You are not logged in.
en tout cas l'USD en fait flipper quelques uns :
Lula doit parler avec les Chinois Hu et Wen d'un contournement du dollar :
http://www.boursorama.com/infos/actuali … e9ca086212
en tout cas l'USD en fait flipper quelques uns :
http://www.boursorama.com/infos/actuali … e9ca086212
Et pour le remplacer par quoi ? un panier,avec un gros morceau d'euro,du yen, du CHF, un peu de dollar de HK ou de singapour, tout cela poudré d'or ? En tout cela ne sera pas cette fois si...mais bon Obama va prendre une volée de bois vert...
Ah Lula il court après tous les lièvres pour sauver le real ! La monnaie unique au Mercosul, maintenant une alliance avec les yeux bridés............ Dans le panier j'ajoute de la livre Turque ! lol !!!
Il vont rouler chinois en tout cas...Les chinois arrivent à leur fin mettre la main sur les MP...
axiom wrote:en tout cas l'USD en fait flipper quelques uns :
http://www.boursorama.com/infos/actuali … e9ca086212Et pour le remplacer par quoi ? un panier,avec un gros morceau d'euro,du yen, du CHF, un peu de dollar de HK ou de singapour, tout cela poudré d'or ? En tout cela ne sera pas cette fois si...mais bon Obama va prendre une volée de bois vert...
La faiblesse du dollar rend le brut plus intéressants pour les investisseurs munis d'autres devises. En se portant sur le marché des matières premières, ils peuvent espérer se protéger contre une perte de valeur de leurs avoirs.
Trois facteurs se combinaient ainsi pour porter le marché: "c'est l'histoire simple d'un dollar faible et d'un marché boursier en hausse, avec un flux en provenance de fonds qui investissent dans les matières premières", a résumé Adam Sieminski, de Deutsche Bank.
J'ai bien l'impression que cette fois-ci, s'en est pas un... ET CA M'ARRANGE PAS !
Bon, les Baron, Axiom, Chico, Darkfox, à vos marques, prêt, sortez la boule de cristale !
Nous sommes en Juin, et j'avais dit que l'on reviendrait sur 2.60/2.70 pour 1 euro
En décembre lorsque l'euro avait enfoncé le réal à 3.40
j'annonçait un retour sur son point de départ c'est pratiquement fait ........et les graphes indiquent clairement ce retour.....l'orage est passé, il fallait engrangé du R$ en janvier et Février, maintenant il est trop tard, peu être une remontée mais sans plus...
Last edited by Chico brasil (2009-06-10 22:23:11)
Ah tiens, tu es en avance! J'attendais ta réponse vers les 2,60 plutot que les 2,70 !
Celà dit, bien le bonjour Chico !
psst et moi je pleure car le pesos colombien est aussi calqué sur les mp .. !!! à 1 semaine j'étais bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chico :
ouais, vive la hausse des MP / real quand meme ;-)
c'est encore la meme bulle qui se pointe ...
et pour les petits malins qui penseraient ouvrir un compte en USD :-))
je m'etais penché sur le sujet il y a 2 ans quand on etait a 1, 60 ;-)
compte tenu des frais et taxes diverses, ce n'est valable que si on paie directement en USD
Last edited by axiom (2009-06-12 08:12:54)
"les petits malins" Quoi? Suis pas le seul?
J'ai oublié l'idée... même si c'est tentant. A 1,60 j'y allais direct par contre !!!
il y a 2 ans, j'etais au venez, meme eux ne voulaient plus changer l'USD au black
( afin d'echapper a l'impot)
Effectivement l'USD est boudé depuis quelques temps... On le voit même au regard des conditions d'obtention du visa investisseur qui est passé de USD 50,000 à R$ 150,000. Et je ne pense pas que la situation économique actuelle lui redors le blason, en tout cas à court terme.
Le but de l'opération n'était donc pas de troquer des dollars sur place, mais plutôt de couvrir la croissance du Real par une bonne opération d'achat en USD. Malheureusement avec une parité à l'euro de 1,41 aujourd'hui, il est difficile de savoir si acheter de l'USD est une bonne opération... Et si çà l'est, en combien de temps cette opération s'avèrera juteuse! A 1,60, je me posais pas la question ![]()
Tiens, j'ai une pensée pour Baron...! Saudade!
t'as pas pigé ben, que ce soit en cash ou sur un compte en USD,
c'est valable que si tu paie direct en USD.
cad les frais banquaires pour passer tes Eu vers l' USD
+ des re- frais pour convertir tes USD en real = c'est ta banque au bresil qui va etre contente :-)
si tu allais au mexique , je ne dis pas ;-)
et c'est le meme schema si tu gardes des USD sur un compte en françe
a un moment donné faut bien re-convertir tes avoirs ;-) meme si tu conserves sur une longue periode pour profiter de la baisse de l' USD, les banquiers ont bien calculé leurs coups ou couts ;-)
faut bien qu'ils gagnent leur vie. :-)
Last edited by axiom (2009-06-12 09:39:36)
tiens un petit commentaire sympa qui fiat que mieux ne vaut pas se faire un compte en usd..
