Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-05-27 13:14:04

Salève
Member

Elections 7 juin 2009 - pour les inscrits Consulaires

Bonjour à Tous

les inscrits sur les listes électorales des consulats peuvent voter le 7 juin pour élire leurs représentants à l'Assemblée des Français de l'Étranger.

http://www.assemblee-afe.fr

LE VOTE PAR INTERNET POUR CETTE ÉLECTION EST OUVERT!!!

www.afe2009.fr.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr … index.html

Le vote en ligne est ouvert jusqu’au 4 juin.

Vous pouvez créer vos instruments de vote (code de vote) jusqu’au 2 juin. 

- par correspondance : attention ! Votre vote doit parvenir avant le 5 juin !

- en personne : le 7 juin

Même si le travail de cette assemblée et de ces représentants souffre d'un déficit d'image et de reconnaissance .... Il est important .... et je vous invite  à voter.

Je vous rappelle que l'une des fonctions des élus à l'Assemblée des Français de l'Étranger et d'élire les sénateurs (12) qui représentent   les Français de l'Étranger.

Mais ce n'est pas l'essentiel, les représentants sont aussi très actifs et siègent dans les organismes de Sécurité Sociale ( CFE) d'Enseignements ( AEFE et Lycées) etc.  et ils remplissent là une mission importante pour la défense des expatriés et de leurs intérêts.

Si vous n'avez pas reçu le matériel électoral ; les 3 listes en présence :

http://www.ambafrance.org.br/listes_candidatures.htm

Merci donc d'y penser en utilisant,  au besoin, la facilité du vote par Internet ( facilité ... c'est une manière de parler, car il semblerait que le système ne soit pas si facile à "vaincre"...mais évite tout de même un déplacement au consulat qui peut être compliqué en ce grand pays) et j'espère que ce nouveau système fera que la participation sera plus importante que lors de la dernière consultation ( autour de 20%)

Électoralement Vôtre :-)

Last edited by Salève (2009-05-27 13:14:39)

#2 2009-05-27 15:21:21

jeanmarc
Member

Re: Elections 7 juin 2009 - pour les inscrits Consulaires

Salut

Je vous rappelle que l'une des fonctions des élus à l'Assemblée des Français de l'Étranger et d'élire les sénateurs (12) qui représentent   les Français de l'Étranger.

> Bon ok mais ils font quoi au juste pour nous ceux la ????

Mais ce n'est pas l'essentiel, les représentants sont aussi très actifs et siègent dans les organismes de Sécurité Sociale ( CFE) d'Enseignements ( AEFE et Lycées) etc.  et ils remplissent là une mission importante pour la défense des expatriés et de leurs intérêts.

> Oui securité sociale mais a quel prix ! Peut etre et certainement pour  la defence d intêret des  Français avec un  contrat de travail d une entreprise Française  ici au Brésil , mais pour l expatrié moi j ai jamais rien vu de concret a part de belles promesses ..

Pour  l enseignement ici on a le lycée Moliere , tres cher et enseignement qui laisse a désirer !

La défence des expatriés et leurs intérets  ...  mon oeil oui !

Moi pour ma part j ai jamais rien reçu du gouvernement Français en tant qu expatrié , je suis inscrit au consulat et je vote de temps a autre pour ce genre d assemblée ... en étant expatrié au Brésil sans avoir de contrat par une entreprise Française  bonjour pour  demander quelque chose au consulat vas  voir ce qu ils vont te dire ...rsrsrs  ça fait des années que j écoute toujours la même musique , des promesses et encore des promesses ...

L unique chose que le gouvernement Français m envoie c est le formulaire de   déclaration d impôts ( j ai des biens en France ) et pour le reste c est tintin !!!!

