You are not logged in.
Ouaip ! lire Euro/Real. Bis repetita.
Je ne sais plus ou j'ai collé récemment sur l'or. Jovanovic. Banque Hollande suggère fortement que les fonds lui vendent l'or qd JP Morgan propose d'être payé en lingots.
Principe d'équilibre des fluides !!!
e savais pas que la spécu se barrait déjà du Brésil et j'ai dit même pour le Portugal. Pas de risque d'émeute.
Les USA sont laminés aux niveaux des Etats, municipalités, petites banques. Tout est vide ! Loi Roosevelt pour voler l'or au profit de l'état ou grandes banques, idem.
Logique à force de bâtir sur du vent.
L'Europe va paraître solide... bientôt.
La Chine fera des rouleaux de papier hygiénique avec ses réserves $ au lieu de mettre des protéines de cuir dans le lait. Après la mélanine.
Comme ça ils ajoutent la flotte et le taux prot demeure. Intelligent isn't it ? et le client de.. meurt aussi.
Submergés de pq, les pauvres se révoltent contre le PC sous la houlette des bourgeois.
1789. Couic ! avec ou sans (s)tresse.
Logique encore : Qui passerait sa vie sur le trône à se torcher ?
The BD Salazar.
Pour aider Chico dans sa quête du Real nouveau, une somme de lectures:
http://estadao.br.msn.com/economia/arti … d=27776260
Des liens à la fin de page.
Dans la mesure où la monnaie refète l"économie. Pas touours !
Ré entendu ce jour dans la bouche de Jean Pierre Petit économiste :
" le Real du Brésil comme la roupie Indonésiene sont les 2 monnaies les plus surévaluées du monde "
Last edited by axiom (2011-03-01 09:36:55)
Haaaa... HA ! troisième infarc, le corps me lâche. Pourtant, que du sport en chambre (sieste).
Plus rien de réel, tout virtuel. Comment mathématiser le soubresauteux? théorie du chaos, origines mieleuses et récurrences, des fractales, le petit est vérolé comme le grand ?
A quoi servent les théories sauf à Bern... ner ?
On vivait calme à l'époque de laplace et Poincarré.
Nom du prochain Real? le falso? le virtual ? le roi Lear ? Pour Anagramnon et la toison d'or?
Non ! pas bu ni fumé la moquette. Juste ras les burettes. Overdose ce soir, dodo. Oiseau disparu.
Moi je vote pour : le redentor
En creusant un peu, on trouve de nombreux points de comparaisons entre l'économie du Brésil et de l'indonesie, c'est sans doute loin d'être un hasard ! :
- le pet, les bio carburants ici l'huile de palme pour le diesel
- une répartition également dans les services
- également une bonne industrie de la chaussure
- une valorisation boursière au top
- le même manque criant d' infrastructures. Jakarta / sampa records d' embouteillage.Corruption endémique .
- une population de 240 millions d'habitants et la même chanson sur la formidable consommation intérieure .J'en ai eu les oreilles qui sifflent ! ![]()
Last edited by axiom (2011-03-02 06:34:59)
Bien vu les similitudes et jusqu'où pourra t-on dormir dans ce brodel ?
Sur autre ligne, je parlais d'Israël entourée de révolutions inqiétantes (pour elle, pas pour moi..) et j'oubliais le bon tour Mossad CIA.
Ils ont créé un virus invisible qui fait brutalement tourner plus vite les centrifugeuses Simens. Hop dans les centres iraniens et boum les centrifugeuses.
Parait que ça retarde la bombe de 4 ans comme une attaque de bombes perforantes.
Brasileiro compra Uno no País por preço de Civic na Europa
Marina Pita
Direto de São Paulo
O custo dos carros no Brasil é muito alto em comparação a outros mercados por conta de impostos, especialmente o Imposto sobre Produtos Industrializados (IPI). O brasileiro paga por um Fiat Uno, em dólares, o que o valor que um europeu precisa para comprar um Honda Civic. "O IPI pode chegar até 33% do valor do veículo, dependendo da cilindrada. Quanto maior (a cilindrada), maior o percentual do imposto", explicou o analista de produção, Fernando Trujillo.
