You are not logged in.
La panique boursière s'en va....les remédes sont en cours d'application.......le FMI ne sait plus ou mettre ses liquidité, il vit aussi des intérêts perçus sur ces prêts d'argent.....pour le moment le Brésil n'a à prioir pas donné suite ![]()
"A intenção do BC é dar tranquilidade, entrando diariamente no mercado
Nesta sessão, o Banco Central realizou um leilão de swap cambial tradicional, em que repassou ao mercado o equivalente a quase 1 bilhão de dólares. Além disso, foram feitos três leilões de venda de dólar com compromisso de recompra, vendendo efetivamente 860 milhões de dólares
Last edited by Chico brasil (2008-10-30 20:19:47)
La panique boursière s'en va....les remédes sont en cours d'application.......le FMI ne sait plus ou mettre ses liquidité, il vit aussi des intérêts perçus sur ces prêts d'argent.....pour le moment le Brésil n'a à prioir pas donné suite
Nesta sessão, o Banco Central realizou um leilão de swap cambial tradicional, em que repassou ao mercado o equivalente a quase 1 bilhão de dólares. Além disso, foram feitos três leilões de venda de dólar com compromisso de recompra, vendendo efetivamente 860 milhões de dólares
Tu dois avoir de gros interets pour prendre fait et causes ....et te faire insulter comme un poissonnier sur un autre poste!!! Bref si tu crois que la crise est terminée, je te dis, tu te trompes lourdement !!!
Salut chico
Chico brasil wrote:La panique boursière s'en va....les remédes sont en cours d'application.......le FMI ne sait plus ou mettre ses liquidité, il vit aussi des intérêts perçus sur ces prêts d'argent.....pour le moment le Brésil n'a à prioir pas donné suite
Tu dois avoir de gros interets pour prendre fait et causes ....et te faire insulter comme un poissonnier sur un autre poste!!! Bref si tu crois que la crise est terminée, je te dis, tu te trompes lourdement !!!
Salut chico
La crise n´est pas terminée mais le plus gros est passé. Quant a dire que les fondamentaux du Brésil sont bons pour sortir en peloton de tête des pays à se rétablir et même en profiter. Je dis oui! Probablement comme le chico.
le gros de la crise est passé je n'en suis pas si sur. après les subprimes il y a les Alt-A , les CDS, les cartes de crédits
les subprimes c'était l'apéro
Chico brasil wrote:La panique boursière s'en va....les remédes sont en cours d'application.......le FMI ne sait plus ou mettre ses liquidité, il vit aussi des intérêts perçus sur ces prêts d'argent.....pour le moment le Brésil n'a à prioir pas donné suite
Salut chico
le poisson c'est pas mon truc, ensuite comme tout investisseurs ayant des biens au Brésil, il est important pour moi que le R$ se maintienne à un niveau stable de conversion face à des Euros et qu'il ne joue pas le yoyo.
La stabilité d'une monnaie est la garantie pour un pays de conserver une certaine confiance et autonomie au niveau mondiale dans ses capacités à gérer tous types de crises sans forcément vouloir dévaluer pour relancer son économie à bout de souffle, les USA ayant laisser filé leur monnaie ces derniers mois dans ce but, et ainsi progresser régulièrement en terme de croissance intérieur et externe à moyen et long terme .
Comme je l'ai écrit plusieurs fois, rien économiquement ne justifiait une forte dévaluation du R$ comme ce fut ces dernieres semaines et après un orage spontané, les cours de parités face à l'euro et au dolar reprendront logiquement les niveaux d'avant la panique financière que l'on vient de connaître.
Il fallait profiter de l'aubaine à 3.15 R$ pour 1 euro, pour ceux qui pensait investir au Brésil, car celle ci n'a été que de courte durée, la tendance est ce matin en parité, à 2.65 pour 1 euro et devrait continuer dans ce sens..
hello les "indecrottables" ;-) optimistes sur l'eco bresilienne !
zavez raison bien sur, mais dès la croissance mondiale revenue !
philbec avait meme expliqué que les MP c'etait peanuts,
en % sur le PIB il y avait l'agro business, les services , bla bla bla tout cela est vrai en temps "normal"
la crise comme le disait niala on en est qu'a l'apero http://www.boursorama.com/infos/actuali … ws=6038664
les plans de licenciements se multiplient : GE, motorola, basf, l'oreal, man, nissan ect ...
deja des fermetures temporaires d'usines arcelor. la chine commence aussi a gamberger.
au dela des problemes bancaires, le bresil n'est pas encore trop impacté puisque les cdes en MP ont eté livrées et facturées. le bresil vit encore sur ses aquis.
alors, le real a 2,50 oui peut etre ...tant que le bresil a du cash à bruler en pure perte .
après ce sera la grande braderie , l'immo en tete
Last edited by axiom (2008-10-31 10:03:38)
hello les "indecrottables" ;-) optimistes sur l'eco bresilienne !
