You are not logged in.
Bonjour les amis ,
Bah économie mondial Ko .. notre cac qui bouffe son mur .. ont s approche des 2600 qu'on avait parlé...J espère que personne ne bosse dans les voitures...
LE change va devenir intéressant ... en Colombie Ca fait un électrocardio ...Axiom alors ? t as regarder pour monter ton bar ? tu voulais investir ? en ce moment ca devient intéressant l'immobilier commence à descendre ...
bon vraiment faut qu'on se fasse une petite bière axiom et baron ... vous rentrez quand?
Axiom Mars, moi je passe prendre un pavé en Mai...si il en reste !!! prochaine résistance 7100 sur le DJ, sur le CAC on va couler sous 2600 comme on en avait discuté, slt Darfox ...
Hello ami du gouffre financier ![]()
un petit site rigolo pour faire paniquer un peu ![]()
http://www.jpchevallier.com/article-28235583-6.html
ahh une bonne semaine en perspective.... ![]()
"Les actionnaires des banques seront nettoyés."
Je me disais aussi que çà sentait mauvais...!
puré ca continue à chuter .... mer.. même mes actions Pernod chutent , je pourrai même pas me torcher la figure... ![]()
Bon Baron tu passe pour les 2400? ... j'ai lu quand même des belles conneries certains partent même sur 1500..enfin j y crois pas...en tout ca nationalise chez les US les banques françaises on en parle pas... en tout cas bnp et sg commencent a être tendu .. et notre futur numero two banquaire semble sacré pourris...
non je pense que si ils nationalisent aux US, cela peut calmer...pas sur que cela résoudra le probleme de la dette...au contraire !!! non on va bien avoir un rebond, nationaliser SG, BNP, on n a plus les moyens...et ici ben c est comme ailleurs cela va continuer à degraisser...
Je ne vois pas de raison de nationaliser la société générale avec leur 2 milliards de bénéfices annoncés il y a 2 semaines... Par contre les mauvais élèves Caisse d'Epargne et BNP vont annoncer leur chiffres 2008 cette semaine. Va y avoir du sport...!
@benRio :
Pourquoi penses tu que la sg et bnp se sont mis à 4 pattes pour aller prendre les sous de la France quand on leur proposait... Voir pire que les pdg refusaient leur bonus pour ravoir de l'argent .. et ils acceptent ... et tu penses réellement qu'ils n'ont aucun soucis... Bnp, il y a peu, était considérée comme une des meilleures banques françaises ....
Les banques françaises comme disait "la quiche "sont solides (ahahhahahahahahahahahahahahahahhahahaha)
prépare les mouchoirs , ça va dégraisser et pleurer...
@baron :
Bah je pense surtout que la France emprunte pour couvrir ses banques et sera prêt à s'endetter à mort pour nationalisé bnp ou sg ...
Les nationalisation vont peut être calmer le jeu mais encore une fois qui va éponger les dettes foireuses...? (oui on connait tous la réponse ) en tout cas c'est sur que cela va dégraisser et pas qu'un peu ... quand aux protectionnistes il arrive à la puissance 10 et va engluer dans la merd . Acheter ricains ( AHH ils fabriquent encore des trucs?) j'imagine le j'achète français .....
Bon alors on se l'ouvre ce bar strip tease?
je te fourni en colombiennes et toi en brésiliennes ?
ahha
y plus que Ca qui marche
Oh Darkfox..
Je vais pas pleurer, l'intégralité de mon capital étant (pour encore deux mois), dans la pierre! Par contre ce qui me ferait pleurer c'est de voir une parité euro/real au sommet alors que je n'ai pas encore les fonds... Ci c'est le cas je saute de la fenêtre... même si je suis au rez-de-chaussée!
Pour ce qui est de SG, j'ai du mal à concevoir qu'une entreprise qui fait 2 milliards de bénéfice en 2008 vienne encore à sucer l'état... Ca fait super peur!