Quando o governo isentou alguns veículos do IPI para estimular o consumo e ajudar a economia brasileira a sair da estagnação provocada pela crise, no entanto, o preço médio desses carros para venda caiu 5%, apenas, de acordo com Trujillo.
Outros impostos também fazem dos carros brasileiros muito mais caros quando comparados a modelos similares em outros países. O Imposto sobre Circulação de Mercadorias e Serviços (ICMS) pode chegar a até 30% do preço final de um automóvel, de acordo com a consultoria CSM.
O peso do Imposto Sobre Serviços (ISS) sobre o preço final dos automóveis varia entre 2% e 5%; a contribuição para o Programa de Integração Social (PIS) corresponde a 1,65% e o percentual referente à Contribuição para o Financiamento da Seguridade Social (Cofins) é de 7,6%.
Outro fator que afeta o custo dos carros brasileiro e, portanto o preço final, é o chamado "custo Brasil", uma expressão utilizada para se referir a ineficiência nacional na área de infraestrutura e logística. "O 'custo Brasil' está embutido (nos preços finais), percorre toda cadeia automotiva desde a importação de insumos", disse o diretor para a América do Sul da consultoria Booz & Company, Fabio Takaki.
O impacto do real valorizado ante o dólar, no entanto, não pode ser menosprezado em comparações desse tipo. Quanto mais valorizado o real, mais caro o preço veículo ficará quando convertido para a divisa americana, lembrou Takaki.
Mas a diferença do peso dos tributos na aquisição de carros do Brasil em comparação com outros países não é nada desprezível. "Enquanto 30% do preço final de um veículo no Brasil são tributos, nos Estados Unidos este percentual é de 6%", diz Takaki.
A CSM fez um levantamento da diferença de preço entre veículos no Brasil e Europa e descobriu que o valor gasto para se comprar um Fiat Uno no Brasil (US$ 15,6 mil) equivale ao preço de um Honda Civic na Europa. O Civic custa US$ 15,6 mil, na Europa. O Fiat Panda, um modelo similar ao Uno brasileiro, custa US$ 11 mil.
Enquanto com US$ 18,3 mil o brasileiro compra um Corsa, o europeu compra um Hyundai i30, que custa US$ 17,7 mil. O similar europeu do Corsa, o Opel Corsa, custa US$ 14,3 mil.
Em uma faixa de veículos mais caros, a diferença não é menor. Enquanto um brasileiro paga US$ 28,6 mil por um Astra, o europeu, com o mesmo valor (US$ 28,3 mil) compra um BMW 3 Series. Para comprar um similar ao Astra, o Opel Astra, são necessários apenas US$ 21,3 mil na Europa.
Enquanto um brasileiro paga US$ 32,4 mil por um Honda Civic, o europeu paga apenas US$ 15,6 mil pelo mesmo veículo. Com os mesmos US$ 32 mil, compra-se uma Mercedes-Benz C180K na Europa, com direto a troco: US$ 31,5 mil.
Juros
Não bastasse impostos e deficiências estruturais do País, a diferença de juros cobrada entre um financiamento no Brasil e demais países faz com que a disparidade de valores dispare. "O juro é muito alto. A média cobrada no Brasil é de 25% (ao ano), enquanto na Alemanha são 4%, nos EUA 8% e no Japão 6%. Os bancos e financiadoras ganham muito dinheiro aqui", afirmo Trujillo. Mesmo com a taxa de juros ao consumidor em 2010 sendo uma das mais baixas do País na história.
Enquanto um Honda Fit financiado em uma concessionária brasileira custa US$ 37 mil, o mesmo veículo custa cerca de US$ 20 mil nos Estados Unidos. Na vizinha Argentina, o Fit financiado custa US$ 23 mil, conforme apurado pela CSM South America.
