Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2009-01-06 13:23:41

bahiarco
Member

Re: Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

c_lyne n'oublies pas a deux pas de copacabana outre francaise  http://www.riosoleil.com/ tu peux dire ami de nathalie e marco a bien tot

#27 2009-01-06 16:26:02

axiom
Member

morenarj wrote:

c lyne ecoute le conseil d une femme de policier bresilien quand tu atterris a rio contact l hotel que tu as reservee pour qu il vienne te prendre en charge generalement gratuit  parceque si tu ecoute axiom !!! tu vas a la catastrophe !!! tu t imagine prendre un taxi avec tes valises, sacs , d indiquer une adresse dans le centre ville que tu ne  connais pas !!! descendre du taxi avec tes bagages et reprendre un autre taxi !!!  c est pas raisonnable !!!  voila le meilleur moyen de te faire remarquer  lol!!

LOl j'ai pas dit changer de taxi pour en prendre un autre, on est pas tous des agents de la DEA rss rss rss
juste lui demander d'aller dans le centre , et bien sur tu as retrouvé l'adresse une fois dans le quartier ;-)

bien sur si l'hotel peut te prendre en charge, c'est beaucoup mieux :-)
la solution du bus marche aussi mais c'est plus "sport", sauf a voyager leger .

PS : à ma premiere arrivée en vacances au bresil (rio), le chauffeur de taxi m'a demandé si je connaissais
       la ville . et bien sur je connaissais par coeur ;-)

Last edited by axiom (2009-01-06 16:34:37)

#28 2009-01-06 19:26:00

C_Lyne
Member

Blackmagic merci mais j'ai pas compris la fin de ton message : " tu choperas ...... " smile dsl

#29 2009-01-06 19:43:30

C_Lyne
Member

Axiom ok, j'ai bien noter ces quelques regles d'or afin que mon séjour se passe bien !!!
Pour mon accent que j'ai d'ailleurs quasiment pas tongue, il est vrai que je ne parle pas aussi bien qu'un natif de la bas loool, en ce ki concerne les taxis jaunes, j'etais au courant de cela j'avé vu cette infos sur le net wink.
Par contre pense tu k'en aterrissant a 4h30 du mat a Rio ce n'est pas trop dangeUreux de nous balader dans le centre jusqu'a notre hotel a cette heure la ??

#30 2009-01-06 19:44:40

C_Lyne
Member

bahiaro, jai pas tout compris lool

#31 2009-01-06 19:48:02

C_Lyne
Member

morenarj , merci pour le conseil mais je n'imaginais pas d autres moyens que de prendre le taxi pour aller a l hotel , mais je vais me renseigner s'ils peuvent me prendre en charge. apres je ne serait pas seule non plus, mon homme sera là et qu'on c'est un antillais tressé  je me dit qu'il passera peu etre pour un Bresilien facilement loool !!!

#32 2009-01-06 19:50:57

C_Lyne
Member

axiom lool sisiiii tu avais meme preske grandi au Brésil aussi Nan mdrr !!! big_smile kan le chauffeur t'a poser cette kestion  wink

#33 2009-01-06 20:03:41

C_Lyne
Member

ohhhhh di donc le Réal reprend de la valeur lààà !!!!! et s'il reprend trop de valeur je fais koiii, je change kan meme dabs les DAB ou je vais dans les bureaux de changes ???? que sera la solution la + interessante ??? Pour ne pas avoir trop a payer en commissionss etc.. ???

