You are not logged in.
@baron
oui m'enfin si il a besoin de fric parce qu'il mange pour 1,6 real par jour ...
t'inquiète qu'il ramassera ce qui aura à ramasser ...
Sinon oui le canada dans les année 70 c'est fini ... il donne plus d'argent ![]()
Enfin le fait de se dire qu'on va se retrouver sdf en France ça me dépasse... qu'on se prépare à cela etc... Mailer avec "don quichotte" ... pour pas des offres de taffes en France enfin bon , bref c'est pas ma vie... chacun mène sa barque comme il l'entend
SLT,
Le pauvre gas,lui qui croyait avoir un peu d espoir en écrivant sur ce forum c est raté!!! mème si il n a pas su tenir les leçons du passé car à priori c est pas la 1ére fois et à le lire cela fait un moment qu il est dans la mer.., je pense que pour écrire ce qu il a écrit c est qu il est désespéré. Un peu de réconfort moral c est gratuit et ça fait du bien.Je suis pas sure qu un retour en france soit la solution ici on trime tous les jours,se retrouver à 48 ans dans cette situation ça fou les boules,il y a une grande différence entre un bresilien pauvre et un français,içi les gens ne supportent pas de vivre dans la misére et finissent par perdre la tete (pas tous) bien entendu ,au bresil ils savent vivre avec 2fois rien et se débrouiller pour gagner quelques reals.Voilà un exemple parmi tant d autres qui demande une grande réflexion sur l expatriation !
kikou Clo!!!
on voit la normande qui ne souhaite pas s'expatrier
Mon projet n'a pas changé ( ahaha !)
je fantasme tous les jours sur mon futur apparte que je vais acheter en décembre ![]()
kikou Clo!!!
on voit la normande qui ne souhaite pas s'expatrier![]()
Mon projet n'a pas changé ( ahaha !)
je fantasme tous les jours sur mon futur apparte que je vais acheter en décembre
Darkfox slt et tout les autres
Ce n est pas que je ne veux pas m expatriée cela demande réflexion de plus je ne suis pas attirée par le brésil comme je te l ai dis.Je n ai pas l age à prendre des risques et perdre mes acquis de 30 ans l exemple de padpanik est courant.Allez au bresil pour repartir de zéro ou y mettre mon fric et là c est le loto non merci por moi.Je vis correctement içi ,je suis bien et suis pas prete à tout perdre comme on dit on sait ce que l on n a mais on sait pas ce que l on va retrouver et moi je préfere savoir ce que j ai.
Le bresil n est pas un pays ou gagner sa vie est facile sauf pour certains bien sure .Arriver la bas avec 200 000 € sans avoir une grande connaissance du pays et ne pas savoir quoi faire comme beaucoup pour gagner sa vie au risque de tout perdre c est pas pour moi! Voilà renard blanc chacun voit et fait ce qu il pense etre le mieux
Sans compter que le gringo est l'objet de toutes les majorations par les brésiliens, et que la corruption n'est pas un mythe !
Une petite anecdote: Quand j'allais chercher des boissons sur la plage, généralement je payais 3 ou 4 R$ alors que ma femme brésilienne les avait pour 2... Hier soir elle m'appelle en me disant qu'elle s'etait fait passé pour une espagnol dans un bureau de tabac qui n'était pas de son quartier. Elle voulait acheter une seule cigarette, vendu généralement 10 centavos, et le mec lui a demandé 2 REALS ! Dans ce cas on se trouve dans des produits de consomations courante, mais c'est la même chose pour tout: Immobilier, fond de commerce, négociations... Les brésiliens prennent l'argent là ou il est.
Après, si on a un million de Real à poser sur la table (ou plutôt "sous"... comme dirait Darkfox
les perspectives et possibilités s'élargissent largement et même en étant soumit à la même réalité du terrain, le simple fait de placer son argent permet de faire vivre sa famille confortablement... Bien placé dans une affaire, on peut obtenir des taux de rendements assez impressionant... Plus tu as, plus tu gagnes; moins tu as, plus tu risques...
Excuse moi cher ami, mais la je crois que tu pousses un peu loin ...
Franchement qu'est ce que ça te rapportes de tirer sur une ambulance ?La France se mérite ? qu'est ce que tu veux dire ?
que le Brésil ne se mérite pas ?
ou autre chose ?la France n'est pas une entité autonome vivante en soi, la France n'est qu'un territoire composé des français. La France sans les français n'est rien : ce n'est qu'un concept abstrait dans la tête des nationalistes.
