Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#226 2008-10-09 15:56:36

bahia50
Guest

Re: Parité Euro / Real

la peche au gros ?  pour revenir a la langouste dans l etat de bahia il est stictement interdit de peche la langouste  de mars a octobre !!!  un jour sur le  ilha mare deux petit jeune vendez leur langoustes je leur demande c est combien ? SONT  T ELLE  fraiche ? pour sur !!! regarde!!! j ai fouillet dans ma poche jai pris  50 reals il m ont vendu 2,5 kg est la j ai ete dans l eau pour relacher les bestioles  encore vivantes!!! la peche etait interdite!!!

#227 2008-10-09 16:26:28

Chico brasil
Member

Profitez des soldes, c'est le moment d'acheter du R$ brésilien.....à 3.15 contre 1 euro cela ne va pas durer smile

#228 2008-10-09 16:33:00

bahia50
Guest

j attendrez la deuxieme demarque !!! a 3,50  POUR UN EURO?   c est combien de reals pour un yen?

#229 2008-10-09 16:45:48

Chico brasil
Member

Ce cours historique de 3.15 nous ramene 5 ans en arriere....et à l'époque le pays était encore endetté auprès du FMI, donc profitez de l'aubaine car cela ne va pas durer, déjà qu'aujourd'hui la parité R$/USD est reparti en baisse en faveur du R$

#230 2008-10-09 16:46:37

Chiuni
Member

Slt Chico,
OK avec toi sur un point acheter, mais où ? Si tu as un plan cambio, pas de Forex, fait signe.
Sinon top arnaque et il y en a d'autres : http://www.multi-change.com/

#231 2008-10-09 17:47:10

guarana-saoluis
Moderateur

salut chico , salut chuini ,

chico : bla bla bla ( lula )

lula a parle hier qu'en cas de crash il attendait le FMI  viennent en aide du bresil ben oui mon canard  j'ecoute les infos..te salue au passage c'est quand tu veut qu'ont s'appele sous skype !!!!! deux semaines avant le bresil est trop fort pour "re touche ... Touche rectal? "triples capotes

le real va ( c'est une opinion) va se troquer d'ici 2 maxi semaines a 3,3 , la bcb vend a tous va ces usd ......vont fondre comme neige AU SOLEIL ....a apres proie facile  donc baisse du real face a l'euros....  peut monter a 3,8 ou decendre a2,6 mais je pense pas plus bas .........c'est personnel il faut attendre une stabilition : qui aura brule ces uds perds toute ces cartouches

c'est juste une opinion chuini garde trs langoustes et negocie a 15-20 dand tous le cas  pas congeçes jai tente forget it !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut aux connasses

#232 2008-10-09 18:27:54

caipiXXL
Member

bon, d'après mon boss ancien trader il y a eu beaucoup de spéculation autour des devises des pays émergents, avec la crise tout le monde quitte le navire. pas de précipitation le real va encore baisser

#233 2008-10-09 20:20:37

BaRoN NoiR
Member

niala_78 wrote:

bon, d'après mon boss ancien trader il y a eu beaucoup de spéculation autour des devises des pays émergents, avec la crise tout le monde quitte le navire. pas de précipitation le real va encore baisser

Nous sommes entiérement d accord... allez une petite bréve, qui m a été envoyé par quelqu un qui ne poste plus et que l on regrette bcp..

Crise des subprimes: une explication très simple pour ceux qui essayent encore de comprendre

Alors voilà, Mme. Ginette a une buvette à Bertincourt, dans le Pas de Calais. Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée. Vu qu ' elle vend à crédit, Mme. Ginette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du "calva" et du ballon de rouge. 

Le jeune et dynamique directeur de l ' agence bancaire locale, quant à lui, pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à Mme. Ginette, ayant les dettes des ivrognes comme garantie.

Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers imbitables. 

Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, au Bourses de Francfort et de Paris, etc., à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d., les ardoises des ivrognes de Mme Ginette). 

Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s ' il s ' agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.

Jusqu ' au jour où quelqu ' un se rend compte que les alcoolos du troquet de Bertincourt n ' ont pas un rond pour payer leurs dettes.

La buvette de Mme. Ginette fait faillite.

Et le monde entier l'a dans le cul....

#234 2008-10-10 07:52:18

axiom
Member

guarana ;-)

apres la baisse du yen de 10 % aujourd'hui,
transfert a la hausse ( temporaire ) du real ?

a propos,
pas pigé au bresil les gambas se disent aussi langoustes langosta non ?

