Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#151 2011-12-23 18:17:31

axiom
Member

Re: 2012. Qui sort de l'Euro? Que sera l'Euro? conséquences brésiliennes.

... - Le bilan de la FED est passé en 5 ans de 800 milliards de $ à 2900 milliards de $ aujourd'hui, soit une hausse de 2100 milliards de $.

- Le bilan de la BCE est passé en 5 ans de 1150 milliards à 2500 milliards d'€ aujourd'hui, donc une hausse de 1350 milliards d'€, soit 1755 milliards de $... "

très intéressant ! On a donc encore de la marge. Je crois que désormais on compabilise au mois le mois ce que lache la BCE .

Il faut souhaiter que le QE bancaire ne fonctionne pas Vers le rachat de dettes souveraines pour que l'Allemagne finisse par lacher la bride a la BCE .

Mais vu les baisses de taux de ce jour, les assureurs auraient pris le " Job "

Last edited by axiom (2011-12-23 18:28:02)

#152 2011-12-23 18:47:16

Indysantista
Member

mon avis contrariant et hérétique sur Kyoto et le réchauffement climatique en général.
Les scientifiques qui ne sont pas les esclaves des lobbies de pressions, ont très bien démontrer que depuis 3000 ans, l'élévation de la température précède l'augmentation de la teneur en gaz carbonique.
La théorie du réchauffement climatique n'est qu'une affaire d'argent, une arnaque et rien de plus. Que ce soit les transferts de carbone ou les manipulations scandaleuses du WWL en Amazonie, des groupes cherchent à s'en mettre plein les poches.
Au plan de la pollution et de la santé des humains, il en va tout autrement et nous devons obligatoirement diviser par deux ou plus, tous nos rejets, tous nos immondices. Les terres émergées comme les océans sont de gigantesques poubelles. À la seule condition de tout recycler et d'attendre que la nature dégrade les milliards de tonnes de saloperies qui perturbent tous les écosystèmes, il peut rester un espoir de survivre sur cette terre dont nous touchons les limites.

#153 2011-12-23 19:10:53

Indysantista
Member

Axiom,
Avec cet argent plus les 500 000 000 000 prêtés à 1 % pendant trois ans, les banques restent frileuses et n'achètent des obligations d'états que jusqu'à un taux maximal de 4 %.

C'est à dire que tous ceux qui en auraient le plus besoin, passent à la trappe.
De même, elles préfèrent spéculer que de prêter avec le moindre risque donc les PME passent à la trappe également.
Les banques centrales espèrent qu'avec la croissance revenue, cet argent sera retiré du marché.
Pour répondre à ton interrogation, en cela ne servira à rien pour tous les pays mal cotés donc l'Allemagne devra lâcher la bride à la BCE.
Quant aux assurances... toujours en retard et dans les mauvais coups, elles boiront le bouillon avant même d'avoir touché le premier centime. Elles sont déjà dégradées !!!

#154 2011-12-23 20:54:54

axiom
Member

Il nous manque donc en plus un freddy mac et Fanny may too big to fall !
Prions pour un crédit crunch plus light qu' en 2008 !!

Last edited by axiom (2011-12-23 20:57:22)

#155 2011-12-25 22:25:15

Indysantista
Member

Ah bon?
Dans ce cas, je finis le blanc et le rosé d'hier avant qu'ils ne pourissent ou m'éclate au nez !
Du vin de mauvaise qualité et dilué... inimaginable !
Bonnes fêtes.

#156 2011-12-26 10:33:42

axiom
Member

Humm seules les banques espagnoles rachèteraient de la dette De leur propre pays ...

#157 2011-12-26 12:26:39

axiom
Member

"Seules les banques espagnoles " .. Depuis le QE bancaire (ce qui expliquerait le taux revenu a 5 % ) ... commentaires entendus ici .. Et la ..

#158 2011-12-27 07:04:27

Indysantista
Member

Sans avoir ni compris ni chercher: BCE rachèterait même avec un levier...  comme dit: Tout ce qui va jusqu'à 4 voire 5% s'achète.
Pour la  Grèce faudra que Merckel mette un peu d'eau dans son beaujolpif.

Mais sans reindustrialiser, pas augmenter la recherche.. gloups hommes grenouilles.

#159 2011-12-27 09:17:39

axiom
Member

Tout le monde s'attend a une année 2012  difficile, et a minima très difficile sur le premier semestre avec un CAC a 2400 et ce n'est pas axiom l'alarmiste qui le dit mais des hypothèses de la SG ..

