You are not logged in.
Savez vous si je peux ouvrir un compte bancaire avec un CPF ??
A défaut, savez vous si je peux ouvrir un compte poupança avec juste un CPF ?
En connaissez vous le rendement ? Est il net d'impôts ?
Savez vous si les dépôts sur un compte poupança sont soumis a un quelconque contrôle ?
Merci
En théorie oui, en pratique non, rendement net. Il te faut connaitre un responsable dans la banque, sinon tu vas perdre ton temps.
En effets avant c'étais assez simple maintenant cest bien plus dure même si tu connais le gérant de la Banque.
a+
SLT,
j ai essayé en 08 dans plusieurs ets , impossible!
HSBC compte premier. Poupança possible comme le reste.
Rapport guère que 7%.
Pas besoin de le déclarer alors qu'un CDB doit être déclaré en plu de la banque qui le fait, chaque année, même si le retrait ne sera fait qu'au terme des quatre ans.
Ouvrir un compte n'est pas facile. Il faut connaître un ami argenté qui t'introduit... dans la banque et avoir un RNE en plus du CPF.
Qui dit RNE, dit visa longue durée et à moins d'être investisseur, côté que je ne connais que par le forum, le péquin vulgarus que je suis, a ouvert HSBC car j'ai HSBC en France avec des pépètes dessus.
Il y a quelques années, un restaurateur étranger faisait la UNE des journaux, tout le gratin courrait sur son gratin (dauphinois).
Vint le jour où il en avait marre de jouer avec les sous et il voulut ouvrir un compte.
Impossible... manchette des journaux... il n'avait pas les papiers requis. Pourtant, le restau tournait terrible, les politiques y allaient etc.
Bon, 7% nets, c'est pas si mal, on fait bien moins en Europe.
Veux tu dire que le fait d'avoir un compte HSBC en France t'a permis d'avoir l'équivqlent au Brésil ?
Bonjour discovery ,
Ma banque au bresil est HSBC , juste quelques precisions :
Etre client premier HSBC jusqu'au dernieres nouvelles c'est ouverture de compte avec 100.000 reals places...ce qui t'octroie de ne pas faire la file d'attente et d'avoir comme interlocuteur directement la "gerente" de l'agence qui pourra a distance ( E-mail ) repondre a tes questions en tous cas a mon agence de Saõ luis do maranhão c'est comme ça.
Les conditions d'ouverture de compte poupança sont effectivement plus difficile a ouvrir maintenant en 2009 , mais si ton placement est superieur a 50.000 rs tu y parviendra me disais la gerante de l'agence , mais il te faudra la jouer a la bresilienne a savoir : fort en gueule faisant miroiter ( meme si c'est faux )un placement tres important ...a l'epoque j'avais presente mon compte bancaire en france , les deux derniers avis d'imposition ...
Il te faudra aussi produire une attestation manucrite certifiant la legitimite de l'operation quant a l'origine de l'argent , formalite ...il ont des modeles surtout dans les grandes villes .
le protocolo dans l'attente de RNE sera exige , cpf et justificatif de domicile ...en sus !
En ce qui me concerne j'ai abandonne la "poupança " pour placer sur des fonds d'investissements qui rapportent plus ...en mode " Risco abaixo " et surveille les tendances du marche pour me replier si ça pars eau de boudin , mais je pense pas au pire une diminution de la rentabilite ...pffff en france il ont fait pareil avec l'ex livret A un martelage de la clientele pour souscrire ...et trois mois apres , baisse subtentielle des taux...
je te salue ,
Guarana-saoluis
Bon, 7% nets, c'est pas si mal, on fait bien moins en Europe.
Veux tu dire que le fait d'avoir un compte HSBC en France t'a permis d'avoir l'équivqlent au Brésil ?
C est net hors inflation...déja c est bcp plus comme en europe, un peu mieux que le livret A, mais guere...
discovery wrote:Bon, 7% nets, c'est pas si mal, on fait bien moins en Europe.
C est net hors inflation...déja c est bcp plus comme en europe, un peu mieux que le livret A, mais guere...
Salut ..
Avec la crise et la chute de la consommation, l'inflation au brésil a largement diminué ..
avant juillet on était environ à 12% ( IGPM) l'an ....
aujourd'hui on est à 7,86 % l'an ( IGPM toujours)
Cela fait un rendement corrigé de l'inflation de 0,86% :-)
Merci, 0.86% mensuels bien sûr...?
