You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Même si après 4 ans passés au Brésil avec un visa entrepreneur nous sommes désillusionnés par beaucoup de traits brésiliens, ayant mis tous nos œufs dans le panier brésilien et n'ayant plus rien ailleurs nous n'avons d'autre solution que d'y rester.
Donc notre problématique est la suivante qui dit visa investisseur dit création d'emploi,............, si nous prenons la nationalité brésilienne nous n'aurons plus ce type de problèmes (il y en aura d'autres ça on le sait) ma question est la suivante y a t-il sur ce forum quelqu’un qui a déjà fait ce type de démarches pour obtenir la nationalité brésilienne?
Nous avons contacté un avocat qui pour 1500reais d'honoraires cad sans les différentes taxes qui peuvent être demandées ça et la et nous savons qu'il y en aura (j'ai déjà payé 500) nous a refilé la liste des documents a fournir a la police fédérale : 2 pages et qui nous a expliqué que nous devions tout récupérer nous même dans les différentes administrations, il est évident que si nous devons tout faire nous même nous préférons nous passer de l'avocat et économiser ses honoraires.
Donc si quelqu'un a des renseignements pour nous d'avance merci
Offline
Bonjour isabelle ,
Tu devra attendre 1 an ... la plupart des documents necessitent des " comprovantes " de Cinco anos ... tu as tout ci dessous et te confirme que tu n'a nullement besoin d'un avocat .. comme d'ailleurs dans la plupart des cas de ce type au bresil :
http://portal.mj.gov.br/main.asp?View=% … 0F4CB26%7D
salut
Offline
Je serai aussi interessé de savoir si quelqu'un a fait cette procedure, notamment après un visa obtenu par union estavel.
Combien de temps faut il attendre?
Si l'union a pris fin, peut on tout de meme se naturaliser?
Faut il renoncer à la nationalité française?
Offline
Salut romain ,
Combien de temps faut il attendre? CERTAINS DOCUMENTS DOIVENT AVOIR 5 ANS , JE PRESUME DONC QUE C'EST LE TEMPS QU'IL FAUT POUR FAIRE LA DEMANDE .
Si l'union a pris fin, peut on tout de meme se naturaliser? BAH EU ILS NE LE SAVENT PAS QUE LA RELATION EST FINIE .. DONC A MOINS D'UN CONTROLE ( IMPROBABLE ) SI TU AS TON VISA PERMENENT .. ROULE !
Faut il renoncer à la nationalité française? ABSOLUMENT PAS ... QUE NENNI .. LA PERTE DE NATIONALITÉ T'INTERVIENS QUE DANS DE TRES RARE CAS ..ET A HAUT NIVEAU DE L'ETAT N NE T'INQUEITE SURTOUT PAS LA DESSUS !
SALUT
Offline
je connais un gars qui cherche un avocat spécialisé dans la naturalistaion brésilienne.
Il a droit au passeport brésilien , il veut que cet avocat l'aide à remplir toutes les demandes.
Quelqu'un connait un avocat spécialisé police federal, ici répondant à ces critères?
Moi je n'en connait aucun spécialisé dans la naturalisation.
Offline
La question est quel est le réel intérêt?? Normalement il me semble que le Brésil n'accpete pas la double nationalité à moisn de l'avoir à la naissance donc il faudrait renoncer mais dans la pratique...comment vont t'ils t'enlever le droit de demander un nouveau passeport à ta mairie française??
Mais si vous etes prêts à être obligés d'aller voter alors allez y!
Sorte!
Offline
Ben justement j'étais tombé sur cet article l'autre jour
http://thebrazilbusiness.com/article/du … -in-brazil
Il dit que la double nationalité est possible pour un français.
Et aussi que c'est plutôt la France qui accepte la double nationalité plutôt que l'inverse.
Les articles de ce site sont d'ailleurs bien écrits et intéressants pour avoir un bon aperçu d'un sujet.
Offline
Vasp:
Ton ami peut simplement demander par mail à Adler martins de B.H. Il aura une réponse et si quelque chose de possible: devis et durée.
Ecrire de la part de travelmeeting à Sao Vicente SP.
Offline
Merci indysantista, je vais l'inviter à s'exécuter.
Offline
Pages: 1