Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-02-17 14:20:08

manuel788
Member

avez vous des coupures d eau en moyenne 3 fois par mois?

ca vous arrive?

#2 2013-02-18 01:32:39

Indysantista
Member

Re: avez vous des coupures d eau en moyenne 3 fois par mois?

Pas à São Vicente . Immeubles comme maisons, ont tous uneréserve sur le toit ou sous le toit. En maison j'ai 1000 litres.

#3 2013-02-18 14:11:27

Chico brasil
Member

Aucune coupure d'eau en 9 ans....l'avantage d'être dans une ville structurée et riche smile   donc mes 10 000l d'eau en stock ne servent à rien...

#4 2013-02-18 14:59:55

nico.mollet
Member

Beaucoup de coupure d'eau ici dans le DF.
Parfois des coupures de 24h dans le condomonio... je ne te raconte pas...
M'est arrivé 1-2 coupures par mois à un moment mais ça s'est amélioré heureusement.

Je pense que c'est dû à la zone où j'habite, en construction de partout. L'urbanisme ne faisait pas énormement de plafinications à long terme, les infrastructures eau-routes-énergie sont toujours en retard par rapport à la demande.
De plus, ils attentent que les tuyaux pètent pour les réparer/maintenir.

#5 2013-02-18 19:15:45

guarana-saoluis
Moderateur

Putain vous etes gatés .. ici a Saõ luis c'est " um dia sim , um dia Naõ " la glorieuse societé la CAEMA .. et facture en moyenne 50 rs par mois ..pour de l'eau a Mi-temps .. et de temps en temps .. c'est un tuyau qui pete .. et la c'est 3-4 jours sans flotte .. bonjour les rejouissances .. camion "pipa" et autre .. et evidemment ces imbeciles ne remboursent pas .

slt

#6 2013-02-22 06:20:23

lacstjean
Member

Hou la la!
Ça c'est ma phobie lors de chacun de mes séjours chez belle-maman. Au coeur de Recife...oui msieur qu'il y en a des coupures et très régulièrement d'ailleurs, comme une horloge que c'est réglé, une des rares choses qui fonctionne au poil là-bas. Belle-maman a elle aussi son aquarium à bactéries sur le toit, censé procurer le liquide  vital pour les périodes de coupures. Ça s'est néanmoins amélioré l'été dernier par rapport aux années précédentes car on en a manqué qu'une fois lors de mon séjour. Mais.....comme la coupure dure 3 jours, lorsque nous y sommes, nous passons systématiquement au-travers du contenu de l'aquarium. Ne reste plus alors que le grand baril de 45 gallons situé sur le bord de la porte arrière de la maison. Là, on puise à la chaudière. Est-il nécessaire de t'expliquer le type de douches que l'on prend alors? Un petit contenant de plastique que l'on plonge dans la chaudière qu'on a entrée de l'extérieur à se verser sur le crâne afin d'en enlever un peu de shampoing, pareil pour les autres endroits englués de savon. Bon, admettons que nous sommes avantagés, nous les mecs, à ce chapitre car nous avons au moins une partie de notre individualité qu'on peut faire tremper dans le ptit plat afin de la dégager d'un excès savonneux. M'enfin...cette méthode de lavage étonne un peu au début je dois dire, bien qu'elle emmerde sans cesse! 
Or....., finalement, ce n'est pas vraiment le pire. Peut-être est-ce aussi une question de goûts personnels mais le fait est que pour moi, le pire, tout en se situant dans la même pièce, concerne plutôt la question digestive, je dirais! En toute fin de digestion quoi! Lorsqu'il s'agit de procéder au changement d'huile afin de maintenir notre moteur en santé. Il arrive que la vieille huile éjectée ait la mauvaise manière de sentir autre chose que la rose, n'est-il-pas? Or, comme tout le monde sait qu'on va manquer d'eau à plus ou moins brève échéance, ben...une habitude s'est installée, habitude d'économie de la précieuse ressource. La chasse d'eau n'est-elle pas une très grande consommatrice de ce produit vital? Logique dès lors que les premières économie passent par là. Mais moi.......j'ai du mal avec ce bout là, voyez-vous! Lorsque je me vois pris pour soulever le couvercle et que je reçois les effluges de ce trempage de longue haleine, je manque d'air. Ce sont des moments où je n'apprécie pas du tout du tout être pourvu de  5 sens. Je me passerais très volontier du sens de la vue comme de l'odorat dans ces périodes. Alors que sur toutes les plages Brésiliennes, je ne me passerais de la vue pour rien au monde! rsrsrsrrs

Board footer