ça devient de la monnaie de singe
;-) oui fox l'emprunt en Eu c'est ma theorie sur abc depuis un moment isn't it ? :-)
apres une periode de deflation
qques uns commencent meme a parler d'hyper inflation !! ça + le retour en graçe des MP ...
faut oublier le real, le retour de la bulle sur les MP je l'avais pas vue venir
et ça va pas faciliter la reprise de l'economie reelle sur le globe !
ca risque de ne remettre dedans .. avec le pet qui regrimpe à plus de 75 $ ça va commencer à sentir mauvais ... si les mp grimpent trop la reprise va être calmé...
Enfin reprise reprise... pour ma part ce sont juste les bancaires qui reprennent le reste est encore bien dedans et pour un moment...
Lors du sommet des quatre grands pays émergents du BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) organisé à Ekaterinbourg, dans l'Oural, le président russe Dmitri Medvedev a appelé mardi à la création d'une nouvelle monnaie de réserve mondiale, un rôle occupé aujourd'hui par le dollar.
Le communiqué final, plus modéré, a prôné "un système de devises stable, prévisible et plus diversifié
;-) plouf plouf
Lors du sommet des quatre grands pays émergents du BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) organisé à Ekaterinbourg, dans l'Oural, le président russe Dmitri Medvedev a appelé mardi à la création d'une nouvelle monnaie de réserve mondiale, un rôle occupé aujourd'hui par le dollar.
Le communiqué final, plus modéré, a prôné "un système de devises stable, prévisible et plus diversifié
;-) plouf plouf
Ils vont nous réinventer le SME et autre babioles post Bretton Wood :-)
ah ha ha ... si ils font ça je sens un plongeon vertigineux des us ... et les chinois vont faire la gueule.. mais bon ça devient de la monnaie de singe ....
Au vue la masse de dollars en déficit cette année.. j'en prendrai pour 2 brouettes...
Enfin jamais les us n'accepteront cela...
L'euro monte face au dollar après les chiffres de l'inflation aux USA :
mais la notation S&P continue de les noté "AAA" ... ça sent le n'importe quoi ...
comment ils peuvent être crédible après au vue l'endettement des US ... d'ailleurs je vois même pas l'intérêt d'acheter des bons qui ne rapporte quasiment rien ...
mais la notation S&P continue de les noté "AAA" ... ça sent le n'importe quoi ...
comment ils peuvent être crédible après au vue l'endettement des US ... d'ailleurs je vois même pas l'intérêt d'acheter des bons qui ne rapporte quasiment rien ...
Bah a titre individuel on peut se poser la question
en terme blocs et de pays ... de relations internationales ... C'est une tout autre histoire ...
Exemple : Avec le stock de dollars et de bons du tresor americain que détiennent les chinois ... certains estiment que la Chine les USA tient pas les C.....
Mais si Philosopho ..lisait ce post ... Elle pourrait nous expliquer ce que Hegel a écrit sur la dialectique du Maître et de l'Esclave et si cela s'applique à ce cas :-) ....
Car en retour .... les Chinois ( les brésiliens aussi d'ailleurs par exemple ) se retrouvent un peu obligé de soutenir la monnaie américaine ( voir la reticence de la Chine à la réunion du G4 a dénoncer la monnaie américaine) pour que leurs actifs ou leurs exportations ne se devalorisent pas trop
Qui tient qui finalement ?
Last edited by Salève (2009-06-18 20:46:29)
Oui tout à fait Salève ,
je comprend l'idée des chinois de dire que leur stock de dollars vaut rien... sachant que cela sert surtout à ce que les américains achètent des biens chinois...
Ce qui aide bien pour une partie de la politique de la Chine .. car personne ne vient s'opposer à eux ... mais tout de même cela nuit ne même temps à leur intérêt financiers car dès la première de notations à passer en AA+ ils perdront des fortunes...
D'ailleurs le fameux ajustement qu'on fait les chinois ne serait il pas un début d'une diminution de leur engagement avec le dollar us..
En fait l'endettement Us reste quand même une source d'interrogation ... à partir de quand le dollar décrochera...
axiom wrote:Lors du sommet des quatre grands pays émergents du BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) organisé à Ekaterinbourg, dans l'Oural, le président russe Dmitri Medvedev a appelé mardi à la création d'une nouvelle monnaie de réserve mondiale, un rôle occupé aujourd'hui par le dollar.
;-) plouf plouf
Ils vont nous réinventer le SME et autre babioles post Bretton Wood :-)
"Ala faveur de la crise, la Chine, qui s'est interrogée publiquement sur la sécurité de ses actifs financiers en dollars, avait appelé à l'adoption d'une nouvelle monnaie de réserve internationale pour remplacer le billet vert, dans un système placé sous les auspices du Fonds monétaire international (FMI).
"Le dollar va clairement rester une monnaie de réserve, mais pas nécessairement la plus importante" commentaient les analystes de Citigroup, estimant que le poids de la dette américaine rendrait le billet vert moins attractif pour les investisseurs.
"Le principal bénéficiaire sera l'euro, tandis que le yuan chinois pourrait devenir une monnaie internationale (utilisée pour le commerce et les paiements, par exemple) mais pas une monnaie de réserve" estimaient-ils. "
.........................................................................................................................................................
comme je le dis depuis longtemps sur abc : ça sent mauvais pour l'USD !
preparer vos Eu pour les vacances en zone dollar
et pour vos investissements eventuels en 2010 .. à suivre
le bresil devrait etre impacté ... meme si il se fait payer en yuan par la chine.
Last edited by axiom (2009-07-10 11:28:37)