Vu la parité euro/peso colombien, il y vaudrait mieux à monter l'affaire en Colombie plutot qu'au Brésil! Tout est faisable, du moment que tu poses quelques billets sur la table ![]()
bah Benrio , c'est bien ce qui s'est passé il y a peu non? ou j'ai tout imaginé? ![]()
Sg et les autres à 4 pattes ..oui on prendra pas notre bonus..
bah en Colombie le change est vachement stable, ça bouge pas trop ....
mais les coups colombiens sont ridiculement faibles ![]()
Donc le renard que tu as devant toi travaille en ce moment sur son invasion en Colombie ... qui je pense à un bon potentiel.
bon en plus y a ma femme qui est colombienne ..Ca n'aide pas ... sinon l'argent c'est sous la table !! pas dessus !!! punaise tu connais l'Amérique du sud?? lol ![]()
je comprends mieux chico maintenant que j ai vu de mes yeux le sud du bresil / nordeste
ici islha de santa catarina ( florianopolis) pas de crise ( enfin pas encore ! )
clientele aisee de sampa + buenos aires
les locaux sont des descendants italiens ou allemands pour la plupart proprietaires de leurs biens
et business
ça depense, ça depense mais bon c'est le carnaval et la flambe
il faut ramasser le cash au plus vite, bon un peu comme dans les stations de ski ou mer
aujourd hui, il n 'y a deja plus personne .
beaucoup de jeunes, ambiance surfeurs branchés
economiquement florianopolis c'est RAS
mais bon, tant que papa finance pour les vacances des rejetons , standing oblige
jusqu'au jour ou le jour ou les finances se tarieront ...
ce qui est sur, c'est que le jour des arbitrages, le nordeste sera le premier en ligne de mire !
Last edited by axiom (2009-02-24 21:14:48)
A tous,
Depuis les déménagements (décembre), Internet coupe ou est si faible que rien ne va donc, je suis absent. Cela n’empêche pas l’intérêt pour nos sujets.
Je ne sais si mon message partira, j’espère !
Pour le MP, regardez le Baltic Index comme prévision. Plongeon avant le déclenchement de la crise et une remontée actuelle.
Le VIX pour la volatilité et l’aversion aux risques.
Gros risques en Europe de l’Est qui peuvent couler l’Autriche, la Suisse (+ UBS aux US) puis d’autres en dominos
HSBC sur la sellette aux US… la justice fera d’autres dégâts (Fanny, Teddy… AIG).
Après 10/08, toutes les monnaies plongeaient entre 20% ($R) et 50% (Russie, Asie… ) mais le tout est stabilisé depuis 3 mois dans un trend horizontal.
Le CAC a encore un gap ancien à fermer.
Pour les US, j’ai lu des calculs suivant lesquels, une reprise franche en 2010, permettrait aux US de refaire surface dans des conditions nouvelles meilleures (contrôle), mieux orientées (vertes, productrices au lieu de financières).
A dire vrai, j’en ai marre de broyer du noir. Tout est excessif comme ce le fut pour le pétrole manquant à 200 Euros ! En 2005 quand j’écrivais le bouquin, j’étais déjà très pessimiste, surtout au plan social, émeutes, famines, guerres et réfugiés climatiques. Tout se réalise…
Mais en temps de guerre comme de crise grave, pas seulement pour des sous en bourse mais pour le vécu des gens, l’humain change vite et fait plein de découvertes. Si le cataclysme final n’est pas, nous pourrions à nouveau sourire et festoyer ensemble d’ici à… 3 ou 4 ans.
La finance et les riches, se foutent des peuples et la crise financière sera finie depuis longtemps que la crise des dettes à payer continuera !
Comme les J.O de 68 à Grenoble et on paye encore. L’Homme est surprenant dans tous les sens. Le pire sera d’affronter les changements climatiques. Un bonne raison pour vivre au Brésil.
@indy ,
Faut pas déprimé non plus
L'homme reste un super parasitei très résistant et s'adaptera au changement climatique ... les 2 premiers pollueurs mondiaux prendront conscience de leur connerie que lors qu'ils auront les pieds dans l'eau ....
Pense plutôt à toi et ta famille
fait la fête , dans avec les jolies brésiliennes et bon attend un peu pour jouer à la bourse ![]()
@indy ,
Faut pas déprimé non plus![]()
L'homme reste un super parasitei très résistant et s'adaptera au changement climatique ... les 2 premiers pollueurs mondiaux prendront conscience de leur connerie que lors qu'ils auront les pieds dans l'eau ....
