You are not logged in.
Salut à tous,
Internet ne m'aime pas ! sempre pifou. J'ai un minuscule singe sur le clavier donc je fais part de notes perso. Déjà 2 envois en vain.
20.2.10
Le réseau bancaire est une pieuvre ou mieux un cancer. Même le cancer ne sait pas ses métastases. En plus, existent plusieurs formes de cancer qui se combattent : banques d’affaires, banques pour hedge funds, banques aux succursales multiples avec paradis fiscaux, prises de participation et enfin, le gogo de base, la petite banque qui poursuit son travail traditionnel (140 coulent aux US en 2009 et déjà 22 en 2010 comment l’organisme de sauvetage lui-même coulé peut continuer ?).
En blessant la Grèce, la spéculation met en danger les banques européennes impliquées en Grèce que leur pays doit aider. Mais chacun sait que pour 200 milliards dûment hypothéqués sur les nerfs de l’économie grecque, G Sachs est payée jusqu’en 2012 ou plus, sais plus !
La CIA savait, a aidé pour couler l’Euro et aider le $. Vieille Europe de D.Rumsfeld. 8 milliards $ joués sur la baisse de l’Euro. Tous pensent au raid de Sorros ui obligeait le sterling a sortir du serpent monétaire.
J’aime les réactions de l’actuel gouvernement grec désolidarisé du précédent ! Critique de l’Europe et surtout de l’Allemagne : Vous n’aviez qu’à mieux vérifier et l’Allemagne de doit toujours payer des réparations de la guerre pour 250 milliards, le montant exact du « problème » grec et moins que les 200000 E pour payer Goldman Sachs.
Pour l’or :
Sorros a clamé à l’automne la baise de l’or qu’il vendait. Les médias en rajoutent. L’or baisse, tous proposent de laisser tomber, ce qui arrive. Pendant ce temps, Sorros en achète encore. Gain énorme. DSK, cet échec de la gauche et du FMI, vend tout. Tout pour la Chine. Maintenant, l’or remonte (bascule du dollar) et qui qui perd ?
L’or papier est une vaste escroquerie qui sera du genre des réserves monétaires bancaires, 10% et le reste envolé. Lingot de tungstène aurifier, horrifié !
Ce qui m’énerve est de voir que ce sont les coupables, les truands de haut vol qui gagnent encore sur le dos des petits. Le dollar ne se pètera pas la gueule , les USA continueront la dette sur obligations donc entièrement dépendants de la FED et des riches Américains.
Je ne devais pas rester bear, j’ai manque de jugeote et d’expérience, fallait suivre le marché en allant par petites touches successives tant que ça montait. J’avais des conditions exécrables pour suivre sans Internet.
Canada bear Paul Dontigny
http://www.leseditionsromaines.com/?pg=economy
http://www.agoravox.fr/actualites/envir … fric-67611
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html
1.3.10
L’Allemagne veut un euro bas. La Commerz Bank sort plein de cadavres… Après l’Euro par la Grèce, c’est la livre anglaise qui chute terrible en une semaine (3% et – 7% depuis 1.1.10). Les fonds s’entraînent avant d’attaquer un état américain puis le dollar. Sorros story.
Mon schéma :
L’Euro baisse presque jusqu’à la parité $ et le real arrive à 1,9 euro. Puis le dollar faiblit donc le Real car l’Euro redevient carry trade.
Il faut donc acheté des Reais de suite, faire fructifier ici puis retransférer dès que la tendance s’inversera pour retourner dans son range 2,45-2,65. Ensuite, suivre SILIC, juros remonteront. Très bon si liquidités asséchées pour inflation modérée.
Von Rompoy bien attaqué par Farage au parlement (Farage a 3000 euros d’amende !) est poussé par le groupe Bildenberg et a cité une prochaine gouvernance mondiale.
Je m’inscris en faux sur le placement bancaire brésilien mauvais par inflation dans le cas de ne pas y toucher. Sur des années, X E entre 8 et 11%/an, achetés vers 2,8. Vente avec un gain meilleur que 4% français et retransfert en Euros quand parité inférieure du style 2,5.
Pastis et autres méchancetés, je suis à Lyon et Grenoble entre 3/3 et 2/5.
Bon anniversaire Benoît si je ne peux repasser d'un moment.
