You are not logged in.
Pas de rdv avant avril 2012... C'est incroyable. Mais comme dit Carioquinho, il faut garder un oeil sur le site, on ne sait jamais.
Bonjour,
Juste pour confirmer hier à Rio, ils ont appelé une dizaine de personnes et j'étais le seul présent. Il y a pleins de no-show et hier ils "encaixaient" des gens qui n'avaient pas pris rendez-vous du coup.
Bon courage, pour ma part, j'en ai terminé avec la bureaucratie, j'ai passé 4 heures à la PF hier puis 3 heures au MTE (sans compter une demie heure au consulat de France pour récupérer mon nouveau passeport). Le système des CTPS était "fora do ar, sem previsão" hier soir donc un coup pour rien. Rebelote ce matin, 4 heures au MTE (mas tudo deu certo !) puis 2 heures au DETRAN (qui est en fait impeccablement organisé à Rio, avec une petite salle dédiée aux étrangers, nickel !).
Ouf, c'était hard mais voilà une bonne chose de faite !
Maintenant la banque !
Nossa! quel chemin de croix!
Pour ma part j ai decide de consacrer mon vendredi a la PF sans rdv ni rien car si je peux beneficier de no show comme a Rio, alors ça le fera peut etre...
on va voir, suite au prochain episode
ps : j ai regarde de nouveau sur le site, ça s est ameliore, il y a des dispos de rdv a partir de mi-decembre mais c est pas encore ça me concernant (j ai jusqu au 10 novembre pour me faire enregistrer)
Enfin, j'ai mon RNE (provisoire) en poche!
Pour tous ceux que ça intéresse, je suis donc aller à la PF de São Paulo sans rdv (car dans l'impossibilité d'en prendre via le site ou les dates proposées étaient hors délai). Je suis arrivé 20mn avant l'ouverture et une fois à l'accueil, j'ai expliqué la situation, j'ai insisté pour procéder à mon enregistrement le jour même (ils voulaient me caler une autre date qui dépassait la validité des 30 jours d'enregistrement...allez comprendre) et après près de 4h d'attente et mes 10 empreintes digitales (j'aurai même donné celles de mes doigts de pied s'ils me le demandaient!) me voilà sorti tout sourire avec le fameux papier, qui, dans 6 mois se transformera en carte plastifiée.
Voilà pour la petite histoire, avec de la patience, de la volonté et beaucoup d'abnégation, on finit tjrs par s'en sortir face à l'administration brasilienne!
super ! donc tout est résolu :-)
Carioquinho, à la PF et au MTE, tu as donné ton extrait d'acte de naissance avec ou sans traduction ?
Hello,
L'extrait de naissance n'est demandé ni par la PF, ni par le MTE. Evidemment je l'avais avec moi ainsi que sa traduction mais ils ne me l'ont pas demandé. Le nom des parents est rempli par toi dans la demande de RNE et ils ne vérifient pas l'acte de naissance pour s'assurer que tu n'as pas raconté n'importe quoi ![]()
Last edited by Carioquinho (2011-10-29 21:49:09)
Bonjour à tous,
pourriez m'indiquer comment generer la gru pour la pf, je suis à recife.
à l'ordre de qui et quel est le montant?
si vous pouviez fournir les codes du destinateur et de la taxa.
merci
romain
Sur le site de la PF, tu dois avoir la GRU correspondante a une première inscription et aussi la gru pour émission de la CIE...il suffit de les imprimer et d'aller payer...
Merci, j'avais déjà vu ce site, mais là ou je bloque, j'ai trouvé les taxes, mais lorsqu'il faut choisir "Unidade Arrecadadora: "
là je ne sais pas quoi choisir, car je suis à recife.
Merci de m'éclairer
Si tu es a Recife, tu choisis superintendencia da policia federal do estado de pernambuco!!!
Bonne chance
Bonjour,
Je rencontre les mêmes pbs que Simoninho avec le site de la PF qui n'affiche rien du tout pour l'agendamento... et j'ai changé de navigateur rien ne fonctionne.. on ne peut pas le joindre au tél non plus, donc je pense aller sur place (PF de Campinas, SP) demander mon rdv.. Mais j'ai un doute : les 30j pour s'enregistrer débutent au moment de la publication au DOU ou est-ce la date de remise du Visa au Consulat qui compte?
Merci d'ôter ce doute insupportable ![]()
lhasajo
Bonjour Lhasajo,
Les 30 jours commencent à partir de la date de ton entrée avec visa permanent en poche sur le sol brésilien. En espérant t'avoir oté le doute insupportable ![]()