You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour a toutes et tous, je viens de m'inscrire.
heureux de me compter parmi vous
amoureux du brésil et apres qques vacances j'apprends le brésilien ert nous comptons en famille acheter notre maison ds le nordeste en 2009 certainement au nom d'uen société que je vais specialement créer pr l'occasion ( societé francaise qui possede societe bresilienne avec une activité qui achete la maison) ainsi nous pourrons bénéficier su statut d'investisseur. avce le cours actuel cela est plutot interessant
apres avoir vu et repéré des annonces, je souhaiterai avoir qques conseils afin que les visites et la negociation soit les plus compréhensiblse possible et des plus simples entre l'agence immobilière et nous et un avocat/ notaire?
j'ai qques questions dois je contacter d'abord l'ambassade pr le CPF, qui va m'identifier comme proprietaire, quet ce qui est nécessaire pr un non résident etc;;dois je a voir des cartes de credit debit pr payer; bref, c'est un peu la foire aux questions
merci de votre aide précieuse
christophe
christophe tu n es pas encore au bresil et tu veux deja magouiller? LOL !!!
pour avoir ton carton de resident il faut investir mini 40000 euros , cree des emplois durables , je crois au minimum 10 !!!
bonjour et merci
moi je souhaite devenir resident par l'investissement des 50000 usd sans engagement de creer des emplois mais j'ai besoin de conseil pr reussir ma transaction immobilière et avoir les bons conseils pr anticiper le montage.
j'entends et je lis beaucoup de choses contradictoires d'ou mon post
merci!
personnellemnt je n'ai pas compris que le fait de mettre 50000 dollars sur la table dispensait de déposer un projet pour créer 10 emplois...en tout cas sur le site du consulat ce n'est pas du tout ce qu'ils disent...d'après moi ce n'est pas "ou" mais "et"...
à suivre...
Bsoir renseignement pris, j'ai compris que le statut investisseur est de 50 000 usd pr créer une société et sans contre partie d'objectif d'emplois.
"Expatriatation volontaire au Brésil par investissement personnel :
Cette gestion effectuée par un Brésilien ou bien par un étranger résidant à titre permanent pourra être exercée pour une durée provisoire dans l’attente que l’un ou plusieurs ressortissants étrangers, qui demanderont un visa permanent pour cause d’investissement de la société-mère vers sa filiale brésilienne, obtiennent ce visa (environ 3 mois) et soient habilités à diriger la filiale au Brésil.
Dans ce cas, si la société-mère souhaite avoir un gérant expatrié étranger dans sa filiale, elle devra investir :
- soit un minimum de USD 200.000,00 pour un visa octroyé sans autre condition, soit un minimum de USD 50.000,00 accompagné d'un plan d'embauche de 10 travailleurs Brésiliens sous 2 ans.
Ces montants d’investissement étranger minimal sont éxigés pour que ce ressortissant obtienne un visa de résidence permanente afin de pouvoir par la suite exercer les pouvoirs de gestion d’une personne morale brésilienne.
Si l'investisseur est une personne physique qui souhaite s'installer au Brésil pour gérer sa société, l'investissement minimum pour obtenir un permis de séjour à titre permanent est de USD 50.000,00 sans autre condition"
Ma recherche consiste simplement a m'informer au mieux et si je dois acheter via une société et si je dois faire appel a des avocats pr le montage ou si cela peut se faire en direct; j'ai conscience aussi que mon post ne passionne pas..mais je recherche de experiences partagées et des conseils avant de me lancer.
Christophe,
je te conseille de faire tout ça via un avocat, + sûr et moins de risque d'arnaque ...
si tu veux acheter région Salvador je peux te donner comme contact mon avocate qui est
très compétente et qui est bilingue - français ; elle a travaillé à l'alliance française ...
redis moi si ça t'intéresse et t'envoie en mess. privé ...
@+ abraços
c'est du coup moi qui avoue mon ignorance...le texte auquel vous faites référence est de quelle origine??
Bonsoir christophe,
Si je ne me trompe pas ton dernier message parle dans sa 1er partie de la gestion de la société au Bresil, ce qui n'est pas lié au visa de resident.
Il me parait aussi etrange qu'il n'y ai aucune condition d'emploi concernant le visa de 50000 USD. Ceci reste a tirer au clair. De toute façon, il faudra prendre un avocat pour obtenir ce visa investisseur.
Si j'ai bien compris tu souhaites acheter une maison, et la faire passer comme investissement actif par l'intermediaire d'une société que tu vas créer.
Il est fort probable pour que cela marche, que ton bien immobilier doit avoir une vocation commerciale type un restaurant avec pas de porte et la maison au dessus.