#160 2011-12-27 15:12:33

Carioquinho
Member

Bon on en se protège comment dans tout ça ? En achetant de la dette ? Comme ça nos impôts servent à payer nos coupons ? Moi je cherche toujours à comprendre où tout le pognon qui se déversait sur les obligations d'Etats. Des idées ?

#161 2011-12-28 21:59:47

Indysantista
Member

Disparitions...
Sans avoir vérifié, un ami avocat qui suit cela, que suivant le TUC  (équivalent de la Cour des Comptes), 950 milliards de reais se seraient évaporés... de quoi faire bondir la classement de 6 ème du Brésil.

#162 2012-01-02 17:08:53

Jaganda
Member

950 bi ? Une paille
Mais cela me paraît gros ... Quand même .. Ou alors Mantega à perdu des pages entiers de ces comptes

#163 2012-01-03 02:12:48

Indysantista
Member

Si qq un a le temps d'aller lire sur le site du TUC... il a dit 950 billions... normalement pas un rigolo !
27 états en bonne partie indépendants, une fédération et le tout avec une administration sans responsables, échelons multiples, passe-droits. Plus on est méticuleux, plus les grosses sommes disparaissent. On se perd dans les détails et l'énormité aveugle.

Comme le pognon de toute nature prend la tangente vers les paradis qui ne sont que souvent les filiales des banques à pignon sur rue, avec le reste, acheter des bons du trésor, du grand emprunt qui peuvent disparaîtrent aussi ou payer des impôts augmentants? le % de ces placements est inférieur à l'inflation réelle. Que de la perte.

Sans tiers-état, le menu peuple, rien ne se construit et les riches vivront dans quoi? Tout aura une fin comme la destruction par invasion de la terre est limitée.
Je vois ça un peu comme la fin des colonisations.
L'homme est un loup pour l'homme.
Stackanovisme et taylorisme, capitalisme et communisme sont de même nature. ce ne sont pas les mêmes 1%....
Et l'argent disparaît des comptes pour ??? pas moi !

#164 2012-01-03 04:46:24

Indysantista
Member

Les US ont toujours voulu dégommé l'Europe du début. Mieux vaut un ennemi certifié qu'un faux ami faux-jeton.
Peut-être sera-ce l'Amérique le premier à gicler et pas un pays européen?

Lire ce blog: http://www.les-crises.fr/peur/  le papier est de juillet 2010. On a le recul.

Une vérité apparaît: les bons du trésor ne sont plus du tout un refuge. Comment trouver refuge en quelque chose qui ne peut continuer et va s'évaporer? Quans cette vérité va entrer dans les caboches, ce sera génial!
S'ils continuent d'être approvisionnés, c'est uniquement pour ne pas casser le système mais pas pour gagner. On approvisionne avec du papier sans valeur, créé ex-nihilo. D'ailleurs, les entreprises sont dans le même cas, les foyers aussi, proches de la banqueroute.

Les dettes sont une pyramide, ok? ils faut de nouveaux entrants à la base pour éviter le démantèlement. Voilà pourquoi on compte sur les émergents puis l'Afrique. Ponzi risque d'être l'homme le plus connu de l'histoire !

Le défaut tous les 100 ans, voir même proposé chaque 50 ans sous la royauté, va avec la Torah qui prévoit la rémission des dettes tous les 50 ans.
En araméen, langue de Jésus, un seul mot signifie pêchés et dettes. Jésus appelait donc à la rémission des dettes.
Le "Notre père qui êtes aux cieux", traduit se termine ainsi "et remets nous nos dettes comme nous les remettons à nos débiteurs".

Une interprétation serait:" ne nous juge pas et délivre nous de ce mal. (juger). La Bête 666 est annoncée. Sous quelle forme? une forme qu'elle nous laisse fabriquer.
Toutes les religions sont contre l'endettement qui enracine dans le matériel. Voir Catho anciens ou banques islamiques actuelles.
La faillite générale ouvre donc de très grandes potentialités de progrès spirituel. Un Bien pour un Mal. Vive l'abolition des dettes suivant Muito et un peu l'abolition des privilèges suivant Robespierre.
Un grand homme disait a l'enterrement de Jean Moulin: " il est encore fécond Le ventre de la bête immonde…."
L'actualité fait penser à la France de 1787-1788. Dette énorme, service de la dette hallucinant et impossibilité de trouver une solution dans le cadre existant. On connaît la suite : convocation des États Généraux, etc.

