Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#101 2010-02-14 19:33:58

axiom
Member

Re: Real-euro

on est a peu pres d'accord .. quoi que ?
" concurrence directe sur certaines lignes" c'est un grand racourcis pour dire que personne se sait reelement sur quoi smile

sur le dernier paragraphe, on est d'accord, mais bon plus conforme sur le plan politiqe ya encore du boulot pour que nike re delocalise et fasse bosser les gamins des ghettos !

sur le plan monetaire, tradding là oui, je te crois sur parole !

neanmoins oui, a plus ou moins longue echeance,
l'inde me parrait avoir une reelle chance de doubler la chine, si les mesures politiquues adequats sont menées a la vitesse ou la chine a fait sa revolution "culturelle" , j'ai encore quelques doutes
mais  c'est bien tout le "mal" que je lui souhaite

Last edited by axiom (2010-02-14 19:45:57)

#102 2010-02-14 23:29:25

Indysantista
Member

Je ne sais plus sur quel post, je citais l'Inde comme marché brésilien possible. Gros besoin alimentaire, nécessité d'une deuxième révolution verte, bcp de suicides à cause des OGM Monsanto, ça va mal dans les campagnes.
2030 ou 50, l'Inde devrait être plus peuplée que la Chine.
Même un vulgaire Bush accélérait les relations avec l'Inde, lui permettant le nucléaire bien qu'elle n'est pas signé la non prolifération si je ne me trompe pas.
Evident rééquilibrage des forces entre Chine et un allié anglosaxon ex colonie anglaise, facilité de pénétration US.
En plus, la structure sociale spéciale empêche l'ordre comme en Chine et permettrait aux USA de gagner des places dans la corruption!!  Boutade hein ?

#103 2010-02-14 23:32:03

Indysantista
Member

bien qu'elle n'AIT !! parti trop vite

#104 2010-02-15 16:11:03

axiom
Member

oi  si tu parles de mittal et de tata oui mais ou sont les investissements industriels directs ?
des entreprises US et eu ... encore largement en chine non ?

sur le reste, oui je suis ok avec ton development

Last edited by axiom (2010-02-15 16:16:53)

#105 2010-02-15 18:08:09

axiom
Member

il faut donc comprendre que sur les grands conglomerats comme ceux qui existent en corée par ex l 'inde n'a pas besoins d'investisseurs directs etrangers ...

mittal est quand meme coté et a eu des moments difficiles,
mais en investements directs tata par ex se suffit a lui meme ? !
il y a quantité de constructeurs qui preferent les partenariat pour penetrer le marche indien
pltot que d'investir en propre sur leurs marques et chaines de prod .

sur les p'tites boites, oui on est d'accord smile

Last edited by axiom (2010-02-15 18:46:27)

#106 2010-02-15 18:50:30

axiom
Member

ok, c'est donc pas pour demain, ni pour apres demain smile que la chine ou les dragons vont se faire "torpiller" wink

#107 2010-02-19 14:04:43

BenRio
Member

2.44 ce matin, quelquechose me dit que j'ai plus qu'aller me faire voir chez les Grecs !

L'euro s'enfonce (Article)

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … L-32280184

#108 2010-02-21 00:39:08

axiom
Member

BenRio wrote:

2.44 ce matin, quelquechose me dit que j'ai plus qu'aller me faire voir chez les Grecs !

L'euro s'enfonce (Article)

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … L-32280184

ou chez les philippins wink la monnaie n'est pas chere
et ya pas que du riz aux fayots wink

sinon, bon sois patient smile la fin d'année , debut d'année prochaine pour ton investissement
sr bahia smile

#109 2010-02-22 14:38:10

Benj
Member

Ce matin, 1 euro = 2,44 reais

La raison ?
Ce ne sont pas les chiffres de l'économie brésilienne.
Ce ne sont pas non plus les MP (le Brésil vient d'acheter pour la première fois depuis des années du pétrole au Vénézuela).
Et la Grèce ne peut être tenue pour responsable de cette situation.

Alors quoi ?
Que se passe-t-il avec le real en ce moment ?

#110 2010-02-22 14:40:55

axiom
Member

because : carry trade !

cf les lignes de muitobon  ...

