de 1.90 real sur la totalité du change avec passaport turist pas de probleme tu peux change 2.70/2.71
a+
Ok, je vais essayer d'aller faire le tour des banques du coin...
Je vous dirais si la différence vaut le coup ou non...
A+
Last edited by alex_950 (2008-09-26 19:26:03)
alex tu peux, on arrivant au bresil,avoire avec toi 10.000 euro sans declares
je croix que l´invers tu peux aussi mais, tous ca avec le tampone de turisme
donc se tu est un turist pas de probleme .
il faut aussi cherces Banque Paulista ou tu est? regardes dans coin mais toujour tres atentif car le gros sommes .......
c´est comme le miel avec des abeilles comprix.....???????
on ce moment
1 BRL = 0.368554 EUR
Ok Bahiarco... Ne t'en fais pas je suis prudent (ou j'essaie)... Je suis rentré cette fois en permanent...
Je n'est pas trouvé de Banque Paulista dans la région de Santos / Sao Vicente... ou j'ai mal cherché ???
Last edited by alex_950 (2008-09-26 19:27:18)
alex tu peux, on arrivant au bresil,avoire avec toi 10.000 euro sans declares
je croix que l´invers tu peux aussi mais, tous ca avec le tampone de turisme
donc se tu est un turist pas de probleme .
il faut aussi cherces Banque Paulista ou tu est? regardes dans coin mais toujour tres atentif car le gros sommes .......
c´est comme le miel avec des abeilles comprix.....???????
on ce moment1 BRL = 0.368554 EUR
Pas besoin de venir avec 10 000 euros en liquide
car d'une part il sera complexe pour vous de faire du change, le change ne se fait que dans un cambio, et jamais dans une banque
uniquement dans le cas de transfert bancaire pour ces dernières,
ensuite on ne vous prendra qu'au maxi 2000 / 2500 euros par transaction , par jour et par personne physique et il faudra aussi prévenir le bureau de change au moins 1/2 journée avant pour qu'il s'approvisionne en réal, donc....il faudra courir dans plusieurs cambios....
dans l'autre sens c'est la même chose....se pointer avec 25000 reals pour les faire changer, c'est pas possible, limitation à 5/7000 reals par jour avec présentation du passeport obligatoire .....
pour avoir des réal sans se prendre la tête, il suffit de s'équiper de 2 cartes bleue visa, avec un plafond journalier de 1000 reals en retrait par carte ( autorisation de sa banque française à 400€) et par semaine vous pouvez retirer 10 000 reals sans vous prendre la tête, avec le même taux de change qu'au cambio et sans contrôle....
Last edited by Chico brasil (2008-09-26 21:37:07)
Pas besoin de venir avec 10 000 euros en liquide car d'une part il sera complexe pour vous de faire du change, le change ne se fait que dans un cambio, et jamais dans une banque uniquement dans le cas de transfert bancaire pour ces dernières,
ensuite on ne vous prendra qu'au maxi 2000 / 2500 euros par transaction , par jour et par personne physique et il faudra aussi prévenir le bureau de change au moins 1/2 journée avant pour qu'il s'approvisionne en réal, donc....il faudra courir dans plusieurs cambios....
Faux ! Excuses moi de te contredire sur au moins deux points :
1 - J'ai déjçà réalisé du change à 2 reprises (RJ et Vitória) dans une agence BB. Pas de problème si ce n'est le temps d'attente interminable!
2 - Je sais bien que les banques sont en déroute mais si elles n'ont pas R$ 6.250 en caisse .....
Le Change Banque ou cambio peut être intéressant quand tu as besoin d'un somme en reais importante et que tes 2 cartes te limiteront par le plafond. Cela peut être un complémént.
pour avoir des réal sans se prendre la tête, il suffit de s'équiper de 2 cartes bleue visa, avec un plafond journalier de 1000 reals en retrait par carte ( autorisation de sa banque française à 400€) et par semaine vous pouvez retirer 10 000 reals sans vous prendre la tête, avec le même taux de change qu'au cambio et sans contrôle....
L'histoire des plafonds est assez nébuleuse ! Chaque banque y va de ses restrictions ! Après avoir perdu ma Visa Premier, j'ai utilisé ma Visa Classic. Un jour je tente d'effectuer un retrait DAB BB refus de délivrer quoi que ce soit. 200 m plus loin un DAB Bradesco et j'ai pu retirer R$ 100 ! .... Cette carte n'avait pas fonctionné depuis au moins un mois et j'avais retirer des montants journaliers de R$ 1.000 dans des DAB HSBC .... Comprenne qui pourra
Pour en revenir à la parité Euro / Réal aprés la montée à 2.85 hier, de nouveau un retour sur 2.66.... il suffit que les marchés financiers se calment pour que le réal revient à son point de départ ou support de 2.50 contre 1 euro... ![]()
Ce soir : l'Euro à 2.80 ! Bovespa à la clôture -7.34% à 46.145 pts !
Mieux encore :
AFP le 02/10/2008 21h46
Brésil: le real en forte chute face au dollar
Le real brésilien a accusé jeudi une forte chute de 5,17% face au dollar, finissant la séance au-dessus de la barre des deux reals pour un dollar, à 2,03.
Au cours des dernières semaines, et surtout depuis le début de la crise financière, le real a annulé ses gains de l'année, perdant 12,46% par rapport au 31 décembre 2007.
Le real avait atteint le 1er août de cette année un record à 1,558 pour un billet vert.
Baisse des MP et du Pet...Ca sent le roussi chez Lula !