Pense plutôt à toi et ta famillefait la fête , dans avec les jolies brésiliennes et bon attend un peu pour jouer à la bourse
Tss Indy il a raison,Darfox regardes aprés une guerre mondiale on c est bien remis de 29, non ?!!! en 1948...
Bah regardez !!! depuis la crise financière c'est magique !!
Fini le réchauffement planétaire, fini les problème d'eaux dans le monde, fini les problème de malnutrition/famine...
On n'a peur que de ça .. ![]()
Indy tu peux faire une dépression rien qu'en regardant la population mondiale ou le nombre de mort civil en Irak / Afghanistan ...
Profite de la vie , t es dans un pays riche , t as des sous .. tu as fait des études , si tu as une famille profite d'elle .. sinon bah fais en une ...
Le monde tourne , pleurer pendant 1 ans et demi ( et encore c'est même pas dit ! ça pourrait être plus ... cf les japonais ne se sont jamais remis de leur crash d'il y a 10ans)
attend un peu pour jouer à la bourse
Selon vous quelle est la limite basse du CAC 40? 2000? 1500? Négatif? ![]()
N'y a-t-il pas déjà des opportunités d'investissement chez des entreprises au plus bas qui ne sont potentiellement pas faillitaire, avec un potentiel de rebond important?
Last edited by BenRio (2009-02-27 18:02:11)
on en sait rien !!! personne ne le sait att que cela se stabilise...d'ailleurs plus personne ne fait de pronostiques...quant à la reprise...2009, fin, 2010 ??? 2011...cela peut rester sur 2500/3000, pendant deux ans...
je comprends mieux chico maintenant que j ai vu de mes yeux le sud du bresil / nordeste
ici islha de santa catarina ( florianopolis) pas de crise ( enfin pas encore ! )
clientele aisee de sampa + buenos aires
les locaux sont des descendants italiens ou allemands pour la plupart proprietaires de leurs biens
et businessça depense, ça depense mais bon c'est le carnaval et la flambe
il faut ramasser le cash au plus vite, bon un peu comme dans les stations de ski ou mer
aujourd hui, il n 'y a deja plus personne .beaucoup de jeunes, ambiance surfeurs branchés
economiquement florianopolis c'est RAS
mais bon, tant que papa finance pour les vacances des rejetons , standing oblige
jusqu'au jour ou le jour ou les finances se tarieront ...ce qui est sur, c'est que le jour des arbitrages, le nordeste sera le premier en ligne de mire !
Axiom,
la grosse tendance touristique dans le sud du Bésil et les états de SP et de Rio de Janeiro est fournit par une clientéle de masse venant d' Argentine ou d' Espagne, à cela s'ajoute aussi un retour des brésiliens eux-même qui ont inversé une tendance en fin d'année 2008 en restant cette année plus au Brésil et moins en dehors.....
Par contre Fortaleza et le Nord, c'est le désert en fréquentation, déjà qu'il y avait que 1 millions de touristes étranger à visiter ce coin de Brésil, pour 2009, cela sera la chute...
Merci pour votre support « vital ». Vrai qu’à trop suivre (internet) ou voir (voyages, vie) l’état de la planète et de l’humanité, ça déprime dur. Cela ne doit pas nous priver de la vie possible au quotidien. Un peu égoïste mais depuis très longtemps, j’ai dû comprendre que seul, je ne peux rien changer alors… tant pis pour les idéaux.
Nous devons quand même nous entre aider en ces temps incertains, de façon à ne pas trop perdre des acquis, égoïstement. La débrouille, le système « D » ou dar um jeitinho est un sport général à toutes les populations qu’il me fut donné de connaître.
Avec mesure, je crois que notre bonne vie au quotidien, repose sur un minimum de savoirs. Calmes de ce côté-là, le reste vient tout seul dans un pays super qui a des chances de moins subir que d’autres.
Même la sécheresse, les inondations, les tremblements de terre, les volcans etc. épargnent le Brésil face à beaucoup d’autres. Je ne suis pas un coroa qui abandonnait tout en France sans bonnes raisons.