#34 2009-01-06 21:27:04

Merci Robbi pour la pub, nous pouvons accueillir c_lyne avec beaucoup de plaisir et la diriger vers différentes activitées nautiques ainsi qu'une bonne churrasc en fin de séjour!!!!  Jean Pierre

#35 2009-01-06 22:39:19

jeanbart
Member

Bonsoir,
Concernant les frais de change et taxes de retrait d'argent avec carte bleu française Internationale, il est est vrai que les terminaux 24 horas prèlève 8,00 reais par retrait,
les terminaux Banque du Bresil prèleve eux 5,00 reais je crois, il faut cepedant pouvoir les localiser ces terminaux BB qui permettent de retirer avec une carte etrangère.
C'est en tout cas toujours plus interessant que d'amener des euros liquides et les changer à un comptoir de change normal qui va vous offrir un taux de change très mauvais.
Il faut savoir en effet que lorsque vous retirer de l'argent à un distributeur automatique vous avez pratiquement le taux de change inter bancaire, c'est à dire le plus avantageux pour vous.

Pour les clients de la société générale en France, il existe un service "JAZZ" qui permet moyenant un abonnement de retirer et payer sans frais à l'etranger et ceci sans limite.

bien cordialement,
Jeanbart

#36 2009-01-07 16:22:10

axiom
Member

C-lyne :

je ne connais pas bien le centre rss rss rss mais
"4h30 du mat a Rio ce n'est pas trop dangeUreux de nous balader dans le centre jusqu'a notre hotel a cette heure"
ça doit etre jouable ( il fait jour je crois vers les 5H30 )

le temps de recuperer tes bagages a l'aeroport,  et avec le trajet.
à cette heure ci, tu ne devrais croiser que des endormis ou des leves tot,
pas trop de risque de faire une mauvaise rencontre : à mon avis, l'heure ideale pour changer à un DAB ;-)

#37 2009-01-07 17:09:18

morenarj
Banned

C_Lyne wrote:

morenarj , merci pour le conseil mais je n'imaginais pas d autres moyens que de prendre le taxi pour aller a l hotel , mais je vais me renseigner s'ils peuvent me prendre en charge. apres je ne serait pas seule non plus, mon homme sera là et qu'on c'est un antillais tressé  je me dit qu'il passera peu etre pour un Bresilien facilement loool !!!

melange de samba / souk voila qui s annonce tres bien !!!! passe de tres bonne vacances

mon mari a promis de venir me chercher a aeroport avec les collegues policiers !!!! hum j attend cela avec impatience !!! les bresiliens sont tellement mignons!!!!

#38 2009-01-10 20:52:46

C_Lyne
Member

basquedubresil, merci pour l'invitation mais comment nous faisons pour te trouver, dans un pays aussi grand que le Brésil? LOOOL a moins que tu es de Rio smile, dsl d'etre un peu curieuse mais que fait tu exactement au Brésil, tu accueil les touristes ?? smile

#39 2009-01-10 20:57:30

C_Lyne
Member

merci jeanbart pour ses infos, en revanche, qu'est ce qu'un distributeur BB??. On m'a beaucoup conseiller ici de tirer dans les distributeurs de banque HSBC  qui ont  un faible taux de commissions. Un distributeur BB s'en est encore un autre ???

#40 2009-01-10 20:59:13

C_Lyne
Member

exactement axiom, parfait pour retirer des reals a cette heure et en + j'ai pu me procurer un plan de Rio dans désormais je connais Rio  et tous les Noms des rues comme ma poche lool smile

#41 2009-01-10 21:16:03

C_Lyne
Member

chiuni, je cherchais un peu dans le forum ton message precisant  ce qu'on pouvait faire a Rio, malheureusement je n'ai pas retrouver. pourrait tu a l occasion si possible, brievement m'indiquer juste les noms des endroits à voir à Rio et les choses a faire?? merci beaucoup d avance

#42 2009-01-10 22:32:32

jeanbart
Member

Bonjour C_Lyne,
Un distributeur BB est un distributeur Banque Du Bresil.
Peut etre on te la signalé plus haut dans les messages, mais il 'n'est plus possible de retirer de l'argent à partir de 20 heures dans les distributeurs Bresiliens pour motif de sécurité.
HSBC est aussi une bonne option pour retirer de l'argent.
bien cordialement,
Jeanbart

#43 2009-01-11 11:45:00

Chiuni
Member

@C_Lyne
un extrait…. Je n’ose pas te dire les sempiternels Corcovado, Pain de Sucre …..

