Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2013-01-09 00:52:16

"Rom in rio"
Member

Re: 2013 le Brésil on l'aime encore ? Bonne année en vue ?

Salut expression,

j'ai occulté l'afrique car je n'y ai pas encore habité, mais un jour ça arrivera. Ma curiosité me le commandera.

Je ne prends pas la vie trop serieusement, je suis au brésil depuis environ 2 ans au total, et je m' y sens vraiment bien, ce n'est pas parfait, mais la vie m'y correspond, je fais bcp de sport, j'aime et je peux parler avec tout le monde car le contact est facile, je n'aime pas trop les paillettes donc la simplicité des brésiliens me réjouit, je ne sais pas si j'y resterai toute ma vie, mais à court terme, c'est ma maison, ça oui!! Ensuite, je sais que le futur est tellement incertain que ça ne sert à rien de trop prévoir...

Par contre, je dois reconnaitre que l'integration est plus difficile que je l'imaginais ...

#27 2013-01-09 01:36:03

expression
Member

pour l'intégration, si tu n'y restes pas jusqu'a la fin de tes jours, ce sera difficile,
tu es un gringo, o frances ou o fulano, vc tem sotaque acabou,
c'est la ta seule integraçao.
On est gringo longtemps longtemps, certains ici je pense sont repartis avant.
Je pense qu'après 25 ans au Brésil, tu commences à ressentir le parfaitement chez toi, pas avant.
ils sauront toujours te lancer, la vanne, c'est vrai que les Français , nao tomam banho etc..
Et tu as les plus méchants, comme a la télé hier ils ont dit que c'était todo quebrado na frança,
ou la, ta na crise, alors que on voit bien qu'ici, le peuple se fait enrhumer en moins de 2.
rsrsrsr
De toutes les façons, tous les gringos ici passent par un coup dur ou é ou même voir 3, et
là tu peux te faire ta propre opinion, moi je me la suis faites comme ça.

#28 2013-01-09 01:40:54

expression
Member

Si tu deviens une star ici, peut etre tu pourras parler de ta vie privée à la télé
J'espère que la vidéo plus haut vous a plu, celle ci est pas mal non plus !!!
N'oublions pas les hors d'oeuvre, tu m'étonnes qu'on se fend la gueule ici rsrssr
http://www.youtube.com/watch?v=4RopWvztDrc

#29 2013-01-09 14:15:30

"Rom in rio"
Member

Bon, ils ne m ont pas embauché uniquement parce que j attaque bien au volley hehe

J ai etudié 7 ans le droit, j ai un master en management, je parle 5 langues et je suis serieux.
Mais le volley m a permis d avoir une recommandation.

C est pas le boulot de mes reves, mais je decouvre un nouveau domaine d activité et j acquiers une corde de plus a mon arc, je me dis que ça me permet d integrer le marché bresilien, de me faire un reseau, et il y a des bonnes opportunités au niveau financier.

La suite, on verra, mais comme tu me le demandes, je pense que c est en attendant mieux, car je crois qu il faut etre passionné par ce que l on fait pour bien le faire, le probleme est que ce que j aime (les langues, faires des documentaires, l ecriture, la musique, le sport), ça ne rapporte pas un clou ... mais trouver un job correctement remuneré en relation direct ou indirect avec l un de ces domaines serait un premiere pas.
j ai encore de l espoir car je suis encore un jeune naif sous la barre des 30 piges hehe ...

De ce que j ai decouvert a rio, il n y a pas 10 secteurs ou il y a de l argent.. Soit on bosse dans le petrole, soit on bosse pour une boite etrangere, soit on est fonctionnaire public ou profession liberale, sinon les opportunités sont rares.