Indy.
Pour revenir au sujet, voici quelques propos de Mantega dont la grandeur de l'hypocrisie n'a d'égal que la taille de son lifting. Quand on investit dans un pays, la règle est de s'informer si ses dirigeants ont une véritable volonté de maintenir leur monnaie. Au vue de ses propos, je flippe:
http://br.noticias.yahoo.com/s/reuters/ … ega_cambio
Entre autre: "O dólar estava em 1,70 real e tendia a ficar abaixo disso. Com o IOF, isso foi estancado e, portanto, eu diria que a medida foi bem sucedida"
La mesure a tenu 4 jours avant que la monnaie ne continue sur sa lancée.
"Temos hoje uma situação relativamente estabilizada (da taxa de câmbio brasileira), mas não é a ideal... A questão da competitividade não está resolvida, mas não queremos fazer a coisa de qualquer jeito. Não vale tomar qualquer medida que possa perturbar os mercados"
Parce que des mesures efficaces ont déjà été prises dans le passé? L'incompétence personnalisée. Je suis bien certain que lui aussi doit spéculer sur le Real !
Incompétence? Je ne crois pas. Peut être marketing et il faut comprendre alors comment l´information sera suivie des faits. L´intérêt est au bout de ces déclarations.
Mantega est peut être lifté mais reste un bon professionnel. Il a bien accompagné l´évolution du Brésil malgré une crise qui a été je pense gérée d´une façon optimisée (Mieux de toutes façons que par les pays de la vieille Europe qui paradoxalement n´étaient pas dotés des outils nécessaires). Cette dernière intervention semble un peu impérialiste de la part du Brésil. Mais je pense qu´elle va dans l´intérêt de ce pays.. et pas dans celui des investisseurs étrangers (Autre paradoxe peut-être). Le monde va devoir s´adapter au pays et non l´inverse. Pour résumer, je fais confiance au ministre des finances qui a eu avec Hector Meirelles une politique très courageuse et prometteuse durant cette dernière crise. Même si il y a toujours a redire sur nombreuses de leurs récentes décisions.
BenRio wrote:C'est ma venue en France qui va me faire ouvrir la bouteille (le bon vin ça manquait ici!), mon aniv c'est plus tard
encore un à qui je vais sortir un carton rouge ..... et pour rester dans le rouge ... pour cette provocation délibérée et sans vergogne ... tu devras faire livrer une caisse de Pavillon Rouge 86 à ton modérateur préféré...
1979 c'est l'année où j'ai passé le permis de conduire :-)
moi j'ai un cognac 1963 ![]()
bon, apres dans la bouteille, il ne se bonifie plus;) pour alexis qui trouvait que je vieillissais mal ![]()
ben : dis donc c'est quand ton aniv ? ... MP ![]()
Last edited by axiom (2010-03-08 07:00:42)
Ceci est une particularité très prononcé du Brésil: "Le monde doit s'adapter à nous, et non l'inverse". Je ne suis pas certain que cet état d'esprit soit très fructuant, ca rappelle plus ou moins la Chine... D'autant plus qu'on le sait tous, ce sont les spéculateurs étrangers qui se servent actuellement du pays, plus particulièrement de la monnaie, pour faire profit. Le Brésil se sert de cette économie virtuelle florissante pour clamer sa grandeur, alors qu'on cherche toujours des traces de résultats de son économie réelle. C'est pour celà que je parle d'hypocrisie.
Axiom: Je le répète, mon anniversaire c'est en Aout! On peut déboucher un grand cru sans que ce soit son anniversaire, non? : )
Axiom: Je le répète, mon anniversaire c'est en Aout! On peut déboucher un grand cru sans que ce soit son anniversaire, non? : )
lol bien reçu ![]()
BenRio wrote:Axiom: Je le répète, mon anniversaire c'est en Aout! On peut déboucher un grand cru sans que ce soit son anniversaire, non? : )
lol bien reçu
Bien Reçu ? :-) Comment cela ? moi j'ai rien reçu ... pourtant il y a toujours quelqu'un pour receptionner les colis :-)
un chateau latour 1979 la classe benoit !!(si bonne temperateure) moi je m'ouvre une skoll bien fraiiiiche ! yacas comme on peut !