Bonjour
Chico ... sans ( peut être) le savoir a raison ...
le nouveau real va remplacer l'actuel
On va changer les billets .. Ce sera fini des billets ayant tous la même taille ... la taille des billets va être croissante en fonction de la valeur faciale
Bonjour
Chico ... sans ( peut être) le savoir a raison ...
le nouveau real va remplacer l'actuel
On va changer les billets .. Ce sera fini des billets ayant tous la même taille ... la taille des billets va être croissante en fonction de la valeur faciale
Chico a toujours raison quand bien même ses raisons sur le réal ne sont pas les bonnes.
Ça en devient énervant ! ![]()
Si les billets avaient la même taille, j'avais un autre nouveau nom :
le Monopoly ..,
ça ne change ue pour les faussaires, peintres du dimanche.
Rien de financier.
Par contre, la démonstrationde Jaganda.... comment un peuple peut-il accepter ce poids de l'administration, ces charges sauf par sa passivité alimentée par l'ignorance même à un pavé de maisons ?
Par contre, la démonstrationde Jaganda.... comment un peuple peut-il accepter ce poids de l'administration, ces charges sauf par sa passivité alimentée par l'ignorance même à un pavé de maisons ?
ils ont pris exemple sur les français :-)
Car en termes de prélevements obligatoires ... on est pas loin derrière :-)
http://www.performance-publique.gouv.fr … PO2010.pdf
Last edited by Salève (2011-03-10 19:02:43)
Sourire pour détendre....
http://fr.sports.yahoo.com/11032011/41/ … 05123.html
Quand l'ascensseur social fonctionnait.
Indysantista wrote:Par contre, la démonstrationde Jaganda.... comment un peuple peut-il accepter ce poids de l'administration, ces charges sauf par sa passivité alimentée par l'ignorance même à un pavé de maisons ?
N'ayant pas ta formation, je peux me farcit un pavé d'histologie et pas les comptes de l'état ! J'ai lu et sur voler la fin.
Serait bien de comparer ce qui est comparable. Intéressant.
J'admire la façon que peut avoir ce rapport pour expliquer génial de Passer de 45% à 42% alors que nous sommes à cent coudées de l"Allemagne et d'autres.
Les taxes brésiliennes sont compliquées et surtout, il en a sur tout !
9a me rapelle des propos de JMR comme quoi en France sur une route, plus rapide de savoir ce qui n'est pas encore interdit que le contraire...
Hypothèse sur le faciès du nouveau real.
Parait que l'Art brésilien fait des ravages. Dans la rue j'entends que du CU-Cu-clamp m'enfin...
Donc l'image du billet aura les yeux bridés et des nattes car la Chine devant USA (30%) et GB (12%), 33% du marché de l'Art, France 5%... La Chine a compris le pouvoir de l'Art dans l'histoire des nations. Par ailleurs, les records d'enchères pour des oeuvres d'art chinoises sont encore à attendre puisque le nombre de milliardaires chinois devrait progresser d'environ 20% par an jusqu'en 2014 contre 5,6% pour le reste de la planète.
Et les retraites ? et le SMIC ?
Reste le mobilier chinois qui fait fureur.
Les effets de mode seraient-ils à rapprocher de la spéculation et des croyances?
Vive le Hi ou Qi, le tantrisme et le Taoïsme de Lao Tseu, Confucius sans oublier Bouddha.
Salève wrote:Indysantista wrote:Par contre, la démonstrationde Jaganda.... comment un peuple peut-il accepter ce poids de l'administration, ces charges sauf par sa passivité alimentée par l'ignorance même à un pavé de maisons ?
N'ayant pas ta formation, je peux me farcit un pavé d'histologie et pas les comptes de l'état ! J'ai lu et sur voler la fin.
...
COMMENT CELA ? L'ÉLÈVE INDY N'A PAS TOUT LU ? :-)
Interrogation écrite demain à 8 heure !!!!!!:-) et il y aura des questions portant même sur notes de bas de page ...