Mais étant Français je voterai comme tout le monde ou presque  ..

amitié et excuse ma sincérité  ,  voila mon humble point de vue ....

jean marc

Last edited by jeanmarc (2009-05-27 15:26:23)

#3 2009-05-27 19:58:55

Salève
Member

jeanmarc wrote:

Salut

> Bon ok mais ils font quoi au juste pour nous ceux la ????

> Oui securité sociale mais a quel prix ! Peut etre et certainement pour  la defence d intêret des  Français avec un  contrat de travail d une entreprise Française  ici au Brésil , mais pour l expatrié moi j ai jamais rien vu de concret a part de belles promesses ..

Pour  l enseignement ici on a le lycée Moliere , tres cher et enseignement qui laisse a désirer !

La défence des expatriés et leurs intérets  ...  mon oeil oui !

Moi pour ma part j ai jamais rien reçu du gouvernement Français en tant qu expatrié , je suis inscrit au consulat et je vote de temps a autre pour ce genre d assemblée ... en étant expatrié au Brésil sans avoir de contrat par une entreprise Française  bonjour pour  demander quelque chose au consulat vas  voir ce qu ils vont te dire ...rsrsrs  ça fait des années que j écoute toujours la même musique , des promesses et encore des promesses ...

L unique chose que le gouvernement Français m envoie c est le formulaire de   déclaration d impôts ( j ai des biens en France ) et pour le reste c est tintin !!!!

Mais étant Français je voterai comme tout le monde ou presque  ..

amitié et excuse ma sincérité  ,  voila mon humble point de vue ....

jean marc

Pas de problème pour ta sincérité... Bien au contraire ...

Ceci dit : sur la Sécurité sociale ... tu dis que c'est cher ... ecoute ... elle me coute 300 euros par trimestre pour couvrir 4 personnes (mon épouse et mes deux enfants)...je ne trouve pas que ce soit exorbitant .. si tu ramènes au prix par mois  et par personne  et je ne suis pas un expatrié envoyé par une entreprise ... c'est sur mes deniers personnels que je paye ...

Sur le lycèe ... Certes cher AUJOURD'HUI ... car l'Etat Français se désengage ( C'est la crise..) ..et c'est bien la le travail de ces représentants de limiter la casse autant que faire ce peut ... D'ailleurs ... sur les lycées français faut il rappeler qu'a´été obtenu que la gratuité soit mise en place progressivement .... Cela commence par la classe de terminale...

Quant aux "performances" du Lycée molière...les stats de réussite aux vestibulares et bacs ...ne semblent pas confirmer totalement tes propos ...

enfin l'inertie que tu reproches aux fonctionnaires des consulats .... Ce pourrait être bien pire si les élus des AFE n'y mettaient jamais les pieds :-) Les élus y tiennent des permanences  et par leur entregent arrivent ( parfois :-) )  à accélerer la résolution des problèmes ....

#4 2009-06-04 20:09:50

alexistour
Member

Le vote par internet est fermé depuis aujourd'hui 4 juin 12 heures, heure française. Vous pouvez encore voter par correspondance jusqu'à demain.

#5 2009-06-04 20:57:47

Salève
Member

alexistour wrote:

Le vote par internet est fermé depuis aujourd'hui 4 juin 12 heures, heure française. Vous pouvez encore voter par correspondance jusqu'à demain.

Salut à tous

Exactement le vote par correspondance doit parvenir au consulat avant vendredi 18 heures ...

Juste pour la petite histoire ...

Je suis candidat  sur l'une des listes .... ( position non éligible)

Devinez laquelle :-)

autrement vous pouvez toujours me demander en MP ....:-)

PS : Rayban ..j'espère que tu ne vas pas m'envoyer la "corde" que tu te proposais d'adresser aux  hommes politiques brésiliens :-)

#6 2009-06-04 22:51:16

alexistour
Member

J´ai trouvé: Liste UFE! On ne pourra pas lui reprocher de s´engager ou d´aider...
Faites vos votes: Rien ne va plus!
Personnellement je vote pour sa liste car si il contribue ainsi pour le forum, elle sera bien placée pour nous défendre. Chacun décidera en fonction du programme et des personnalités présentes. Personnellement, je trouve les programmes mal diffusés... Bon votez bien mais votez!!!