axiom wrote:BenRio wrote:Axiom: Je le répète, mon anniversaire c'est en Aout! On peut déboucher un grand cru sans que ce soit son anniversaire, non? : )
lol bien reçu
Bien Reçu ? :-) Comment cela ? moi j'ai rien reçu ... pourtant il y a toujours quelqu'un pour receptionner les colis :-)
oi grand saleve
rss rss rsss
pour ça, c'est rv au festival de jazz a vienne, ça devrait te plaire et ya du bon pinard ( cote rotie ![]()
mieux qu'a montreux
rss rss rsss
Last edited by axiom (2010-03-11 05:23:07)
Bonjour les amis ,
allez un peu eau pour faire tourner le moulin ..
Fitch met sous surveillance la France , L'Espagne et Le Royaume-Uni..
http://www.usinenouvelle.com/article/fi … ni.N127661
Ca va faire mal ...
Sinon c'est officiel , le 1 juin je suis dans l'avion pour une durée indéterminée ![]()
Fitch ? je t’en ficherais d’un petit annotateur en avant-garde des autres…
Les banques mondiales contre les états non encore mondialisés.
Dès que qu’un pays ou groupe de pays montre sa force, ces crétins pour part à l’origine du krach menace de les remettre au pas donc dans le caca.
Toute cette finance hors de l’économie réelle est une pourriture.
A moins que ce ne soit sollicité par Sarko pour faire passer des restrictions…
Avertissement le 5/3 alors que la France diminue son déficit extérieur en janvier et ue le Portugal réussi sa levée d’argent obligataire le 10/3.
Mauvaise foi ? manipulation ? ou encore une fois incompétence notoire qui mériterait la prison à vie ? vues les conséquences.
Benrio : chacun sait que c’est un lion superbe et généreux !!!!!!!!!!!!! une p’tite goutte pour les forumeurs ?
Bonjour les amis ,
allez un peu eau pour faire tourner le moulin ..
Fitch met sous surveillance la France , L'Espagne et Le Royaume-Uni..
http://www.usinenouvelle.com/article/fi … ni.N127661
Ca va faire mal ...
Sinon c'est officiel , le 1 juin je suis dans l'avion pour une durée indéterminée
le grand W pour 2010 - 2011
euh ya encore de la place dans l'avion pour les investisseurs sur les BRICS ?
good lucks avec ton business
Salut a tous ,
pour infos :
"A queda no investimento no ano passado foi decisiva para que o PIB (Produto Interno Bruto) encolhesse 0,2%. A chamada FBCF (Formação Bruta de Capital Fixo), que mede o investimento, caiu 9,9% no ano passado, pior variação da série histórica do IBGE (Instituto Brasileiro de Geografia e Estatística) iniciada em 1996.
Em valores correntes, os investimentoe a variação de estoques significaram R$ 525,8 bilhões no ano passado. Em 2008, investimento na economia brasileira havia subido 13,4%, totalizando R$ 560,9 bilhões.
Entenda o que é PIB e como é feito seu cálculo
PIB avança no segundo semestre, mas tem pior variação desde 2003
PIB cai 0,2% em 2009 e tem primeiro resultado negativo desde 1992
Consumo das famílias cresce em ritmo menor pelo 6º ano seguido em 2009
Investimento em 2009 é o menor em 14 anos e derruba PIB
Apesar de queda, economia brasileira se sai melhor que maioria dos países
O investimento caiu em todos os componentes que formam a FBCF. Os investimentos em máquinas e equipamentos tiveram retração de 13,1% em 2009, depois de subirem 18,2% no ano anterior, e 22% em 2007. Já os investimentos no setor de construção apresentaram redução de 4,4%. Nos anos anteriores, registraram variação positiva de 9% (2008) e de 5,5% (2007).
"O investimento não apresentava taxa negativa desde 2003, e perdeu participação dentro do PIB", afirmou a gerente de Contas Nacionais do IBGE, Rebeca Palis.
O reflexo da queda nos investimentos é verificado diretamente na contribuição de -0,3% que a demanda interna deu ao PIB em 2009. Desde 2003, a demanda interna não tinha impacto negativo sobre a economia. A contribuição de -1,9% dos investimentos dentro do PIB suplantou a influência positiva do consumo das famílias -- 2,4% dentro do PIB -- e do governo -- 0,7%.