Alors dire à qui que ce soit : la France se mérite ça veut dire quoi ?
ça veut dire que les français se méritent ? c'est vrai tout autant que n'importe quel peuple.
ça veut dire que pour avoir une légitimité à vivre en France il faut le mériter ? c'est du discours aux relents d'une époque que je prefère oublier.Et excuse moi encore mais si ton modèle idéal de société c'est qu'un grand père de 75 ans soit encore obligé de travailler pour vivre ... non merci, je prefère payer un peu plus d'impot pour que mon père ait une retraite qui lui permette de se reposer.
Je suis un peu déçu. ça ne coute rien de donner des conseils, encourager, faire profiter de ses relations, de ses expériences ...
Atlante pour vivre en France, il faut le mériter, c'est à dire qu'en France rien n'est gratuit et c'est pire qu'au Brésil, tu dois donc te remuer 2 fois plus qu' au Brésil, déjà que marc n'arrive pas à trouver de solution, son espoir de rebondir sera vite anéanti et ce n'est pas les aides sociales et autres qui lui permettront de se relever, celles-ci n'étant qu'un miroir aux alouettes...
ensuite l'exemple du grand père de 75 ans et un bon exemple, il est pas venu "taper" sa fille ( en l'occurence ma femme) pour lui demander de l'argent et s'est créer une activité secondaire avec le peu de capital qu'il disposait pour que cela lui rapporte un revenu supplémentaire en complément de sa retraite, il ne s'appelle par Marc et n'attends pas du ciel que de l'argent vienne dans sa poche et une fois de plus avec peu d'argent et d'imagination on peu arriver à sans sortir, pas besoin d'avoir 150 000 R$ devant soi, parfois 10 000 R$ sont suffisant au Brésil soit 4000 € et si on n'a pas 4000 € dans sa poche c'est vraiment que la personne n' a pas voulu prendre les bonnes décisions au bon moment.....
Même toi Atlante, si tu sens que tu es dans une pente dangereuse, ton instint de survie te pousserai à coup sur d'arrêter les frais avant qu'il ne soit trop tard, d'autres sont tellement fatalistes et négationniste devant une situation qu'ils savent ineluctables, préférent la laisser arriver que prendre les devant, et c'est le cas de Marc, donc je ne le plains pas, il est responsable de sa situation actuelle, et ton aide ne sera que temporaire sans aboutissement réelle en psychologie il y a un shéma connu de tous :
c'est un triangle : persécuteur, victime, sauveur.....ces 3 notions sont liées pour un individu........
Marc est aujourd'hui "victime", il vient demander de l'aide, et à des excuses pour se faire passer en victime
mais avant il était "sauveur" , je suis le gringo qui va révolutionner le monde de l'internet, je vais vous sortir de votre marasme,
puis à un moment donné il est passé "persécuteur" en voulant imposer ses idées, nous les français ont est champion du monde....
et aujourd'hui selon son humeur il endosse le costume qu'il lui va bien sur ce triangle infernal......et tant qu'il ne sort pas de se schéma, rien n'ira pour lui, il doit se positionner en être responsable en n'étant ni victime, ni sauveur, ni persécuteur et là la partie est loin d'être gagnée....
SLT,
Le pauvre gas,lui qui croyait avoir un peu d espoir en écrivant sur ce forum c est raté!!! mème si il n a pas su tenir les leçons du passé car à priori c est pas la 1ére fois et à le lire cela fait un moment qu il est dans la mer.., je pense que pour écrire ce qu il a écrit c est qu il est désespéré. Un peu de réconfort moral c est gratuit et ça fait du bien.Je suis pas sure qu un retour en france soit la solution ici on trime tous les jours,se retrouver à 48 ans dans cette situation ça fou les boules,il y a une grande différence entre un bresilien pauvre et un français,içi les gens ne supportent pas de vivre dans la misére et finissent par perdre la tete (pas tous) bien entendu ,au bresil ils savent vivre avec 2fois rien et se débrouiller pour gagner quelques reals.Voilà un exemple parmi tant d autres qui demande une grande réflexion sur l expatriation !
Clo14, adopte Marc
il te tiendra compagnie ![]()
@benrio :
et oui il faut des sous, du blé , du pognon , du fric !!!!
Sinon tu ne penses pas que cela arrive partout? en France (dans le sud pour la période des vacances ) , sinon la corruption en Amérique latine n'existe pas!!!
lolol de même dans le monde en général ( Asie , pays d'Europe de l'est , Afrique ..)
sinon je comprend ton point de vue CLo14
on en avait déjà discuter .
