Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-04-08 12:06:49

sylbano
Member

Dernière ligne droite ??

Salut à tous,
Apparemment L’ambassade du Brésil à enfin accepté mon dossier et le cabinet qui s’occupe de mon Visa me demande de me rendre à l’ambassade du brésil à Paris avec certains documents.

1.Mon Passeport   
2.Remplir un formulaire
3.2 Photos
4.1 Extrait de casier judiciaire
5.1 Mandat de compte de 100 Euro

Je viens de faire la demande pour mon extrait de casier judiciaire et j’attends de le recevoir, savez vous si cette étape est la dernière et si je vais obtenir mon Visa rapidement une fois que j’aurais fournis tous ces documents à Paris ?? Ou y à t’il encore besoin de temps pour que mon dossier soit définitivement validé ??

Merci d’avance

#2 2009-04-08 15:49:12

sylbano
Member

Re: Dernière ligne droite ??

Ola,

Je vais reformuler ma question :
Pourquoi me demande t’on encore tous ces documents aujourd’hui, si le ministère de l’immigration au Brésil donne sont accord pour mon dossier ??
En plus j’ai déjà fournis toutes ces pièces il y à bien longtemps !! « Extrait de casier, passeport, photos etc. » plus tous les documents supplémentaires « Diplômes etc.…
Est-ce normal ou ils me font recommencer la procédure ??
Je vous rappel que c’est un organisme à Sao Paulo qui s’occupe de mon cas….
Par contre je n’ais jamais fais un Mandat de compte de 100 Euros comme ils me le demande aujourd’hui
A+

#3 2009-04-08 22:58:14

guarana-saoluis
Moderateur

Bonsoir  Sylbano ,

-"Pourquoi me demande t’on encore tous ces documents aujourd’hui, si le ministère de l’immigration au Brésil donne sont accord pour mon dossier ??

-"Par contre je n’ais jamais fais un Mandat de compte de 100 Euros comme ils me le demande aujourd’hui

Tu as la liste des documents a l'ambassade , retourne y avec ton extrait de casier judiciaire et  un mandat de compte de 100 euros , c'est peut etre ça qui a bloque ..ou mieux pose la question il sont la pour te repondre ..

bonne soiree ,

salutations

#4 2009-04-08 23:19:23

solhedart
Member

ah bon ils sont la pour nous répondre!!

#5 2009-04-08 23:41:25

guarana-saoluis
Moderateur

Solhedart bonsoir ,

Oui bon je suis ok , ils sont pas tres cooperatifs a l'ambassade du bresil a paris ( parait -il ) mais bon il sont senses etre rompus a leur paperasse , un petit mot gentil , un grand sourire , pas d'enervement , une voix douce ( meme si t'a l'envie forte de faire un bras d'honneur ) devrait arranger les choses , les administrations de manieres generales aiment bien les gens polis , qui les valorisent ...

" Et bonjour, Monsieur du Corbeau,
    Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
           Sans mentir, si votre ramage
           Se rapporte à votre plumage,
     Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
À ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie,
           Et pour montrer sa belle voix,
   Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.

Bonne soiree ,

cordialement ,

#6 2009-04-09 01:11:29

Blackmagic 2
Member

sylbano wrote:

Ola,

Je vais reformuler ma question :
Pourquoi me demande t’on encore tous ces documents aujourd’hui, si le ministère de l’immigration au Brésil donne sont accord pour mon dossier ??
En plus j’ai déjà fournis toutes ces pièces il y à bien longtemps !! « Extrait de casier, passeport, photos etc. » plus tous les documents supplémentaires « Diplômes etc.…
Est-ce normal ou ils me font recommencer la procédure ??
Je vous rappel que c’est un organisme à Sao Paulo qui s’occupe de mon cas….
Par contre je n’ais jamais fais un Mandat de compte de 100 Euros comme ils me le demande aujourd’hui
A+

normalement si c'est même processus que moi quand ai eu mon visto sur Genève c'est que c'est tout bon, ton visa est ok, les docs de nouveau c'est juste pour être sûr que tu es tjs clean entre le temps qui a duré depuis début demande et now ; et le fric c'est pour le timbre consulaire qui figurera sur ton visa dans ton passeport  (ca se paye un visa c'est pas gratos !!! peu de choses sont gratos au Brasil  kkkkkkkkkkkk )

donc si tout va bien d'ici 2 - 4 semaines tu devrais pouvoir chercher ton visto au consulat/embassade Paris ...

as-tu vérifier le déroulement de ton processus sur le site ministeiro do trabalho e emprego :

http://www.mte.gov.br/trab_estrang/default.asp

tu vas ensuite sur consulta de processos

tu click option "nome de estrangeiro"  et tu mets ton nom complet

et tu peux visualiser le processus ...

@+ boa sorte ;-)

#7 2009-04-09 10:11:55

BaRoN NoiR
Member

4 semanes, fin Avril il disait Sylbano, on va repousser au 15 mai, le café du commerce à Rio...c est sur tu es dans la derniere ligne droite, mais quel est sa longueur ?

#8 2009-04-09 20:16:11

sylbano
Member

Ola à Tous,

Blackmagic, Merci de me rassurer, c’est bien se que je pensé…
Depuis que j’attends ce putain de Visa, c’est claire que j’aurais eu le temps de tuer quelqu’un et c’est pour ca que qu’ils me demandent encore un extrait de casier judiciaire.
Par contre je suivais mon dossier sur le site que tu m’as donné mais je n’apparais plus ?? C’est bizarre mais je croix savoir pourquoi….
Mon dossier à dus passer entre de bonnes main et je ne vais pas me plaindre….
Enfin, 4 semaines ca va vite passer, comme je l’ais promis je paye un apéro dés mon retour à Rio « Rua Farani »…
Baron arrête d’être négatif, on pourra quand même se faire quelque sushis et aller à la plage… tu as toujours les mêmes claquettes ou tu as encore changé ??
Ate Logo Vieux !!

Board footer