Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#501 2009-03-24 10:53:53

Darkfox
Member

Re: Parité Euro / Real

Bah comme je le mettai sur le post du pétrole ..
Le G20 va faire comme d'habe .. les pauvres vont demander plus de pouvoirs et les plus riches vont leur dire d'aller se faire voir...
Les us n'accepteront jamais un deal comme cela ... autant directement se lancer une tête nucléaire sur Washington...

MAis bon on risque de partir sur un euro fort ..voir même plus fort qu'avant ... et les pays de l'est qui pleurent maintenant pour y entrer ... alors qu'avant ils ne se bousculait  pas. Dans quelques années peut être que l'Islande intégrera l'UE ..lol

#502 2009-03-24 12:53:56

Salève
Member

axiom wrote:

oui moi j'y crois pas de trop

je crois plutot a l' investissement chinois en zone euro
mais faudrait pas que l'eu remonte trop haut non plus, genre 1,60 et plus
sinon la reprise, on va l'attendre longtemps
aero, auto et consors a l'export !

au bresil, il y a la sandero meme si le real n'est pas cher
avec la nano prevue pour l' europe en 2011 à 5000 eu  ...

salut ..

Pour l'investissement chinois ..

Il manquerait plus que cela :-)

Car les chinois investissent en France lourdement et depuis longtemps ...

Mais ils le font d'une manière qui rappelle la flotte ... d'une manière "inodore, incolore et sans saveur" :-)

Question : qui sont les heureux acheteurs de plus de 60% des OAT ( obligation du Trésor) qui pemet à la France de financer ses déficits ?

Réponse : des non-résidents et, c'est une nouveauté, non seulement les non-résidents sont majoritaires ...mais dans ses non-résidents ..nos amis chinois ... sont très bien placés...

Autrement dit ... C'est ,notamment, grace à nos petits camarades chinois que la France et les français vivent au dessus de leur moyens ...

bien évidemment c'est pour que l'on continue d'acheter leur camelote ....

Mais jusqu'à quand ....?

Last edited by Salève (2009-03-24 12:55:32)

#503 2009-03-24 15:25:27

BaRoN NoiR
Member

Salève wrote:
axiom wrote:

oui moi j'y crois pas de trop

je crois plutot a l' investissement chinois en zone euro
mais faudrait pas que l'eu remonte trop haut non plus, genre 1,60 et plus
sinon la reprise, on va l'attendre longtemps
aero, auto et consors a l'export !

au bresil, il y a la sandero meme si le real n'est pas cher
avec la nano prevue pour l' europe en 2011 à 5000 eu  ...

salut ..

Pour l'investissement chinois ..

Il manquerait plus que cela :-)

Car les chinois investissent en France lourdement et depuis longtemps ...

Mais ils le font d'une manière qui rappelle la flotte ... d'une manière "inodore, incolore et sans saveur" :-)

Question : qui sont les heureux acheteurs de plus de 60% des OAT ( obligation du Trésor) qui pemet à la France de financer ses déficits ?

Réponse : des non-résidents et, c'est une nouveauté, non seulement les non-résidents sont majoritaires ...mais dans ses non-résidents ..nos amis chinois ... sont très bien placés...

Autrement dit ... C'est ,notamment, grace à nos petits camarades chinois que la France et les français vivent au dessus de leur moyens ...

bien évidemment c'est pour que l'on continue d'acheter leur camelote ....

Mais jusqu'à quand ....?

Ben quid des T.Bond du bund allemand etc...tous à crédit...

#504 2009-03-24 15:34:44

BenRio
Member

Darkfox wrote:

en tout cas le jour où le dollar ne sera plus la monnaie internationale.. y en a qui vont pleurer ... big_smile

Et si çà devenait le Yuan? Ou l'Or?

#505 2009-03-24 15:41:15

Blackmagic 2
Member

ou le ... caviar ?

rsrsrsrsrsrsrs

#506 2009-03-24 16:02:45

Darkfox
Member

Bah très certainement dans le futur cela risque d'être l'eau potable big_smile

#507 2009-03-24 18:36:39

Salève
Member

Darkfox wrote:

Bah très certainement dans le futur cela risque d'être l'eau potable big_smile

Dans ce cas là ...le Brésil est richissime ....
notamment avec l'aquifére Guarani ...

