You are not logged in.
Pages: 1
Le maire UMP de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), Jacques Bouille, incarcéré en décembre 2008 pour "prise illégale d'intérêts et corruption", s'est pendu à la prison de Perpignan où il était en détention provisoire.
Allez, messieurs les politiciens de Brasilia, un petit effort. Moi je suis d'accord pour payer la corde.
Le maire UMP de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), Jacques Bouille, incarcéré en décembre 2008 pour "prise illégale d'intérêts et corruption", s'est pendu à la prison de Perpignan où il était en détention provisoire.
Allez, messieurs les politiciens de Brasilia, un petit effort. Moi je suis d'accord pour payer la corde.
Fais-donc un prix de gros, alors, et envois la dite corde chez ces messieurs de la chambre des communes, à Londres !!!
Cessons un instant, por favor, de penser que la corruption est une exclusivité brésilienne !!!
PS: Ceci n'excusant pas cela, bien entendu !!!
Last edited by guarà (2009-05-25 22:04:11)
Bonne intervention, qui donne un œil pour relativiser les deux pays. Je m´étais moi-même fait la réflexion. Au Japon, c´est au sabre qu´ils se font hara-kiri. Question de culture...
bonsoir ,
Au japon cet acte est celui de l'honneur et d'eviter la honte pour soit meme ou sa famille , se purifier en quelque sorte ou metre fin a un different " souillé" ne pouvant etre repare .
Au bresil cette situation a ma connaissance n'existe pas .... et pour cause .. je developperai pas ..pb de culture
salut
Pages: 1