UNION DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER

POUR LES ÉLECTIONS À L'ASSEMBLÉE DES

FRANÇAIS DE L'ETRANGER - AFE

DU DIMANCHE 7 JUIN 2009

Last edited by alexistour (2009-06-04 22:57:17)

#7 2009-06-06 18:44:44

RayBan
Member

Salève wrote:

PS : Rayban ..j'espère que tu ne vas pas m'envoyer la "corde" que tu te proposais d'adresser aux  hommes politiques brésiliens :-)

Salut Salève,
Ce n'est pas moi qui proposais cela, mais ça aurait pu...

Personnellement je ne connais qu'une corde "politique", celle de Staline qui disait en substance : "Les capitalistes vendraient même la corde qui servira à les pendre". Il était parfois lucide le petit père du peuple. Et je souscris complètement à son idée.
Mais de là à réserver le même sort aux politiques brésiliens... Invision-Board-France-45.gif  encore que... wink
De toute façon cela ne peut pas te concerner, les Français sont incorruptibles, et en plus on a besoin de toi sur le forum Forum03.gif

Bonne chance pour ton élection...

Cordialement, cool

#8 2009-06-09 18:43:37

Salève
Member

RayBan wrote:
Salève wrote:

Salut Salève,

Personnellement je ne connais qu'une corde "politique", celle de Staline qui disait en substance : "Les capitalistes vendraient même la corde qui servira à les pendre". Il était parfois lucide le petit père du peuple. Et je souscris complètement à son idée.
Mais de là à réserver le même sort aux politiques brésiliens... http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-45.gif  encore que... wink
De toute façon cela ne peut pas te concerner, les Français sont incorruptibles, et en plus on a besoin de toi sur le forum http://yelims.free.fr/Forum/Forum03.gif

Cordialement, cool

Salut Ray Ban

Si si ... C'est bien toi ... :-) enfin tu t'offrais de la payer :-)  Je te cite :

"Le maire UMP de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), Jacques Bouille, incarcéré en décembre 2008 pour "prise illégale d'intérêts et corruption", s'est pendu à la prison de Perpignan où il était en détention provisoire.
Allez, messieurs les politiciens de Brasilia, un petit effort. Moi je suis d'accord pour payer la corde."

#9 2009-06-10 03:34:13

RayBan
Member

Salève wrote:
RayBan wrote:
Salève wrote:

Salut Salève,

Mais de là à réserver le même sort aux politiques brésiliens... http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-45.gif  encore que... wink
De toute façon cela ne peut pas te concerner, les Français sont incorruptibles, et en plus on a besoin de toi sur le forum http://yelims.free.fr/Forum/Forum03.gif

Cordialement, cool

Salut Ray Ban

Si si ... C'est bien toi ... :-) enfin tu t'offrais de la payer :-)  Je te cite :

"Le maire UMP de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), Jacques Bouille, incarcéré en décembre 2008 pour "prise illégale d'intérêts et corruption", s'est pendu à la prison de Perpignan où il était en détention provisoire.
Allez, messieurs les politiciens de Brasilia, un petit effort. Moi je suis d'accord pour payer la corde."

Rendons à César...

Bayard wrote:

Le maire UMP de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), Jacques Bouille, incarcéré en décembre 2008 pour "prise illégale d'intérêts et corruption", s'est pendu à la prison de Perpignan où il était en détention provisoire.
Allez, messieurs les politiciens de Brasilia, un petit effort. Moi je suis d'accord pour payer la corde.
Sans peur et 100 reproches

C'est ici : http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=7807

Allez, tu ne seras pas pendu pour ça !  Coucou36.gif

A+ cool

Board footer