#508 2009-03-24 19:05:10

axiom
Member

exact saleve depuis longtemps

mais pas que les chinois : on oublie de dire que la france est tres bien placé en investissements etranger

et ça va sans doute s'accentuer

#509 2009-04-08 02:33:00

BenRio
Member

Il y aurait pas une relation entre la garantie de 20 millions en CDB annoncé il y a quelques jours et la petite remontée du Real à la même date?

#510 2009-04-08 11:05:46

BaRoN NoiR
Member

BenRio wrote:

Il y aurait pas une relation entre la garantie de 20 millions en CDB annoncé il y a quelques jours et la petite remontée du Real à la même date?

Non c 'était plutot du à la remontée des marchés actions et des MP, mais avec les resultats on repart à la baisse 3,10 cela semble difficile de rester au dessus depuis le debut de l année 2,9, 3,10....

#511 2009-04-08 14:54:31

DoyleBrunson
Member

Bonjour,

je suis avec interet le comportement du change real/euro, il est toujours tres difficile de pretendre connaitre le comportement d'une valeur economique, ou financiere dans le futur.
Mais malgré son caractere non scientifique, il me semble que la hausse du real de ces derniers jours ne serait qu'un rebond, et quon devrait revenir vers 3.1 3.2dans les prochaines semaines. Qu'en pensez vous?
Est ce quelqu'un voit un retour à un euro pour 2,5 reals avant la fin 2009 et selon vous quels en seraient les facteurs decisifs?

Merci d'avance pour vos eclaircissements eclairés ou pas, et bonne continuation.

#512 2009-04-08 16:06:39

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour  DOYLEBRUNSON ,

wink suis pas tres fan de POCKER , suis parfois un peu trop joueur ...j'aime bien maitriser la situation ....:

http://www.doylebrunson.com/

Pour repondre a tes interrogations , personne ici n'a la science infuse , nous emetons des opinions chacun avec ces donnees , ces experiences , d'un cote ou de l'autre de l'atlantique ..

en ce qui me concerne je suis au bresil , mon opinion est que nous ne sommes pas pres de revoir le real a cette valeur , la parite juste je la sent a 2,75-2,80 mais je le vois bien descendre sur 3,2 et bien plus d'ici juin sept 2009.. avec des dents de scies ..oppurtunites a prendre durant ces periodes ...

Lula souhaite aider le FMI soit , il veut faire sa pub de premier president bresilien ayant fait cela bon .... culturellement les bresiliens aiment dire que " todo bem " meme qund la sitation est compliquee ... et quand c'est une catastrophe ils aiment dire ...e complicado ..toujours optimiste , toujours zen ou presque meme le nez dans la mer.. .bon c'est ainsi ..les infos ne circulent pas a mon sens comme dans le reste du monde ..et les journalistes ne contentent de dire ce  qu'il ont comme ordre de dire ...je pense profondement qu1il y a moin s d'investigation  journalistique et policiere et politique que dans notre vieille europe mais cela n'engage que moi ..

pour revenir au real...ben il suivra la chute du dollars si chute il y a ....mais pour moi pas de retour au real a 205 non j'y crois pas ..

et Un quinte Flush une !!!!

salutations

#513 2009-05-11 16:32:59

frederic g
Member

Bom dia,

Pensez-vous que la fusée " Real " est en train de décoller à nouveau ou est-ce un feu de paille ?

Merci de m'éclairer
Frederic

#514 2009-05-11 16:41:21

BenRio
Member

J'ai bien l'impression que cette fois-ci, s'en est pas un... ET CA M'ARRANGE PAS !

Bon, les Baron, Axiom, Chico, Darkfox, à vos marques, prêt, sortez la boule de cristale !