Ao mesmo tempo, o melhor desempenho das exportações (-10,3% frente a 2008) em relação às importações (-11,4%) fez com que a contribuição do setor externo fechasse o ano de forma positiva (0,1%), a primeira desde 2005.
No quarto trimestre, se comparado aos três meses imediatamente anteriores, o investimento cresceu 6,6%; em relação a igual trimestre em 2008, o IBGE aponta alta de 3,6%"
http://www1.folha.uol.com.br/folha/dinh … 5397.shtml
les graphiques dans le bas de la page sont interessant..
salut
Bonjour,
Bah on nous avait pourtant dit que le Brésil avait explosé et blablabla.. on nous aurait menti ??? ![]()
Sinon Forbes, nous publie sa liste
http://www.lesechos.fr/info/finance/020408271744.htm
Ils se sont bien refait
@Axiom : Merci je t'envoi plein de photo dès que je suis sur place ... bon si t as des places apres dans ton hotel a Manille tu m appelle aussi
.
Le Petit Journal.
Une étude de l’IPEA* portant sur les 2 dernières années vient combler cette lacune : les achats de Petrobras aux autres entreprises équivalent au PIB du Portugal, de 7 Uruguay, 13 Bolivie ou encore de 16 Paraguay !
PIB Brésil up de 2% au trim 4 mais en baisse de 0,2% sur l’année. La plus mauvaise depuis 17 ans.
Quand le chiffre d’affaire de GM était supérieur au PIB français (De Gaulle). Relativiser le poids d'un politique.... le pognon dirige TOUT.
http://dinheiro.br.msn.com/suascontas/a … d=23633429
Ce dont nous causions MuitoBom.
bah ca cest sur axiom mais bon le business pourra être rentable:D au pire on ouvre des bars à Manille et à Cali et on fait des "tournée de danseuses pour des spetacles
"
je pense qu'il y a du potentiel ![]()
lol c'est pas ce qui manque, montes ton business a cali ou viens d'abord regarder comment ils font a manila ![]()
Promis dès que ça tourne mon affaire j y vais ![]()
Bonjour MUITOBON,
La je doit dire que sur ton commentaire ci dessus tu a bien dressé la situation en plus avec une note d'humour il en faut en ce moment ..
Ils ne pourront pas durer trs longtemps a terme , entre la " demission' previsible de MEIRELESS ,les elections presidentielle ,la gueguerre USD/EUR , ça bougera c'est sur si effectivement ( ce dont je ne crois pas une seconde ) le Roi real ( pas pour longtemps) devait continuer son ascension ..qui aurait interet a investir ici ?.
Ont dirait un remake d'un vieux film ..mais j'ai oublié le titre .
salut
oi muito ![]()
envoie un MP, j'ai qques petits complements pour toi avant ta venue sur manila "
"Les taux de base de l’Euro et du Dollar restant respectivement à 1% et 0,25 % ainsi que l’affirment Trichet et Bernanke c’est le carry trade assuré et le retour sur Euro à tout va d’ici quelques mois. Sur seulement 0,75% de différentiel de taux, mais sur quel volume ! Et cela pour évidemment faire du pognon, tout en continuant à acheter les obligations US et celle des européens crédibles."
la dessus on est bien ok ![]()
pour sur l'iran, je t'ai deja dis ce que j'en pensais
rss rss
sur le real, oui rien de bon avant la fin de l'année voire bien apres !
tu doutes à present d'un gros probleme sur l'economie chinoise fin d'année ou sur 2011 ???
Last edited by axiom (2010-03-20 16:56:34)
oi
muitobon
" la Chine freine actuellement à mort sur l'expansion interne. Le rêve chinois sera hyper-contrôlé....
