You are not logged in.
Une purge a 2400 dis donc c'est plus une purge ce serait une fièvre hemoragique ! ![]()
le véritable problème est qu' on ne connaitra plus une conso comme avant aux USA et que le pays et ses habitants vont devoir apprendre a consomer modérément et a epargner comme en Europe . C'est un peu ce qui se passe en se moment. Les taux de croissance a 4% c'est a ranger dans le tiroirs aux souvenirs. Les us feront toujours un peu mieux que les européens sur la conso, mais ils ont appris en 2007 qu' on pouvait vivre plus " raisonablement" . Quelques uns espèrent une relance de la conso si le pet baisse durablement, mais je crois que les arbitrages sont désormais ancrees dans les mémoires. Les us vont devenir des " consommateurs malins " un peucomme en france en période de solde et ne vont plus se ruer sur les derniers modèles de GM avant une révolution verte .
Heureusement pour les multi
il y a les émergents qui si on leur serre pas trop le kiki avec les MP sont prêt eux a consommer plus que de raison comme le Brésil et autres. C'est pas pour rien que BMW veut une part du portefeuille des brésiliens aises au même titre que les chinois fortunes. Profitons en vite avant la purge des émergents qui est en route ..
Nouveau message, le précedent a fui, le lâche !
Le CAC chutait de 3800-400, pourquoi pas la même chose pour 2400 quand il n'ya plus de références graphiques?
Hémorragie. Depuis quand une maladie gravissime n'atteint-elle pas le sang ? logique.
Tout le faux pognon des hélicopters doit retourner au néant pour assainir. Les bourses sont faites pour ça à moindre frais social que les bulles.
Tu abordes un vaste sujet: changement de comportements dans le cadre d'une croissance proche de zéro. Déjà la croissance telle que encensée est insensée !
Nous abordons l'ére du Verseau pour 2000 ans: originalité, tout change, morale up, le passé kaput.
Croissance zéro (excessif mais 1% max) donc dépenses égales même si dispâtchées autrement. Salaires fixes. Masses monétaires fixes, plus de banques à levier 10 sur les fonds, redistribution pour couvrir les frais dont salaires fixes etc.
La progression vient des entreprises nouvelles moins celles disparrues, pas des tricheries banquaires etc.
Les gens peuvent soit acheter ou consommer soit épargner ou les deux. Le mieux être d'une méritocratie avec un ascenseur social efficient.
Voir approfondissemnt si nécessaire !
L'ensemble serait fixe à 80%, sécuritaire, simple. Les différences entre pays s'effacent avec le temps. Serpent monétaire mondial comme avant l'Euro.
Entre autres différences ppour te répondre, les consommateurs brésiliens consuméristes, drogués par le parcelado se calmeraient. Le crédit n'est plus un mode de vie. Une course à l'échalotte.
BMW produit en Allemagne et vend à qui veut et peut s'offrir une R8 (je crois...pas mon truc).
Si la délocalisation devient absente du charabia et ne rapporte plus, chaque pays se débrouille à créer des BMW. Plus de solutions de facilité court-termistes et destructrices.
J'imagine déjà la réponse de Muito quant à ce rêve. Encore faudrait-il penser totalement hors des cadres qui nous ont formatés.
Une troisième guerre mondiale serait le prix à payer pour les escroqueries de certains et la passivité négligeante des autres.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais tyranquille... hors respect de chacun et loi de la jungle.
Si l'homme est supérieur à l'animal, faudra le prouver et non s'en faire un bain de bouche aromatisé !!!
mmhh une purge , disons qu on va se mettre dans les 2800 /2600
Après réaction des us grandes réaction des états et grand reforme boursière...et on sauve le monde lol
on s enfonce et on vire la Grèce et l'ue arrive a sauver willy mais ca nous met tous a quatre pattes.
ou investit dans l armement car la guerre est proche....
Bof, on est pas vraiment plus a 4 pattes que les USA ... C'est le règne du je te tiens par la barbichette et de qui va dévaluer le plus efficacement.
Oui marrant cet effet de l'or sur les populations ... Le platinium et autres raretés n'intéressent pas autant. Un economiste le voit a des sommets avec l'augmentation de la population mondiale d'ici qques décades ..
Last edited by axiom (2011-08-07 23:11:55)
Ola Darcofoxy, j'ai déjà donner mon avis. Les bourses ne vont pas plonger de suite plus que déjà fait. Encore une contradiction. Faut un rebond dans la psy boursière puis préparer la vraie chute.
Suivant ta malice, tout va être remis d'équerre sans être black et vogue la galère. Une de mes ex rentre de Grèce qu'elle connait, Corfou exactement, méconnaissable.
Axiom. La course entre le retraité fiché et l'hélico est parti je crois avec l'impulsion des mercosarko. Les lois et traités en prennent plein les dents.
Vamos gatinhar mais ya plus de souris...
Pas en lingot mais en pièces, l'or dure c'est sûr.
Dans qq états US, l'achat avec une pièce argent ancienne de même valeur nominale permet d'avoir 50% de réduction...
Le lingot est peu pratique pour acheter sa baguette éponge au Brésil. Faut des pièces.
