You are not logged in.
Suis pessimiste. Le Brésil est une coquille de noix pleine d'or, ballottée par les autres et sans gouvernail, que des perroquets bruyants.
Intéressant, mais pourquoi ne pas être positif justement.
Les monnaies Uruguay, Argentine sont bon marché, le réal un peu moins.
Manque le pic vers 2005.
la chute du $ à 1,55 y a pas un an... lire le graphe va plus vite et mieux... mais bon boulot !
Comme rien n'était prévisible, il s'en suit que rien ne peut être prévu !
J'en reviens à mon dada: avoir des biens palpables qu'on ne soit pas obligé de vendre si tout s'effondre. Terrain planté pour une autarcie la plus grande.
Le reste me fait passer d'agréables moments en vos compagnies et surtout par éruptions, libérer la tension de mon volcan intérieur... jeux de mots laits... théories contrariantes... le contraire est le fils chouchou de la vie.
Manque le pic vers 2005.
Ces chiffres parle de l'USD/BRL et non l'euro, donc pas de pic en 2005. environ 2,5 au plus haut.
J'avoue, confus, ignorer que la queue du Beau Dominique ait pu contrarie le plongeon planifie du Dollar.
Peut-etre les industriels lies a l'armement de certains pays ont-ils- refuse de vendre leurs joujous en encaissant un dollar devalorise ?
Et le Beau Dominique, restant au Fond, aurait, lui, fait passer la pilule ?
Contre-partie perdue avec la carbonisation du « seducteur » ? Appartenance de ce dernier a quelque chose qui seule conditionnait l'accord ?
J'ai bien une idee mais je n'ose y croire.
La chansonette de France Gall m'evoque ne serait-ce qu'un passage de l'histoire. Il y en a tant ! Celui des croisades.
Ou croises et combattants musulmans turcs et arabes s'etripaient sur le littoral sacre. Sachant qu'assez rapidement pas mal de seigneurs chretiens et musulmans qui les menaient a la mort se sont fait amis entre-eux, complotaient pour negocier des territoires et des richesses, se trahissaient au sein des memes confessions, partouzaient les belles « franques » et levantines…
A leur decharge ces seigneurs de tous bords allaient au combat quand c'était necessaire, et souvent n'avaient aucune apprehension face a leur mort.
Les temps changent et les civilisations aussi.
Le « numero dans le dos et l'etoile sur la peau »de France Gall est peut-etre le prix a payer en echange des tueries incensees et du courage inconscient des capitaines ?
Ce serait au moins ca. Mais ca aussi ca changera.
« Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet » NIETZSCHE
Bon là je jette l'éponge pour tenter de décoder votre langage d'initiés...J'sais bien qu entre quelques uns vous vous comprenez ou bien des propos peuvent sur forum peuvent-ils faire l'objet de poursuite pour user de codes et proses empoulées ?? Je peine à suivre...sgniff.
"Appartenance de ce dernier a quelque chose qui seule conditionnait l'accord ?" ...tu veux parler de la "franc ma connerie"?
Et le Brésil va augmenter ses taux d'intérêts pour tenter d'endiguer l'inflation au plus haut depuis 2002 ! Un pas de plus pour la spéculation sur le réal.
En tout cas, c'est tout bon pour l'or
( baron noir a encore vu juste ! )
Les cours à terme de l'or ont touché mardi en séance 1.500 dollars l'once, soit le plus haut niveau jamais atteint par le métal jaune. L'argent métal est au plus haut également. Un AAAA + en sommePS :
Euh en euro c'est - 4 % depuis le début de l'année !
d' ou l'importance des risques lies aux devises pour les candidats a l'investissement a l'international !a rajouter sur les frais bancaires et tracas divers ...
Depuis, l'or stagne , l'argent de 50 tombe à 27.
Les juros élevés ont cassé la conso interne, 4 èmpe trim = 0.
Traitement trop brutal.
