You are not logged in.
Pages: 1
Voilà comment j'ai connu Canoa !!! C'était... voyons voir (comme dirait mon vieux père!!)..... au début des années 80 ???
ça a bien changé rsrsrsrsrsrsr
Aïe que saudade desta Canoa.....
tss oui forta devait avoir une autre gueule aussi !
Disons 3 " building " sur beira mar , il y a peu je suis tombe sur une vue aeriene ... On dirait un quartier de sampa !
Last edited by axiom (2010-07-16 10:04:37)
eh oui !!! Dans la Fortaleza de l'époque, le roi des buildings c'était (pour ceux qui connaissent) le "Jacqueline" !!!!!!
P'is ça a tellement poussé, qu'aujourd'hui, derrière la barre de buildings de la beira mar, on étouffe !!! le vent ne passe plus. C'était trop drôle de voir, dans les années 90, les gens acheter des appart' dans ces "édificios", p'is se mettre à râler 3 mois plus tard parce que y en avait un en construction juste devant eux (entre eux et la mer, quoi!!) C'était la course à qui serait le plus proche de la plage!!!
Une petite "loi littoral" ça leur aurait pas fait de mal à ces "abestalhados" !!!!
Mais maintenant c'est trop tard, c'est fait, et não vamos chorar sobre o leite derramado, bem que, as vezes, dà vontade !!!!! A cidade cresceu, pardon, la ville a grandit, le niveau de vie des gens s'est beaucoup amélioré, on va pas se plaindre. Beaucoup de très bonnes choses ont vu le jour et ça, ça me console.
Exact En 2005 quand j ai vu les gars des chantiers monter le ciment tout a la brouette sur plus de 10 étages , plus comme tu dis la " loi littoral " rss rsss rss j ai vite compris l ampleur des degats.
Sur les bonnes choses, euh a part le marche qui bouffe la moitié de beira mar !
Tu peut développer ...
Last edited by axiom (2010-07-16 12:44:04)
Ben... spontanément, comme ça, je dirais les transports (nouveau métro), le pont de sabiaguaba (l'arlésienne de ses dernières années) enfin terminé, ce qui évite un sacré détour, le canal qui amène l'eau du Sao Fransisco et irrigue tout la région en permanence, les opportunités d'emplois qui se sont multipliées (y a qu'à voir le parc automobile de la ville, les offres de diversions et culturelles), e por ai vai.....
Je parle ici, bien évidemment, des améliorations pour le peuple... pas pour le touriste en goguette... quoique là aussi y en ai à dire, le beach park, le kyte-surf, et tout et tout, je suis pas fan de ces trucs-là, tu l'as peut-être deviné, mais je comprends bien qu'il faut de tout pour amener le progrès à cet état qui en manquait si cruellement et auquel je souhaite vraiment tudo de bom !!!
Ouais ça sent le subprime ! Mais on va encore dire que je suis mauvaise langue ! ![]()
et la favela pleine d' ordures de pirambu, Elle a été délocalisée ?
Last edited by axiom (2010-07-16 13:57:18)
Tu es effectivement mauvaise langue, mais c'est ça qui fait ton charme !!! Alors moi, quitte à encore me faire taxer de rêveur, je dirais que c'est grâce à la détermination de quelques politiciens moins véreux et plus à l'écoute des gens (mais là je rêve je sais !!) et pourtant.... Lula, Ciro Gomès, Luzianne Lins, la prefeita en titre, Tasso Gereissati (ce rat !!) cid Gomès l'actuel governador.....
Tiens ils sont tous de près ou de loin lié au PSdB !!!!!!
Quant au Pirambu, tu connais le Brésil !!! Le Pirambu c'est pas une favela, c'est une "comunidade" !!!!!! On va pas se transformer du jour au lendemain en Manhattan non plus.... quoi que.......
Last edited by guarà (2010-07-16 14:14:38)
Tss forta c est quelques grandes " familles " qui tiennent la région ... + politiques = blanchiement a tout va .... Mieux vaut être touriste en goguette que d' essayer de monter un business plan !
Axiom t'es sans espoir !!!! mais pour ce qui est des quelques familles qui tiennent le céarà je dois reconnaitre que tu as malheureusement raison !!!!
Last edited by guarà (2010-07-16 15:01:19)
rss rss moi j'aime bien forta ... en dehors de forta !
je suis du genre a avoir des fourmis dans les tongs . j'aime bien a quelques kms a peine les bananeraies sur la BR020, mais pas trop loin non plus, sinon c'est ambiance bagdad café !
ou prendre un verre le soir tranquilou à lagoinha.
si t'as un plan pour griller des langoustes, je reviens des que le real sera a 3,9 ![]()
J'ai !!!!! Mais pour ça, faut que le Réal soit à 3,9 et ça, y a que vous, les financiers pour savoir si ça arrivera un jour. Moi, je le souhaite pas, ça voudra dire que c'est peut-être la galère pour les gens là-bas. Oui, là-bas, parce que moi, pour l'instant, je suis à Marseille.... Donc en plus il va falloir que j'y sois !!! Je crame pas mes plans comme ça !!!
