You are not logged in.
Vont pas être content le manteiga et la Dilma :-)
Pas bon pour les exportations du Brasiu ...
http://www.lemonde.fr/ameriques/article … _3222.html
et vous apprècierez la nuance ... on parle de dépréciation ... et non pas de dévaluation
Offline
Ils ont un métro de retard au FMI, c'est déjà le cas depuis ..
c' est ce que tous les économistes et les journalistes appèlent le QE ou quantative easing
ou la planche a billet en vieux François ![]()
Last edited by axiom (2011-02-24 17:01:23)
Offline
Moi ce que je comprend , est que le FMi plaide pour une dépréciation , en rapport aux fondamentaux US.
Ce que je crois comprendre ce glissement vers le bas , permettrait de rembourser la dette et se remettre a flot avec une monnaie de ouistiti .. Et en faisant supporter cette dette par le grand village
Et apres ils reviennent avec un autre plan Merdique ... Pour faire turbiner l 'économie . a moins d' un os entre temps ... C' est la période des événements imprévus en ce moment ...
Enfin ici c est le FMI..qui écrit ou suggère . peut etre que beau Dominique trouve que la rotative des QE actuelle est poussive ..
Il faudra suivre les aventures de Bernie et Papie ..si cela se précise en plus des QE. Là tout en bas ...tout en bas , au 4eme sous sol. 1er couloir a gauche apres le local a balais .
Offline
On peut tj faire des copies colles ![]()
Offline
Sarko a encore éructé une grosse connerie en proposant que les prérogatives du FMI soient augmentées.
Avec la banque mondiale, ils sont pire que les colons et les dictateurs réunis. Ils ont muselé et jeté à terre les petits pays émergents, permettant ainsi de les dépecer telles des hyènes.
Il fallait vraiment un miracle, un boomerang avec la Chine et les MP pour s'en sortir.
Pour moi, ces organismes sont des supôt du grand capitalisme caché (Biedenberg) pour la gouvernance mondiale.
DSK sera tout crotté.
Les révolutions ne vont pas dans le bon sens américain donc... il faudra utiliser les armes américaines pour relancer son économie.
Créer le contexte d'insoutenabilité des peuples, les enrager de manière à utiliser la dernière cartouche us, les armes. Le reste a foiré.
Pas seulement et bêtement officialiser une situation archi connue. Faut ruiner !
Offline
Bernard ne nous suffoquera pas, na ! même avec un masque à gaz, nous nous li(e)rons sur le trône.
Mais comme il faut bien ravitaillez les autres posts, loin d'être inintéressants:
Qui parle sous, parle change et parle prix pour le fameux panier de la ménagère qui fume plus (prix hors clops et gazoline).
Les fautifs sociaux sont les prix mais sans eux ?
http://les7duquebec.wordpress.com/2011/ … -les-prix/
Nous avions vu la différence entre inflation publique et inflation économique.
Pas tout mélanger.
DSK sait-il le prix de la baguette et du petit noir?
Pas la petite noire... si mignonne à sauter.
Offline
He ! Salève,
Si Dilma et Mantega veulent des sous, faut un pays plus "respectable".
Paulo Maluf, typique du Brésil, critiqué comme turc.
Gouverneur de SP, la Suisse lui bloque 13 millions de $ en 2001 sur demande brésilienne. Depuis février 2011, elle peut les rendre au Brésil mais encore faut-il condanner Maluf qui continue depuis 10 ans et pire, est élu député fédéral en octobre.
Maluf ne peut sortir du Brésil à cause d'Interpol par les USA.
La Suisse vient de rendre à Haïti 5,7 millions de $ car JC Duvalier est mis en cabane.
Offline