Depuis, machine arrière. Prêts plus bas, la BC achètera moins $ donc fabriquera moins de reais, perdra moins d'argent avec ces achats sur un an... on avait vu ça à l'époque (Roubini?). Le Real ne bouge plus.
Comment imaginer dans quel sens ce sera? Faut maintenir le marché intérieur avec la copa.
La copa c'est 2014 ... En cruzeiro
et laisser le réal a Madrid LOL
Toujours court et humoristique ! Mopi, je fais des poèmes. Muito avait montréc es et ses qualités sur une file de Salève. Jamais trouivé le temps de suivre... preguiçoso !
2012. Qui sort de l'Euro? Que sera l'Euro? conséquences brésiliennes.
Ce mois de janvier est très spécial. Il a 5 lundi, 5 Samedi, 5 Dimanches en un seul mois. Ceci arrive tous les 823 ans. On les appelle les sacs d'argent. Faites passer ce message a 8 bonnes personnes et l'argent apparaitra selon le Fengshui Chinois. Ceux qui arretent n'auront rien. On teste ?? ... LOL
Si je te l'envoie 8 fois.... on gagne plus? suivant mon Fenieng suis... !!!
Why not? pois não? ki sait...
Par contre depuis 4 jours, après un plus haut 2,45 environ, Euro chute assez vite et régulièrement.
C'était prévu... on aura pas atteint les 2,50.
La chute Euro/$ a pourtant commencer bien avant et rien ne se passait. Un fait nouveau?
Par mauvais timing je me prend en pleine poire x6 salario minino anual perdu au cambio !! Rapaz... essa esta mole não...
Selon vous peux-ton espérer une reprise de 0,15R$ d'içi à trois mois ou je risque une descente aux enfers ??
Par mauvais timing je me prend en pleine poire x6 salario minino anual perdu au cambio !! Rapaz... essa esta mole não...
Selon vous peux-ton espérer une reprise de 0,15R$ d'içi à trois mois ou je risque une descente aux enfers ??
Question plutôt sans réponse je vous l'accorde...d'autant plus que j'avais loupé le post de MUITO BOM dans le fil http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … =10318&p=2, qui y répond avec clairvoyance je trouve.
A moi d'évaluer pertes et bénéfices dans mon opération cambio/achat immobilier principal.
Français, pas de mémoire trop courte.
Pas focaliser comme je l'ai fait sur les 3,8 de juillet 2005.
J'ai qq part coller un graphe sur 15 ans. Vous pouvez le voir contre $ puis contre Euro.
Le bilan est que même Chico et ses 2,5 est trop haut.
Du 2,2 2,35 semble le cadre compte tenu des conditions générales actuelles.
J'ai 60.000 E en attente... suis donc intéressé !!!!!!!!!!!!
Mais attendre jq 3 mois, arriver au terme obligatoire et cela pour un éventuel 1 ou 2%, ne vaut pas le coup. Si c'est 2% encore en moins???
En 3 mois nous perdons 2,7% de CDB et ça, c'est certain.
Cela relève quand même de la conduite automobile sur des gravillons bien plus difficile que la conduite sur neige et je pense même sur de la glace avec plein de rails de ski dans tous les sens.
Tous les événements prévisibles sont en place. Restera à domestiquer les divergences et les intérêts particuliers. Et le surprenant inconnu... l'invité à la treizième chaise. Pas Dagonet, Perceval ou Gandelu (m'a toujours fait marrer le Glande..u) ni Lancelot mais bien son fils, fruit de l'inceste, le blond Galaad.
Qui a déjà commis l'inceste?
Avec cette vision, l'intérêt donc l'aide relative que peuvent porter la Chine et l'Amérique à l'Europe se conduit comme du talon pointe avec le pied léger sur l'accélérateur comme une plume. Que l'Europe en tant que client se porte bien, les intéresse au plus haut point mais que l'Europe avec force et vivacité, redevienne un compétiteur qui pourrait leur faire de l'ombre, est une autre paire de manche.