L'important dans la vie c'est d'être heureux .
Biensur c'est partout pareil, mais c'est vrai qu'au Brésil ou plus généralement en Amérique du Sud c'est particulièrement frappant... ou plutôt.. dépouillant! Presque un mode de vie... En tout cas ils ne s'en cachent pas ![]()
Bon je vais m'acheter une planche à billets et je reviens.
atlante wrote:Excuse moi cher ami, mais la je crois que tu pousses un peu loin ...
Franchement qu'est ce que ça te rapportes de tirer sur une ambulance ?La France se mérite ? qu'est ce que tu veux dire ?
que le Brésil ne se mérite pas ?
ou autre chose ?la France n'est pas une entité autonome vivante en soi, la France n'est qu'un territoire composé des français. La France sans les français n'est rien : ce n'est qu'un concept abstrait dans la tête des nationalistes.
Alors dire à qui que ce soit : la France se mérite ça veut dire quoi ?
ça veut dire que les français se méritent ? c'est vrai tout autant que n'importe quel peuple.
ça veut dire que pour avoir une légitimité à vivre en France il faut le mériter ? c'est du discours aux relents d'une époque que je prefère oublier.Et excuse moi encore mais si ton modèle idéal de société c'est qu'un grand père de 75 ans soit encore obligé de travailler pour vivre ... non merci, je prefère payer un peu plus d'impot pour que mon père ait une retraite qui lui permette de se reposer.
Je suis un peu déçu. ça ne coute rien de donner des conseils, encourager, faire profiter de ses relations, de ses expériences ...
Atlante pour vivre en France, il faut le mériter, c'est à dire qu'en France rien n'est gratuit et c'est pire qu'au Brésil, tu dois donc te remuer 2 fois plus qu' au Brésil, déjà que marc n'arrive pas à trouver de solution, son espoir de rebondir sera vite anéanti et ce n'est pas les aides sociales et autres qui lui permettront de se relever, celles-ci n'étant qu'un miroir aux alouettes...
ensuite l'exemple du grand père de 75 ans et un bon exemple, il est pas venu "taper" sa fille ( en l'occurence ma femme) pour lui demander de l'argent et s'est créer une activité secondaire avec le peu de capital qu'il disposait pour que cela lui rapporte un revenu supplémentaire en complément de sa retraite, il ne s'appelle par Marc et n'attends pas du ciel que de l'argent vienne dans sa poche et une fois de plus avec peu d'argent et d'imagination on peu arriver à sans sortir, pas besoin d'avoir 150 000 R$ devant soi, parfois 10 000 R$ sont suffisant au Brésil soit 4000 € et si on n'a pas 4000 € dans sa poche c'est vraiment que la personne n' a pas voulu prendre les bonnes décisions au bon moment.....
Même toi Atlante, si tu sens que tu es dans une pente dangereuse, ton instint de survie te pousserai à coup sur d'arrêter les frais avant qu'il ne soit trop tard, d'autres sont tellement fatalistes et négationniste devant une situation qu'ils savent ineluctables, préférent la laisser arriver que prendre les devant, et c'est le cas de Marc, donc je ne le plains pas, il est responsable de sa situation actuelle, et ton aide ne sera que temporaire sans aboutissement réelle en psychologie il y a un shéma connu de tous :
c'est un triangle : persécuteur, victime, sauveur.....ces 3 notions sont liées pour un individu........
Marc est aujourd'hui "victime", il vient demander de l'aide, et à des excuses pour se faire passer en victime
mais avant il était "sauveur" , je suis le gringo qui va révolutionner le monde de l'internet, je vais vous sortir de votre marasme,
puis à un moment donné il est passé "persécuteur" en voulant imposer ses idées, nous les français ont est champion du monde....
et aujourd'hui selon son humeur il endosse le costume qu'il lui va bien sur ce triangle infernal......et tant qu'il ne sort pas de se schéma, rien n'ira pour lui, il doit se positionner en être responsable en n'étant ni victime, ni sauveur, ni persécuteur et là la partie est loin d'être gagnée....
Je connais ta générosité et l'aide que tu as toujours apporté à ceux qui avaient besoin de renseignement.
