Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2013-02-10 19:17:49

Phoenix2012
Member

Re: culture populaire: Religions

Hare Hare ! wink

Last edited by Phoenix2012 (2013-02-10 19:18:50)

#27 2013-02-10 22:45:52

expression
Member

Attention de ne pas polluer le forum avec vos fanatismes Rubens/Richard
et autre bout en train du Big Brother de la terre promise LOL

Phoenix2012 wrote:

Livre de l'Exode 20, 1-18 : dans la Bible et la foi chrétienne, l'Exode désigne la libération des tribus israélites de l'esclavage d'Egypte et le don de la Loi au Sinaï.

Source: La Bible

les travaux des archéologues israéliens Israel Finkelstein et Neil Silberman ont révolutionné
notre connaissance de l'histoire et ils démontrent données archéologiques à l'appui qu'il n'y a
pas eu d'exode, qu'il n'y a pas eu de marche dans le désert pendant quarante ans.
Tout cela est une invention a posteriori du temps du roi Josias qui voulait donner à son peuple
des mythes de conquérants. Donc les massacres n'ont pas pu exister
puisqu'il n'y a jamais eu d' "arrivée en terre promise".

Le monothéisme juif a plus coûté à son peuple qu'autre chose, la plupart des massacres
qu'on lui prête sont mythologiques. Les juifs d'ailleurs, comme les païens, ont été victimes
de l'intolérance chrétienne et musulmane.
Les Juifs n'étaient pas prosélytes, pas plus que ne l'étaient les zoroastriens ou les hindous.
Or le prosélytisme et donc la volonté de convertir autrui à sa religion,
voilà où commence le fanatisme.
Le christianisme et l'islam sont prosélytes, pas le judaïsme ni le paganisme.

#28 2013-02-10 22:58:43

expression
Member

MUITOBON wrote:

Ah, j'avais oublie les indouistes...qu'ils me pardonnent.

Vishnou...si tu nous regarde...

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet "    NIETZSCHE

Oui muito Bom tu verras peut-être des brahmanes tenter de ramener des indiens musulmans
à l'hindouisme mais tu ne verras jamais des brahmanes chercher à convertir des non-indiens.
Que nous font ces talibans de la pensée unique sur ce forum? Ils soulignent en plus, tellement...

Nous, petits français sommes obligés de leur remettre à chacune de leurs phrases
copiées collées la vérité telle qu'elle est ou de leur expliquer les choses.
Je remettrai bien la phrase de Indy,
Indysantista a écrit :

J'ai une forte envie de laisser tranquille tous ces génies hélas trop méconnus.

et la mienne
Ce passage, "Dieu pourquoi m'as-tu abandonné" est historique.
IL DEMONTE TOUT LE RESTE.
FIN DE L'HISTOIRE

#29 2013-02-11 01:34:29

Phoenix2012
Member

Bonsoir RubensFR,

Le débat bien élevé me plait. Si nous continuons la conversation dans ce niveau, nous « gagnerons beaucoup ».
Nous pourrions ici retourner à la foi aveugle de mes chers compatriotes, puisque le post s’agit de ce sujet et là je suis obligée de t'inclure dans le groupe de brésiliens qui lisent la bible sans tenir compte le pouvoir du cerveau. (AUCUNE OFFENSE, tu es bien plus intelligent que ça)
Nous sommes ensemble dans ce voyage.
Je n’ai pas des réponses, toi non plus. Personne ici ne possède la vérité. Les français sont le peuple plus cartésien que j’ai pu connaitre (Et pourtant certains adorent Paulo Coelho – le magicien du cirque).
Comme je t’avais signalé, je suis fière de pouvoir appartenir à une grande famille « multi religion », cela m’a permis de nombreuses réflexions par rapport au comportement de chacun.
Des évangéliques qui se refusent d’aider un enfant, des juifs qui se croient l’élite, des catholiques qui vénèrent les statuettes de saints, de bouddhistes qui adorent l’argent… Et pourtant suivent la bible, la torah, les liturgies (Soka Gakkay). Sans oublier qu’aller « voir » une « mãe de santo » fait partie du paquet religieux.