Non mais alors ... petit chenapan :-)
La Chine a compris le pouvoir de l'Art dans l'histoire des nations. Par ailleurs, les records d'enchères pour des oeuvres d'art chinoises sont encore à attendre puisque le nombre de milliardaires chinois devrait progresser d'environ 20% par an jusqu'en 2014 contre 5,6% pour le reste de la planète.
.
La chine a compris le pouvoir de l'art dans l'histoire .. Ou dans les technique de blanchisseries :-) ...
Pour le blanchiment ... C'est pas mal du tout le marché de l'art ... faudrait pas l'oublier :-)
Indysantista wrote:Salève wrote:ils ont pris exemple sur les français :-)
...COMMENT CELA ? L'ÉLÈVE INDY N'A PAS TOUT LU ? :-)
Interrogation écrite demain à 8 heure !!!!!!:-) et il y aura des questions portant même sur notes de bas de page ...
Non mais alors ... petit chenapan :-)
M'sieur l'Prof, quand j'lis astérix en bas de page et en B.D page, Idéfix vient me mordre les mollets, pas encore les oeufs mollets... il est trop petit le Chéri !
Alors TOUT lire, l'ire me prenait et le sommeil aussi. M'excuse.
Indysantista wrote:La Chine a compris le pouvoir de l'Art dans l'histoire des nations. Par ailleurs, les records d'enchères pour des oeuvres d'art chinoises sont encore à attendre puisque le nombre de milliardaires chinois devrait progresser d'environ 20% par an jusqu'en 2014 contre 5,6% pour le reste de la planète.
.La chine a compris le pouvoir de l'art dans l'histoire .. Ou dans les technique de blanchisseries :-) ...
Pour le blanchiment ... C'est pas mal du tout le marché de l'art ... faudrait pas l'oublier :-)
Mon intérêt portait sur les futurs enchérisseurs millionnaires...
Vrai que la Chine attaquait déjà le Far west à coup de savonettes où en train de se faire mourrir dans les plaines salées de l'Utha. Le chemin de fer mormons a coûté bcp de vies jaunes.
Bientôt un marché paralèlle des meubles Ming 21 ? Les porcelets ne vaseux, Banzaï !
Le Brésil joue la transparence, un comble de corruption et le nouveau Real sera le Virtual.
O agronegócio brasileiro deixou de receber US$ 15 bilhões em investimentos externos desde agosto do ano passado, quando parecer da Advocacia Geral da União (AGU) restringiu a compra e arrendamento de propriedades agrícolas por estrangeiros.
Tout pour les Brésiliens et ? ils en crèvent.
Segundo o MST, desde o ano passado, foram fechadas 24 mil escolas no campo.
Le fleuron brésimien se porte à merveille.
Desde o início de abril de 2011, mais de 70 latifúndios em 17 estados brasileiros foram ocupados por MST.
Ce jour, ils ont cassé des portes à coups de pied et voler un évier chez moi. Vive les féneants vicieux plein d'allocations.
Dilma décide R$ 50 billions d'économie pour payer les dettes de Lula et en même temps la BINDES ? a délivré pour bien plus que cela de prêts en rabe qu'en 2010.
Consternant.
TGV SP-Rio repoussé de 6 mois. La moitié depuis Campinas est moins chère mais ne le mérite pas. Le reste pour Rio a trop de ponts et tunnels. Encore une équation à la brésilienne. Contrairement aux autres, le train serait plus cher ue l'avion.
En roller sur les boites de conserves, gratos et écolo, non?
9 aéroports parmi les plus grands (Guarulhos, Salvador, BH, Porto alegre, Belèm...) ne seront pas prêts pour 2014. A la fois mal dirigé et plein de monde, le traffic est passé de 73 en 2003 à 153 millions en 2010.
Personne ne peut travailler, y a des clients.
Tout va bien avec intelligence et sérieux, dormez sur vos deux oreilles. La cohorte de politiques et de funcionnaires veillent au grain.