You are not logged in.
Pages: 1
bonjour je suis actuellement au Brésil et je vais avoir besoin de me procurer mon acte de naissance
l´ambassade de Brasília peut-elle quelque chose pour moi, ou dois-je le solliciter directement à ma marie de naissance ? (Chambéry)
Quelqu´un a t´il déjà fait ça ?
merci beaucoup !!!
Bonsoir ,
oui moi et a plusieurs reprises, consulte le site de ta mairie de naissance ( chambery) prend le mail du service " etat civil " ecris leur en verifiant bien qu'il l'ont reçu et normallement sous 10 jours du devrais recevoir l'acte de naissance ...precise avec " filiation complete " plus tu fournis de renseignements complets mieux c'est !!!
salut ,
christophe/ Guarana-saoluis
merci guarana
j´ai fait ça, en renseignant mon adresse au brésil sans être bien sûr qu´ils me l´enverraient jusqu´ici
j´ai demandé l´acte complet mais je vais refaire une demande pour l´acte avec fialiation, c´est vrai que c´est sûrement mieux.
En fait j´en suis venu à me demander ce que c´étaient que nos actes de naissances en france, parce qu´ici au Brésil ils ont tous un beau Certidão de nascimento cartonné qu´ils gardent toute leur vie... Je me suis demandé si j´en avais déjà eu un comme ça, mais en fait non, pour nous c´est different, le certificat reste à la mairie et on en fait des demandes de copies... Je me trompe ?
Et au Cartorio ils font pas chier les mecs si on leur montre une copie d´acte de naissance et pas un acte de naissance ?
Valeu guarana !
Salut
Pour obtenir une copie intégrale de ton acte de naissance ..il est nécessaire ( normalement... mais les petites mairies de campagne ne sont pas trop regardantes ..) de préciser les noms et prénoms de ton père et de ta mère
Par ailleurs certaines mairies au un service de commande des actes d'état civil par internet...
Wezner salut ,
de rien ...normal tu sais sur ce site ou ailleurs beaucoup de gens m'ont informes de differentes choses chico , alexitour , saleve ( special OBRIGADO ) , jean marc , j'en oublie ils me pardonnerons je pense ..alors si ont peut se rendre service et s'entraider c'est sans probleme ...dans la mesure de mes petites connaissances au regard de certains ..
je te salue
Pages: 1