Tu as surement tes raisons pour être si dur avec quelqu'un comme Marc. Pas de pb mais ça me surprend c'est tout.
clo14 wrote:SLT,
Le pauvre gas,lui qui croyait avoir un peu d espoir en écrivant sur ce forum c est raté!!! mème si il n a pas su tenir les leçons du passé car à priori c est pas la 1ére fois et à le lire cela fait un moment qu il est dans la mer.., je pense que pour écrire ce qu il a écrit c est qu il est désespéré. Un peu de réconfort moral c est gratuit et ça fait du bien.Je suis pas sure qu un retour en france soit la solution ici on trime tous les jours,se retrouver à 48 ans dans cette situation ça fou les boules,il y a une grande différence entre un bresilien pauvre et un français,içi les gens ne supportent pas de vivre dans la misére et finissent par perdre la tete (pas tous) bien entendu ,au bresil ils savent vivre avec 2fois rien et se débrouiller pour gagner quelques reals.Voilà un exemple parmi tant d autres qui demande une grande réflexion sur l expatriation !Clo14, adopte Marc
il te tiendra compagnie
slt
Chico, je ne recherche pas de compagnie ! je suis tres bien entourée
Darkfox je te souhaite beaucoup de bonheur et on arrive au printemps le renard va changer de couleur !!!
Chico Bresil donne souvent de bon conseil , de plus Chico est une personne serviable et surtout non mercantile !!! c est pas comme certains du forum....
SLT,
no comment !!!!
Salut Clo
Ben je recherche une bonne photo à mettre
Morenarj ... tu es dans un forum gratuit .. ou on te donne des conseils gratuitement ...
Allez y a des coloriages gratuits sur internet
c'est un bon cadeau noël non?
SLT,
Plus de news de Marc ! espérons qu il a finit par trouver du taf....
Darkfox, t es pas allé au salon? il y avait de belles betes ......
bah j'ai du finalement aller au carnaval ... donc pas pu aller au salon (snif
)
et oui Mon fils a préféré les manèges et les pétards ... mais ce n'est que partie remise...:)
Quand à Marc , j'attend de voir .. lol peut être dans 2 ans ![]()
Un retour de notre ami sur d'autres forums
il n'a pas changé de discours...il repart à la peche aux pigeons et surtout qu'il raconte toujours la même salade ![]()
http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=9470
Last edited by Chico brasil (2010-05-21 08:13:57)
Salut Chico
zut le lien marche pas ...
tu peux nous faire une copie? mais franchement , là c'est soit de la mythomanie, soit un arnaqueur , soit un vrai cas social...
Bonjour ,
Le lien ne fonctionne pas non plus pour moi ..mythomanie je ne pense pas , j'opte volontier pour les deux autres qualificatifs dont je ne suis pas a l'origine, ce monsieur a donc visiblement cherche un autre site que abc latina , sur lequel il n'avait pas pu concretiser ses desideratas.
salut
Le lien a été supprimé par le modérateur, suite à un signalement de ma part
mais c'était du copier/coller....de ce qu'il avait posté sur ABC
enfin un gros ouf qu il ne revienne pas .. enfin si reellement il a encore eu d autres aventures, c'est plutôt calimero ...
Oi,
Je tenais par ces quelques mots à féliciter notre ami Chico Brasil pour l'enquête qu'il a menée. Il s'agissait donc bien d'une arnaque qui aurait permis à un individu peu scrupuleux et non respectueux des autres expatriés, de s'arrondir les fins de mois en jouant sur les thèmes de patrie, nation, pays, solidarité des français expatriés.
Obrigado é até mais
Oi,
Je tenais par ces quelques mots à féliciter notre ami Chico Brasil pour l'enquête qu'il a menée. Il s'agissait donc bien d'une arnaque qui aurait permis à un individu peu scrupuleux et non respectueux des autres expatriés, de s'arrondir les fins de mois en jouant sur les thèmes de patrie, nation, pays, solidarité des français expatriés.
Obrigado é até mais
Voilà une affirmation bien péremptoire. Je n'en suis pas si sûr que ça ...
Oi,
Obrigado é até mais
Attention à ne pas écrire n´importe quoi. Il se trouve que j´ai rencontré le personnage que tu cites à São Paulo. Malgré ses prises de positions extrémistes et très critiquables, à ma connaissance rien ne t´autorise à l´accuser de cette sorte sur un forum public.
Oi
Je ne faisais là que de me ranger du côté de l'avis d'autres forumeurs qui ont posté juste avant moi (à cet effet, bien vouloir les lire) Pour moi, si les mêmes histoires se rencontrent sur d'autres sites, tout est dit.
Obrigado é até mais