You are not logged in.
Pages: 1
debut novembre va se derouler porte de versaille le salon du chocolat , vous pourrez a l occasion rencontrer des producteurs de cacao bresilien de la region du sud de l etat de BAHIA au bresil + exactement de la grande region productrice d Itabuna
Lors de notre dernier passage en France en septembre dernier... on a ramene 5 tablettes de chocolat noir 70%.... ici, pas evident de trouver quelque chose de non sucré et d amère....on en trouve quand meme au Pão de Açúcar...
Ce gout pour le sucrer ou le doux comme vousle voulez me rappelle ma belle mere le WE dernier qui a mis une cuillière de sucre dans son verre de vin francais (bordeau de 2003) que j'ai ramené pour leur faire plaisir... je peux te dire que la prochaine fois ils auront le droit a un SUAVE local a 8 reais... qui leur fera plus plaisir en plus !!!! ![]()
Tu vois, la vie est plus simple que tu ne penses.
oui le bresil etait un gros producteur de cacao jadis et aujourdhui il semble que la production redemare apres des problemes de maladie des plantes... effectivement im est difficile de trouvez du bon chocalat digne de ce nom au B resil a quand un grand chocolatier aa Bresil?
Lance-toi, Bahia ! Si tu fais vraiment du bon chocolat tu auras ton marché sûrement. Mais il faut que tu sois plus fort que Kopenhagen.
bahiahia
ca fait une bonne marque..elle était facile...
Hum.. Darkfox, il y a ai-ai-ai dans cette marque, je ne susi pas sûre que ce soit bien pour vendre son chocolat. C'est un mot qui semble pleurer de douleur. Ah, je crois qu'il faut en chercher un autre.
Bonne fin de matinée à toi mon ami.
bonjour mon orange ![]()
En fait en france il existe une marque Banania très connue. d'où mon jeu de mot, sinon pour vendre du chocolat , il faut plutôt une marque avec un nom luxueux
pour faire raffiner et vendre un peu plus cher . Regarde les marques de chocolat noir...
..
Moi j 'avoue je suis petit joueurs ..j'aime le Kinder et le Milka noix de coco ![]()
Ha ha !!! Darkfox, Kinder en barre ou les oeufs avec la surprise à l'intérieur !!!!! rsrsrssrssr
Mon trip : Les orangettes, voici une recette, mais j'avoue que je les achète chez mon patissier chocolatier !
http://www.linternaute.com/femmes/cuisi … nfos.shtml
Last edited by Chiuni (2008-10-28 11:53:55)
Salut les forumeurs !
Pour moi au Bresil je prefere "Prestigio" je crois que c`est "Nestle", en France je prefere "Milka". D`ailleurs vous savez tres bien faire le chocolat !!!
Alors une sugestion a Bahia pour son chocolat ... "Negrita". ( 35% a negocier ... )
Cdlt.
Last edited by Cristina Carioca (2008-10-28 11:52:40)
J'avoue que le chocolatier c'est plus pour faire des cadeaux à ma femme, ma mère ,mes amies...
Moi je suis resté jeune
j'avoue que le pur noir j'arrive pas à le manger.
Un bon vieux milka noisette avec du beurre demi sel et une bonne baguette .... ou même du nutella ....
Parfois rien que ça , ça fait du bien ![]()
Alex,
Les vins...
C`est vraiement un gachi quand les Bresiliens font ca, ne t`inquiets pas, ta belle mere n`est pas la seule. J`ai deja entendu des choses genre... je prefere "Sangue de Boi". Nous ne sommes pas doue a cet sujet. Sauf les "sulistas" car ils sont moitie europeens.
Tu dois essayer avec ta belle maman 'Sangue de Boi", "Catafesta" etc... elle ne va meme pas sucrer ta boteille francaise ( lol ).
Darkfox,
Je suis capable de finir un grand "Nutella" avec du pain devant la tele...
Vous souhaitez un grand frisson ?
Croquez une fève de cacao fraîchement torréfiée ! Vous allez en prendre plein la bouche ! Darkfox à déconseiller pour toi apparement !
Dans le genre loufoque, j'ai connu un type qui associait Camenbert et Nutella ! Je connaissais camenbert et confiture ou fruits secs d'abricot ou de figues mais avec Nutella je n'ai jamais essayé ! En fait c'est le vin qui passe mal en dernier ressort !
Bon appétit !
Coucou Cristina !
Bah, faut pas faire ça à la belle-mère, voyons... Si elle préfère le bordeaux avec sucre il ne faut pas lui donner du sangue de boi. La pauvre, ça se fait pas.
