You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Encore une satanée question sur un p*** de déménagement.
Je souhaite (ma femme plutot, ce ne tiendrais qu'a moi se serai une valise et la petite sous le bras..) déménager quelque effets de PARIS a CURITIBA.
Il s'agit d'habits, sac à main, chaussures (pas de marques de luxe), de documents, de livres, de quelques jouets (il semble qu'il soit taxé, meme usés ??) et bibelots/déco sans valeur, d'un bureau IKEA (cadeau, a voir..)
Le transporteur avec qui je suis en contact en France à evaluer le volume a 17m3.
Il me propose un envoi par conteneur (32m3 uniquement) ou caisse maritime (5m3) a envoyer a Paranagua, puis acheminé jusqu'a Curitiba.
Le 5m3 c'est trop petit, et 32m3 trop grand.
Il me propose de partager le container avec un bresilien qui souhaite ramener des affaires perso (vetements, bibelots, meubles, pas d'electronique..) de Paris ou il a un appart qu'il va louer à Rio puis de séparer nos affaires et d'amener les notres a Curitiba. Le brésilein prendrait en charges les frais portuaires et la plus grosse partie de container, mais le container est envoyé au nom de mon épouse, étant donnés qu'il ne peut justifier d'un temps de résidence suffisant en France ou qu'il ne veux pas faire savoir qu'il a un appart sur Paris (??)...
La question est de savoir quels sont les risques encourus, par ex si il ramène des meubles de valeur, antiquités, ou autres marchandises taxables..
Le container serait bloqué en attente de paiement, les risques serait ils plus grand?
Merci de me faire partager encore une fois votre savoir et expériences.
Até+.
M
Aymeric,
le partage ou regroupement de diverses marchandises dans un conteneur est possible, c'est au transporteur d'établir 2 factures de transports et CMR + EUR1, une par client... le conteneur n'est donc pas facturé à un client en particulier, mais à 2 , 3 ou 5 clients par le transporteur et proportionnellement à la place occupée (ce n'est pas au client de faire sa sauce avec l'autre personne pour déterminer qui doit quoi et combien).Ensuite à l'arrivée au port de destination, le transporteur devra faire un dégroupage en douane du conteneur par clients, en fait, il vide le conteneur sur place, dans un entrepôt des douanes et libére celui-ci, ensuite les douanes viennent contrôler la marchandise arrivée par clients, selon les conditions de transports CIF, les frais de douanes seront imputés individuellement à chaques clients et repercutés par le transporteur, et si les marchandises de l'un ou de l'autre sont bloquées, cela ne pénalisera pas les autres clients, seule les marchandises en cause seront retenus en douane en attente de régularisation de papiers ou de droits de douanes par le propriétaire des marchandises incriminées.
L'ideal est de faire si possible des emballages spécifiques , une ou plusieurs caisses en bois ou métallique (type grosse cantine militaire), dans lequel tu mettra tes affaires et qui seront fermés par cadenas. Ces caisses ensuites iront dans le conteneur, et à l'arrivée cela sera plus facile de sortir et de répartir la marchandise (caisse à ton nom et bien identifiées)... Dans chaque caisse, il faudra dresser une liste des affaires, à mettre à l'intérieur et une copie de cette liste accompagnera les documents de transports, un double des cadenas accompagnant aussi les caisses (afin que les douaniers puissent ouvrir les caisses).
Tu peux faire 3 caisses maritimes de 5 m2 ou une grosse caisse (attention aux dimensions max 2,00 m de haut par 2,00 m de large et 3,00 m de long), afin d'être chargées par un chariot elevateur à l'intérieure du conteneur de 20' ... La caisse maritime, est en bois, celle- ci reçoit un traitement contre l'humidité et l'intérieur est recouvert d'un film plastique protégeant la marchandise, comme dans un emballage sous vide. L'avantage aussi de la caisse, ta marchandise ne subit pas de manipulation, on sort une caisse et on charge une caisse....et surtout pour le transport du port portuaire à ton domicile par camion c'est mieux.....
une caisse de transport est facilement réalisable, des sociétés en fabriquent journalierement, soit en modéle standard, soit aux spécificité demandé par le client, tous transporteurs maritimes a des contact avec ce type d'entreprise, et peut eventuellement vous faire bénéficier de tarif "professionnel". A consulter ou à rechercher sur un moteur de recherche en tapant "emballage, caisse maritime + le departement ou vous résider...
le conteneur de 20' fait en dimension : 2.10 haut x 2.20 large par 5.85 de long pour un volume de 30 m2
Last edited by Chico brasil (2007-09-05 14:27:32)
Bonjour M et aux autres,
Pas de reponse à ta question.