Ca évitera peut-être une rupture brutale et une glaciation à court terme. Mais le contrôle des MP passant dans son escarcelle, ainsi qu'une croissance modérée et équilibrée si elle réussit son coup, priveront dans une mesure significative les pays MP qui dépendent de ses achats pour se développer. "
je vois que tu es davantage confiant sur le devenir de la chine et son economie interne .
c'est une option.
quid des valeurs de qques biens immo ds certains quartiers ( nombreux) et pour laquelle les prix sont pour le moins demesurés ? et quid dans ce cas là de quelques banques chinoises dont les transparence de gestion ne sont pas des modeles de democratie interne et egalement vis a vis d' autres institutions chinoises et internationales .
n'y a t il de ce coté pas l'ombre d'un risque d'un remake de ce qu'on a pu voir aux US ?
la chine aura t elle ds ce cas les moyens de reactions sur plusieurs fronts simultanés ?
que penses tu d'un grand W a venir sur 2010 ou 2011 ? a la trappe ?
Last edited by axiom (2010-03-20 22:53:27)
oui il faut croire que la transparence n'a jusqu'ici fait que le jeux des bigs banks too bigs too fall aux US ... en gros "courage fuyons " est le dernier rempart !
bon, toute façon, ds ce cas c'est reculer pour mieux "sauter"
un un instant T, il faudra bien arreter les aides, surtout si on a qu'une croissance sans emplois qui perdure un peu trop.
sur l'immo chinois ??
Last edited by axiom (2010-03-20 23:22:38)
moi je fais partie de ceux qui pensent qu'une bonne purge aurait le merite de remettre sans doute pour un temps sur des rails tous les "disfonctionements" actuels, et que par là, on prendrait et y "gagnerait" une certaine "'avance"
evidement, je ne souhaite pas un W de meme ampleur que le premier, mais fin 2010 avec une sortie de crise pour la mi 2011, je trouve que ce serait préférable a une mediocrité pendant des lustres
mais, tu as peut etre raison, business as usual on a deja vu ça ,
c'est pas une definition de la real politique ? (sans jeux de mots rss rss )
Last edited by axiom (2010-03-21 00:32:10)
oui enfin je continue de penser qu'un new deal est tout a fait possible pour relancer le business
je ne vois pas l'interet d'attendre des lustres et laisser les chinois et les indiens prendre des positions d'investissement et de part de marché sur le long terme ( surtout sur les MP ! )
si c'est pour se prendre à un niveau international une situation a la japonaise generalisée, alors là oui, je crois qu'il peut y avoir qques p'tites guerres bien " fratricides "
je ne crois pas non plus qu'on puisse "se payer le luxe" de negliger la prod industrielle actuelle et l'emploi : il faut bien se rendre compte de l'ampleur des degats aux US ainsi que l'hostilité sans cesse croissante de l'opinion publique vis a vis des banques !
je continue donc de parier sur l'intelligence , la reactivité et " l'interventionisme" de l'administration US , meme si pour le moment les solutions se font pour le moins attendre !, la politique a encore qques cartouches dans son vieux fusil me semble t-il :
je crois qu'on peut deja voir les contours d'un protectionisme anti chinois se dessiner aux US
les help desk et consors, en inde sont dans la ligne de mire egalement ... je rappelle que des mesures fiscales avaient deja été "avancées" à l'encontre des entreprises US qui ne
re -localiseraient pas, cad en les "punissant" par l'impot . bien sur celles qui sont implantées en chine ou ailleurs ne vont pas faire un aller -retour ds l'année, mais ça donnera sans doute l'"impulsion" qui fait defaut pour le retour de l 'economie US sur le devant de la scene
isn't it ?
Last edited by axiom (2010-03-21 08:05:01)
exact muitobon
la chine a tout interet a conserver le yuan tel quel , non seulement elle ne lachera pas, mais effectivement a aussi des moyens de "retorsion " vis a vis de l'achat des bons US par ex.
les americains ne dorment pas et on assiste en ce moment a des tests sur qui va lacher la barbe de l'autre : le dalai lama, la vente d'armes a taiwan ect ... je pense que ça va aller croissant.
le fait que la chine reste sur ses positions notament sur le yuan permettra a l'administration americaine de renforcer le protectionisme anti chinois tout au moins dans l'esprit, il n'est bien sur plus question de faire fabriquer des nike *** aux US, mais le sentiment patriotique va se developper aux US, tout au moins par l'impot retablissant un certain "equilibre " et faire revenir un peu de cash dans les caisses.
*** quoique des chemises en coton US estempillées "ecologiquement responsable " c'est a la fois ds l'air du temps, realiste et realisable sur un plan economique .
Last edited by axiom (2010-03-22 06:18:44)