#111 2010-02-25 01:03:03

Benj
Member

Un mouvement du taux de change real-euro à prévoir ?
L'info est fraîche, profitez-en...

http://www1.folha.uol.com.br/folha/dinh … 8572.shtml

#112 2010-02-25 01:23:07

BenRio
Member

Je crois que dans l'immédiat il faut prévoir une baisse de l'euro par rapport au dollar, la machine est lancée dans ce sens, et je vois mal un retour à une parité EUR/USD à 1,50. Par contre, si la spéculation (carry trade ou autre) voulait bien lacher le Brésil et s'abattre ailleurs, c'est à dire avec départ massif de capitaux au Brésil et donc d'une remontée de la parité USD/BRL, ça ferait pas de mal à qui souhaite acheter des Reals avec des Euros...

#113 2010-03-01 11:55:06

Indysantista
Member

http://www.boursorama.com/opcvm/detail- … d03f031fc0

Plus de dévaluations compétitives. Avant la Grèce, les propos douteux tendaient à la baisse de l'Euro. Les problèmes brésiliens et les mesures prises ces jours et à venir, devraient rendre le Real moins attractif.

Qui chutera le plus et le plus vite devant le dollar fantôme?

#114 2010-03-02 15:01:12

guarana-saoluis
Moderateur

bonjour a tous ,

ne faites pas de transferts pour l'heure ( FR-BR) ...si cela est possible ça baisse oui , ça va continuer et remonter ....5 jours ouvres pour un Swift ..soyez patient..

a la bourre , a plus tard ...

bonne journee

#115 2010-03-03 11:07:41

Salève
Member

MUITOBON wrote:

Mais ce n'est précisément pas dans les secteurs que tu cites que l'Inde a besoin d'investissements IDE.
C'est dans les secteurs de main d'œuvre sans qualification et à bas salaires dont je parle, entreprises moyennes qui ne peuvent pas se créer pour les raisons que je donne également.
Le pays se prive de soustraire de la grande pauvreté une partie des 25% de sa population, car il ne peut  attirer les investissements modérés, aides, transferts,  liés aux achats de biens grands publics de l'Occident.

« Après l’effet, on croit à d’autres causes qu’avant l’effet »               NIETZSCHE

J'arrive un peu tard :-) dans la discussion

Juste pour rappeler quand même sur les IDE que la France est l'un des pays au monde qui en reçoit le plus ...

Bon d'accord c'est aussi l'un des pays qui en envoit le plus aussi :-)

les données sont un peu anciennes mais pas trop .. page 3

http://www.unctad.org/fr/docs/wir2008overview_fr.pdf

#116 2010-03-03 11:38:49

Salève
Member

MUITOBON wrote:

même si la Grèce sortait de l’Europe en cours d’année ce qui ne déplairait en fait à personne. Ni à la Grèce qui reviendrait à sa monnaie et la dévaluerait fortement pou retrouver sa compétitivité, tout en faisant appel au FMI pour l’aider à payer sa dette. Ni à l’Europe et surtout pas à l’Allemagne qui a dans le pif les PIIGS. Ce serait même peut-être un coup de fouet pour l'Europe.

« Après l’effet, on croit à d’autres causes qu’avant l’effet »               NIETZSCHE

Salut ...

Une sortie de la Grèce de l'UE ...

Je n'y crois guère ...

la procédure de retrait qui existe ...n'est pas si simple à mettre en oeuvre ...  et ne se ferait pas en quelques mois .. il faudrait au moins un ans je crois ... Certes au maxi 2 ans .. mais ce ne sera pas une solution de court terme...

et puis, sans doute le plus déterminant :-)  je ne vois pas les hommes politiques grecs - députés européens - abandonnés de bon coeur leurs fauteuils si confortables ..

je mets le texte de la procèdure de retrait tel que prévu dans le traité sur l'UE

Article 50
1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de
l'Union.
2. L'État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière
des orientations du Conseil européen, l'Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les
modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l'Union. Cet accord est
négocié conformément à l'article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de
l'Union européenne. Il est conclu au nom de l'Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée,
après approbation du Parlement européen.

3. Les traités cessent d'être applicables à l'État concerné à partir de la date d'entrée en vigueur de
l'accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil
européen, en accord avec l'État membre concerné, décide à l'unanimité de proroger ce délai.
4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant
l'État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du
Conseil qui le concernent.
La majorité qualifiée se définit conformément à l'article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le
fonctionnement de l'Union européenne.
5. Si l'État qui s'est retiré de l'Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la
procédure visée à l'article 49.

