Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-06-14 14:02:23

Salève
Member

le Brésil peut-il, va-t-il gagner la coupe du monde :-)

La selection Brésilienne est la plus"âgée" du tournoi...

Cela peut passer au début ... mais la fraîcheur pourrait manquer en fin de tournoi ?

à vos commentaires :-)

http://esportes.terra.com.br/futebol/co … canos.html

#2 2010-06-14 14:24:58

alexistour
Member

Re: le Brésil peut-il, va-t-il gagner la coupe du monde :-)

L´équipe de France me paraissait une équipe de vieux lors de la précédente coupe du monde, et ça ne leur avait pas trop mal réussi...
Le problème possible des brésiliens et celui actuellement de l´équipe de France me semble plus la cohérence et l´absence de sentiment du collectif.
J´ai trouvé très juste la récente analyse de Zidane sur notre équipe et son sélectionneur.
Je le cite: "C'est aussi un problème, peut-être, du sélectionneur... Il faut aussi se dire les choses. C'est à dire que ce n'est pas un entraîneur. Je pense qu'il a fait une sélection... Il a sélectionné des joueurs et à un moment donné il faut que cette équipe arrive à jouer ensemble. C'est lui le sélectionneur, c'est lui qui commande, mais ce sont les joueurs après qui jouent sur le terrain et qui doivent apporter quelque chose de supplémentaire "

Last edited by alexistour (2010-06-14 14:32:17)

#3 2010-06-14 18:53:59

Botafogo
Member

Le Brésil a probablement la meilleure défense du monde (gardien inclus).

En milieu défensif c'est vraiment moyen

Milieu offensif + Attaque, ça dépend du niveau de forme. Kaka, Robinho et Luis Fabiano ont été assez moyen cette année mais sont toujours très bons en sélection. Si c'est le cas le Brésil peut aller au bout, surtout que dans les grands matchs le Brésil de Dunga a toujours tout explosé sur son passage...

Avec Dunga, pas de football champagne mais pas d'egos surdimensionnés non plus.

#4 2010-06-14 18:58:33

axiom
Member

alexistour wrote:

L´équipe de France me paraissait une équipe de vieux lors de la précédente coupe du monde, et ça ne leur avait pas trop mal réussi...
Le problème possible des brésiliens et celui actuellement de l´équipe de France me semble plus la cohérence et l´absence de sentiment du collectif.
J´ai trouvé très juste la récente analyse de Zidane sur notre équipe et son sélectionneur.
Je le cite: "C'est aussi un problème, peut-être, du sélectionneur... Il faut aussi se dire les choses. C'est à dire que ce n'est pas un entraîneur. Je pense qu'il a fait une sélection... Il a sélectionné des joueurs et à un moment donné il faut que cette équipe arrive à jouer ensemble. C'est lui le sélectionneur, c'est lui qui commande, mais ce sont les joueurs après qui jouent sur le terrain et qui doivent apporter quelque chose de supplémentaire "

il y en a d'autres au cameroun qui ont fait une super affaire avec un ex entraineur du PSG wink
rss rss rss perdu 1.0 contre le japon ... mort de rire smile

Last edited by axiom (2010-06-14 19:00:19)

#5 2010-06-15 11:34:39

Bayard
Member

J'espère que le Brésil perdra et sera éliminé rapidement. Parce que chaque fois que le Brésil va jouer, tout s'arrête et c'est le bordel.
Les maçons qui s'arrêtent de bosser, le club de gym qui ferme, etc... Et s'ils gagnent la finale, on aura droit à encore un jour férié et quelques morts supplémentaires sur les routes. S'ils espèrent être la cinquième puissance économique d'ici 15 ans comme ils le disent, ils faudrait peut être qu'ils commencent à se retrousser les manches au lieu d'attendre que Dieu fasse le boulot.

#6 2010-06-15 12:13:11

Botafogo
Member

Premier match aujourd'hui

Victoire facile en perspective face à la Corée du Nord. Il ne faudra tirer aucun enseignement de cette partie.