Last edited by axiom (2008-10-10 08:46:05)

#235 2008-10-10 12:10:55

Chico brasil
Member

30% de dévaluation sur une monnaie en 6 jours c'est anormal, surtout que le Brésil n'est pas dans la situation économique de 2002 ou à l'époque le réal valait 3.80 pour 1 euro, aujourd'hui le pays n'est plus endetté et dispose d'une trésorie de 2000 milliard de dolars pour sa balance de change,  déjà dés hier soir il reprenait de la valeur face à l' Euro.....et reprenait 0,20 centavos pour revenir à 2.99...aprés avoir tapé les 3.20.....

donc profitez de l'aubaine pour faire rentrer des reals, je pense à ceux qu'ils veulent acheter au Bresil, ils auront moins d'euros à sortir de leur poche, car bientôt d'ici 1 mois on devrait revoir les 2.50/2.60   une fois que la crise aura été résorbée ou contenue. Le real reste une monnaie solide ce qui n'est pas le cas du dolar et de l' Euro

Last edited by Chico brasil (2008-10-10 12:11:59)

#236 2008-10-10 12:20:49

BaRoN NoiR
Member

Tu peux etre seul et avoir raison Chico...on verra...mais ils vont exporter les MP ou ?  et donc recevoir des devises...

#237 2008-10-10 12:43:40

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour a tous ,

Bon je vais essayer cette fois d'ecrire lentement et de maniere plus intelligible ( ref au post sur la location rubrique immo)......;) forget it Chico c'etait rien des trois elements que tu proposait ..

eric Bonjour , tu ecris "car d'ici  mois on devrait revoir 2,5/2,6 une fois que la crise aura ete resorbee"....:

- la crise ne sera pas resorbee sous un mois....cela ne signifie pas que ton analyse du renforcement du reals ne peut se produire car dans toute periode de crise il y a des pics ..., la nous avons a faire a du Lourd...du durable pour moi , tant  que les bourses seront malmenees le real chutera ...( c'est mon opinion).

Meme apres un retour de confiance des etats , viendra l'heure de compter les cadavres , panser les plaies , faire les comptes 2008 c'est foutu ..et 2009 aussi retour a 2010 peniblement  , quand a la valeur du real personne n'a de boule de cristal mais les 2,35 je pense qu'il se passera de l'eau sou les ponts avant de le revoir quand a te dire 3,6 -3.8 non je pense pas ....bien que ...mais une severe correction des marches et assainissement de la bovespa pourrait maintenir le real au dessous des 2,9 ( avec des pic ) et ceci pour ....longtemps ..

ciao

#238 2008-10-10 12:57:29

guarana-saoluis
Moderateur

Axiom ,

pour revenir a ta question , le reponse est : vendre des grosse crevettes au prix d'une Langouste ....

Grosse crevette, langouste ,  homard ...c'est cher ça reste au prix d'une langouste apres...... qu'il y aient  des pinces ou des antennes tout le monde s'en fout ici ...ça cote 25 rs le kilo en moyenne alors....

d'autant plus 8 personnes sur dix n'en auront jamais bouffe de leur vie alors ...bien sur personne ne te le dira ...car tu ne posera pas la question wink

salut

#239 2008-10-10 17:45:51

Chico brasil
Member

guarana-saoluis wrote:

Bonjour a tous ,

Bon je vais essayer cette fois d'ecrire lentement et de maniere plus intelligible ( ref au post sur la location rubrique immo)......;) forget it Chico c'etait rien des trois elements que tu proposait ..

eric Bonjour , tu ecris "car d'ici  mois on devrait revoir 2,5/2,6 une fois que la crise aura ete resorbee"....:

- la crise ne sera pas resorbee sous un mois....cela ne signifie pas que ton analyse du renforcement du reals ne peut se produire car dans toute periode de crise il y a des pics ..., la nous avons a faire a du Lourd...du durable pour moi , tant  que les bourses seront malmenees le real chutera ...( c'est mon opinion).

