You are not logged in.
alexis : oui, les expropriations ça ça prend du temps quoi que au bresil en cas de force majeure ?
nico + alexis
quand aux couts, ben si ils arrivent afaire aussi flou que la SNCF oui ils vont en gagner lol
bon , la premiere au bresil, ça sera avec les MP ds le couloir ![]()
y aura peut etre une troisieme classe comme en inde pour les pauv' paysans avec des tarifs adaptés pour faire passer la pilule des expropriations ... je vais faire le negre pour lula rss rss rss
et pour le gars d' alstom, il oublie que la chine sait faire aussi bien et vite
et ferait peut etre bien d'envoyer son CV en chine fissa !
Last edited by axiom (2010-03-13 02:27:12)
Il y a un peu plus d'un mois, lors de la présentation du bilan des trois années du PAC (Programa de Aceleração do Crescimento) Dilma Roussef a déclaré que "quelques portions du tracé pourraient être terminées pour la Coupe du Monde" mais elle garantit que le train sera prêt à fonctionner pour les JO de 2016.
La ministre a toutefois prévenu qu'il est très difficile de déterminer une date, ce qui se traduit par : "Le TAV pour la coupe du monde en 2014 ? Oubliez !"
Quant au consortium adjudicataire, pour des raisons de tenue de délais évidentes, elle avance qu'à ce jour elle le verrait bien asiatique car c'est dans leur culture que de tout entreprendre pour tenir les engagements. Qu'elle sous-entende par là que les européens n'en seraient pas capables, je m'abstiendrais d'en franchir le pas et laisse chacun libre de tirer ses propres conclusions...
Je ne sais pas où vous avez lu "1 an pour le faire" ? C'est moi qui blaguait quand je disais qu'ils commenceraient en décembre 2013
![]()
Pourquoi pas le TGV, s'il apporte un avantage pour les interconnexions : ça va être la grosse guerre pour avoir ce budget : il y a 9 milliards d'euros en jeu quand même.
Les italiens, allemands, japonais sont aussi bien placés, et je ne crois pas que le presta ait été déjà choisi...
Non cela doit se faire sur "licitação" "appel d'offr publique" s'agissant d'un contrat public ...
le processus n'est pas encore , à ma connaissance, commencé.... donc l'adjudication est dans le futur ...mais cela va être chaud ...
Il y a un peu plus d'un mois, lors de la présentation du bilan des trois années du PAC (Programa de Aceleração do Crescimento) Dilma Roussef a déclaré que "quelques portions du tracé pourraient être terminées pour la Coupe du Monde" mais elle garantit que le train sera prêt à fonctionner pour les JO de 2016.
La ministre a toutefois prévenu qu'il est très difficile de déterminer une date, ce qui se traduit par : "Le TAV pour la coupe du monde en 2014 ? Oubliez !"
Quant au consortium adjudicataire, pour des raisons de tenue de délais évidentes, elle avance qu'à ce jour elle le verrait bien asiatique car c'est dans leur culture que de tout entreprendre pour tenir les engagements. Qu'elle sous-entende par là que les européens n'en seraient pas capables, je m'abstiendrais d'en franchir le pas et laisse chacun libre de tirer ses propres conclusions...
Pour les asiatiques ... si il s'agit des chinois ... tenir les délais ... on verra car, notamment en Afrique, les chinois pour tenir les délais quand ils gagnent les contrats ...ils viennent avec tous leurs gus pour construire ... et le Brésil se refuse à cela pour l'instant ...
tu gagnes le contrat ..mais tu dois travailler avec les brésiliens ... si ils suivent la pratique habituelle ...ils ne donneront pas les milliers de permis de travail pour que (éventuellement les chinois) les travaux puissent respecter les calendriers
Last edited by Salève (2010-03-15 11:47:16)
Mazet wrote:Il y a un peu plus d'un mois, lors de la présentation du bilan des trois années du PAC (Programa de Aceleração do Crescimento) Dilma Roussef a déclaré que "quelques portions du tracé pourraient être terminées pour la Coupe du Monde" mais elle garantit que le train sera prêt à fonctionner pour les JO de 2016.