Encore que, je pense que c' est une prise de risque de "grouper" des affaires inconnues sous ton nom, ta responsabilité....
Ce qui m' avancerait c' est que tu m' indiques le nom du transporteur qui te propose la caisse maritime de 5m3.
Merci d' avance.
bonjour,
je suis assez bricoleur et ai acquis pas mal de machines , je pars pour le brésil fin 2009 et je ne suis pas un proffessionnel , je désire tout de même reprendre avec moi mon matos afin de construire ma propre maison et faire mes aménagements moi même.
est-ce que l'envoi de mes effets personnels pourra se faire avec mon matos?
faut'il absolument être indépendant pour envoyer des machines avec des effets personnels ? , je pense à mon combiné à bois , mon tour à métaux , poste à souder etc..
A+
bonjour,
je suis assez bricoleur et ai acquis pas mal de machines , je pars pour le brésil fin 2009 et je ne suis pas un proffessionnel , je désire tout de même reprendre avec moi mon matos afin de construire ma propre maison et faire mes aménagements moi même.
est-ce que l'envoi de mes effets personnels pourra se faire avec mon matos?
faut'il absolument être indépendant pour envoyer des machines avec des effets personnels ? , je pense à mon combiné à bois , mon tour à métaux , poste à souder etc..
A+
Il me semble plus simple et plus économique de tout vendre en France et tout racheter au Bresil. Tout ce que tu cites existe au Brésil. Et sera adapté à l´endroit (Voltage en particulier).
bonjour,
en matiére de combinée à bois au brésil..... pfff , depuis trois ans que je cherche , il n'y en a pas... que des vielles machines
pour le tour à métaux , pareil , je n'ai jamais rencontré de tour à métaux en lecture digitale avec 1,50 m entre pointes si ce n'est des vestiges de la guerre 40.
le voltage n'est pas un probléme étant donné que ce matériel est en 380 V.
Bonjour,
Moi( brésilienne) et ma petite famille franco brésilienne, voulons partir au Brésil, précisement à Rio en définitif , dans quelques mois.
En regardant les prix des meubles et electroménagers à Rio, on se demande si'il serait pas une bonne idée de ramener nos affaires neufs d'ici.
J'ai regardé les avis du forum sur le déménagement au Brésil qui étaient plutôt défavorables à l'utilisation de containers, à cause des fortes taxes en douane, il y a 2 ou 3 ans.
Au même temps j'ai appris au consulat du brésil à Paris que maintenant un brésilien( sous la condition d'avoir habité en france pour une période superieure a 1 an) ou étranger que déménage au brésil aurait le droit de ramener certains affaires sans payer des taxes.
Est ce que quelqu'n récement a beneficié de cette nouvelle loi et peut me raconter un peu son experience?
Merci.
En ce qui concerne les déménagements. FRANCE- Bresil
Quelques éléments parus sur le forum. Voyage forum. Date du POST MAI 2011
Nous avons reçu notre container de 20 pieds vendredi dernier. Nous n'avons pas eu de taxes ou dépenses extras à payer pourtant le container a été ouvert au port pour control. Nous avions surtout des meubles, instruments de musique, affaires personnelles et bibelots, pas d'electros à part 2 ordinateurs, deux imprimantes, comme la facture qui les accompagnait a plus d'un an, pas de problème.
Si tu es résident au Brésil, pas de taxe à payer sauf si ramènes des choses de moins d'un an.
Nous avons utilisé la HSIEH du portugal et nous avons payé 4800 Euros, mais ils se sont occupés de tout, alors si ton entreprise prend en charge toutes les dépenses, il faut en profiter. Pour le vin, je crois qu'il y a une limite, de toute façon pour tout le neuf, au dessus de 500 dollars, il faut payer la taxe d'importation
Merci pour votre avis Jangada.
Votre container est arrivée ou? à Rio?
Merci pour votre avis Jangada.
Votre container est arrivée ou? à Rio?
Pas mon container ... C est une info , en relisant le début de mon post vous verrez qu il s'agit d un copié- collé d une expérience relatée sur voyage forum .
Bonjour,
Pour faire une démenagement du France, Belgique, Holland, Espagne ou Portugal au Brasil, svp contactez cette demenageur ici:
Bonne prix et excellent service!
César Curado
Transportes Senhora da Agonia,Lda
tel: 00 351 965653025
mudatudo@gmail.com
Démenagements Internationaux
National & International Removals
Serviço Completo de Mudanças
Pages: 1