#515 2009-05-11 18:56:46

BaRoN NoiR
Member

bon dans mon cristal, et je suis pas le seul,je vois bien un pull back sur les MP, en attendant que la demande réelle reparte un retour sur 3 est possible vu que Brésil= MP, au dessus je n'y crois plus sauf si bank of America et les autres ont encore fait une grosse boulette dans leurs comptes dans ce cas c est " au secours maman on vend tout ", genre panique de fin d'année derniere, la hausse des MP, est tres tres,  spéculative.

#516 2009-05-12 08:50:05

axiom
Member

ma boule de cristal ne marche plus ... les USA avec 8,9 % de chomeurs, bientot 10...
le Prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz, prédit une longue atonie de la consommation
des menages americains, et pourtant les bourses grimpent et sont deconnectées de l'eco reelle.
on apprenait également lundi que le déficit budgétaire américain pourrait atteindre 12,5% du PIB pour l’exercice en cours.

l'USD est a des niveaux "correct" sans parler bien sur du real.

si ça reste comme ça jusqu'en juin ( la fin pour me laisser un peu de marge )
avec  normalement :-( le pic des saisies immobilieres
et peut etre des nouvelles des mesures fiscales pour les boites US sises hors USA
je rends mon tablier !!

Last edited by axiom (2009-05-12 09:07:18)

#517 2009-05-12 09:28:40

Darkfox
Member

Bonjour amis de la voyance  smile
Ma fois le Real n'est pas ma spécialité ...
Mais il semblerait que la fusée fasse plouf car étant lié au mp. Il devrait y avoir un pull back ...comme le dit baron  .... De plus, les bancaires peuvent encore nous cacher de belles pépites vu que les "stress test" ont été bidouillés.. donc possibilité de faire un joli plongeon...
Bref si les bancaires up et tiennent que la conso remonte de manière durable et que les mp reflux pas trop (ça fait beaucoup de si ...) alors la fusée ne se transformera en taupe...
Donc on va dire que pour le moment ... la fusée n'a pas de carburant ....mais peut être plus tard dans l'année... disons septembre octobre si  comme le dit l'ami Axiom tout va bien  ... il suffit que le dollar , le papier dont on peut se servir comme papier wc .. dévalue et là tout est possible .... du jour au lendemain l'UE devient 1 ère puissance économie et pouf on vivra dans l'inconnu avec un grand I est sans doute une crise mondiale ou des guerres... 
etc etc ...

Bref Seule madame Soleil, Gérard Majax et Garcimore   savent comment vont se passer les 3 prochains mois ... on peut juste faire des supposition sur la comète.

Donc pour résumé... baisse dans les prochaines semaines puis si tout va bien remonter douce...

Pour remettre dans l'eau dans le moulin...
http://www.boursorama.com/infos/actuali … 9682882e81

Sachant que le premier mangeur de MP diminue un peu sa conso ...

Last edited by Darkfox (2009-05-12 09:48:16)

#518 2009-05-14 08:57:00

axiom
Member

" si  comme le dit l'ami Axiom tout va bien  ... il suffit que le dollar , le papier dont on peut se servir comme papier wc .. dévalue et là tout est possible .... du jour au lendemain l'UE devient 1 ère puissance économie et pouf on vivra dans l'inconnu avec un grand I"

merci d'avoir synthetisé ma pensée ;-)) le fox , oui c'est bien ma these
mais autant debut 2007, j'etais sur de mon fait en annonçant dans la partie immo d'abc latina
une crise mondiale immo et boursiere en domino

qu' en ce moment , meme si la correction des ces 2 derniers jours sur la bourse,
ma donné raison, et meme si "les fondamentaux" ne sont pas bons :-(
pas eu vraiment d'impact fort sur l'USD ...

donc question change, ma boule de cristal est un peu sous la brume,  sur de rien ...
fin juin il fait beau ? donc moins de brume ?
ce qui est clair c'est qu'il y aura encore du boulot pour le G20 de sept

pour revenir au real
baron avait bien expliqué le lien / aux MP et au real donc ...a suivre ;-)

Last edited by axiom (2009-05-14 09:45:20)