La situation est très comparable. Un pays s'émancipe (USA= Libye) de notre ennemi (GB toujours) qui pour se venger veut nous faire la guerre. Louis XVI est progressiste (Maroc), bien du peuple et pas de guerre civile mais il a l'opposition des possédants qui veulent que rien ne change (lobbies).
Comment faire des économies sur le train de l'état sans ce mettre à dos l'aristo? Aristo pour défendre le pays. Le clergé fait corps avec l'aristo.. toujours! Le prob du Louis sera que le peuple ne le connais pas, a un apriori, ne sait rien de ce qui se passe et donc va le tuer au nom d'une mauvaise image (nos politiciens) surannée. Necker libéral avant garde giclera sous les quolibets. La bourgeoisie du pognon gagnera.

Ce n'était pas la première fois que l'état français faisait défaut sur sa dette et ce ne sera pas la dernière. Ce n'était pas la première fois que les Français avaient faim et ce ne sera pas la dernière. Et les idées nouvelles qui soufflaient sur le pays depuis 50 ans ne devaient pas nécessairement déboucher sur la révolution. Ce qui a rendu notre révolution inévitable, c'est la faillite morale de la monarchie, c'est le délitement des élites, la trahison, l'avilissement de la noblesse et du clergé. A la mort de Louis XV en 1774, le mépris du peuple pour son monarque était complet. C'est dans cette même faillite morale que s'enracine aujourd'hui l'écœurement des peuples. Absence d'un dirigeant charismatique.
Et qui vous dit que tout cela n'est pas voulu par les élites bancaires anglo-saxonnes ?
On laisse le dollar se dévaluer, histoire de mettre les créanciers à genoux et puis on trouve un compromis de rachat à bon compte: l'abolition de toutes les dettes.

Et on peut même penser que le rôle de l'or, dans ce scénario, n'aurait pas du tout celui qu'on veut lui faire jouer aujourd'hui: on en parle trop ! car si on relève  les marges initiales sur les contrats du Comex (comme pour l'argent au mois de mai), histoire de casser définitivement les reins des spéculateurs. Les EFT or chutent et le prix du physique aussi avec la culbute de tous ceux qui travaillent sur marge en bourse !!!… L'AG était à 50$, d'aucuns le voyaient à 100 car en retard et ?? il est à 27. L'or tourne vers 1500 loin des 1850 donc les 5000... faut rire.

Où est l'éducation de bon sens ?
"Moi, quand j'ai pas assez d'argent, je fais pas de crédit ! J'économise et j'attends d'avoir assez pour acheter ! Pourquoi acheter une voiture 20 000 €, alors qu'on en trouve à 8 000 € ?
Retour à une éducation principielle qui a tenu des siècles. Avec le crédit, tout foutu en 1 siècle…

Vision de Chomsky dont j'aimais bien la linguistique:
"Mais, les prétentions à l'expertise sont très étonnantes. Ainsi, les économistes vous disent « Nous savons comment diriger l'économie » ; les experts ès sciences-politiques vous disent « Nous savons comment diriger le monde, et vous ne devez pas vous en mêler car vous n'avez ni les connaissances ni la formation spécifiques. »
Quand vous y regardez de plus près, les prétentions s'effritent assez rapidement. Il ne s'agit pas de physique quantique où on trouve certes des prétentions infondées, mais parfois aussi des fondements à ces prétentions. Mais ce qui se rapporte à la vie humaine est, de façon caractéristique, très largement à la portée d'une personne se sentant concernée et prête à se donner la peine. "
Lire le reste comme son discours discursif et critique devant n'importe quelle information.
http://www.noam-chomsky.fr

C'était mon tour d'horizon de la journée. Merci d'avoir TOUT lu !!!!!!!!!!!!!!!!

#165 2012-01-03 07:45:54

axiom
Member

M.... Lu qu' en diagonale ! wink

#166 2012-01-04 01:32:15

Indysantista
Member

Déjà pasz mal en diagonale ! évidemment, pas la dernière news  en 2 lignes qui sera démentie demain... faut de tout, não é?    le terme à la mode.

#167 2012-01-04 08:26:24

axiom
Member

L'histoire c'est comme la mode, un éternel recomencement avec quelques variantes plus ou moins agréables ..

#168 2012-01-05 00:12:48

Indysantista
Member

Résumé.

