Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2010-09-27 03:41:44

Indysantista
Member

Re: infos pour coupe du monde 2014

Le derniezr post un peu "choc" aussi ? Avec 10 fautes de français en si peu de lignes... ce ne sont plus des fautes de frappe et d'inattention.
Sans rancune ! Si tu as word en français, corrige et copie...
C'est plus sain pour ma cécitré naissante...
Le Fussball:
A ce stade, l'argent des stades se débloque. Pas mal quant on sait l'inertie administrative.

#27 2010-10-15 12:52:38

Jaganda
Member

O Banco Nacional de Desenvolvimento Econômico e Social (BNDES) aprovou hoje financiamento de R$ 400 milhões para as obras de reforma do estádio do Maracanã, no Rio, para a Copa de 2014. Segundo o diretor da área social do BNDES, Élvio Gaspar, a obra está prevista para terminar em dezembro de 2012 e o custo total ultrapassa R$ 700 milhões.

#28 2010-10-16 04:06:37

Indysantista
Member

Peu importe, quand on aime, on ne compte pas, ça fait mesquin.
Vive la marre à canards.

#29 2011-01-09 19:03:41

porto77350
Member

Ce magnifique stade du maracana.
Je suis impatient d'être au stade de france pour voir france-brésil j'espère voir les français pleurer.kkk

#30 2011-01-11 18:57:01

Jaganda
Member

Vous dites pleurer .... Vous etes très émotif mon cher devant de ce qui ne releve que de fric ...et magouilles.
Éventuellement regarder un match ... Sans rentrer  dans l ultra nationalisme Brésilien .
Mais bon chacun sa manière de voir , ça qu est le foot et ce sport a cette heure .

#31 2011-01-11 20:48:18

Salève
Member

porto77350 wrote:

Ce magnifique stade du maracana.
Je suis impatient d'être au stade de france pour voir france-brésil j'espère voir les français pleurer.kkk

Il faut dire que pendant les coupes du monde ... ce sont plutôt les brésiliens qui pleurent quand ils rencontrent l'équipe de France ( 86/98/2006)..

La seule fois o`u le brésil a battu l'équipe de France en coupe du monde  .. ce fut en 1958... et dans des circonstances un peu ..particuli`eres ..

Le joueur Brésilien Vava a la 25 ou 26 eme minute de jeu a tout simplement pété une guibole au capitaine de l'équipe de France Jonquet ..

Et , sauf erreur de ma part, à l'époque ..il n'y avait pas de remplaçant  et le joueur blessé devait rester sur le terrain...

les français ont donc joué le reste du match a 10... avec son capitaine qui devait faire un peu la grimace sur un côté du terrain ...

le  score était a parité avant le pétage de guibole ..

Last edited by Salève (2011-01-11 20:49:55)

#32 2011-01-11 20:52:10

jmr
Member

En parlant de foot, de pleurer (de joie, de tristesse ou de honte ... c'est suivant les goûts et les années), de France-Brésil, de stade de France, de fric et de magouilles ... ah, on a oublié les toubibs, les pilules et les seringues ... les brésiliens avec lesquels j'ai discuté sont profondément convaincus que cette finale de 98 a été truquée ... mais ils préfèrent quand même perdre contre la France que contre l'Argentine !!!
Et puis c'était en 98, 12 ans ! Il devrait y avoir prescription ... s'il y a eu délit !?

Allez, bonne et belle soirée ...

#33 2011-01-12 17:03:20

Salève
Member

et en parlant du Maracana .. On doit reconna^itre une chose à l'équipe du Brésil ...

Pour moi les titres gagnés par le pays accueillant la coupe du  monde on une valeur moindre ... et dans cet ordre d'idée  on ne devrait pas tenir compte des titres de champion du monde gagnés à la maison :-)

et là le Brésil est le Champion sans conteste possible ...  sur les 5 titres aucun titre de champion du Monde gagné à la maison ... Mieux ... à la différence de la France de 1998 .... le Brésil a eu la politesse de laisser gagner les invités en 1950 lors de la phase finale.. Il suffisait au Brésil de faire match nul ou un truc dans le genre pour être sacré champion du monde ... et ils ont perdu au Maracana ... devant plus de 200 000 personnes ... un drame national ...

et un silence de mort dans le maracana ..

http://pt.wikipedia.org/wiki/Maracanaço

Last edited by Salève (2011-01-12 17:04:02)

#34 2011-01-13 10:07:21

porto77350
Member

Beaucoup de magouille effectivement de fric et tout ce qui suit.
Mais bon c'est une passion le football et je supporte avant tout le Portugal et le Brésil.
C'est sur que entre argentins et brésiliens c'est comme chien et chat.
Il y aura un portugal argentine à l'emirates stadium à Londres en Février qui vas être très intéressant.
Enfin bon j'ai envie de voir si le brésil vas enfin gagner contre la france et surtout le nouveau brésil car celui de Dunga m'as profondément déçu.

Board footer