You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
J'aimerais faire venir mes objets persos de France à Salvador de Bahia, ville ou je reside avec ma famille.
Ces objets non pas de valeurs comerciales proprement parlé (jouets, dont mes collections de voitures! livres, biblots etc..), bref rien qui peut poser des problèmes à la douanes.
Chaque fois que je vais en France, j'en emporte une partie au retour, mais il me reste encore des choses à ramener.
Si vous avez l'occasion de venir à Bahia les valises presque vides notamment pour les vacances, pensez donc a moi!
En contre partie, je pourrais vous fournir un appui logistique sur Salvador (visite, conseils, bon plans etc...).
Note: Je ne suis pas guide tourristique, patron de pousadas etc. et je n'ai rien à vous vendre une fois sur place...
C'est juste un echange de service, entre gens de bonnes companies!
Si cela vous interesse, vous pouvez me contacter sur mon mail:
jeanbart01@gmail.com
Pour ce qui est des conseils et bon plans je reponds aussi (dans la mesure du possible) même si vous n'avez pas de fret à me proposer.
bien cordialement,
Jeanbart
Bonjour Jean Bart,
j espère que tu as le temps et la logistique pour faire venir tout ça par petits bouts...
Sinon je ne sais pas si tu t es rensigné sur les bagages désacompagnés, par exemple avec Bagages du Monde, il existe d autres entreprises avec le meme service mais ils étaient les moins chers pour moi.
Prix indicatif:
2 malles de 70x50x40 pour un poids total d environ 40 kilos, envoi par les airs
340 euros...
C'est sur c'est pas gratuit mais tout arrive d un coup!!!
Ciao
Piero
bon jour jb e pierobzh
c'est bahiarco un petit italien maintenant a paris on attendant le visa investissuer ou tu est a salvador ?
moi presque large de saint antoine dans quartier historique , il a raison piero, jean tu est presse dejà?
se je bien compris tu est resident ? donc tu a le droit de ne payes pas le taxes de te fret port ,airport, soulment choisir avion mere . mon conseille cherce un conteiner a partagé avec qq ,moi on cherchant je trouvés rome-genoa camion e apres conteiner 6mc sur salvador bateau a bien tot
piero ciao italiano ou até mais esta em salvador
pourquoi tu n essais pas les cargos mixte? 200 KG de bagages gratuit par personne !!!! compte 12 jour de traverse
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
Dans mon cas, Eventuellement bagages du Monde pourrait servir, cependant pour un cout de fret environ 300,00-400,00 je prèfere me rendre directement en Europe.
et en profiter pour me changer les idées (le Brèsil ça use aussi!).
En ce qui concerne le dedouanement d'un conteneur (afaire perso resident). Je n'ai pas des m3 en envoyer, et d'autre part il faut savoir que Salvador est l'un des pires ports du Bresil pour ce type de dedouanement. J'ai de nombreux exemples autour de moi de gens qui ont dedouané leurs conteneurs et on payés des surcouts importants de frais portuaires (cout de stockage de la marchandise avant le dedouanement).
C'est vraiment à croire que les fiscaux touchent des commissions sur les frais de stockage au port!
Morenarji qu'elle est cette combine de cargo mixte?
Bref, ma propisiton de trouver des voyageurs venant en vacances tient toujours, je ne suis pas pressé, j'offre même l'hebergement (pour une durée raisonnable) j'ai en effet un studio independant libre dans mon immeuble (Rio Vermelho).
Je vais d'ailleurs peut etre le louer pour la periode du Carnaval. Mais ceci est un autre sujet.
bien cordialement à vous tous et merci pour les rèponses.
Jeanbart
Salut ectros,
je suis corretor de imóveis sur Salvador parlant français (je suis de Genève) et bien-sûr portugais donc si tu as besoin aide pour te trouver un bien n'hésite pas ... tu peux me contacter en message privé ...
@+ salutations
Bonjour Eric,
Non je n'ai pas vraiment trouver de solutions concernant le fret non-acompagné.
Finalement lorsque je vais en France (2-3 fois par ans) je profite pleinement de mes 64 kilos maximum permis de baggages (2x32 kg). La dernière fois j'ai même pris une valise suplèmentaire (environ 150 Euro).
Concernant votre installation, que souaitez vous savoir?
Je me ferais un plaisir de vous repondre dans la mesure du possible.
Bien cordialement,
Jeanbart
Salut ectros,
je suis corretor de imóveis sur Salvador parlant français (je suis de Genève) et bien-sûr portugais donc si tu as besoin aide pour te trouver un bien n'hésite pas ... tu peux me contacter en message privé ...
@+ salutations
De Genève ?
Aurais tu connais les "belles heures" de l'ABAG du Brasil Lattitude et autres plaisanteries noctures genevoises ... :-) du Samba Boat à montreux ...:-)
Pages: 1