La solidité des banques par leur fond propre, l'accouchement difficile de Bâle II ou III, n'est pas le problème. Comme depuis le début de la crise, lc'est la circulation de l'argent.
Alors que dans les périodes euphoriques, elles n'hésitent pas à faire circuler les pires saloperies, maintenant elles refuseraient presque n'importe quel prêt. J'ai quand même lu que les PME solides n'avaient pas de problème.
Imaginons qu'après des années de vaches maigres, le système se débloque comme un barrage qui casse et libère les flots d'argent papier Q. Non seulement ce serait l'hyperinflation plus que rabâchée mais aussi un déséquilibre mondial et qui peut savoir ce qu'il adviendrait de la dérive des continents ?
Si tous en même temps, Mario, hélicoptère Ben et Xixi pot jaune font tous en même temps un concours de lâché de billets (perso un autre laché m'irait..) comme à new York, le délire sera pire que d'attaquer l'Iran.
Pour nous expatriés qui avons des transferts dans l'air, il est à souhaiter ce rebond de l'Euro mais pour nos familles et les amis européens, une chute de l'Euro à 1,10 bien avant que l'Amérique et la Chine n'aient réagi, est à souhaiter.
Hélas, je ne crois pas trop à la réduction concertée des dettes car il faudrait déjà être capables d'en faire les totaux à tous les niveaux et pays par pays. Le temps manquera.
Durant la semaine, l EUR/USD s'est "consolidé", "rebond" technique ou retour de la confiance par activité chinoise et bonne réaction de la Fr. Esp. et Italie par la levé de dettes sur les marchés ?
http://bourse.challenges.fr/news.hts?ur … ate=120117
http://www.forexticket.fr/fr/news/2012-01-19
Pouvons-nous considérer que le rebond (même pas d'un basketeur en culotte courte) est clos ?
Il est certain que les transferts en attente vont souffrir de ne pas avoir été conclu en décembre. BB offrait alors un taux 4ct sous le tx officiel...cette semaine il était à 13ct en dessous. Soit 300% de plus de marge ??!! Comment et quand leurs taux de vente/achat ou plutôt leurs marges sont-ils révisés ??
Autre point qui a conjointement aggraver la paire EUR/BRL c'est évidemment la dépreciation du USD sur BRL ?? On pouvait au contraire s'attendre à l'inverse avec une croissance brésilienne en berne au 4Trim. 2011 ? et un taux de Selic qui serait annoncé probablement en baisse en 2012 pour diminuer le risque spéculatif ?
Pour l'avenir, si l'on se réfère au calendrier de levé de dettes paru dans le Spiegel (http://www.spiegel.de/politik/ausland/0 … 75,00.html) les temps à venir vont nous en dire d'avantages... (bien que depuis janvier je ne me souviens pas que la Fr. a levé 52Md'€...on a salué plutôt les quelques millions timidement levés..)
1,33 Oui d' autant que si les USA lâchent un QE ... Même si ils l'appellent cette fois ci autrement ... Discours de la FED mercredi, on aura peut être quelques pistes .
Last edited by axiom (2012-01-23 10:29:36)
J'ai mis des posts sur "Parite Euro/ Real" concernant la nouvelle situation Bresilienne, caracterisee desormais par une inflation nettement plus importante que la croissance.
Ce qui appele si la situation perdure en 2012 des decisions monetaires et donc economiques importantes. Car sans cela l'inflation deviendrait sans controle.
La parite USD/BRL et par effet mecanique de la parite EUR/BRL depend intimement du rendement du Real. C'est a dire de son taux directeur. Et de la confiance des speculateurs dans la maitrise par la BC de sa politique monetaire. Particulierement de son controle de l'inflation.