Tu vois ? Angelina Jolie est une athée, et fait bien plus pour l’humanité qui les croyants…

Je te colle en brésilien car je ne serai pas capable de traduire (avec qualité).

Obrigado, Senhor, por não interferir:

– quando milhares de pessoas morrem de fome, de frio, de doenças e de maus tratos todos os dias no mundo;

– nas guerras que já mataram milhões em teu nome;

– nas catástrofes naturais que exterminam os que não te veneram, juntamente com quem acredita em ti e te ama, e confia que tu irá livrá-los do mal;

– na violência desmedida contra os indefesos e humildes, que só têm a ti para pedir proteção;

– nas mortes, depois de meses em agonia, dos que sofrem de doenças incuráveis (mesmo se tiverem orado a ti para minorar sua dor, ou antecipar seu próprio fim);

– no abuso físico, psicológico e sexual de inocentes por aqueles que usam teu nome para adquirir poder e respeito entre os homens;

– e, finalmente, obrigado, Senhor, por ter arquitetado essa “gincana” em que bilhões e bilhões de seres humanos, durante milhões e milhões de anos, tiveram que superar todo tipo de desafio — contra animais selvagens, contra o clima, contra as catástrofes naturais, contra doenças, contra pragas, contra outros grupos rivais — para poder sobreviver neste planeta, e isso apenas para que o Senhor possa escolher a quem premiar e a quem condenar no final.
Espero que o Senhor esteja se divertindo bastante.

Amém!

Cordialement

Avec tout mon respect, je n'ai pas pu m’empêcher de coller ce lien (juste pour alléger la conversation)
http://www.youtube.com/watch?v=eLawrQ1KQno

Last edited by Phoenix2012 (2013-02-11 02:57:53)

#30 2013-02-11 20:53:35

oulan
Member

Comme disait Jésus : "la vie n'est pas de ce monde", donc la vie sur terre n'est pas grand chose , attendons la mort avec sérénité !!!

#31 2013-02-12 11:51:24

oulan
Member

Salut Muitobon,

Pas vu l'émission (je n'aime pas beaucoup ce genre de personne (Ruquier), et je regarde très peu la télé), je te conseille de te brancher sur France-Cullture (Radio) via internet (Le nec plus ultra en terme d'informations de culture et d'intelligence). Excellent travail de Michel Onfray, je l'encourage de tout mon esprit dans son travail immense de "Grande lessive des figures mythiques ..."

#32 2013-02-12 13:37:57

oulan
Member

Muitobon,

Nous sommes sur la même longueur d'onde (FC), à propos d'Onfray je pense la même chose, bravo pour la perspicacité !!!!

#33 2013-02-12 23:31:57

expression
Member

oulan wrote:

Comme disait Jésus : "la vie n'est pas de ce monde", donc la vie sur terre n'est pas grand chose , attendons la mort avec sérénité !!!

MUITOBON wrote:

C'est pour ca aussi que la confession a autant de succes...Elle permet beaucoup sur terre...tout en ne perdant pas le ciel...Hihihi

Comme je le dit , une religion est une secte qui a réussi , mais le fond est le même :
une croyance et des blaireaux qui ont peur de leur sort ,
en leur faisant croire qu’après leur mort , un paradis ou des vierges les attend....

oulan wrote:

Muitobon,Nous sommes sur la même longueur d'onde (FC), à propos d'Onfray je pense la même chose, bravo pour la perspicacité !!!!

Onfray demeure un philosophe intéressant malgré son manque d'implication politique,
et il est assez honnête et impartial lorsqu'il s'en prend aux religions, ce qu'il fait avec talent.

Au fait le gourou d’une secte démissionne et c’est 20 minutes non stop
dans des Jités de service public en france.
Il ne se « retire » pas, il « démissionne ». je trouve que la précision a son importance.
S’il se retirait, il quitterait tout.
Personne ne sait la Vraie Raison? Les tenants du système mondialisant, veulent quelque
chose de plus universalisme justifiant les conversions puis les colonisations?
Ce Gourou quittera son ministère le 28/02 à 20H, le dernier Gourou a avoir démissionné était Grégoire XII en 1415, qui avait alors aussi démissionné de ses fonctions.

