You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir un CPF si je n'ai pas d'adresse au Brésil.
Je suis actuellement en attente de mon visa et dans l'attente je réside dans un appart / hotel qui ne sera pas ma résidence définitive une fois le visa sur le passeport.
Si possible, c'est bien au ministerio da fazenda que l'on doit se rendre?
Pour info je me suis pointé a une banco do brasil aujourd hui et il ne font plus le pré cadastro pour le CPF. Ils m'ont envoyé a la Policia federal (qui était en greve) et qui m'a envoyée au ministerio da fazenda. Et la il y avait juste une queue de 50 personne seulement pour prendre le ticket donc j'ai laché l'affaire. Pour aujourd hui.
Merci d'avance.
Moi je suis allé à la receita federal, Donne l'adresse ou tu résides actuellement, ça coute 5r$ pour la modifier ensuite.
mais c'était à recife, mais j'imagine qu'à rio c'est la meme chose
Et le correio ne font pas le pré cadastro ?
Pour la réceita fédéral il faut arriver tôt. Ou tres en retard car justement les brésiliens pour ce genre de choses prennent la file tôt bon de voir les horaires et venir à contre courant .
DEtRAn pour le permis il est préférable d y aller vers 13h30 voir 16 heures souvent plus cool mais pas de règles sûres à 100%.
Last edited by Jaganda (2012-08-23 15:00:26)
moi a rio, je suis allé à la banco do brasil rio leblon, faire un enregistrement et payer 5 R$. Je pense que j'ai du montrer mon certif de mariage aussi mais pas de justificatif de domicile. j'ai récupéré un rdv au ministere da fazenda/ recette federal ipanema le même jour.
Ils ne m'ont demandé qu'un numéro de téléphone et le nom de ma mère (?).
Je pense que c'est facile par internet ! n'importe où vous habitez !
https://www.receita.fazenda.gov.br/Apli … cricao.asp
Bonne chance !
Last edited by Phoenix2012 (2012-11-06 12:38:21)
Pages: 1