#7 2010-06-15 16:31:09

orangeazul
Member

Ca faisait pas mal de temps que le sympa Bayard ne nous montrait pas sa gentille frimousse. ihihihihhi

#8 2010-06-16 06:08:27

axiom
Member

coucou orange

bon en tout cas,  bayard a raison sur plusieurs points wink
quelle etrange idée de ma part de poster sur le retour sur investissement de quelques villes
au bresil ....bayard rappelle avec justesse que le football est roi au bresil !

ps:  vous pouvez parier en ligne sur la victoire du bresil sur des sites en france
       un bon truc a faire au bresil, ... si ça n'existe pas encore ??

Last edited by axiom (2010-06-16 06:17:38)

#9 2010-06-16 10:47:49

orangeazul
Member

Bonjour Axiom

j'ai la paresse pour penser s'il a raison ou pas... Ce qui m'amuse c'est son habituelle mauvaise humeur.  ehehhehe

Abraço.

#10 2010-06-16 11:58:23

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

en reponse a bayard qui ecris "J'espère que le Brésil perdra et sera éliminé rapidement. Parce que chaque fois que le Brésil va jouer, tout s'arrête et c'est le bordel."

C'est pas faux ! pas d'ecole ( privée) hier , toutes les banques fermées , aucun commerce  ouvert apres 14 h , et en prime tous les voleurs etaient de sortie ..

Je jouais avec BB dans la rue et discutait avec des voisins et amis lorsque 3 types ont debarques en passant devant nous en virant la tete deux avait planqués dans la paume de la main et longeant l'avant bras de longs couteaux .., j'ai ecarté ma gosse , quelques instant plus tard ils attaquaient une vieille plus haut dans la rue , pas de bol ! j'etait avec deux flics armés , reussis a en chopper un , il a morflé le con ! ..

quant au sujet du post , au regard du Match d'hier Bresil -corée du nord , franchement  j'ai pas eté vraiment impressionné par le champion aux 5 etoiles " David contre goliath "  un petit pays d'un peu plus de 22 mio d'habitants a quand meme donné quelques sueurs froides au bresil ...pour rappel la corée etait classée 105 eme contre le numero 1 ..ça donne a reflechir pour la suite !

salut

#11 2010-06-16 13:51:06

axiom
Member

la chine bat la françe, le japon le cameroun : le ballon se leve a l'est , mais se couchera a l'ouest smile
y a t il quelqu'un qui a fait des paris en ligne ? botafogo ??
cette année, les bookmakers oups les "sports traders" sont plus qu' a l'oeuvre

Last edited by axiom (2010-06-16 13:59:15)

#12 2010-06-16 17:38:01

Botafogo
Member

Pas de paris en ligne me concernant, juste avec des potes avec des apéros en jeu smile

Concernant le match d'hier, pas grand chose à dire si ce n'est que le Brésil n'a pas été bon. Mais bon, le Brésil de Dunga a la bizarreté (?) d'être pas bon face aux petites et moyennes équipes et à être très bon face aux grosses... On en saura plus d'ici pas longtemps avec les matchs face aux Portugais et Ivoiriens.

#13 2010-06-18 07:06:36

Bundagostosa
Banned

Je sé ( sais ?? t) pas  pour le Brésil, ils son(t) pas encore éliminé mais hier sur Paris , les bars étaient désert avant la fin du match ( cela rentrait les tables presto), je suis curieux de connaitre l'impact économique d'une élimination prématurée mais méritée...

#14 2010-06-18 09:20:36

axiom
Member

Bundagostosa wrote:

Je sé ( sais ?? t) pas  pour le Brésil, ils son(t) pas encore éliminé mais hier sur Paris , les bars étaient désert avant la fin du match ( cela rentrait les tables presto), je suis curieux de connaitre l'impact économique d'une élimination prématurée mais méritée...

" je sé pa, tu sé pa, il sé pa "

et bien si,  maintenant on sait :
" je suis curieux " et blablabla dixit  "bundagostosa"... quelle deception ! rss rss rss

Board footer