Lacstjean , bonjour !

Pour les hôtels pas chers, je n'en connais pas. J'ai regardé un hôtel où j'avais l'habitude de séjourner quand j'allais à Rio. Les prix sont sensiblement identiques à ce que tu as annoncé. Par contre il est idéalement placé, face à la sortie du métro de Siqueira Campos. A 3  blocs de la mer (attention la nuit quand même).
Maintenant je loue un studio av. N.S. Copacabana. Très calme parce qu'il donne sur une cour. C'est confortable, TVcâble, AR etc. certes ce n'est pas luxueux. Le prix est aux environs de 90R$ jour. Immeuble gardienné H24, idéalement placé à un bloc de la mer, resto, supermarché, pharmacie, banques, bus métro (5mn) etc tout au pied de l'immeuble.
Si cela t'intéresse je te passe en MP le téléphone de la propriétaire.

Concernant les sorties : As tu déjà été à Santa Teresa. Un petit tour de tram très folklo (départ non loin de l’immeuble de la Petrobras, tu redescends à pieds jusqu'à la cathédrale en passant par Lapa, ensuite tu profites pour visiter le Centro,  retour en métro sur Copa et je t'assure qu'à la fin de la journée tu vas te coucher avec plaisir (se munir d'un plan quand même).
Si tu as la chance, et que tu aimes, vas faire un tour à Marracana, ambiance garantie, Fluminens, Botafogo, Flamengo c’est du délire ! Comme le carnaval à faire une fois.
Tu peux aussi visiter en toute sécurité la favella de rocina, avec un guide. J’ai malheureusement perdu sa carte, mais là encore je pourrai te donner les coordonnées d’une agence qui propose des passeios. Montée en minibus jusqu’en haut et descente à pieds à travers les ruelles et escaliers de fortune. Ce qui est intéressant c’est de discuter avec le guide, lui-même habitant une favella  de l’autre côté du morro, mais je ne me souviens plus le nom.
Et puis comme l’a dit Cristina, Angra dos Reis, Buzios, Cabo Frio….
4 jours même sans le bauf (rsrsrs), c’est court !

Un dernier conseil si tu voyages bcp. Achètes le guide Guia Quatro Rodas (en kiosque). C’est une édition annuelle et tu trouveras les adresses d’hôtels du plus simple au plus sophistiqué, restaurants, attractions, etc… Environ 40 R$

Et lire le topic….

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=6391

#44 2009-01-11 12:05:09

Chiuni
Member

@ Jeanbart

Je ferais un discernement à ton information concernant les heures de fonctionnements des DAB.

Effectivement, il semblerait (conditionnel et à vérifier) que les retraits de nuit soient plus réglementés pour des raisons de sécurité. Mais il est tout à fait possible de retirer de l'argent aux DAB de nuit. Certes pas le plafond de R$ 1.000 / jour et par carte mais j'ai déjà et très recemment retirer qq reals de nuit (à l'aéroport certes il est vrai)

Concernant HSBC, je ne connais pas les conditions pour les clients de banques concurrentes. Si vous êtes client HSBC le retrait est gratuit !!!! Pas de commissions de change et autres. Depuis mon arrivée (mi-décembre), la moyenne de mes retraits est de R$ 3,40 quant à celle de mes achats est de R$ 3,20

#45 2009-01-11 16:51:40

jeanbart
Member

Bonjour Chiuni,
La nuit tu peux effectivement retirer 100,00 R$ maximum de (20h à 08h00). En tout cas c'est ce qui etait possible à Bahia il y a 15 mois environ, et je n'ai pas l'impression que les regles ont changés.
En ce qui concerne la securité lors des retraits en fin de journée voir la nuit, Il vaut mieux je pense retirer de l'argent dans les terminaux multi banques ''24h". Ces terminaux sont souvent disponibles dans les stations services, il y a du monde donc moins de risques.
Pour ma part je prèfere perdre 5 reais de commission, que de prendre le risque d'essayer de retirer dans un terminal de banque isolé.
até logo
jeanbart

