You are not logged in.
Chers Messieurs,
Je me demande comment obtenir ma retraite (INSS) du Brésil ici en France où je vis.
Mes sinceres remerciements en avance.
Bien Cordialement,
Patooty
bonjour ,
Par virement tout simplement ...si la retraite est acquise et versée sur un compte bancaire au bresil ......................ou je n'ai pas compris la question ?
Merci pour vos réponses.
La "Previdencia Social" m'a dit que je dois ouvrir un compte bancaire spécial à Rio afin qu'ils puissent déposer ma retraite. Evidemment, si je ne touches pas l'argent de ce compte au bout de trois mois, le gouvernement brésilien va reprendre.
Je crois qu'ils ne peuvent pas le faire si elle est versée sur un compte étranger. Peut-être que je peux transférer l'argent de la banque au Brésil pour une banque en France?
Faux ! ( a ma connaissance) ,..encore des gens ( idem banques debatues sur d'autres Post de ce present Forum ) une meconnaissance des regles etablies ..j'ai des amis français avec un visa de APOSENTO qui reçoivent au bresil chaque mois leur retraite ...la reciprocité existe !
pas de compte special vous etes libre de faire ce que vous souhaitez avec votre argent depuis un compte courant ..et de mettre en place un virement automatique vers la france...( a negocier avec votre banque )
Le plus simple ne serait pas de retirer avec une visa "plus" ( bresilienne) depuis la france ..regardez les frais ( IOF etc...) ...
salut
Comme j'écris à un Brésilien qui plus est vivant en France, je suis désolé d'emblée.
Les employés brésiliens ne savent JAMAIS les lois du pays. Ils faut râler et leur expliquer.
Je conçois que ce soir difficile à distance.. rsrsrs
De quel droit non démocratique, le gouvernempent pourrait reprendre la retraite allouée?
Si vous avez déjà un quelconque compte, urilisez le et basta.
Si cet argent vous est nécessaire, comme indique Guarana, saquer avec un CB.¨Pour de petites sommes le transfert est plus cher surtout si fréquent. La retraite brésilienne est mensuelle, la française trimestrielle.
Si l'argent peut dormir au Brésil, donnez un ordre d'application de CDB (discuter le %) régulièrement chaque 3 ou 6 mois. Cela se peut même par internet je pense.
Encore désolé mais ne JAMAIS croire un gérent sauf s'ils sont 10 à dire la même chose !!!
Lire les textes gouvernementaux sur les retraites brésiliennes ?
Plein d'espoir...
Info:
Mon amie a perdu ses papiers de retraite. Seconda via et qu'apparait-il?
En janvier 2009, sa mensualité est retournée à l'INSS sans faire de bruit.
Depuis elle a du faire un emprunt dont elle paye les intérêts, ne pouvant pas le rembourser.
Cela devrait être régularisé très vite... en semaines ou en années ? rsrsrs jaune.
bonjour,
Puisque l'on parle d'INSS, savez-vous combien de temps il faut cotiser au Brésil pour jouir de sa retraite en France (puisque visiblement c'est possible) quelle joie! je pensais devoir faire une croix dessus...
merci!
bonjour,
Puisque l'on parle d'INSS, savez-vous combien de temps il faut cotiser au Brésil pour jouir de sa retraite en France
merci!
http://www.brasil.gov.br/para/servicos/ … cia-social
Aposentadoria pour
- une femme 60 ans
- un homme 65 ans
pour l'homme c'est 15 ans de recolhimento = 180 mois
Sinon, en cas de maladie grave ou de déficience physique
il faut avoir cotisé 35 ans mini
et pour avoir droit à l'auxiliaire de doença
il faut avoir cotisé 12 mois mini
Voir les accords avec la france.
Pour l'italie espagne et portugal, il y a "Acordo Internancional".