You are not logged in.
On m’a dit que je pouvais rester 190 jours par an sur le territoire brésilien et que l’année était comptabilisé à partir de ma première venue.
Si par exemple je fais une mission février et Mars 08, une autre Juin et juillet 08 et une autre Octobre et Novembre 08, bien sur en passant à la police fédérale pour prolonger en cour de route mon Visa touristique, normalement en Février 09 je peux retourner au Brésil ?? Non ?? La dans mon cas je suis venu la première fois en Février, même si c’est 10 jours, l’année à commencé à cette date….
Je ne sais pas, vous comprenez ce que je veux dire ??
Hé Baron dit à mes potes de la rua Farani que j’arrive bientôt, je tente le tout pour le tout, si il le faut je passe en force…..
A+
Sylbano tu peux rester au maxi :
3 mois ou 3 mois + 90 jours (visa de tourisme) et ensuite tu ne peux revenir avant un minimum de 180 jours ... et je te conseille de ne pas essayer de te pointer avant que ce délai de 180 jours ne soit effectif, car tu va faire un A/R pour rien et la PF de Guarulhos ne rigole pas avec ceux qui ne respectent pas leur lois....
dans ton cas , la date de fin de validité de ton visa de tourisme ( 90 jours) déterminait la date de début de ta période de 180 jours hors du Brésil.....à toi de calculer ou tu en ai exactement....j'irai m'occuper de tes copines brésiliennes, moi j'ai un visa permanent ![]()
Bon, je vais avoir du mal à trouver une solution mais je ne désespère pas, je vais envoyer un indic à l’ambassade Lundi pour voir ca.
Je vous tiens au jus….
Hé Chico, tu es certain d’assurer ??
pas de soucis de ce côté ![]()
On m’a dit que je pouvais rester 190 jours par an sur le territoire brésilien et que l’année était comptabilisé à partir de ma première venue.
Si par exemple je fais une mission février et Mars 08, une autre Juin et juillet 08 et une autre Octobre et Novembre 08, bien sur en passant à la police fédérale pour prolonger en cour de route mon Visa touristique, normalement en Février 09 je peux retourner au Brésil ?? Non ?? La dans mon cas je suis venu la première fois en Février, même si c’est 10 jours, l’année à commencé à cette date….
Je ne sais pas, vous comprenez ce que je veux dire ??
Hé Baron dit à mes potes de la rua Farani que j’arrive bientôt, je tente le tout pour le tout, si il le faut je passe en force…..
A+
Un détail quand même sur ce séjour touristique de "190 'jours" qui serait plutot de 180 jours d'ailleurs :-) ....
D'abord comme maintes fois évoqué...La police fédérale peut prolonger ton sejour au "maximum" de 90 jours ...
Maxi 90 jours cela veut dire que cela peut être moins ... une semaine un mois ... etc ...
Ensuite .....faut il rappeler que lors d'un séjour touristique ... toute activité professionnelle et totalement interdite ...
Ensuite le passage en "force" tout dépend ... si tu as l'intention d'obtenir un visa permanent autre que de conjoint .... faut peut être éviter ..:-) l'administration a souvent la mémoire tenace ..
Ola à Tous,
Enfin je viens d’obtenir mon Visa pour le Brésil, plus d’un an de galères mais bon c’est le destin et je suis malgré tous les événements très heureux de pouvoir venir m’installer et continuer ma mission.
Je serais de retour à Rio début Mai et j’espère pouvoir rencontrer certains membres du Forum sur place, bien sur mon Pote Baron avec qui j’ai déjà partagé pas mal de bons moments l’année dernière.
Voila, comme je l’ai déjà expliqué je ne suis pas dans le même état d’esprit que l’année dernière, la mort d’Etienne m’a ouvert les yeux sur la dure réalité « FAIRE ATTENTION » cela ne va pas m’empêcher de continuer mon adaptation car le Pays et la majorité des gens qui y vivent sont vraiment Formidable…..
Ate Logo
Debut Mai, bonne nouvelle, 5 mois finalement tu auras du patienter, a bientot au Sushi Bar!!!
Tu sais que je n’ai pas mangé de sushi depuis mon départ de Rio, je vais me lâcher grave et rattraper le temps perdu….
Sinon j’espère que je ne vais pas me taper le même temps que l’année dernière, la Pluit est de retour apparemment ?
Si quelqu’un à besoin que je ramène quelque chose en particulier, si ce n’est pas trop lourd….
Quoi qu’il en soit je n’oublierai pas quelques bouteilles de Pastis et de Vin pour pouvoir voir venir pendant un certain temps…..
Si quelqu’un à besoin que je ramène quelque chose en particulier, si ce n’est pas trop lourd….
…..
Preums !!!....
Des DVD et des SACD .... cela peut le faire ?
Tu me donnes tes coordonnés perso .... je fais faire une livraison fnac ... chez toi
et je te donne une adresse d'un appart à Rio ( Leblon ) pour déposer ...
ola salève, Je viens de t'écrire en MP
Debut Mai, bonne nouvelle, 5 mois finalement tu auras du patienter, a bientot au Sushi Bar!!!
moi j'ai la saudade des sushi tropicaux à la fraise !
pour la caipi vodka, ça va ici ... on trouve hips !