D’un autre côté, laisser filer les rubans sous prétexte de l’âge, mène droit à Alzheimer ou Parkinson ou les deux.
Voyez…..
Un troupeau d’herbivores avance au rythme des plus lents. Ceux-ci se font bouffer par les carnivores et le troupeau augmente sa vitesse. Un peu pareil pour les humains.
La Pinga attaque le cerveau. Les cellules plus faibles dégagent.
Donc… l’alcoolisme active le cerveau, nous rend plus jeune !!!
A nous de serrer les coudes, fermer les « gaps » et prendre des « caisses » !
Indy,
Je me vois dans tes propos. Personnellement j'aurais tellement aimer être le père que je n'ai jamais eu, mais on ne fait pas des enfants pour soit et dans les circonstances actuelles je pense qu'il faut être particulièrement égoiste pour en avoir...
Celà étant je ne pense plus que tout était mieux avant. L'humanité fait des conneries à la hauteur de ses progrès. Qui saura rattraper l'autre? Evidemment, l'homme s'est mis en grande difficulté en compromettant la planète, et par la même occasion, lui-même. Et à chaque alarme que les médias nous lance, je me rappelle d'une phrase retenue quand j'étais petit, du Daili Lama:
"Les blancs passent la moitié de leur vie à perdre de la santé à gagner de l'argent , et l'autre moitié à tout dépenser pour tenter de la retrouver." C'est exactement ce qui se passe entre l'homme et son espèce, et sa terre.
Une autre: "L'intelligence de l'homme est totalement incompatible avec la planète".
Et si l'intelligence de l'homme était capable de dépasser sa stupidité? Toujours est-il que malgré les difficultés, nous ne sommes pas sur terre pour constater des dégâts et s'en plaindre, mais pour améliorer les choses. En espérant que ceux qui se donne la peine de faire progresser les consciences dépasseront ceux qui détruisent. L'avenir nous dira...
L'amour et l'espoir nous ont toujours fait vivre, et si nous apportons une éducation adéquate aux générations futures ainsi que toutes les réformes douloureuses qui s'impose sur notre comportement, je ne pense pas que l'on soit perdu.
Voilà pour le fond ma pensée.
Indy, mise sur ce qui reste des valeurs humaines et du travail accompli plutôt que de sombrer dans le constat des dégâts qu'il a lui même acompli ![]()
J'ai Internet depuis 12 h !!! Tous les ennuis s'effacent... rsrsrs
Je salue la gentillesse des derniers mails à mon égard. Ça fait toujours chaud au cœur, surtout de la part de Français, plus ou moins dans ma situation.
Ma vision est très froide donc assez négative depuis 2004. J’aurais tant aimé que les consciences s’ouvrent beaucoup plus vite.
Ma vie subissait beaucoup de changements, encore plus qu’à l’accoutumée mais sans saudade du pays, des amis. J’assume avec bonheur ma décision d’expatriation qui n’était pas sur un coup de tête ou suite à un échec.
Les sujets ici, sont très orientés sur la débrouille matérielle, un peu normal. L’Homme donc la vie pour nous, n’est pas QUE cela. Heureusement.
Je me souviens d’un bilan de recherches en sophrologie :
Sur l’ensemble des actions de notre corps, le vrai total, 95% sont automatiques, 2% des reflexes acquis, 3% volontaires.
Comme ces actions dites volontaires passent au travers de nombreux filtres (caractères, historique, origine, subjectif blessé, affectif mal mené…) et qu’elles résultent d’informations orientées, tronquées, manipulées, les forums sont des champs d’action sans fin qui ne reposent que sur quelques millièmes de notre vie totale.
Ça rend humble, loin des prises de tête.
Je suis très bien accompagné, excellents rapports avec mes deux fils et ne manque que la sérénité de la situation. Mais si cela était ? Je m’ennuierai !
Avec l’âge, continuer d’apprendre un savoir qui n’aboutit plus à des actions, est perte de temps et d’énergie.
Je ne déprime pas, je suis seulement anxieux de la marche du monde, sans pouvoir influencer en rien. La Barbe !