Meme apres un retour de confiance des etats , viendra l'heure de compter les cadavres , panser les plaies , faire les comptes 2008 c'est foutu ..et 2009 aussi retour a 2010 peniblement  , quand a la valeur du real personne n'a de boule de cristal mais les 2,35 je pense qu'il se passera de l'eau sou les ponts avant de le revoir quand a te dire 3,6 -3.8 non je pense pas ....bien que ...mais une severe correction des marches et assainissement de la bovespa pourrait maintenir le real au dessous des 2,9 ( avec des pic ) et ceci pour ....longtemps ..

ciao

Enfin je retrouve mon Guarana adoré smile qui écrit en bon vieux français yikes     j'avais peur que tu ai dérapé dans les herbes exotiques ou dans des breuvages euphorisants smile

2.60 est une bonne base de retour ....le gros de la crise est consommé, nous verrons dans les prochaines semaines comment cela evoluera

#240 2008-10-10 21:24:55

Jaganda
Member

bonjour
pour chico...
lorsque tu  dis le gros de la crise economique ..  est consommé
tu devrais dire nous venons de rentrer dans le gros de la crise économique .   avant c´etait le pipi de chat annonciateur .. 
et si les cartes de credits fonctionnent encore au bresil a fond les manettes pour les achats compulsifs , ceci devrait etre corrigé ces prochaines semaines ou mois .

#241 2008-10-11 13:00:10

caipiXXL
Member

c'est pas la parité Real/Euro mais Real/Dollar, ça peut, peut etre vous interesser

http://www.rgemonitor.com/latam-monitor … w_comments

#242 2008-10-11 19:19:29

Chico brasil
Member

personnellement, le pic de la crise vient d'avoir lieu, dans les 2 semaines qui viennent nous allons avoir un tassement et un retour à la normal, la bulle financière a éclaté, ce que tout le monde imaginait depuis pas mal de mois est enfin arrivée et c'est tant mieux, l'épuration nécessaire ayant eu lieu, l'activité économique mondiale va reprendre le dessu, bien évidement il y aura des "morts", mais ceux qui faisaient semblant de l'être, le sont vraiment aujourd'hui, c'est là la grande différence

#243 2008-10-11 23:11:47

caipiXXL
Member

j'ai lu quelque part une prévision qui dit que la crise qui vient de passer est un amuse gueule de ce qui nous attends en décembre/janvier

#244 2008-10-12 00:13:54

caipiXXL
Member

ça y est je viens de retrouver, après les subprimes ça va être les CDS  : http://www.economist.com/blogs/freeexch … he_cds.cfm

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9riv … r%C3%A9dit

#245 2008-10-13 08:30:42

axiom
Member

depuis janv/ fev 2007
j'évoque sur le forum la crise immo , boursiere + une probable crise indus .
et les signes ( revisions de croissance  ) se multiplient

pour continuer à "prophetiser" la crise industrielle ;-)
historiquement, un crack du yen a toujours annoncé des lendemains difficiles pour l'indutrie et l'export
donc par ricochet la demande en MP ( donc le bresil )

Last edited by axiom (2008-10-13 08:32:54)

#246 2008-10-14 06:24:12

Chico brasil
Member

Le réal reprend son cours normal progressivement......:)   à suivre..

#247 2008-10-14 08:36:04

axiom
Member

niala_78 wrote:

j'ai lu quelque part une prévision qui dit que la crise qui vient de passer est un amuse gueule de ce qui nous attends en décembre/janvier

niala :
oui une douche froide sur T3 et attention à T4 !

#248 2008-10-15 11:16:34

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

comme je le disais en MP a chico hier je crois a un rafermissement du real provisoire jusqu'a un eternuement des us qui le fait replonger , c'est fait 3 jours d'embellie sur la bourse ( enfin de mieux et le real reaffiche un 2,83)une grande annonce ....et c'est le gouffre ..

a suivre ...

sdlt

#249 2008-10-15 16:25:59

guarana-saoluis
Moderateur

Ola ,

allez le cac est a moins 7,4  le real est a 2,95( presque )............c'est bon pouvez voyager au bresil encore une annonce et ça plonge et des annonces economiques l va y en avoir .............

a bovespa est a moins 7,87 ..

les valises sont pretes ...??????????????

pret a payer une caipi a orange azul et cristina si elle me font la gentilesse de leur visite ici a saõ luis en toute gentilesse et bonne humeur .....viu !!!!

salut

#250 2008-10-15 16:28:45

guarana-saoluis
Moderateur

Promis ont parlera d'autre chose que  d'economie et du systeme bresilien ...

a vous lire mesdames,

xau

Board footer