#46 2009-01-12 10:27:46

morenarj
Banned

Tu peux aussi visiter en toute sécurité la favella de rocina, avec un guide. J’ai malheureusement perdu sa carte, mais là encore je pourrai te donner les coordonnées d’une agence qui propose des passeios.

j' ai bien rigole.... visiter une favella ? drole d' endoit pour un touriste !!! les vacanciers n ont rien a faire dans une favela , beaucoup trop dangereux !!!

#47 2009-01-12 12:55:40

Salève
Member

jeanbart wrote:

Bonjour Chiuni,
La nuit tu peux effectivement retirer 100,00 R$ maximum de (20h à 08h00). En tout cas c'est ce qui etait possible à Bahia il y a 15 mois environ, et je n'ai pas l'impression que les regles ont changés.
En ce qui concerne la securité lors des retraits en fin de journée voir la nuit, Il vaut mieux je pense retirer de l'argent dans les terminaux multi banques ''24h". Ces terminaux sont souvent disponibles dans les stations services, il y a du monde donc moins de risques.
Pour ma part je prèfere perdre 5 reais de commission, que de prendre le risque d'essayer de retirer dans un terminal de banque isolé.
até logo
jeanbart

Salut

Effectivement ..je n'utilise que trés rarement les DAB des agences bancaires des rues que ce soit de jour comme de nuit  .... pour leur préferer les DAB situés dans les shoppings ...que ce soit des "24 horas" ou sous bannière de ma banque au Brésil...

#48 2009-01-12 14:45:56

Chiuni
Member

@morenarj

Tu fais ce que tu veux de tes fesses avec ou sans prothèses et sous la haute protection de ton mari armé jusqu'aux dents avec son gilet pare-balles et son gros 4x4. D'ailleurs on ne les voit pas ces poulets bien plus tranquilles dans leur casernement à siroter des cervejas que de s'occuper des narco trafiquants, de la prostitution, etc. Ah c'est vrai qu'avec des sous marins ils vont faire des miracles surtout en Amazonie.

Voici un condensé de réponse à plusieurs de tes interventions. La réponse à ton premier message (y compris celui-ci) ont été effacés, c'est bien dommage.

J'ai retrouvé le nom de la favella de l'autre côté du morro de Rocina, c'est Vidigale où habite justement le guide (enregistré à l'office de tourisme de RJ trilingue) qui m'a fait "visiter" Rocina. Tu peux rigoler à en pisser dans ta culotte mais je ne me suis jamais senti en danger et j'ai surtout vu autre chose du Brésil ! Même avec du matos photo de "pro"  aucune crainte. La preuve je suis encore vivant !

#49 2009-01-12 14:54:40

Chiuni
Member

A propos des DAB,

Tout cela est une question de feeling. Perso je vais à l'agence et accompagné.  Les DAB sont généralement en zone sécurisée. J'ai bien plus de stress quand je tire R$100 dans la rue !!!Le gros pb des DAB au Brésil, c'est la valeur faciale des coupures ! Retirer R$ 2.000 c'est partir avec un bon matelat de billets ! Jamais vu de DAB distribuant des R$ 100 !

#50 2009-01-12 17:14:52

morenarj
Banned

mes fesses ont elles un rapport avec la discution sur la visite de favelas ? il faut etre serieux !!!  conseiller la viste d une favelas n importe quoi!!! a moins d etre suicidaire....

pour les retraits d argents au distributeurs attention danger !!! nombre de touristes sont   victime  de petits malfrats , beucoups de plaintes deposées en centre ville sur rj , je suis assez privilegiee mon mari m accompagne a chaque fois  lol!!

Board footer