Pour les asiatiques ... si il s'agit des chinois ... tenir les délais ... on verra car, notamment en Afrique, les chinois pour tenir les délais quand ils gagnent les contrats ...ils viennent avec tous leurs gus pour construire ... et le Brésil se refuse à cela pour l'instant ...
tu gagnes le contrat ..mais tu dois travailler avec les brésiliens ... si ils suivent la pratique habituelle ...ils ne donneront pas les milliers de permis de travail pour que (éventuellement les chinois) les travaux puissent respecter les calendriers
Elle a dit qu'elle avait beaucoup de sympathie pour les asiatiques mais pour cela faut-il encore qu'ils emportent le marché qui sera attribué en mai. Les prétendants sont la Corée du Sud, le Japon et la Chine.
Les européens sur les rangs sont la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.
Je vous a déjà dit que c´est trop tard pour 2014 (Premier recul avoué). Mais probablement aussi pour 2016.
Et si le Brésil réussit cette prouesse technologique, politique (Changement de gouvernement politique même dans une continuité) et aussi financière (Il faut intéresser des partenaires sans trop se servir au passage): CHAPEAU!
On peut d'ores et déjà faire un pronostic sur l'année de mise en service.
Bon mettons à plat les règles, il faut que ce soit la mise en service du tronçon principal Sao Paulo-Rio.

Je vote pour 2017 !
Hé Nico... pas loin avec 2017.
Décision repoussée à 6 mois.
Tronçon Campinas- Sao Jose n'est pas cher mais sert peu...
Le reste pour Rio est très cher avec ponts et tunnels et personne du trajet veut payer.
Certains ont réussi à montrer que ce serait plus cher et pas bien plus rapide que l'avion.
Comme de toute façon impossible à réaliser pour la copa et que Brasilia manque de sous en voyant les caisses laissées par Lula le misérable...
Adiante ad vita eternam.
Ne compter que sur l'avion pour assurer la connexion SP-Rio, cette solution ne tiendra pas longtemps. Les aéroports fonctionnent en surcapacité et ils vont exploser avec 2014-2016.
Reportage la semaine dernière : les travaux dans les aéroports ne seront pas finis pour la coupe du monde. On va rire.
Je crois de moins en moins en ce projet de trem-bala, ils font tout pour repousser , personne n'a l'air convaincu. Et personne n'a les sous aussi.
Si au moins ils pouvaient élargir les routes à 2 voies...
Il faut dire que personne ne se bouscule au portillon , ou bcp traine les pieds vu les conditions du contrat redigé par le Gouvernement . Ce serait le Sud Coréen qui aurait le plus la Foi ..
Pour le moment ce serait de faire des consortiums pour laisser les travaux a des entreprises locales et ne refourguer que le matos. Roulant.
J ' imagine les pb ... Question ambiental , libèré les terrains ... Les pb de surcout qui arriveront ..
Les liminaires en tout genre de juges .. Etc ..
Ça va pas étre du gâteau ..ce chantier .
Pendant ce temps la les chemins de fer allemands viennent de commander 300 rames TGV a Siemens pour renouveller le matériel .
Et la Chine est déjà championne de nombre de km TGV ( parait il quand même avec des réserves sur la solidité et la sécurité )
Argentine tout bloqué aussi alors que tout était prêt études finances etc ... Suite a des manifs de banlieusard de BSA et les problèmes sur les réseaux urbains .
Enfin pour le TGV Brésilien il n existera certainement pas comme vitrine aux prochains RV du Bresil avec le monde .
Les chinois sont pas sur les rangs ? Curieux depuis le transfert de techno par Alstom il y a 3 /4 ans .. Déjà ! ![]()
Bah les conditions de financement que le GVT brésilien voulait fournir ... Il y a de quoi décourager ...
le vainqueur devait tout financer .... et se payer uniquement sur les billets ... et le gvt a fixé un plafond maxi du prix du billet ...
l'appel d'offre avait été lancé ( de memoire) pour reception au plus tard le 16 decembre des offres .... mais ils ont tout repoussé ..
Ah mon avis ils n'ont reçu que des offres dépassant les plafonds ...
