Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-05-21 14:57:33

velejador
Member

Y aurais t il qulqu'un de sympa en france pour un petit service ?

bonjour les amis

je cherche une personne qui voudrait bien me ramener mon petit reflex panasonic oublie en france ...
je suis sur rio de janeiro  mais je dois aller au salvador vers le 20juin jusquau 30 .je dis ça au cas ou car beaucoup d'entre vous vont labas ...
alors si  un de vous vient sur rio ou salvador ou meme ailleurs  qui sait , ce serait tres gentils de votre part  car je suis comme un naz au bresil sans mon reflex et ici laissez tomber les prix ..

alors au cas ou une personne se porterait volontaire , je peut faire envoyer mon appareil a votre domicile donc aucun derrangement pour vous ....

merci encore ciao

Neil de rio de janeiro

#2 2009-05-21 16:45:24

Chiuni
Member

Re: Y aurais t il qulqu'un de sympa en france pour un petit service ?

Slt,

Voici qq pistes :

1 – Te rapprocher du membre Benrio (envoie un MP) il doit voyager prochainement, il pourra peut-être t’aider.
2 – Le confier à un membre d’équipage de AF ou TAM ou départ de Paris (vols directs, important). (S’ils acceptent !)
3 – Te le faire envoyer par FEDEX ! J’ai déjà acheté à HongKong, livré en 5 jours chez moi !

#3 2009-05-21 17:18:40

velejador
Member

merci chiuni  je vais essayer de voire avec ben sinon pour la solution 2 pas possible car il est sur nice ,  parcontre fedex tu es sur ke ça ne prend que 5 jours?  si cest moins de 15jours c le top , mais ça doit taxer du couop non ? combien ça te reviens toi ?
effectivement des fois je pense a commander des articles de peche du japon tu crois que c'est possible ? du moins  tu le fais toi ?

#4 2009-05-21 18:25:16

velejador
Member

en fait  fedex  ils assurent c est sur mais c est 115euro  pour un petit paquet pratiquement le prix de mon appareil hehe

alors  n'hesitez pas a me le faire savoir si vous venez au bresil , merci .

#5 2009-05-21 19:05:22

Salève
Member

velejador wrote:

en fait  fedex  ils assurent c est sur mais c est 115euro  pour un petit paquet pratiquement le prix de mon appareil hehe

alors  n'hesitez pas a me le faire savoir si vous venez au bresil , merci .

Sans compter qu'il est possible que tu fasses taxer au titre des droits de douanes ....

#6 2009-05-21 21:05:13

Chico brasil
Member

Pour 115 euro on peut s'acheter  un autre appareil photo yikes

#7 2009-05-22 01:14:38

velejador
Member

eh oui chico
les numeriques ne vallent plus rien en france
parcontre ici c est encore tres cher et tres peu de choix

chico va faire un tour sur pixmania
hehe

#8 2009-05-22 13:34:09

Chico brasil
Member

Peu de choix, c'est toi qui le dit sauf dans une région désertique du centre du pays, à SP ou Rio c'est pas ce qui manque , au niveau prix cela tend à se rapprocher des prix pratiqués en France...

dernièrement  (en février 2009) une amie brésilienne m'a passé commande pour un appareil photo, à 30 R$ prés, le prix était le même au Brésil qu'en France.....donc ce ne fut pas une bonne affaire pour elle sad  question SAV si problème....

il y a 2 ans, les prix pratiqué au Brésil était le double voir le triple de ce que tu traouvait en Franc, aujourd'hui cela est moins vrai sad

#9 2009-05-22 14:11:33

Chiuni
Member

Je suis d'accord avec toi Chico. L'électronique grand public à été divisée par x2 x3. Seulement l'offre n'est pas comparable, tjrs avec un temps (deux) de retard. Quand tu veux des produits haut de gamme tu ne trouves pas ou alors à des prix prohibitifs !
Velejador parle d'un reflex et comme je le suppose son PA est supérieur à 115€.

Mon matos photo dépasse bcp plus et je n'ose même pas parler de celui de Jean Marc !

Tout est relatif !

#10 2009-05-22 16:19:48

jeanmarc
Member

chiuni wrote:

Je suis d'accord avec toi Chico. L'électronique grand public à été divisée par x2 x3. Seulement l'offre n'est pas comparable, tjrs avec un temps (deux) de retard. Quand tu veux des produits haut de gamme tu ne trouves pas ou alors à des prix prohibitifs !
Velejador parle d'un reflex et comme je le suppose son PA est supérieur à 115€.

Mon matos photo dépasse bcp plus et je n'ose même pas parler de celui de Jean Marc !

Tout est relatif !

Chiuni

j ai peur quand je trimballe mes appareils avec moi dans la voiture ..

Il ne peut pas envoyer son numerique par fedex ou chronopost car tout passe aux rayons , au delas de 50 us dollars il va etre taxé de 100 % et ça va lui couter plus cher que  de en acheter un neuf ici .
Le mieux serait de le faire transporter par une personne de Tam ...
Les taxes ici sont vraiment tres fortes sur le matériel electronique .

jean marc

#11 2009-05-25 12:42:09

velejador
Member

ma demande tiens toujours !!!!  si un de vous vient faire un tour par rio de janeiro , merci encore !

Board footer