You are not logged in.
c_lyne :
toute façon tu as des tas de flyers dans tous les hotels pour ce type d "excursions"
meme si tu n'aimes pas les visites de groupes là haut le resultat est le meme ;-)
qui connait les heures d'ouvertures du telepherique du pao de azucar ?
là au p'tit matin, on a peut etre une chançe d'etre penard ?
http://www.bondinho.com.br/horarioseprecos2008.htm
8h15....Axiom, tu as tout prix etc...salut
ok merci pour les conseils robbi,
en revanche tu crois qu'en pleine rue j'aurai l occasion de voir quelque chose du défilé lors du Carnaval ou il va falloir imperativement que j'achete des places dans le Sambodromo?
Et sans hésiter je vous raconterai mon voyage à mon retour le 3 mars
![]()
axiom :
en fait c'est pas que je n'aime pas les visites de groupe bien au contraire
!!! je ne demande que cela, là haut de trouver du monde, ça me rassurera surement d'avantage... c'est justement le fait dêtre en couple uniquement pour ce voyage, que je me dit que cela pourrait etre pénalisant pour nous , car certaines visites sont conseillees de faire a plusieurs. mais maintenant si tu me dit que là haut le resultat est le même et kil y aura du monde !!! tout va bien alors
c'est super, allons y gaiement, enfin pas trop non plus hihihih !!! ![]()
c-lyne
:-) moi, voir des touristes au bresil, si je peux eviter ... ;-)
http://www.bondinho.com.br/horarioseprecos2008.htm
8h15....Axiom, tu as tout prix etc...salut
merci baron, je vais essayer de resquiller les 22 reais pour ma gamine ( 6 ans en debut de mois ) :-)
,
en revanche tu crois qu'en pleine rue j'aurai l occasion de voir quelque chose du défilé lors du Carnaval ou il va falloir imperativement que j'achete des places dans le Sambodromo?;)
tu va voir un max de trucs dans la rue, les chars qui debarquent sur l'avenue 24h sur 24, le samedi le dimanche , les carnavals des blocks, plein de gens vont circuler,
Cinelandia etc...En marchant vers la gare les jours du defile.
tu peux acheter un billet au Sambodrome pour le secteur popu (13 ou 6)pour 30 reais a n'importe qui, le soir meme, c'est les derniers gradins du Sambodrome avant l'apotheose,
C pas super bien place, mais avec des jumelles ca le fait et l'apotheose c'est assez rigolot a voir. Entout cas en parlant portuguais tu va tout de suite te faire des amis, l
Le centre c'est vraiment bien pour le carnaval , et aussi tres rapide pour aller a la plage.
Merci beaucoup Cati pour ses petits renseignements !! ![]()
En tout cas ça me rassure quelques part, en voyant qu'apparemment, ce n'est pas une si mauvaise idee que j'ai eu de choisir d'etre dans le Centre de Rio pour tout ce qui est accessibilité etc...
Le seul point négatif, serait en revanche, que le Centre est plutot désert le soir et le week end donc, visiblement moins sécurisant que les quartiers touristiques de la zone sud de Rio. J'éspère juste qu'on aura pas de soucis de vol etc ...
Merci encore en tout cas ![]()
Merci beaucoup Cati pour ses petits renseignements !!
.
Le seul point négatif, serait en revanche, que le Centre est plutot désert le soir et le week end donc, visiblement moins sécurisant que les quartiers touristiques de la zone sud de Rio. J'éspère juste qu'on aura pas de soucis de vol etc ...
mais le centre est a 2 pas de Lapa et en plus durant le carnaval ca va pas etre desert du tout, et puis vous vous faites des potes, les bresiliens adorent les etrangers qui parlent leur langue, tu demandes du feu et voila, ici tu te fait des potes en 5 minutes.
On se fait moins detrousser dans le centre que zone sud...
salut moi je suis aller au brésil cette été tu vera c genial moi je te conseille de prendre le taxis pour aller a l hotel ça craint rien du tout la seule chose demande toujours combien ça coute avant et apres pour te promener a rio utilise le bus et le metro tu vera c un peu dure au debut mais apres ça vas tu ti fait
Moi les seule conseil que je te donne laisse tout tes papier a l hotel et cacher ne te promene jamais avec des grosse sommes d argent moi javais toujours 20 real dans ma poche et le reste dans mon caleçon ça te fait rire mais c vrai ne telephone jamais dans la rue avec ton portable range toujours tes billet dans ton porte feuille plier un par un et range toujours la monnaie avant de sortir du magasin A la plage ne laisse jamais tes affaires sans surveillance et je te conseil aussi de ne pas emmener d appareil foto trop sofistiquer moi j avais que des jetable evite les bijous tape a l eil
moi je suis partie et franchement c etais vraiment trop bien tu vas passer les vacance les plus belle de ta vie apres ces quelque conseil je te souhaite un bon sejours
Aeroport >centre c'est dans les $40 Reais.
en fait le mieux c'est les habits a poches, tu repartis les sous dans les differentes poches , puis un peu dans un petit porte-monnaie dans un sac.