Chuini ne te réjouit pas dans tes convictions, le real va bientôt revenir sur son support à 2.50, je n'ai pas changé dans mes idées sur cette monnaie qui va redevenir une monnaie attractive, malgrè la volonté de la BC de le laisser devisser pour ralentir les achats de produits en provenance de l'étranger
Last edited by Chico brasil (2008-10-03 20:10:08)
Pour terminer sur mes histoires de change (et pas de mon slip !!!), après avoir fait le tour des banques et des cambio à Santos (SP) le bilan à été le suivant : Les banques n'achètent pas d'euro (peut être et encore si on est sociétaire)... Les cambio restent une très bonne option je pense (en plus du fait qu'ils ne demandent rien (passeport, CPF...)...
Lorsque l'euro était à 2,71, j'ai pu le changer dans un cambio à 2,60 maxi (négocié car j'avais une somme > 5000 euro)...
En négociant bien il y a moyen de toucher plus je pense... En tous les cas tous les cambio m'ont demandé si j'ai avais d'autres euros à changer, l'euro pour eux c tout bénèf... ils les rebandent à prix d'or ensuite aux futurs touristes brésiliens !!!
Tchao
Chuini ne te réjouit pas dans tes convictions, le real va bientôt revenir sur son support à 2.50, je n'ai pas changé dans mes idées sur cette monnaie qui va redevenir une monnaie attractive, malgrè la volonté de la BC de le laisser devisser pour ralentir les achats de produits en provenance de l'étranger
Je ne suis pas trop d accord avec toi, la crise est bien plus profonde qu on ne le croit..il va bien y avoir des banques locales QUI ONT CROQUES DES SUBPRIMES QUI VONT TOMBER, en plus les acheteurs de MP, euh les chinois , japonais etc ne paieront pas ce qu ils ont payé par le passé., ni ne vont consommer!!! d ou baisse des quantités et des prix ...et vu le poids des sociétes productrices de MP dans l IBOVESPA, je me dis que la baisse à un bon avenir..
Enfin on verra bien...le discours reste ouvert...bom domingo
Salut les forumeurs ! J`ai besoin d`aide... je dois faire un projet pour une entreprise Francaise mais je ne sais pas comment savoir dans l`economie des les 2 pays ( Bresil et France ), quell sera la croissance comparable dans 5 ans. Chiuni... help ? tu sais que mon expertise c`est envrironnement ( lol ) !!!!
Cdt
Bonjour Cristina,
Ben dit donc tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère ! Comparer la croissance France Brésil dans 5 ans, c’est du long terme et je ne sais pas répondre. Pour la France ce sera de l’ordre de 1% par an et encore !
Trop d’incertitudes pour faire un pronostic. Il va y avoir des élections présidentielles dans les deux pays, le prix du pétrole, des commodities, les tensions géo politiques, Peut-être la monnaie unique au sein du Mercosul
Au Brésil je n’en sais strictement rien. Ce que j’observe toutefois à court moyen terme, c’est que BOVESPA se ramasse jour après jour, que c’est un marché hyper volatil, que les Brésiliens vivent à crédit comme les ricains (émergence de la classe moyenne), que l’inflation n’est pas maîtrisée etc etc. Moi je m’attends à ce qu’une ou deux banques brésiliennes se ramassent. Si Bovespa recule -40% en 6 mois, c’est le signe d’un ralentissement de l’activité et donc source de chômage.
Pour ton domaine, je ne pense pas que l’environnement soit la préoccupation majeur du Brésil. Quand les problèmes d’infrastructures, d’éducation et santé sans parler de la corruption et de l’insécurité, seront résolus alors les gouvernants penseront peut être à l’environnement.
Ce ne sera pas avant plusieurs décennies à mon humble avis. Maintenant il y a certainement des niches que des investisseurs veulent explorer et c’et légitime.
Voilà bon courage. Je t’embrasse.
Bonjour Chico
Je ne me réjouis pas dans mes convictions. D’ailleurs tu abondes dans mon sens quand tu parles de support à 2.50. Je ne vais pas t’apprendre ce qu’est un support. Depuis longtemps je dis que le range du réal est 2.50~2.75 (support ~ résistance). Certes on a été flirté avec les 2.38 mais ce fut éphémère comme un feu de Bengale.
Pour ceux qui gagnent en réais et qui dépensent en réais c’est incolore, inodore sauf l’inflation.
Pour bcp de personnes ici pour qui le Brésil, c’est les vacances ou des séjours plus ou moins longs et qui gagnent en Euros, ils espèrent 2.80 plutôt que 2.30 ! Je fais partie de ce groupe.
Et au contraire ceux qui ont des revenus en réais (entre autre) et qui rapatrient en Euros rêvent de 2.10. Certainement ta position ?
Voici ce que tu écrivais le 10/04/2007 :
les dernieres new......confirmation ....ligne de mire 1.70 pour l'usd et 2.30 pour l'euro dans les 4 prochains mois
C’était il y a 18 mois ! Et on est loin d’y arriver aux 2.30. Alors sur du long terme pourquoi pas le Brésil aura fait du chemin si tu vas bien.
Rien ne laissait présager un € fort face au dollar au lancement de la monnaie unique !
Bonjour Chiuni, merci pour la reponse et aussi pour le bisou.
Il y a de quoi s`en occuper dans l`environnement, c`est large le domaine. Ton pays maintenant est bien interesse pour les usines Bresiliennes... on m`a dit que la croissance sera 5% par an ( Brasil ) et la France 1%. Je n`ai pas connaissance dans le domaine "economie". Je peux croire que le Bresil fait parti de nouveau monde, c`est normal que sa croissance soit plus grand. A part ca, j`ai beaucoup a aprendre ( lol ). Encore une fois, merci
Je t`embrasse