zavez raison bien sur, mais dès la croissance mondiale revenue !philbec avait meme expliqué que les MP c'etait peanuts,
en % sur le PIB il y avait l'agro business, les services , bla bla bla tout cela est vrai en temps "normal"la crise comme le disait niala on en est qu'a l'apero http://www.boursorama.com/infos/actuali … ws=6038664
les plans de licenciements se multiplient : GE, motorola, basf, l'oreal, man, nissan ect ...
deja des fermetures temporaires d'usines arcelor. la chine commence aussi a gamberger.
au dela des problemes bancaires, le bresil n'est pas encore trop impacté puisque les cdes en MP ont eté livrées et facturées. le bresil vit encore sur ses aquis.alors, le real a 2,50 oui peut etre ...tant que le bresil a du cash à bruler en pure perte .
après ce sera la grande braderie , l'immo en tete
la grande braderie n'est qu'une utopie comme le barril d'essence à 180 usd !!!! on a plus de chance de revenir à une situation de calme plat après les purges constatées et surtout à un réajustement des capacités de production face aux besoins réels....quand à l'immobilier, un baisse de 50% sur les prix en France serait qu'un retour à la normal du marché, pour le Brésil, l'immobilier n'est pas concerné par une chute au contraire, les besoins sont là et les acheteurs n'achétent pas pour spéculer.......
Tiens MMe IRMA,je te passe les previsions d un M Irma qui ne culbute pas soit disant les économistes...de son équipe
--Emerging economies will be the next to topple in the global financial crisis, the head of the International Monetary Fund Dominique Strauss-Kahn wrote in article published here on Friday.
Emerging countries are facing additional problems, Strauss-Kahn wrote in a guest commentary for the daily Der Standard.
Their economies "aren't just facing falling exports and tumbling confidence," he said.
"They're the latest victims of a financial crisis that started in the United States and spread to Europe and is now moving beyond Europe's borders."
Ironically, the measures taken in highly industrialized countries to resolve the crisis - such as banking bailouts - "make it more attractive for investors to recall their money back home.
But it is precisely that which is making life so difficult for the emerging countries," Strauss-Kahn argued.
In order to support their financial systems and overall economic demand, emerging countries also needed to take similar measures.
"But the newly acquired prosperity of many of these countries relies on access to global capital. And when this suddenly dries up, it deals a heavy blow to those countries and brings with it very major challenges, which they can't overcome on their own," the IMF chief wrote.
Highly developed countries must be prepared to take over the responsibility of financing the measures "in proportions never seen before," he said.
The alternative, Strauss-Kahn warned, would be widespread payment default, protectionism and banking controls.
"That will set not only these countries, but the entire world economy back years," he argued.
chico , tu dis : "comme le barril d'essence à 180 usd !!!! "
... le barril à 180 oui, pas plus que 50 ou 60 !
deja une nouvelle reunion de l OPEP planifiée
et " on a plus de chance de revenir à une situation de calme plat après les purges constatées et surtout à un réajustement des capacités de production face aux besoins réels...."
... là dessus, on est bien d accord ;-)comment veut tu que le bresil facture encore plein pot ses MP avec la baisse à venir de la demande :-)
" ... pour le Brésil, l'immobilier n'est pas concerné par une chute au contraire, les besoins sont là et les acheteurs n'achétent pas pour spéculer......."
"la grande braderie n'est qu'une utopie "
... les besoins des acheteurs sont les memes un peu partout , pas qu'au bresil :-)
je veux bien croire qu'elle ne concernera pas certains quartiers de rio et sampa ;-)
les licenciements n'ont pas commencés au bresil ?
Last edited by axiom (2008-10-31 16:10:38)
chico , tu dis : "comme le barril d'essence à 180 usd !!!! "
... le barril à 180 oui, pas plus que 50 ou 60 !
deja une nouvelle reunion de l OPEP planifiéeet " on a plus de chance de revenir à une situation de calme plat après les purges constatées et surtout à un réajustement des capacités de production face aux besoins réels...."
... là dessus, on est bien d accord ;-)comment veut tu que le bresil facture encore plein pot ses MP avec la baisse à venir de la demande :-)" ... pour le Brésil, l'immobilier n'est pas concerné par une chute au contraire, les besoins sont là et les acheteurs n'achétent pas pour spéculer......."
"la grande braderie n'est qu'une utopie "
... les besoins des acheteurs sont les memes un peu partout , pas qu'au bresil :-)
je veux bien croire qu'elle ne concernera pas certains quartiers de rio et sampa ;-)
les licenciements n'ont pas commencés au bresil ?
Concernant la crise au Brésil, je note un net ralentissement mais pas de licenciement importants sinon des rachats (restructurations comme ça a eu lieu dans le secteur des services financiers et banques) et quelques fermetures provisoires de PME (Politique du dos rond). A Sao Paulo, les marchands de voiture n´achètent plus rien, faute de client. C´est un bon indicateur de la consommation très ralentie, quasiment arrêtée des ménages.
Concernant les projets immobiliers a Sao Paulo (Donc cas particulier) c´est incroyable de voir que tout semble fonctionner comme si de rien n´était. Les stands et appartements témoins sont ouverts aux visites et j´ai même vu des entreprises (chantiers de construction) travaillant le dimanche. Je précise que je ne parle que de Sao Paulo et les chantiers sont des entreprises à grande capitalisation et considérable pouvoir financier.