Dans le cas contraire, cela me semble difficile d'arriver a faire passer une simple maison ou appartement en invesstissement actif.
Cependant avec un bon avocat...
De manière plus général, il ne faut pas etre pressé d'obtenir a tous prix son visa de resident, la contre partie etant un investissement de 50000 usd.
Il est toujours "urgent d'attendre" de prendre son temps de bien regarder et comprendre comment cela se passe ici...
Avec un simple visa de tourrisme (2 x 3 mois), tu pourras commencer des demarches de prospection et voir si tu souhaites vraiment vivre ici à plein temps.
Si c'est le cas, tu trouveras par la suite la solution ou l'affaire pour obtenir un visa te permettant de rester plus longtemps.
Les etrangers nouveaux arrivants qui perdent une partie de leurs actifs (argents) dès la première année sont legions ici.
Donc patience,
cordialement,
jeanbart
bonjour et merci de vos réponses,
il est vrai qu'avec l'investissement perso de 50 kd, j'ai besoin d'un avocat pr creer une limitada ou autre et definir de bons statuts, l'ideal etant un montage entre moi et ma sté francaise creant la sté bresilienne, l'achat de la maison par la sté ou par moi en direct est secondaire, je veux juste protéger et isoler la maison de mes biens francais, c'etait l'idee...Seulement sans visa de resident, je ne suis pas credible pr bosser et trouver des clients, j'ai donc besoin d'etre en situation "légale" et en france et au bresil comme je le souhaite pr voyager librement
je comprends aussi qu'il ne fasse se précipiter mais pour reprendre le post de jeanbart, je ne veux pas perdre trop de temps et de l'argent sachant qu'on en dépense déja avec l'avocat et en frais . la paperasse bresilienne semble epaisse et compliquée...nous aimons particulièrement le coin de Natal.
merci d'avoir répondu!
Bonjour,
Je connais un avocat d'affaires très au fait des questions concernant les problèmes des sociétés, transfert de siège au Brésil ou création de filiale au Brésil de sociétés étrangères. Le cabinet est à Fortaleza et mon fils est leur interprète.
Si ça t'intéresse je te mets en contact avec eux.
Bonsoir OK j'ai deja contacté un cabinet qui s'appelle eurobiz, peut etre est ce le meme ? je suis intéressé en effet
merci
Eurobiz, l'homme multicarte.....il te vendrait même une machine le linge en te la faisant passer pour une maison
....
Méfie toi d'Eurobiz Christophe09. Il fut un temps ou quelqu'un de cette entreprise postait ici....et....c'était à te dresser les cheveux. Perso, je les fuierais sans pourtant avoir d'autre preuve que mon intuition. Mais, pour moi, elle me suffirait amplement pour regarder ailleurs.
Christophe09, ce n'est pas eurobiz. Voici mon mail: imestarbrasil@gmail.com, communique moi ton email et je te mets en contact avec mon fils.
Méfie toi d'Eurobiz Christophe09. Il fut un temps ou quelqu'un de cette entreprise postait ici....et....c'était à te dresser les cheveux. Perso, je les fuierais sans pourtant avoir d'autre preuve que mon intuition. Mais, pour moi, elle me suffirait amplement pour regarder ailleurs.
lacstjean tu deviens suspicieux attention !!!! certains du forum t influence peut etre pas du bon cote !!! quelqu un du forum a t il des eu des problemes avec mimi 85?
Eh, tu confonds, c'est pas de moi qu'il parlait...!!!!!!
excuse moi mimi85 mimi85 !!!! le froid francais m abuse....
Pour la peine je t'envoie un grand coup de soleil du Nordeste.
Morenarj, c'est d'Eurobiz que je parlais. Plus particulièrement d'une personne qui travaillait pour Eurobiz au niveau de la direction de cette entreprise et qui faisait sur le forum une promotion très agressive de cette entreprise, invitant tous les forumeurs à investir au nordeste, plus particulièrement à Fortaleza, sois disant la mine d'or du Brésil. Faut pas charrier quand même. C'était proche de la désinformation ses interventions.
Alors OUI, face à Eurobiz, je suis extrêmement méfiant et même davantage.
bsoir
je vois qu'avec un post les infos fusent; j'ai effectivement contacté eurobiz et j'ai une offre pr une creation de sté et une création de filiale. le contact a été courtois. il ne m'a pas été fait de forcing sur fortaleza puisque ma demande est assez precise. je me demande jute si avec un bon avocat au bresil s'oocupant sur place de tes demarches, les 50 KD mais sans promesse de creations de 10 emplois et achat d'un bien ca passerait pr avoir le visa investisseur
Pages: 1