Et il y a peu ..ils ont fait passer une loi pour le GVT offre sa garantie sur un emprent BNDS pour ce trem bala
autrement dit ..je crains que les conditions ne soient pas soutenables pour faire ce train ..
http://g1.globo.com/economia-e-negocios … -bala.html
http://www2.camara.gov.br/agencia/notic … OJETO.html
Last edited by Salève (2011-04-26 16:44:53)
Wow le Brésil bientôt comme chez Raoul ou Chavez ! ...
J imagine aussi le chantier bloqué par le tribunal des comptes de l 'union ...
Il faut etre un sacré visionnaire pour ce lancer dans cette affaire ...
Axiom,
Sans doute que les Chinois .. Ont du flair ..pour ne pas venir s' enterrer entre Rio et Sampa .
L Ambassadeur de Chine a certainement fait des notes diplo sur ce sous marin grande vitesse .
D apres les lectures des revues. Personne ne ne connait vraiment l investissement nécessaire et réel
Cette semaine qlq annotait certainement 50 Bi de plus .... Et une fois commencé si .. Cela pourrait etre 100 Bi et +
Oui sans doute ce qu' on appelle dans l'exagone un dépassement de budjet ! pas prêt d'être rentabilise avant 20 ans avec la billeterie LOL feraient mieux d'investir sur la rénovation du maracana ! ![]()
En résumé en lisant tous les posts depuis des mois: rien n'est fait et peu sera fait.
Trains:
TGV, conditions et recours multiples le rende impossible.
Trains ailleurs oùc'est plat. Des boites tentent depuis Matogrosso pour Ilheus mais... chaue état rale, cxuper des fazendas grandes comme un département français, les riches s'opposent même s'ils ont tout avantage pour vendre mieux. Moins perdre de grains...
Aéroports:
J'ai sorti un papier. 17 aéroports sont à un tiers au-dessus du prévu... infrareo critiqué donc justice donc enterré. 9 pour copa et J.O ne pourraient être agrandi dont SP, Salvador, Belèm, Porto-Alegre... trouver la place est compliqué ici et bonne raison: comment travailler dans un aéroport déjà surbooké? génial... le traffic serait passé de 120 à 175/an, une proportion. J'ai plus les chiffres.
Routes:
Rien à part détruire l'Amazonie et faire un pont pour relier Macapa.
Canaux ? rivières? c'est quoi ça?
D'ailleurs nous sommes les meilleurs et le Brésil est incomparable donc tout baigne.
Mega baffe en vue pour l'image de marque mondiale. Plus minable que Af du sud...
Même les stades !! verba ok mais ça fait pas construire.
Et puis tout sera éclaté entre des villes très éloignées donc les prob de cisculation seront décuplés.
Dilma a intérêt à se shooter à la testostérone.
LOL
je crois qu' elle continuer a se shooter au réal fort !
Et ça va pas arranger ses problèmes d' envies
euh
de faire tchou tchou come on com on do the locomotion with me rss rss rss
Last edited by axiom (2011-04-26 21:30:57)
Locomotion serait son locomotive ?
Real fort ne bouge plus 2,25-2,30. ça aide les affaires des riches qui se foutent de l'inflation surtout de première nécessité.
Comme le peuple est béa, soumis aux achats compulsifs parcelados et que rien ne le pousse vers autre chose de plus élevé. Tout baigne.
Idem chez les tigres du Bengal qui flambent.
Reste ce brave dollar. Voir après Q2 si pas Q3, les résultats sur croissance et obligations américaines.
ON commence à dire que les QE sont bien plus négatifs que positifs.
De toute façon soit en 2025 soit avant, j'ai lu 2015, la Chine sera devant USA.
Ils ont les moyens tous, de construire à notre place.
Mais reste l'arme fatale 4, après le chiot explosif, nous vivons déjà de plus en plus la revenche de la colonisation. Dès qu'ils le peuvent, ces pays nous rabaissent le caquet. Ils veulent à leur tour se développer donc polluer comme nous le fîmes.
La différence est que nous ne le savions pas et eux normalement, si. Volontaire et involontaire, l'homicide est différent.
Donc ils usent et abusent des techniques, nos techniques pour écrabouiller la nature, la terre.