Je n'ai pas encore trouver le lieu honnête, pas la B.B on se fait gruger.
Au moins en diversification, un peu de poudre m'irait bien au teint.
12 ieme sceance de baisse demain .. Encore des tas de stats aux USA .. A suivre
après le lundi noir sur la semaine ça resemble a 1987 hein muito ... Pas encore le feu mais les braises sont bien chaudes.
l'or dure c'est sûr.
.
C'est volontaire :-) ?
l'or dure
ou l'ordure ? :-)
Comme ti veux ti choises... parfois le clavier laisse des blancs...
Au fait mieux vaut l'or mou dit cohésif car le métal dur a moins de carats.
ça coule bien sans être le vrai krach quand même... reste à voir sur la durée.
- 7% sur le S&P 500
- 7 sur le Nasdaq
- 9 sur le russel 2000
- 8 % sur bovespa
- 10 sur le kospi en sceance
ben la si c'est plus un crack ...?
les banques centrales vont devoir faire dans l'originalité ! ...
Last edited by axiom (2011-08-09 09:13:08)
Ça ira mieux un temps oui, les fondamentaux de la conso aux us ne vont pas s'inverser du jour au lendemain ...on tuera la récession pour faire vivre la contraction. On va y gagner au change
mais pas sur le moyen long terme .
Remontez un peu le fil des posts, j'avais indique il y a déjà un bail
"point de solutions en dehors de l'hyper inflation "
selon qques économistes fr, ce serait évidement la solution sauf que l'Allemagne crierait au fou ... / rapport aux années 30 ...
On va donc sans doute ? panacher une solution mixte a 6% de taux d' intérêt une TVA a 20 % , la fin des niches fiscales et pour la bonne bouche faire payer 100 keu aux contribuables déclarant plus d' 1M d' eu .
Last edited by axiom (2011-08-09 17:21:25)
Clair que les élections en europe n'aident pas. Aux USA aussi mais c'est qu' une fois tous les 4 ans ... En Europe il y en a toujours 1 en campagne quelque soit la saison !...
Bon je ne sais pas encore comment l'eu va se sortir de la crise avec sa faible croissance et ses augmentations d'impôts ! ... Si j'ai bien tout compris d'hier soir la FED mise elle sur des taux proches de 0 jusqu'à 2013 au minimum plus quelques inédits a venir. On voit donc encore une fois que les USA parient eu sur le retour de la croissance et l'eu sur la gestion De l'austerite ! On est pas prêt de voir des emplois et l'USD en dessous d'1,35 ...
Les us vont encore nous enfumer, les émergents en croissance vont exploser en vol sous la masse des USD qui vont se déverser sur ses places... 1998 bis repitita ?
Last edited by axiom (2011-08-10 08:22:49)
Rien ne change sur le fond. Donc tout continue ! jusqu'à un nouvel élément prévisible.
Des pays comme la Su_de, le Canada ont fait leur amaigrissement administratif commencé et réussi de puis 10 ans. Ils se portent comme des charmes. Norvège aussi + fond national.
Nous vivons au-dessus de nos moyens mais les banques doivent être mises au plis donc la deconection en tre affaires et banque de guichet.
Libération très fautive de Clinton.
Le moral des ménages aux us au plus bas depuis 82 ... On peut toujours laisser les taux bas et espérer une reprise de la Conso si les gens sont lessives par l'immo, l'emploi ou la crainte sur l'avenir ect ect ...
salut a tous, bah oui je l ai vendu .. comme un gnome.. et oui ca fait mal .
Mais bon il me fallait des liquidités .
Honnêtement j 'aurai du investir plus mais bon , ce n 'est pas encore fini ...
Malgrès l attaque , je pense que le mal n'étant pas juguler, on va se reprendre une baffe dans la figure dans pas longtemps...
Une baffe, je dirais plutôt une claque de cow boy bien sonore a la John Wayne !
Last edited by axiom (2011-08-13 00:00:52)
Claque aller/retour ou doble dip Axiom.... Les législateurs managers n'ont pas compris la première baffe, faut remettre le couvert pour les têtes de granit.
Sauf que les pays exangues, les banques feront quand même du Lehman...parcequ'elles le méritent bien! claudia Schiffert.
Tous attendent le 16, le magic galurin, un chapeau claque sera.
Trop de divergences économiques entre All et Fra.
Oui a force de forcer le trait, mon graph en racine care pourait vraiment tendre vers le W
bon 2600 Pts encore de la marge ...
Goldenfox
t'inqietes un pro de l'or disait que l'once même en petite baisse actuellement ( c'est pas trop tôt !
... Arriverait a USD 8000 d' ici 40 Ans avec la demande constante et l'augmentation de la population, j'ai pas fait le calcul en % par an, a toi de voir ...
Last edited by axiom (2011-08-13 06:13:55)
J'espère que la diète ne guette pas comme chez Berlusconi !!...
Allez je vais frotter ma boule de cristal :
2013 ... 42 années de cotisation
2014 ... 43
enjoy yr Life ... Now !
Last edited by axiom (2011-08-13 09:05:25)