Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-11-09 11:12:54

velejador
Member

pere d'un enfant bresilien et droit a la naturalisation ?

bonjour  tout le monde

je me demandais si avec la naissance de mon fils au bresil j'avais le droit de demander la naturalisation , enfin  , est ce que cette naturalisation  est accordé automatiquement apres demande dans mon cas ??

je me demandais cela car apres 3 ans je pense repartir en France mais avant je voudrais  faire tout ce dont mon statut me permet de faire et que je ne pourais plus faire sans le visa permanent !!
merci !

#2 2011-11-09 12:41:10

MONT BLANC
Member

Re: pere d'un enfant bresilien et droit a la naturalisation ?

Bonjour Vejador,

Consulter : www.cgbresil.org

puis cliquer sur naturalisation.

Vous pouvez solliciter la naturalisation, mais non l´exiger, ce n´est pas automatique, et la durée de procédure n´est pas  déterminée, compter environ de 1 à 2 ans.
En principe, i l y a un petit examen ( sauf si vous avez 15 ans de résidence Bonjour Vejador,

Consulter : www.cgbresil.org

puis cliquer sur naturalisation.

Vous pouvez solliciter la naturalisation, mais non l´exiger; ce n´est pas automatique, et la durée de procédure n´est pas  déterminée, compter environ de 1 à 2 ans.
En principe, il  y a un petit examen ( sauf si vous avez 15 ans de résidence  avec visa permanent ) sous forme de texte, à résumer ou interpréter, présenté par la police fédérale

#3 2011-11-12 19:59:52

parisbrasil
Member

Re: pere d'un enfant bresilien et droit a la naturalisation ?

Possible uniquement au bout d'un an de résidence au Brésil... même cas que le mariage... puis il faut avoir BCP de patience... LoL!

Board footer