La parite EUR/USD depend quant a elle de l'evolution du probleme europeen. Si le vague perdure mais que directement ou indirectement les obligations des PIIGS se vendent, que le FESF et le FMI arrivent a lever du pognon, que les banques abandonnent entre 50 et 70% de leurs creances sur la Grece, les investisseurs vont comencer a "oublier" l'Europe et a revenir sur l'Euro qui est une veritable manne de prises de benefice successives.
Et qui est de plus en plus important dans les reserves de change des banques centrales internationales par souci de diversification par rapport au Dollar, et par souci de le maintenir haut. Un Euro fort interesse bougrement les banquiers centraux. Sauf la BCE qui fait evidemment tout pour le faire plonger, en sortant des liquidites et en baissant le taux directeur, afin de soulager l'economie europeenne et ronger la dette.
En bref a court terme si l'Eurozone continue a merder mais de facon stable si on peut dire, l'Euro risque fort de remonter...disons jusqu'a 1.33 ou 1.34 USD. Rapidement.
Pour le Real c'est plus simple car la devise n'est pas un enjeu international come l'Euro. Tout dependra de la BC du Bresil pour detruire la croissance qui reste au pays ou pour tenter d'en sauver un peu. Autrement dit pour museler une inflation qui est desormais insoutenable, ou pour risquer d'en perdre totalement le controle. Tout ceci par l'intermediaire du Selic, et de diverses mesures secondaires. La fluctution du Real par rapport au Dollar peut etre beaucoup plus rapide.
Encore une fois il ne faut rien rechercher de direct entre l'Euro et le Real pouvant faire fluctuer leur parite. Que du negligeable.
"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet" NIETZSCHE
Salut,
Oui j'ai vu ce post dimanche matin de bonne heure ,merci pour ce point .
Donc à suivre ... Le Gvt toujours sur baisse Selic.. Et baisse inflation .. Soit disant sur une base de 5 et brouettes en ce moment .
Change toujours sur pente descendante réal /USD
Il y avait un grand conseil des ministres ce jour donc peut-être des directives les jours suivants , sur mesures relance, coupe dans le budget et quand ,etc
Dilma incite les banques à relâcher le crédits à tout va pour les particuliers ..
Bon au pays du sourire .. Je vois que le cambio est plus régulier que ce réal .
Axiom ,
La Christine .. Ça doit plutôt être des tuyaux soufflés par ces adjoints
Son passage à nos finances n' à pas été vraiment marqué ,par ce qu elle préconise depuis son passage de l'autre côté .
Jaganda :
Tuyaux soufles
mais on espère pas trop perces En Europe : faudra arroser sur le dur, Ou faire porter des sacs de riz par les bons docteurs du MSF ! . Bernard K si tu nous lis ... ![]()
Last edited by axiom (2012-01-23 23:04:58)
La marge est très faible pour Mantega. S'il a juste le selic... du protectionisme en attendant la marche arrière quand l'OMC va râler...
Il doit choisir entre inflation dévastatrice et croissance en berne.
Un non-choix... les Brésiliens misent sur une continuation des augmentations de salaire (achat immo aussi..) qui compense l'inflation. Un peu plus de crédit car il est encore bas face à d'autres pays.
Le real fort permet les achats industriels à l'étranger. Espoir de retour comme nous délocalisions. Des bénef hors Brésil.
Vale. s'installe au Paraguay je crois...
Reste la course entre sud américains.
http://moneymorning.com/2012/01/27/bett … afe-haven/
Il semblerait aujourd'hui que le Bresil ait le choix entre diminution de son taux directeur, protection de son marché interne, jugulation de l'inflation, ou attirance des capitaux étranger, monnaie forte permettant ce que l'on a pu appeler il y a peu "Sous impérialisme brésilien" ...
bref il a toutes les cartes entre ses mains et peut les jouer quand il veut et tour à tour.
Les quelques financiers brésiliens qe j'ai croisé ont le sourire jusqu'aux oreilles !
