You are not logged in.
Pages: 1
¡holas!
vous confirmez que je -ressortissant français- n'ai pas besoin d'un visa pour faire un saut d'une 15aine de jours en colombie ? (motif : mariage) ????
ici : http://www.abc-latina.com/colombie/infoprat.htm, on nous dit ceci :
Un passeport en cours de validité est exigé, pas besoin de visa pour les citoyens d'Europe de l'Ouest et du Canada.
mais
là : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … index.html
Pour les touristes dotés d'un billet aller/retour, un visa de 30 à 90 jours, éventuellement renouvelable auprès de la « Direction des étrangers » (« dirección de extranjería ») après paiement d'une taxe, est apposé sur le passeport à l'arrivée dans les aéroports.
je comprends ce qui est écrit, mais comme toujours avec les trucs administratifs je préfère demander 1000 fois.
je n'ai pas de surprise à attendre du genre " si si maintenant le visa s'btient avant le départ ! "
à combien s'élève la taxe "bienvenido gringo", évoquée sur diplomatie.gouv.fr ?
merci
Exact, pas besoin de visa pour un ressortissant EU. Il recevra l'autorisation de séjour à l'entrée en Colombie sous forme d'un timbre dans son passeport (qui doit être valable 6 mois après le retour).
Pas de taxe à l'entrée en Colombie, mais on t'attend à la sortie...
merci glamuvi.
du coup c'est combien le coup de pied colombien, pour renvoyer l'homme à la baguette et au béret à la maison ?
si j'ai bonne mémoire, c'est 45 USD + 19 USD (résidents et + de 2 mois de séjour), mais il faut passer par le bureau de la DIAN à l'aéroport pour demander l'exemption
à Bogota El Dorado, le bureau se trouve à côté de l'entrée (côté baies vitrées) de l'aéroport
Hola,
J'ai payé en passant pas Miami, mais je n'ai pas payé en revenant par Madrid. Mais le prix de la taxe est inclus dans le billes car il y a presque 400 € de taxes. Je tiens cette info du Dir Commercial d'Avianca France. Mais il faut demander à l'agence ou au site qui vous fourni un billet
Chaito ![]()
Hola,
J'ai payé en passant pas Miami, mais je n'ai pas payé en revenant par Madrid. Mais le prix de la taxe est inclus dans le billes car il y a presque 400 € de taxes. Je tiens cette info du Dir Commercial d'Avianca France. Mais il faut demander à l'agence ou au site qui vous fourni un billet
Chaito
cette taxe de séjour n'est pas incluse dans le prix des billets.
les taxes exhorbitantes sont liées à l'utilisation de l'aéroport et à la sécurité.
il est normale de payé une seule fois : dans le lieu de séjour provisoire, pas dans le pays de résidence habituelle (pas dans le sens aller, de l'aller-retour).
enfin, je crois ....
alors, quelles sont les nouvelles de colombie ? où étais tu exactement ? fais nous rêver. :-)
Pages: 1