La seule fois (en 2 ans)ou j'ai failli me faire detrousser: un dimanche de pluie dans une rue deserte et en epingle a cheveu. de Santa teresa ,j'avais 70 Reais dans ma poche de veste , 2 filles ont commencer a m'entourer et me dire "donne tes sous ou on prend ton sac" , j'ai dit "ben mon sac voyez il est vide ", je ne l'avais pris que pour mettre une photo de tableaux que j'allais montrer a quelqu'un.
Du coup elles ont ete tellement surprises qu'elles en ont oublie de me faire les poches et elle n'ont dit "bon ,tu peux y aller "ca ete la seule fois mais depus je me suis dit que le plan du sac presque vide et tout dans les poches n'etait pas mal...
L'an dernier j'avais vraiment envie de faire des photos au sambodrome ,a la concentration, la ou les gens se rassemblent avant de defiler, j'y suis donc allee avec mon appareil digital reflex assez gros, la par contre il faut prendre un air decide , marcher vite et puis se dire que personne ne va t'arracher l'appareil pendant que tu photographie un groupe.
A Salvador je suis aussi beaucoup sortie avec mon appareil et j'ai tjrs entendu , "attention , tu vas te faire voler" .Pendant la premiere semaine j'ai jamais ose sortir avec , le patron de l'hotel me l'ayant competement deconseille...Mais bon, j'avais vraiment trop envie de faire des photos , je me disais a quoi ca sert d'avoir un super appareil si on s'en sers pas...et tous les jours je me disais "si aujourd'hui on me le vole j'aurai quand meme eu le temps de faire quelques bonne photos..." On ne m'a jamais vole la bas non plus.. par contre le patron de l'hotel s'est fait braquer son portable en sortant de sa voiture...
Les vrais dangers:
- les bagnoles et bus quand tu traverse la rue at la dengue.
La encore la dengue c'est comme se faire detrousser, ca n' arrive pas a tout le monde mais c'est bien pire , donc anti moustique de rigueur, tu lachete du "off" dans n'importe quelle droguerie , ils parait qu'ils piquent le matin tot et
l'aprem apres 5 heures...
Last edited by cati (2009-02-11 02:19:40)
Salut capoeira42,
merci pour tous des conseils, ce sont effectivement des gestes du quotidien qui peuvent gacher un voyage, si on est pas un minimum prudent !!!
merci beaucoup
. et j'espere en tout cas, tout comme toi passer les plus belles vacances de ma vie, c'est le but de ce séjour d'ailleurs ....
salut cati,
tes conseils et ton experience perso me rassure grandement en tout cas, meme si, bien entendu je garderai un oeil vigilent, car on ne sais jamais.... concernant l'appareil photo j'ai bien l'intention d'en prendre un, qui reste bien entendu trés petit ( la taille d'un portable) et un camescope, trés petit lui aussi, car j'aimerai kan meme garder un souvenir du carnaval!!
tout ce que j'espere c'est que je ne me le fasse pas voler avant mon retour, sinon plus de souvenirs... apres je me dit que je ne serais de toute façon jamais seule, puisque mon fiancé sera avec moi, de + etant donné qu'il est d'origine antillaise, je me dit qu'il pourra peu etre passer facilement pour un local lool, ki c'est, ça nous sera peu être favorable
!!
bonjour à tous,
J'ai une question concernant mon vol. je pars avec Go voyages et je constate, surtout à quelques jours de mon départ ( dimanche 15 fevrier) qu'il y à pas mal de modifications de parcours de vol. par exemple pour l'aller tout va bien depart de bruxelles en tgv pour arriver a Paris et ensuite c'est direct Paris-Rio, Jusque là tout va bien.
En revanche en ce qui concerne le retour, au départ c'etait direct Rio-Paris, puis Paris tgv juska Bruxelles. Et là, premier changement escale technique à Sao paulo, puis direct Sao Paulo-Paris, etc... tgv Paris -Bruxelles.
et là de nouvo, second changement que j'ai reçu tout juste aujourd'hui : toujours Rio-Sao Paulo / Sao paulo et là bizarrement ce n'est plus a Paris, mais a Londres à l 'aeroport d'Heathrow que l'on atteri, et pour finir trajet à nouveau en avion Londres-Bruxelles pour terminer notre route et arriver à destination.
