You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les avantages ( et éventuels inconvénients ) qu'a un Français à avoir un numéro de CPF ?
Et comment l'obtenir ?
Merci
Un CPF ne sert que si tu a un projet d'investissement au Brésil, c'est un identifiant fiscal qui te servira pour déclarer tes revenus sur place ou pour déclarer ce que achete ( maison, voiture, bateau......)
Chaque année tu devra faire une déclaration à la receita féderal via internet pour le conserver....donc aucun intérêt si tu ne veux rien faire au Brésil
Un CPF ne sert que si tu a un projet d'investissement au Brésil, c'est un identifiant fiscal qui te servira pour déclarer tes revenus sur place ou pour déclarer ce que achete ( maison, voiture, bateau......)
Chaque année tu devra faire une déclaration à la receita féderal via internet pour le conserver....donc aucun intérêt si tu ne veux rien faire au Brésil
Un petit détail....
la déclaração de Isençao ... qui était indispensable pour avoir un CPF "regulier" a été supprimé et n'est plus nécessaire
http://www.receita.fazenda.gov.br/Pesso … Isento.htm
Declaração Anual de Isento 2008A DAI, a partir do exercício de 2008, não mais será exigida para o contribuinte desobrigado de apresentar a DIRPF.
Para consultar a Declaração Anual de Isentos - DAI de exercícios anteriores, clique aqui.
Merci à vous.
Bonjour,
Et si on a acheté un bien immobilier en 2008, il faut le déclarer maintenat ?
Comment , via internet ? Sous quelle rubrique ?
Muito obrigado
Et oui.....il faut le déclarer......en telechargeant le programme de la Receita féderal mis en ligne....
Et oui.....il faut le déclarer......en telechargeant le programme de la Receita féderal mis en ligne....
Merci bcp de la réponse.
Quand reçoit-on la douloureuse ?
Chico brasil wrote:Et oui.....il faut le déclarer......en telechargeant le programme de la Receita féderal mis en ligne....
Merci bcp de la réponse.
Quand reçoit-on la douloureuse ?
Tu ne reçois rien ... car c'est immédiat ....
tu as un autre programme receitanet qui permet d'envoyer ta déclaration via le net ...
ensuite le programme de déclaration IRPF génère les bulletins de paiement ... C'est un système autoliquidatif ... tu établis la déclaration d'impot, tu envois la de´claration et tu payes spontanément l'impot... tu imprimes toi même les bulletins pour payer les impôts a moins que tu ne choisisses le prélèvement bancaire.
Mais cela c'est pour les résidents
Last edited by Salève (2009-03-13 20:19:04)
Bonjour à l'équipe fidèle Salève/Chico Brasil.
Je suis sur le point de finaliser un achat ici avec 2 partenaires français, qui ne sont pas sur le territoire.
M'apprête à faire les démarches pour leur obtenir le CPF avec traduction assermentée d'une procuration visée par notaire côté français.
Le délai est serré, avez-vous idée du délai moyen et surtout de la démarche exacte ici au Brésil.
Je dois également avancer sur le point PAYER SES IMPOTS BRESILIENS une fois quitté le pays ce qui peut m'arriver d'ici peu. Entre prélèvement automatique (je devrais pouvoir maintenir un compte en banque ici), paiement en ligne, mensualité, ou une fois l'an et tout le reste je suis un peu perdu, que conseillez-vous ?
Merci pour votre aide.
Bonjour
Je suis fraichement arrivé au brésil et je n'ai pas de CPF j'emprunte celui d'une brésilienne. Il est aussi nécessaire pour acheter une carte pré payer pour mobil, pour avoir une garantie de 1 ans sur le matériel électronique, certaine réservation de voiture ou de voyage. Pour l'instant c'est les seul cas ou j'en est eu besoin.
Au revoir
Merci Hugo,
en fait je suis déjà détenteur d'un CPF depuis 1 an, je posais la question dans le cadre d'une procuration.
J'ai depuis eu confirmation que les délais sont de l'ordre d'1 semaine.
Pages: 1