Nous laissons de gros fardeaux à nos enfants. Ils auront d’autres réactions que les miennes, ils auront aussi leurs chances. J’espère les avoir éduqués pour cela.
BenRio
Ta longue réponse mérite une réponse adéquate. Je prends le temps et peut-être répondrais-je en particulier. Un forum… est lu par des centaines de personnes que je ne connais pas et qui auront d’autres motivations, nê ?
salut les dépressifs
Bah ben comme le dit Baron plus personne n'a de certitude .. sur la duré et la profondeur de la crise...
tu peux nous relire y a 6 mois on plancher sur 2600 ... bon ils sont attend ... avant on plancher pour 2009 /2010 ...mais bon maintenant c'est un peu madame soleil...
Les ricains qui nationalisent à tour de bras , les états qui font faillites ... l'europe de l'est qui vient demandé 136 milliards à tout le monde pour sauver ses banques ...
J'ai même entendu certains dire qu'il y a un fort potentiel que l'ue vole en éclat à cause des différentes économies et de la possibilité de faillite de certains état membre....
Mais bon profitons un peu ..
ceux qui sont au Brésil faite la fête
. Ici j'ai fait le carnaval d'Arpajon (91 ) ... 3 pauvres charriots et un bonhomme de carnaval ...
Mon gamin s'est éclaté et on a fait péter des pétards... personnellement je prérerai être en Colombie à me chauffe le cul mais bon
mieux vaut en profiter
En tout cas quand Baron arrivera en France ..je planche sur 2400 ( merci madame soleil et Garcimore
) ... vivement que cela s'arrête de descendre ... (en espérant que nos prévisions de pic de saisies tiennent le coup ( été 2009 ).
Sinon je changerai de boulot
y a encore des business où on se fait de sous ![]()
Last edited by Darkfox (2009-03-02 10:21:27)
2600 cela tient faiblard en future sur le FJ on est passé sur 6900, mon plus bas enfoncé en plus Vendredi grosse statistique..destructions d'emplois jusqu'à 800 000 certains attendent !!! il faut remonter à la fin de la seconde guerre mondiale pour en retrouver autant c est dire c est encourageant !!! Mais ici tu as raison Darfox tt va bien la crise à fait comme le nuage de Tchernobyl, elle a poliment contourné !!
Qu est ce que tu crois Baron ... la crise comme nous l'a dit notre ministre "la Quiche 1 ère" ... nos banques sont solides , notre économie forte , je crois aux entreprises françaises ... nous n'avons rine à craindre notre système est sain.
La main sur le coeur ... et on y croit tous... rsrsrs
En plus avec la marge financière qu'on a .. On va pas aller bien loin...
(sinon oui j'ai vu dj a eu mal ... c'est le moment de vraiment attendre ... parce que les 2 prochains mois ça va chier des bulles ...)
mon idée de bar strip tease et que tu m'envois des brésiliennes tient toujours
lol
Qu est ce que tu crois Baron ... la crise comme nous l'a dit notre ministre "la Quiche 1 ère" ... nos banques sont solides , notre économie forte , je crois aux entreprises françaises ... nous n'avons rine à craindre notre système est sain.
La main sur le coeur ... et on y croit tous... rsrsrs
En plus avec la marge financière qu'on a .. On va pas aller bien loin...(sinon oui j'ai vu dj a eu mal ... c'est le moment de vraiment attendre ... parce que les 2 prochains mois ça va chier des bulles ...)
mon idée de bar strip tease et que tu m'envois des brésiliennes tient toujours
lol
2600 va peter...6900 probablement, je vais regarder ou cela peut aller...bah il va bien y avoir un rebond un saut de puce mais c est bear, bear...
C'est vrai qu'on atteind le sumum de la débauche en Europe, bien au-delà des prévisions... En France on flippe avec 90 000 chomeurs de plus en Janvier, mais que dire de l'Espagne avec près de 200 000, et l'Allemagne... à près de 400 000 !! L'Italie annoncé aujourd'hui en récession pour son bilan 2008, les états de l'est en mode mendicité... Je vous demande de vous arrêter !! ![]()
Bon Renard tu m'envoies un business plan?
Faute d'investir pour le moment on va étudier des solutions à venir!