Sur le cambodge, j y etais l annee derniere, c est tjrs merveilleux smile

Last edited by "Rom in rio" (2013-01-09 14:16:44)

#30 2013-01-10 17:54:08

Fripon
Member

pouah vos vidéos youtube c'est vraiment affligeant le niveau intellectuel (pas de vous, mais des personnes qui  participent à ses émission de tv... )

Last edited by Fripon (2013-01-10 17:54:29)

#31 2013-01-11 09:27:27

expression
Member

Fripon wrote:

pouah vos vidéos youtube c'est vraiment affligeant le niveau intellectuel (pas de vous, mais des personnes qui  participent à ses émission de tv... )

Comme toi je préfère les émissions de télés, je t'en met une autre et
2 faits divers sur 2 meurtres.
Oui Fripon, c'est surprenant !
http://www.youtube.com/watch?v=BuBgEMfq1gg
Celle là, tue ses parents parce qu'ils refusent de payer les 10% obligatoire à l'église Universal, AU nom je Jésusse rsrsrs
http://www.youtube.com/watch?v=9UlTD9-wQDo
Une jolie candidate au jeu des 1000 R$ pense que la voie lactée est une marque de lait,
http://www.youtube.com/watch?v=OpxarRrRPjA
Celle ci un week-end tue son mari à la maison, une vraie boucherie, et allège la légitime défense.

Ici, le week-end ça dégénère très gravement le week-end, les délégacias sont pleines à craquer de problèmes de couples. Mais parfois c'est direct la morgue.
Donc depuis la première vidéo, tu as un panorama sympa.

Last edited by expression (2013-01-11 09:34:28)

#32 2013-01-11 17:57:20

Fripon
Member

effectivement. En fait pour la voie lactée elle n'y peut pas grand chose, c'est un problème d'éducation niveau scientifique elle est clairement pas allée à l'école.

La 3e ça pourrait être vrai on ne sait jamais vraiment le contexte de ces trucs là, mais bon au vu de tous vos commentaires il semblerait que ce soit une vraie criminelle.

En revanche la 1e me choque vraiment... mais elle a dû bien se faire laver le cerveau par cette mer.. de sectes... cela dit elle est responsable de ses actes, c'est une adulte.

ça fait peur !

#33 2013-01-11 18:27:32

guarana-saoluis
Moderateur

1ere video c'est au Maranhaõ , chez moi .. saõ luis ... ici c'est des gros neu-neu .. pas de discussion constructive sur d'autre theme avec un pasteur .. quant au fideles .. "O lobo e as ovelhas .. "

J'y ai eté deux fois pour faire plaisir a quelqu'un a mon arrivée au bresil .. ont m'a fait passer dans une structure en beton en forme de cercle de 2, 20 de haut qui clignontait comme un sapin de noel .. a sa sortie .. les gens gueulaient comme dans les concert de " patrick bruel" dans les 80's ...me suis barré ..presque en courant .. " forget it !!!! c'est pas pour moi , trop cartesien .. et je suis catho .. je vais parfois a l'eglise mais  dans le mode "classique " j'aime bien le calme ... la je le trouve !

je respecte les croyances et religions de chacun et la liberté individuelle a partir du moment ou ça me touche pas contre  mon gré .. non a l'endoctrinement et encore moi la connerie !

slt

#34 2013-01-11 19:56:12

expression
Member

Cette loufoque a tué son papa et sa maman pour que la secte privatisée survie.
Elle croit avoir donné un geste héroique dans ses propos,
elle a donné son entière raison à une entité étrangère dont le système est lui-même fondé
sur une adoration en des entités inexistantes ou scientifiquement invalidées.
Aussi tous les Brésiliens chrétiens sont-ils parfaitement et directement concernés.

#35 2013-01-13 17:15:46

Indysantista
Member

Guarana.
Nos amies du forum ont abordé le sujet de l'endoctrinement depuis avant la dictature puis avec le PT.

NOus avons fait le tour de l'éducation, les écoles et le reste.

Les résultats sont patents et inévitables et déplorables  même si je ne me sens pas concerné.

Board footer