Mais, sérieusement, peut-être qu'elle aurait aimé un vin plus léger. Comme un chirouble, par exemple... (que j'adore et j'en parler souvent ihihiih).
Sinon, les vins sucrés français (blancs moelleux) sont délicieux !
Alex, fait cadeau à ta belle-mère d'un sauternes ou d'un monbazillac, ou un jurançon, ou un beaume de venise, ou même un rivesaltes... je suis sûre qu'elle allait aimer.
Moi j'adore.
Ixi, on est dans la mauvaise rubrique, mais Vovô, je sais que tu n'es pas très sucre, mais ce que tu dis sur le camembert plus chocolat me fait penser qu'un bon cheesecake avec une petite sauce au chocolat amer ne serait pas mal du tout...
Ma tres chere Orange,
D`abord il faut que je te remercie de ton role d`avocat dans l`autre post... ces gents ne savent meme pas que tu n`es pas "carioca" ( rires ).
Enfin bref, tu sais que a Rio j`ai deja entendu... je n`aime le champanhe Francais ( c`est feminin ou masculin ? ) je prefere la "SIDRA" ! et j`ai vu certain sucrer le vin por trouver amaire ! donc c`est pour ca, ces gents meritent un "Catafesta" ... Sera que existe coisa pior ???
Mais Alex est traumatise avec sa belle maman ( rires ) il a le droit de lui faire un cadeau de cet genre...
Je t`embrasse ma cherie.
Last edited by Cristina Carioca (2008-10-28 12:57:28)
@Chiuni :
tout à fait ... pour l'avoir fait une fois, ma tête était très très crispé... il m a fallu beaucoup de jus d'orange , d'eau et autres pour me faire passer le goût .
ne va pas en Colombie, ma femme mange des fromages types babibel avec de la confiture à l'intérieur, je crois même en avoir vu avec de la crème de marron...
Sans compté le lait avec babibel chaud + chocolat chaud avec tartine de vache qui rit.... no comment...
Pour les vins:
Ahh je reste sur mes blancs moelleux sucrés , un bon petit monbazillac avec du foie gras ...
Punaise ça donne faim!
Alors une sugestion a Bahia pour son chocolat ... "Negrita". ( 35% a negocier ... )
Cdlt.
Cristina j ai pas compris a negocier? j ai travaille un peule chocolat avec un maitre chocolatier de mes amis , beaucoup de parametre a prendre en compte comme la temperature ,le battage etc... c est assez physique j aurais 20 ans de moins .... le chocolat est un ingredient presque universelle qui n aime pas ? peu de gens et pas la peine d voir un grand nom!!! il faut juste faire de la qualitee parceque les gens de bonnes condition ne rechigne pas a paye + pour de la qualitee !!!
Le seul chocolat correct que j'ai trouvé au Brésil (de grande distribution) est le Talento, de Garoto.
Le vert aux noix du para, le rouge aux noisettes, et le noir aux amandes sorti il y a qqs mois. enfin un chocolat noir !
Ah et une autre marque, à l'emballage jaune pas cher aux cacahuètes est très bien aussi (bonne surprise car les autres chocs de la même marque ne sont pas bons).
Bahia je suis d'accord avec toi sur la fabri... je crois que le climat au Brésil ne facilite pas le processus et la conservation du chocolat... produit très paradoxal... cacao produit sous les tropiques, mais consommation faite en très grande majorité sous des latitudes moins clémentes, pour ces raisons !
Je rêve de travailler dans la filière, de l'exploitation de cacao à la fabrication... le tout no brasil... ah on peut rêver !
abs
yapatchou les condition climatiques sont effectivement un handicap pour la fabrication d un chocolat de bonne qualitee car la temperature doit etre controler au degre prres c est tres precis .... on le tape sur le marbre froid justement pour joue avec lui.... ensuite on obtient un delicat texture que l on stransforme en oueuvre d arts ou en simple pepite!!!!dans l etat de Bahia la culture du cacao reprend doucement .... apres de gros probleme de perinitee ma tante et mon epouse et moi avons quelques milliers de pieds qui produirons tres bientot d exlentes feves si dieu le veut !!!!!
Alors bahia50 !!!!!!!!!!!!!!!!! t`as pas aime ma sugestion ? "Negrita" ?
Je vois que tu ne veux pas gagner l`argent ( lol ).
si tu veux yatpatchou ecris moi en prive su tu veux travailler un peu dans une petite exploitation de cacao
Merci Bahia ! je te maile !
Gente, j'ai retrouvé le nom du chocolat aux cahuètes pas cher et pas mal, c'est le SHOT. (emballage jaune).
bon app'
Pages: 1