Suite à des lecture dont ce blog et la vision d'un film sur Louis XVI qui m'étonnait, j'ai mis en vrac:
1- USA faux ami pour nous comme la GB. Tous montrent penser le contraire.
2- Les bons refuge US ou Allemands me semblent pas si sûr que ça.
3- L'accumulation des dettes en exponentiel est un Ponzi. Faut trouver de nouveaux entrants! ou s'écrouler.
4- Faire défaut pour un état est vieux comme les états. Similitudes dans la Thora.
5- Mêmes problèmes que Louis XVI. Même opposition. Manque ou fausse communication entre deux mondes (dirigeants et peuples).
6- L'or et l'argent physiques tant vantés comme salut, pas si sûr que ça. Métaux-papiers aideront la chute.
7- Par plaisir, Chomsky qui est peu cité en économie et social. Après Nietzsche, Alphonse Allais, La Béotie, les anciens ministres et bien d'autres pour éviter la médiatisation des Minck ou Roubini..

Un peu long, j'avoue. C'est une journée de lectures. Quelques idées confrontent les dires actuels.

Quand j'écrivais sur Word, pas vu les messages suivants!

Axiom, t'as aussi une bombe en réserve ? comme Boutin....

#169 2012-01-05 04:11:32

Indysantista
Member

Ai fait un tour ce soir, cette nuit ! même à la cave.
Je reviens au lieu de me pajer because ta phrase que je trouve superbe, m'a fait tilt...
Les rélaités... fassent...
Ok pour Khartoum, car y bout et casse...  Math.. ernelle Sup, ça revigore !

#170 2012-01-05 20:25:02

Indysantista
Member

Les financiers, les banques, les lobbies... remplacent le sabre de le goupillon.

#171 2012-01-05 20:33:11

Indysantista
Member

Et si la Hongrie était la première à être chassée avant même que de finir son entrée?
Au passage dans les commentaires, on parle du Brésil. Commentaire de Nico.

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/co … mique.html

A lire une fois par mois.  L'Audiard d'or.... prise au piège de Shengen, la taxe carbone pour les avions... un enjeu pour se faire respecter.

#172 2012-01-07 01:47:45

Indysantista
Member

"J'ai bien aime la réponse de bouffon vert a Nico . Très vrai sur les produits basiques si les délais d'importation et la qualité aléatoire n'est pas un problème ."

Heu.. c'est où ? file... quand.... pas vu !!

#173 2012-01-07 13:55:25

Indysantista
Member

En effet, il fait avancer la discussion.
Il suffit d'une absence d'un jour pour voir une discussion avancée brusquement et être "décapité" !

#174 2012-01-11 15:06:56

Indysantista
Member

Bon... mon humour n'a pas fait mouche... bye bye bouffon vert.

Sortir de l'Euro dépend entre autres des agences de notations.
Ficht vient d'affirmer ne rien changer pour la France en 2012.... ha bon?

Ki ke c'est Ficht (rement inconnu) ?

Mais qui est FITCH Ratings .... et pourquoi cette entreprise agit ainsi ... pour de l'argent ???? vous croyez ?????Fitch Ratings est contrôlée à hauteur de 60 %  par le groupe Holding Français Fimalac dirigé par Marc Ladreyt Delacharrière, dont la fortune personnelle est estimée à 1.6 milliards d'euros....Le groupe de medias américain Hearst détient les 40% restants, ce groupe gigantesque est détenu par un Trust familial http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Lad reit_de_L ach arri% C3%A

Alors les assertions de dépendance... d'anglo-saxonisme... moi, suis pour l'anglo-trompettisme ! ou mieux, le french-trombonisme !

#175 2012-01-19 05:20:15

Indysantista
Member

Qui va gicler?  tous les bronzés? L'allemagne en 2012 sera une cible. Commerzbank la guide vers le bas... banques des Ländern aussi.

Une aide est certaine, le FMI.
Le parallèle entre la femme et le FMI:

La femme comme le FMI sont créés en prenant une côte à Adam ou l'économie réelle.

Ils nous hypnotisent avec la pomme et les shoping centers. Tous les achats et le mode de vie nous limitent, nous formatent. En échange, on nous fait rêver. En échange de toujours plus d'argent donc de travail, nous est proposé une vie familiale ou une entraide mondiale, une belle harmonie. En échange de notre asservissement à payer, ils nous prêtent notre argent en retour à leur manière qui n'est pas forcément celle qui nous convient.

"Toujours plus" est la devise de ceux qui ne produisent rien. " Toujours moins" est la devise des castrateurs qui ont pour armes un sourire enjôleur et une grande paire de ciseaux.

http://www.boursorama.com/actualites/le … 10f5848e55

Board footer