Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-01-31 22:40:33

loulou17
Member

envie de partir vivre au bresil

bonjour j'aimerais partir vivre au brésil quelqu'un pourrait til me donner des renseignement sur la vie la bas
les salaire les démarches la facilité ou pas de se loger ..... merci

#2 2010-01-31 23:57:17

Spartakus
Member

Re: envie de partir vivre au bresil

ça c'est un vrai vaste sujet....
Mon conseil: Lis l'intégrale du forum de A ....> Z depuis le début.

#3 2010-02-01 16:43:08

caipiXXL
Member

essaye de poser des questions un peu plus précises.

déjà première question, parles tu portugais? c'est plus facile pour trouver du boulot

#4 2010-02-01 19:04:15

Chico brasil
Member

Vivre au Brésil pas un soucis, par contre la question du type de visa que tu souhaite obtenir dépendra de la durée que tu pourra rester et dans ton cas, celle ci risque d'être moins de 6 mois....donc dans un premier temps fait un tour sur le site del'ambassade du Brésil à Paris

#5 2010-02-03 23:47:49

loulou17
Member

merci des renseignements non je ne parle pas portugais et je suis à la retraite (c'est pour cela que je me renseignais du niveau de vie ) mais cela fais des années que je rêve de m'expatrier au brésil car tous les reportages que j'ai vu en france m'ont toujours donner envie de vivre la bas
de plus j'adore les pays latins la musique me plais la façon de vivre (toujour d'après ce que j'ai vu des reportages) aussi c'est pour cela que je me renseignais sur des forum car il n'y a que quelqu'un qui vit dans ce pays qui peut me dire ce qu'il en ai

#6 2010-02-03 23:57:02

caipiXXL
Member

ça vaudrait le coup d'y effectuer des sejours de repérage avant de se lancer dans des projets d'expatriation

#7 2010-02-06 14:49:24

jeanma
Banned

slt loulou17 je suis dans le meme cas que toi ! j'ai eu mon visa permanent depuis quelque lours ! mais j'ai dejas une bonne experience du bresil ! si tu veux tu peux me contacter : j'habite encore en france a nice alors a plus !

#8 2010-02-06 18:44:28

Indysantista
Member

Loulou, suis Indy,63 ans, retraité, depuis 5 ans au Brésil après 18 mois de repérages.
J'ai du affronter l'essentiel des problèmes pour vivre ici comme dejongler entre les deux pays. C'est pas une sinécure mais je peux faciliter ton désirque je comprends très bien.
Gaffe aux images d'Epinal, aux idées reçues archi fausses comme de merveilleuses découvertes inattendues.
Refaire sa vie est un chantier de chque instant, un challenge qui demande énergie, ténacité et surtout un univers d'humilité.
N'oublies jamais que tu seras UN Français au milieu de 190 millions de Brésiliens.
Le roseau ploie et résiste à la tempête, le chêne robuste, solide et généreux de ses glands (à part moi, qui se reconnait ? hihihihi) se brise et fait de la lenha para fogo.
Ecrit en MP.
Indy.

#9 2010-02-06 20:36:26

franckparis
Member

Bonsoir mr indy
je me permets de vous ecrire en mp si vous le permettez .

#10 2010-02-06 21:32:03

Chico brasil
Member

loulou17 wrote:

merci des renseignements non je ne parle pas portugais et je suis à la retraite (c'est pour cela que je me renseignais du niveau de vie ) mais cela fais des années que je rêve de m'expatrier au brésil car tous les reportages que j'ai vu en france m'ont toujours donner envie de vivre la bas
de plus j'adore les pays latins la musique me plais la façon de vivre (toujour d'après ce que j'ai vu des reportages) aussi c'est pour cela que je me renseignais sur des forum car il n'y a que quelqu'un qui vit dans ce pays qui peut me dire ce qu'il en ai

Une expatriation au Brésil, même lorsque l'on est retraité est tout à fait possible

Si votre retraite est équivalente à 1500 euros / mois vous pouvez demander un visa pour retraite .

Attention, l'image du pays lors d'un séjour touristique est différente d'une vie de tous les jours.

Ensuite la protection sociale dont vous bénéficier en France sera 100% à votre charge au Brésil.

Par contre si vos besoins sont modérés avec 1500 euros ,en étant célibataire ou en couple, cela devrait vous permettre de vivre correctement, car il ne faut pas perdre de vue que le niveau de vie est assez coûteux au Brésil !!!!   

et  surtout ne pas se dire que si les Brésiliens vivent en majorité avec 150 euros/ mois,  que vous avec 1500 vous serez riche, car 1500 euros seront vite dépensé mensuellement.

La différence avec la France proviendra du fait que vous irez plus souvent au bistrot, au restaurant et vous ferez plaisir plus souvent......

Eviter aussi d'aller vous planter n'importe ou au Brésil, car cela vous coutera plus d'argent en billet d'avion pour vous et vos connaissance donc limitera forcément vos A/R en le Brésil et la France....

600/800 euros un Paris/SP ou Rio contre  1500/1800 euro un Paris Fortaleza....

Last edited by Chico brasil (2010-02-06 21:35:22)

Board footer