Oui, tout juste, tu reprends ce qui est écrit.
Choix mais poas les cartes en main !
Une seule arme ou presque à doiuble tranchant.
Ou limiter l'inflation par diminution du crédit comme en Chine depuis un an (parait inflation jugulée et prix immo en chute) mais moins de $ qui arrivent donc comment renouveler lma dette?
Ou le contraire et une inflation galopante....
Ton financier est joyce... car il parie sur un maintien suffisant du selic qui sera compensé par les augmentations de salaires mais jusqu'où? car l'état est le premier employeur.
Le Brésil fait encore des superavits... donc le Real n'a pas vraiment besoin de baisser et nous pouvons pleurer pour le change !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais l'équation se complexifie me semble-t-il quand on considère que le Bresil ne fait pas que subir les décisions économiques du Rest of the World, mais en est aussi acteur.
Ce n'est peut être pas le commerce avec le reste de l'Amerique du sud qui va equilibrer ses finances, mais son rachat et celui de l'Afrique dans la foulée des Chinois.
Comme le signale Indysantista, à l'identique de nos multinationales,les Petrobras, Vale ou autre Odebrecht s'apprètent à faire leurs bénéfices et leur production à l'extérieur.
http://america-latina.blog.lemonde.fr/2 … t-surface/
Un real faible, et le Bresil inonde le monde de ses matières premieres
un réal fort, le Bresil achète des mines et entreprises dans des pays ou la production est moins chère. ça fait quand même quelques cartes à jouer. C'est pas demain que la consommation interne prendra le relai de croissance à la vente de MP.
Quand le Bresil est passé devant le UK pour le PIB, Mantega a dit qu'il faudra encore 10 à 20 ans pour que le niveau de vie d'un Bresilien arrive au même niveau que celui du premier monde.
Quand Il augmente le salaire minimum de 14%, il est sur que ce surplus sera injecté dans l'économie interne quelque soit le taux SELIC
Mais si les revenus des classes sup augmentent, ça part chez Sony, Apple, dans les apparts de Miami ou rive gauche.
Et quand bien même ils investiraient dans l'immobilier au Bresil, est-ce que se revendre des immeubles entre bresiliens de plus en plus chers créé de la valeur..
...tant qu'un gringo ne vient pas au final l'acheter ?
Explication très claire de Muito et bonne extrapolation de Riomars... nous avons depuis le temps décortiqué les moyens et conséquences mais nous ne tenons pas le levier décisionnel.
Le beurrier est sur le fil du couteau (à couper le Mantega). Un an déjà, les industriels dont agriculture se satisfaisaient bien du Real fort vers 2.4 quoi qu'en disent des déconomistes.
Ils vendent quand même et font de bonnes affaires à l'étranger.
Je gage que le Brésil jouera de toutes les pédales en douceur, par golpes... pour que la situation ne change pas.
Une vision plus large que j'émettais déjà:
Tous les nouveaux riches de papier Q redoutent la fin plus que la poursuite du système (qui pourrait continuer avec des limites) donc surtout la Chine, des Russes, des Brésiliens achètent du concret en prévision de l'évaporation des Q... nième.
ça va des terrains aux usines, entreprises et chaînes de magasins aux marques réputées que les endettés ne peuvent conserver, que les pauvres ne peuvent développer (Afrique).
La Chine aurait de quoi acheter des pays... dans les forces vives, pas les bas de laine...! France serait qq 2000 mds... je ne perds dans les zéros! mais plus que nos dettes. Pas le cas de UK et d'autres...
z'avez vu le premier déficit japonais depuis des lustres. Fujikaka... électricité en chute car peu de réacteurs fonctionnent (8 sur? 60..) en révision donc pétrole glou glou...
L'achat-vente en immo est le sport favori actuel.
Par emprunt limité et en gardant des pépettes placées en fonds d'état.