You are not logged in.
Je me penche actuellement sur le régime d'imposition des non-résidents au titre de l'IR et de l'ISF.
Pas simple de se faire une idée.
Quelqu'un sur ABC pourrait il nous faire part de son expérience, de ses infos ?
Avez vous déjà eu contact avec le Centre des Impôts des Non-Résidents à Noisy le sec ?
Merci chers contribuables.
Un peu avant son décès , j avais rencontré ici sur fortaleza vovo chiuni , qui voulait avoir un avis sur les impôts . Il etait en passe de demander un Visa résident .. Il ne m a pas été possible de le renseigner car je n avais pas les données de ses préoccupations .. ( choix entre France et Bresil )
il m avait cependant dit qu'il n avait pas trouvé ni l acceuil ni ses réponses auprès du centre des impôts des étrangers ( ex rue d'Uzes )
En réalité en potassant un peu les textes auparavant , et en ciblant précisément les questions , il est tout a fait possible d' avoir des conseils auprès de cet organisme. Lorsque tout est clair et limpide cela va de soi ....
Je me penche actuellement sur le régime d'imposition des non-résidents au titre de l'IR et de l'ISF.
Pas simple de se faire une idée.
Quelqu'un sur ABC pourrait il nous faire part de son expérience, de ses infos ?
Avez vous déjà eu contact avec le Centre des Impôts des Non-Résidents à Noisy le sec ?
Merci chers contribuables.
Hello Happy Tax Payer ...
BAh il faudrait un peu restreindre le champ de ta question ...Là c`est un peu vaste ...
Oi ! JeanAlexandre, t'espère en forme.
Mon exemple était des plus simples :
Plus de biens français, une adresse de contact, une retraite.
Réponse à mes demandes :
Le centre de fontenay sous bois car mon contact était mon frère sis là-bas, declanchait une vérification sur les deux dernières années et trouvait forcément à redire sur les pensions alimentaires pour mon fils en Belgique. fallait payer.
Sur ma situation ? pas son truc, passez votre chemin.
Je recevais quand même à payer une taxe d'habitation chez mon frère qui payait déjà pour sa famille, en un lieu où je passais 5 jours par an max... j'étais résident Brésil !
Uzès m'explique que si ma retraite est versée au Brésil, que je ne possède rien, je m'inscris à Noisy pour être fiché, légal et... plus rien.
Mails, moultes appels depuis le Brésil (merci Voipbuster !), des avertissements de risques énormes pour moi... rien de positif.
Après un an, un mail :
Fichez-nous la paix, disparaissez du panorama.... en d'autres termes.
Depuis, je ne déclare plus rien en France, j'avais envoyé une lettre indiquant un contact administratif en France. point. Pas de réponse. Surtout ne pas inscrire le contact comme adresse possible sur une déclaration sinon, impôts locaux.
Ils doivent recevoir des infos par ma caisse de retraite mais suite.
Après 6 ans, plus de nouvelle.
Donc mon conseil :
Se renseigner hors des impôts. Surtout ne pas les contacter.
Un peu comme tous qui vivent illégalement au Brésil en ayant plus d'avantages que moi et jamais de problème.
Encore faut-il avoir l'éducation et la mentalité pour......
Quant à l'ISF, elle mute... tu déclares vivre dans ton garde-meuble, dans ton usine ou ton garage avec tes affaires... libre jusqu'à 1.300 je sais plus quoi !! suis un pôôôvre.... mais ils vont taxé les résidences principales aussi donc.... Bloody tax payer vai chorar in any case.
Déclarer en résidence secondaire à but locatif ? louer un mois par an à un ami...
Faire venir Bin Laden (machine à laver connue) et exploser le tout, toucher l'assurance et la placer en CDB ?