#34 2013-02-13 13:11:59

guarana-saoluis
Moderateur

L'une des sectes les plus dangereuse .. mais surtout tres  "puissante " est l'eglise de "scientologie " né des bouquins de L ron hubard .. j'ai travaillé 2 ans pour une boite americaine .. les dirigeants etaient scientologues .. j'ai vu des trucs de fous .. chacun a un grade OTI  1 a OTI 12.. et ils sont partout .. chez o blabla ... , chez la moule ... chez Ibm , chez hp ,et meme souvent vous en cottoyer sans le  savoir vraiment ..

Ces mecs bouffaient des carottes crues comme bugg bunny .. avalaient des pilules .. et tentaient  de S'ameliorer ..via leurs bouquins ..tenté de m'enroler , malsain.. j'ai fait la malle !

slt

#35 2013-02-14 15:30:26

Indysantista
Member

Les raisons du retrait avec capote obligatoire, sont qu’il ne pouvait plus procréer face à deux problèmes :
1-Tous les religieux Nique-tout dans le monde. Too much ! pire que son très bref passage (obligatoire) aux jeunesses hitlériennes.
2-Malversations et insurrection au sein du Vatican mesmo. Il ne peut plus rien diriger et décider.

#36 2013-02-14 15:31:42

Indysantista
Member

Entre autres la finance, banque Ambrosiani, état italien agressif.

#37 2013-02-15 06:01:02

richard
Member

Expression: RubensFR n'est pas mon clone. Tu t'adresse à 2 personnes différentes :-) J'ai autre chose à faire que de me cloner et ce n'est pas mon genre..

Phoenix2012 wrote:

Obrigado, Senhor, por não interferir:

– quando milhares de pessoas morrem de fome, de frio, de doenças e de maus tratos todos os dias no mundo;

– nas guerras que já mataram milhões em teu nome;

– nas catástrofes naturais que exterminam os que não te veneram, juntamente com quem acredita em ti e te ama, e confia que tu irá livrá-los do mal;

– na violência desmedida contra os indefesos e humildes, que só têm a ti para pedir proteção;

– nas mortes, depois de meses em agonia, dos que sofrem de doenças incuráveis (mesmo se tiverem orado a ti para minorar sua dor, ou antecipar seu próprio fim);

– no abuso físico, psicológico e sexual de inocentes por aqueles que usam teu nome para adquirir poder e respeito entre os homens;

– e, finalmente, obrigado, Senhor, por ter arquitetado essa “gincana” em que bilhões e bilhões de seres humanos, durante milhões e milhões de anos, tiveram que superar todo tipo de desafio — contra animais selvagens, contra o clima, contra as catástrofes naturais, contra doenças, contra pragas, contra outros grupos rivais — para poder sobreviver neste planeta, e isso apenas para que o Senhor possa escolher a quem premiar e a quem condenar no final.
Espero que o Senhor esteja se divertindo bastante.

Amém! .

Phoenix2012 J'ai vraiment beaucoup aimé ce que tu a posté. Qui en est l'auteur?

Il y a une phrase que j'apprécie depuis longtemps.

Il n'y de sacré que dans ce qui nous unis contre tout ce qui peux nous désunir

Je regarde rarement  la tv en direct. Mais aujourd’hui hui à l’hôtel je suis tombé sur un programme d'une secte gadget. Au début, j'ai cru à un gag. On dirait la même famille tous un peu joufflu qui s'appelle entre eux bispo et bispa. Il appelait à participer d'une onction d'huile sacrée qu'il aurait créé à partir d'argent, d'or et de diamant. le programme était super mal fait. Mais pour ce qu'il semble il ont leurs fidèles  Déjà 3 """""eglises""""" dans la région.

PUB: DES PROBLÈME FINANCIER? FONDEZ VOTRE Secte! $$$$$$$$$$$$$
L'église du saint jus de la chaussette sacrée  :-)

http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 584#p77584

Last edited by richard (2013-04-27 15:26:21)

Board footer