Je trouve kan meme que cela fait pas mal de changements, pouvez vous me dire si cela est frequent ou pas ?????
Merci pour vos réponses...
bonjour à tous,
J'ai une question concernant mon vol. je pars avec Go voyages et je constate, surtout à quelques jours de mon départ ( dimanche 15 fevrier) qu'il y à pas mal de modifications de parcours de vol. par exemple pour l'aller tout va bien depart de bruxelles en tgv pour arriver a Paris et ensuite c'est direct Paris-Rio, Jusque là tout va bien.
En revanche en ce qui concerne le retour, au départ c'etait direct Rio-Paris, puis Paris tgv juska Bruxelles. Et là, premier changement escale technique à Sao paulo, puis direct Sao Paulo-Paris, etc... tgv Paris -Bruxelles.
et là de nouvo, second changement que j'ai reçu tout juste aujourd'hui : toujours Rio-Sao Paulo / Sao paulo et là bizarrement ce n'est plus a Paris, mais a Londres à l 'aeroport d'Heathrow que l'on atteri, et pour finir trajet à nouveau en avion Londres-Bruxelles pour terminer notre route et arriver à destination.
Je trouve kan meme que cela fait pas mal de changements, pouvez vous me dire si cela est frequent ou pas ?????
Merci pour vos réponses...
SLT,
J ai souvent voyagé avec go voyages et ces changements sont tres fréquents! jusqu au jour ou j ai du modifier ma date de départ et là surprise GO VOYAGE , n a rien voulu savoir ( billet acheté sur le net ) aucune modif possible! malgré mes demarches au siege de go Voyages. La compagnie était TAM , alors je me suis rendue à paris au siege de la tam, j ai expliqué mon problème et au départ ils étaient pas chauds,étant auparavant fidèle cliente de tam et j ai pu leur démontrer alors ils ont fait un effort mais m ont fait comprendre que c était exceptionnel que les billets achetés chez go V. sur le net ils n étaient en aucun cas responsable du SAV.donc j ai pu modifier mon billet et maintenant je l achete direct au siege de tam. Je ne sais pas avec quelle compagnie vous voyagez mais j ai souvent pensé acheter un vol direct avec cette surprise 72H avant le depart et je ne parle pas des retards avec tam ou vol annulé ! bon voyage ,soyez vigilante et ne penser pas qu etre accompagné cela évite les embrouilles ,mon mari qui est bresilien a déjoué pas mal d embrouilles que je n ai meme pas vu arriver! par manque d habitude du bresil,les conseils de capoeira me semblent tres bons ,ne relacher jamais votre vigilance surtout en période de carnaval c est toujours quand on s y attend le moins que l on n est surprit, il ne faut pas etre parano non plus ! tout peu arriver partout pas besoin d aller au bresil ,bonnes vaccances
slt clo14
Nous partons avec Tam aussi. concernant les retards poourquoi pas, mais des vols annulés ??? J'espère kan même qu'ils ont des raisons valables quant il s'agit d'annuler des vols, car c'est pas trés sympa pour nous voyageurs...
Enfin j'èspere que ça ne sera pas le cas pour mon vol, depuis le temps que j'attend ce séjour !!
Merci pour les renseignements en tout cas
J-2 avant le départt !!
Coucou, bonjour à tous !!!!
ET bien voilà, je suis rentree depuis le 3 mrs de mon séjour au Brésillll, c'etait super!!!! je suis enchantée. Nous n'avons eu aucuns soucis concernant l 'insecurité et c'est tant mieux. retour avec camera et appareil photos; comme au départ avec bien entendu des tonnes de videos et photos ainsi que pleins de magnifique souvenirs dans nos tetes !!!!! Entre le stade Maracana, qui se prepare pour la coupe du monde 2014, le Christ, le pain de Sucre,Le carnaval 2 soirs, Buzios et Angra Dos Reis !!! c'etait que du bonheur.
35 degrés tous les jours, pas une goutte de pluie..... ![]()
Seul soucis, au retour c'est que nos bagages; lors de notre derniere escale, pour cause de surpoid, ne nous on pas suivi loool , nous avons du attendre le vol suivant pour les recuperer, mais heureusement on a fini par tout recuperer
!!!
J espere pouvoir y retourner en novembre et suivre mon conjoint qui, donne un spectacle là bas, pour l'année de la France au Brésil, cette année. D'ailleurs La France à ete largement mise a l'honneur eu Carnaval de Rio, ça nous a fait chaud au coeur !!
a plus tard
Tu as du voir la Grande Rio ? non, parce que les autres vois pas...
Oui Grande Rio, Salgueiro les grand vainqueurs !!!
c'etait que du bonheur en tout cas, j'ai trop la nostalgie de là bas snifff ![]()