C'est l'arme fatale 4.
Le boomerang ne sera pas suivant les mérites mais suivant les aléas de la situation sur terre.
Déjà Bankok est 1m sous la mer et dans 20 ans, sera un lac. Le Bengladech de 15 millions devenus 130 avec point culminant, un tas d'imondices de 3m... Les moussons moins régulières et surtout polluées. Les labos ne trouvent plus de plantes valables. Toute la ceinture pacifique n'est pas pacifique.
Ajoutons que chaque fois qu'une partie de la population acquière le bien-être, c'est elle qui poussent aux révolutions, pas les pauvres, la chair à canon.
Quand la disette ou les épidémies touchent un pays, 30% meurent par exemple. 1,3 milliards de petits Chinois, 1 milliard d'Indous font plus de morts que 60 millions de Français. La propagation est plus forte et rapide chez les nombreux. Le grand nombres de morts entraîne bien plus d'autres problèmes etc.
Ce n'est pas pour rien que le petit mammifère survivait quand les mastodontes clamsaient.
Samedi soir je sortais avec 2 copains mécanos. Le Brésil est super car ils vivent sans soucis, de plaisirs et que le pays est si grand qu'ils peuvent détruire et surpopuler (nouveau verbe) sans retenue. Ils acceptent tout car le pâys est jeune, en formation. Une génération de soixante-huitards qui laissera le triplement des favelas d'ici 20 ans, des terres arides... des cimetières tranquilles.
Sans évolution et prise de conscience, ça va faire mal.
Au salon auto de Shanghai rover racheté est rebaptise roewe sort une berline a 11 k eu.
A première vue, hors crash test les finitions sont plus qu' ok ... + un concept car VW issu des bureaux de style de la firme de cette ville.
Oui ça va faire mal si ils raccrochent le wagon de la voiture techno aussi .Ils bossent fort sur la voiture électrique sauf qu' en Chine l'électricité est produite par le charbon ! S'en foutent les économies d' échelles leur permettront d'envahir le monde. Renault a du soucis a se faire !
Last edited by axiom (2011-04-27 06:00:35)
Des nouvelles du TGV ( trem bala) pour monbresil qui venait souvent au nouvelles ...
http://epocanegocios.globo.com/Revista/ … 57,00.html
Ça se bouscule pas au portillon pour les infras ( cahier des charges trop risqué ??)
Grosse surprise ou curieusement c'est le matériel roulant qui va être soumissionné en premier lieu
C'est le moins que l'on puisse dire ... Il n'y a eu aucune proposition reçue pour ce projet ....
"le matériel roulant", on parle bien des trains...
C'est marrant, ya pas longtemps, un reportage à la TV brésilienne : des trains français des années 1950 achetés une fortune à l'époque sont en train de rouiller depuis 50 ans dans des entrepôts de RJ ou Bahia, je ne sais plus. Aucune ligne de train n'a finalement été construite à l'époque, un beau gachis !
Bis repetita ? C'est vraiment mal engagé.
Les brésiliens commencent à avoir peur d'avoir honte pour 2014-2016... j'ai aussi peur pour eux .
ola faut arreter de rever, il y a pas le fric, ou plutot la volonté de faire une ligne BARRA/Zona Sul, alors une ligne TGV avec les morros à trouer !!!
De plus les entreprises etrangeres...ne se bousculent pas...qui aura l exploitation, quel rentabilité ???
On verra dans 50 ans...perso j y crois pas cela ressort de temps en temps...en campagne electorale...et puis le coup de L Arlésienne !!!
And the winner is ... ![]()
Bah en tout cas ... avec le TGV Chinois .... on peut pas dire que le transfert de technologies soit au point ... au moins 32 morts...... et cela doit pas faire deux mois que le TGV est en service ...
Triste pour les victimes ..
Saleve : corruption, beton pas trop aux normes ... Bref tout " le savoir faire " neccessaire pour réussir au Brésil
par contre des pointes a 340 kms/ heure Comme dans les plaines chinoises ... Hummm ça va ramer entre les morros .. J'y crois pas trop non plus, baron a sans doute vu juste pour un moment ![]()
Last edited by axiom (2011-07-24 09:46:15)