Bonjour discovery ,
Ma banque au bresil est HSBC , juste quelques precisions :
Etre client premier HSBC jusqu'au dernieres nouvelles c'est ouverture de compte avec 100.000 reals places...ce qui t'octroie de ne pas faire la file d'attente et d'avoir comme interlocuteur directement la "gerente" de l'agence qui pourra a distance ( E-mail ) repondre a tes questions en tous cas a mon agence de Saõ luis do maranhão c'est comme ça.
Les conditions d'ouverture de compte poupança sont effectivement plus difficile a ouvrir maintenant en 2009 , mais si ton placement est superieur a 50.000 rs tu y parviendra me disais la gerante de l'agence , mais il te faudra la jouer a la bresilienne a savoir : fort en gueule faisant miroiter ( meme si c'est faux )un placement tres important ...a l'epoque j'avais presente mon compte bancaire en france , les deux derniers avis d'imposition ...
Il te faudra aussi produire une attestation manucrite certifiant la legitimite de l'operation quant a l'origine de l'argent , formalite ...il ont des modeles surtout dans les grandes villes .
le protocolo dans l'attente de RNE sera exige , cpf et justificatif de domicile ...en sus !
En ce qui me concerne j'ai abandonne la "poupança " pour placer sur des fonds d'investissements qui rapportent plus ...en mode " Risco abaixo " et surveille les tendances du marche pour me replier si ça pars eau de boudin , mais je pense pas au pire une diminution de la rentabilite ...pffff en france il ont fait pareil avec l'ex livret A un martelage de la clientele pour souscrire ...et trois mois apres , baisse subtentielle des taux...
je te salue ,
Guarana-saoluis
Salut et merci.
Une fois le compte ouvert , les transferts se font facilement ?
A quelles conditions ?
juste avec un cpf impossible
et avec le protocolo de permanençia ? cet horrible petit papier ridicule ?
Discovery ,
Protocolo , CPF , conta de residencia agua et luz ...oui aux dernieres nouvelles ça fonctionne peut etre te sera de mande un "Comprovante de renda " u peur le subtituer par ta declaration d'impot ou l'impression de ton compte bancaire ( que tu aura pris le soin de blinder pour montrer pattes blanches)
salut
Obrigado, senhor Guarana, toujours un plaisir.
Bpnjour,
je me permets de réagir car je ne saisis plus rien.
je suis premier hsbc en france aux usa et en angleterre, j'azi donc demandé a l'int business center de s'occuper de mon ouv de compte au brésil en vie de l'caht d'une maison et la impossible a distance... tt se fait sur place mais sans garanties : on m'a juste demandé de venir a l'agence souhaitée avec un cpf et des papiers d'identité, le compromis de vente et .... un visa qui n'est pas un visa touriste. j'ai donc demandé quel visa avoir : reponse tout mais pas un touriste de 90 j mais je ne vois pas comment en obtenir un autre que touriste!
a ne rien comprendre, mais rien. a chaque question, une réponse différente mais il est impossible de se faire représenter par ex par qqun qui se chargerait en ton nom des formalités.
Exactement, je suis dans la même situation que toi, je suis client premier chez HSBC et j’ai dus attendre d’avoir mon Visa permanent pour ouvrir mon compte au brésil.
Je peux te garantir qu’il te sera impossible de le faire sans.
Bon courage…
Sylbano de Rio
Christophe09 , sylvano bonjour ,
Il est impossible d'ouvrir un compte au bresil sans " visto de permanencia " Protocolo , RNE etc...CPF , comprovante de residencia , comprovante de renda etc...
je suis aussi client " premier" HSBC a l'epoque 1er trimestre 2006 il m'a fallu presenter declaration d'impots , Protocolo attestation de residence et j'en passe ..
pas de visa permanent : PAS DE COMPTE !!!
salutations
Guarana-saoluis / Christophe
Christophe09 , sylvano bonjour ,
Il est impossible d'ouvrir un compte au bresil sans " visto de permanencia " Protocolo , RNE etc...CPF , comprovante de residencia , comprovante de renda etc...
je suis aussi client " premier" HSBC a l'epoque 1er trimestre 2006 il m'a fallu presenter declaration d'impots , Protocolo attestation de residence et j'en passe ..
pas de visa permanent : PAS DE COMPTE !!!
salutations
Guarana-saoluis / Christophe
Je confirme ce que dit le Guarana.
Les conditions se sont durcies. A valeureux rien n´est impossible! Bon courage.
alexistour