#117 2010-03-03 18:32:46

guarana-saoluis
Moderateur

oi !,

Je ne pense pas moi aussi a la sortie de la grece de EU , pas seulement par les infos diffusées par SALEVE ...mais aussi par l'historique des relations internationales .

salut

#118 2010-03-03 20:40:22

axiom
Member

rss rss je crois que muito n'y pense meme pas une seconde non plus, comme dirait l'autre, c'etait pour"illustrer" le propos et faire avancer le schmilblick smile

coucou a tous smile j'ai echappé au tsunami dans le pacifique wink rss rss rss

a plus smile

#119 2010-03-03 22:42:15

guarana-saoluis
Moderateur

"rss rss je crois que muito n'y pense meme pas une seconde non plus"

bon ben ont va attendre la reponse de Muitobon ...il aura certainement plus de cordes a son arc ( que moi dans tous les cas !) póur donner sa vision  que jusqu'a present je partage pleinement .

salut  a tous

#120 2010-03-04 18:28:22

Salève
Member

MUITOBON wrote:

Bises à tous de la France, plus exactement de la Provence où il fait beau avec un petit air sec vivifiant.

J'ai pu retrouver entre-autres une entrecôte bleue-chaude tendre et savoureuse, accompagnée d'une salade verte assaisonnée d' une excellente huile d'olives AOC les Baux de Provence, et d' un Minuty rosé frappé. Tout comme à Forta ! Hahaha

"Après l'effet, on croit à d'autres causes qu'avant l'effet"          NIETSCHE

Au lieu de raconter ... à tort et à travers des inepties :-)

Ramène nous doonc un peu de Domaine d'Ott ... aussi bien en rouge qu'en blanc :-)

Provocateur !! Me parler de pinard comme cela :-) c'est une honte ..mais que font les modérateurs :-) à défaut de police ..

Last edited by Salève (2010-03-04 18:29:16)

#121 2010-03-05 14:37:28

BenRio
Member

Tiens Salève, encore un peu de torture. Semaine prochaine je déguste un Chateau Latour 1979, acheté le jour de ma naissance, et conservé chez un caviste durant ces 30 années... Vive la France!

Voyons voir si cette bouteille arrivera à me faire oublier le taux de change smile

#122 2010-03-05 17:31:51

alexistour
Member

BenRio wrote:

Tiens Salève, encore un peu de torture. Semaine prochaine je déguste un Chateau Latour 1979, acheté le jour de ma naissance, et conservé chez un caviste durant ces 30 années... Vive la France!

Voyons voir si cette bouteille arrivera à me faire oublier le taux de change smile

Tu le (nous) tortures deux fois en communiquant ta date de naissance. Bon anniversaire !

#123 2010-03-05 18:26:54

BenRio
Member

C'est ma venue en France qui va me faire ouvrir la bouteille (le bon vin ça manquait ici!), mon aniv c'est plus tard smile

#124 2010-03-05 18:38:11

Salève
Member

BenRio wrote:

C'est ma venue en France qui va me faire ouvrir la bouteille (le bon vin ça manquait ici!), mon aniv c'est plus tard smile

encore un à qui je vais sortir un carton rouge ..... et pour rester dans le rouge ... pour cette provocation délibérée et sans vergogne ... tu devras faire livrer une caisse de Pavillon Rouge 86 à ton modérateur préféré...

1979  c'est l'année où j'ai passé le permis de conduire :-)

Last edited by Salève (2010-03-05 18:40:07)

#125 2010-03-05 22:40:26

BenRio
Member

Pour revenir au sujet, voici quelques propos de Mantega dont la grandeur de l'hypocrisie n'a d'égal que la taille de son lifting. Quand on investit dans un pays, la règle est de s'informer si ses dirigeants ont une véritable volonté de maintenir leur monnaie. Au vue de ses propos, je flippe:

http://br.noticias.yahoo.com/s/reuters/ … ega_cambio

Entre autre: "O dólar estava em 1,70 real e tendia a ficar abaixo disso. Com o IOF, isso foi estancado e, portanto, eu diria que a medida foi bem sucedida"

La mesure a tenu 4 jours avant que la monnaie ne continue sur sa lancée.

"Temos hoje uma situação relativamente estabilizada (da taxa de câmbio brasileira), mas não é a ideal... A questão da competitividade não está resolvida, mas não queremos fazer a coisa de qualquer jeito. Não vale tomar qualquer medida que possa perturbar os mercados"

Parce que des mesures efficaces ont déjà été prises dans le passé? L'incompétence personnalisée. Je suis bien certain que lui aussi doit spéculer sur le Real !

Board footer