#519 2009-05-14 09:31:54

axiom
Member

ce qui est clair aussi, c'est que "la grande braderie" immo que j'avais evoqué n'a pas eu lieu
enfin en Am d Sud ;-)) ... ( pas encore ? )

on aura peut etre un crack le 15 aout comme en 2007  ?
qui viendra effacer de nouveau la nouvelle bulle actuelle et qui mettra l'USD a plat ?

suis sur de rien sauf de ne pas mettre un kopec, avant sept ...
dur dur pour ceux qui doivent convertir des eu dès cet été ;-)

Last edited by axiom (2009-05-14 09:37:18)

#520 2009-05-14 09:42:43

BenRio
Member

axiom wrote:

dur dur pour ceux qui doivent convertir des eu dès cet été ;-)

Tu penses à moi? smile
T'inquiète pas, je reste à l'Euro jusqu'à l'automne! Quitte à m'en mordre les doigts, de toute façon j'ai pas le choix!

#521 2009-05-14 09:54:28

axiom
Member

oui ben :-) de toute façon, vu le cours actuel du real, faut rien faire !
(ou le minimum )

Last edited by axiom (2009-05-14 09:55:19)

#522 2009-05-14 10:53:27

BaRoN NoiR
Member

l'Euro remonte tranquillement sur 3 avec la baisse des bourses et des MP, et on reste de rester coincé la quelques mois...enfin jusqu'en septembre....

#523 2009-05-18 03:56:00

Indysantista
Member

Un moment que je m’abstiens sur cette file. The big casse n’est pas. Colmatage d’un système inique, voleur et pourri jusqu’à la moelle. Nous suivons des humeurs, des montées sans volume à se demander qui achète. L’apparence de la parade bancaire continue. Beaucoup de peu scrupuleux ne croient qu’en la spéculation sur le dos des autres.
Un pour tous et tous pourris. Les fous domineraient les sensés.
En rêve, je passais par Prague et Baccarat, niet Tovarich, y a rien à voir.
Fée Clochette tintait par une belle nuit noire et tempêteuse comme nous subissons. Tempétueuse dites-vous ? Non pas…
Real suit MP qui spéculent pour éclater avant ou après les obligations ? Possible. Les banques engrangent et veulent leur liberté.
Quand le système fonctionne et que les capitaux cherchent une sécurité à un taux qui ne soit pas négatif, où vont-ils ? Là où les juros sont encore bons, bien que s’affaiblissants. Meirelles go home.
Donc le système donnant une impression de mieux (le vrai vécu on s’en tape fort), le Real se raffermit. Comme avant Juillet 2008. Pourquoi avait-il déjà cette particularité ? c’est du style : toutes les pétrolières mondiales sont au pre-sal. Encore un eldorado à piller. Les pauvres acceptent encore de nourrir les riches fainéants. Lula hurle que les riches sont à la Poupança.
Tant que les Américains ne se rebellent pas, que la planche à billet équivaut en $ le PIB mondial (faut ajouter les autres monnaies) pour 10 PIB mondiaux d’argent non fiduciaire, l’électronique, le Real sera cher.
Espérons que le show Obama soit percé à jour, que les mêmes rejouent le même scénario et plouf. Real glouglou au-dessus de 3.

Maintenant, je me réveillais en sursaut, p’t’être que Clochette n’a pas tout dit ?

#524 2009-05-18 09:23:14

axiom
Member

oui, moi je donne RV a chico brasil sur le sujet du real ... plus tard qu'en juin ;-)
je m'explique  : le pic des saisies US a deja eu lieu ... en avril et nada ! ou presque
ceci dit, je n'ai pas changé d'avis sur l'USD

bref, l'exposion de la nouvelle bulle des MP me parait avoir d'avantage d'incidence sur le real

Last edited by axiom (2009-05-18 09:26:48)

#525 2009-05-18 11:11:43

Chiuni
Member

L'AT vaut ce qu'elle vaut mais depuis + de 2 ans je vous dis que le range est de 2.6~2.8. Nous sommes un peu au dessus en ce moment laissons le temps au temps !

Last edited by Chiuni (2009-05-18 16:12:10)

Board footer