Mais, une fois de plus, je suis bien d'accord avec toi, 20 kms autour de Fortaleza, c'est bien mieux !!!! Guaramiranga, par exemple, si c'est moyen pour les langoustes, pour les cachoeiras et petits plats fait maison, c'est top !!!
Je vous laisse quelques jours, je vais à Sète rejoindre des potes brésiliens qui ont une Barraca sur la plage. On va griller du poisson au mercure de la méditerranée et la boire bien geladinha à votre santé.
Last edited by guarà (2010-07-16 17:53:21)
![]()
J'ai !!!!! Mais pour ça, faut que le Réal soit à 3,9 et ça, y a que vous, les financiers pour savoir si ça arrivera un jour. Moi, je le souhaite pas, ça voudra dire que c'est peut-être la galère pour les gens là-bas. Oui, là-bas, parce que moi, pour l'instant, je suis à Marseille.... Donc en plus il va falloir que j'y sois !!! Je crame pas mes plans comme ça !!!
Mais, une fois de plus, je suis bien d'accord avec toi, 20 kms autour de Fortaleza, c'est bien mieux !!!! Guaramiranga, par exemple, si c'est moyen pour les langoustes, pour les cachoeiras et petits plats fait maison, c'est top !!!
Je vous laisse quelques jours, je vais à Sète rejoindre des potes brésiliens qui ont une Barraca sur la plage. On va griller du poisson au mercure de la méditerranée et la boire bien geladinha à votre santé.
Guaramiranga, effectivement, j'y étais la semaine dernière. C'est extraordinaire.
Oi,
GUARAMIRANGA c'est vrai que c'est un coin de paradis sur terre.
Les immeubles poussent comme des champignons actuellement. Beira Mar en est déjà couvert depuis longtemps et maintenant c'est le tour d'Iracéma. Avec la crise, je ne sais pas si tout les appartements trouvent preneur rapidement. Peut être peut on acheter actuellement pour un prix raisonnable.
L'immeuble Jacqueline est maintenant âgé et il est en voie de décomposition. Je suis toujours étonné de voir que certains sites de location que l'on trouve sur la toile, proposent des apparts dans cet immeuble. C'est vrai qu'il a été au sommet en d'autres temps, vers 1980 ou avant mais maintenant, il se dégrade de plus en plus.
Até mais
Last edited by flamengo2 (2010-07-29 10:16:33)
Oi,
Les immeubles poussent comme des champignons actuellement. Beira Mar en est déjà couvert depuis longtemps et maintenant c'est le tour d'Iracéma. Avec la crise, je ne sais pas si tout les appartements trouvent preneur rapidement. Peut être peut on acheter actuellement pour un prix raisonnable.
L'immeuble Jacqueline est maintenant âgé et il est en voie de décomposition. Je suis toujours étonné de voir que certains sites de location que l'on trouve sur la toile, proposent des apparts dans cet immeuble. C'est vrai qu'il a été au sommet en d'autres temps, vers 1980 ou avant mais maintenant, il se dégrade de plus en plus.
Até mais
J'ai effectivement des potes qui viennent d'acheter 100m2 au Papicu pour 25000 dol' et un autre qui a investit (bêtement, je trouve !!) sur un studio (un studio !!?? au brésil ??!!) dans l'immeuble qui vient d'être construit juste après le Yacht-club, mais là, je me rappelle plus combien il a payé.
Quant au Jacqueline, je rêve ou tu me traite de vieux ???
Last edited by guarà (2010-07-29 15:01:18)
Oi Guarà,
Je ne suis plus tout jeune non plus avec mes 50 ans en ligne de mire.
L'immeuble Jacqueline, je le connais particulièrement pour y avoir séjourné il y a quelques années et déjà, il se décomposait. Il est situé au 3220 avenida Beira Mar et il a la particularité de relier Beira Mar à Aboliçao, si je me souviens bien.
Quant à aller faire un tour à GUARAMIRANGA, qui est effectivement un coin de paradis sur terre, c'est à 80 kms environ donc il vaudrait mieux louer un véhicule que d'y aller en taxi ou alors prendre le bus (si il y en a)
Até mais
Last edited by flamengo2 (2011-06-14 10:08:45)
Pages: 1