Merci super sympa Philbec pour l'info
merci Michel, Jeannot, Paulo, Chica etc...... mais merci de quoi !!!!! ola triple ![]()
intéressant , merci alexis :-) tu dis :
" a Sao Paulo, les marchands de voiture n´achètent plus rien, faute de client. C´est un bon indicateur de la consommation très ralentie, quasiment arrêtée des ménages."= situation mondiale assez générale :-(
" Concernant les projets immobiliers a Sao Paulo "
oui, si l'immo haut de gamme et bien situé est touché à l'avenir ce sera en fin de peloton.
".. crise au Brésil, ... net ralentissement ,pas de licenciement ...et ques fermetures provisoires de PME "
noel sera sans doute aussi un bon indiquateur.
pour info, en chine, la moitié des usines de jouets sont fermées et pas que pour des problemes de qualité pour l'export.
Last edited by axiom (2008-11-06 11:21:59)
chico :
je veux bien croire que le bresil ne brule pas son cash pour rien
en soutenant sa monnaie avec un real fort ( provisoire ;-)
... si c'est pour investir en biens d'equipements et infrastuctures. on en est ou ?
pour les grands chantiers : trains, nucleaire ect ... je crois que ça se paie par tranche !
pas cool pour le bresil si le real revient sur les 3,5 :-( avec des paiements echelonnés à long terme ?
sauf si on se met d'accord à la signature . vite vite !!!
Last edited by axiom (2008-11-01 10:14:21)

chico :
... si c'est pour investir en biens d'equipements et infrastuctures. on en est ou ?pour les grands chantiers : trains, nucleaire ect ... je crois que ça se paie par tranche !
pas cool pour le bresil si le real revient sur les 3,5 :-( avec des paiements echelonnés à long terme ?
sauf si on se met d'accord à la signature . vite vite !!!
On en est nul part !!!! train,le TGV SP/RIO lol, de la poudre électorale aux yeux!!! et L aeroport qui doit remplacer celui dans le centre de SP ???? disparu aussi!!!
Bref des idées oui...du concret !!! cela demande des capitaux sur du long terme, c est autre chose !!!
axiom wrote:chico :
... si c'est pour investir en biens d'equipements et infrastuctures. on en est ou ?pour les grands chantiers : trains, nucleaire ect ... je crois que ça se paie par tranche !
sauf si on se met d'accord à la signature . vite vite !!!On en est nul part !!!! train,le TGV SP/RIO lol, de la poudre électorale aux yeux!!! et L aeroport qui doit remplacer celui dans le centre de SP ???? disparu aussi!!!
Bref des idées oui...du concret !!! cela demande des capitaux sur du long terme, c est autre chose !!!
Poudre aux yeux oui. C´est incroyable comme le peuple oublie les promesses des politiques. Aucune news, et tout le monde semble croire que ces projets vont voir le jour. Mais rien ne bouge!
Parité. Bon c´est reparti dans l´autre sens... 1.00 EUR=2.7000 BRL un peu brutalement car il y a dix jours nous étions à 3,10 environ.
J´espère que tout le monde aura bien profité de la petite envolée du Real.
Ouais! ça a payé mon inscription à un Club -Gym à Lagoa pour un an. Je ne sais pas si l'euro va encore augmenter par contre. C'est plutôt le dollar qui monte et qui montera encore plus avec Obama certainement!
alexistour wrote:Parité. Bon c´est reparti dans l´autre sens... 1.00 EUR=2.7000 BRL un peu brutalement car il y a dix jours nous étions à 3,10 environ.
J´espère que tout le monde aura bien profité de la petite envolée du Real.Ouais! ça a payé mon inscription à un Club -Gym à Lagoa pour un an. Je ne sais pas si l'euro va encore augmenter par contre. C'est plutôt le dollar qui monte et qui montera encore plus avec Obama certainement!
Humm oui Obama va donner un petit coup de fouet au dollar...
il faut réflechir à 2 fois avant de jouer sur les taux de change
aeroport, train, nucleaire ... nada ? : c'est pourtant le bon moment !
alexis dit : "
"crise au Brésil, ... net ralentissement ,pas de licenciement ...et ques fermetures provisoires de PME "
et les multi ? guarana avait eu vent d'une fermeture definitive envisagée
quid de l'industrie : usines de chaussures , textiles ?
/ aux investissements à la trappe ? du bresil
les chinois viennent eux de relancer la demande intérieure et les infrasructures.
avec pres de USD 600 Mds
Last edited by axiom (2008-11-10 10:26:45)
Tsss tu te trompes de forum, c est pas parce que ils se classent comme BRIC que c est la meme enseigne, comparer la Chine et le Bresil , impossible, population, know how...en gros un à des MP, l autre les transforme en produits à hautes VA...
rss rss rs baron, c'etait juste pour faire un parallele entre les promesses ... et les actes ;-)
Ah bon....tu voulais parler du TGV ???? ben non plus un article, aux oubliettes....idem en Argentine retardé, le debut des travaux....