Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-07-16 01:19:38

Chiuni
Member

Informatique et liberté

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir quelque chose d’intéressant ! En effet je faisais une recherche sur Google pour une amie Brésilienne (Chiuni mon pseudo étant une merveilleuse plage de Corse du Sud et je cherchais des liens à lui envoyer). Cela m’a permis de découvrir que nos profils (Chico, Vagner, Smarty, …) et interventions sur ce forum sont disponibles à tout à chacun ! J’aimerai en faire part au Webmaster mais il n’existe pas de lien pour communiquer avec lui. Savez vous comment joindre les responsables de ce site ?
En ce qui me concerne mon adresse email est disponible à tout à chacun. En s’inscrivant en tant que membre je ne trouve pas opportun que de telles infos soient à disposition sur Google ou tout autre moteur de recherche. Ce que nous échangeons ici (infos, opinions, réactions, etc.) reste du privé (membres du forum et accessoirement invités) et non public. Ce ne sont pas des publications mais des échanges entre personnes qui ont accepté les règles d’échanges du forum. J’aimerai connaître vos réactions.
Ps : J’ai eu cette même mésaventure sur un site bousier très connu, la fronde des utilisateurs a fait que ce fut vite corrigé, dépôt de plainte auprès de la CNIL.
Si un reponsable du site prend connaissance de ce mail qu'il me réponde sur le forum.

Até logo

#2 2006-07-16 01:33:32

smarty
Member

Re: Informatique et liberté

Oui, Chiuni, il y a longtemps en effet que Google fait le lien avec les pseudos etc...
C'est plus que 'pesado' mais je ne suis entièrement de ton avis pour ma part..
Lançons ensemble un appel général a l'administrateur du forum, pour exécuter cette demande.

#3 2006-07-16 02:15:54

Chiuni
Member

Boa noite Smarty,

moi cela me gêne, je prends cela comme une violation de libertés d'expression. Je ne suis pas un expert, donc je ne sais qui est responsable (Google ou ABC-Latina), mais ce dont je suis sûr c'est que le contenu de ce site est sous la responsabilité du gestionnaire (un peu comme un redac'chef d'un journal). Bon si cela ne te gêne pas outre mesure de voir ton téléphone s'afficher au monde entier, je comprends.
Je note toutefois ta volonté d'intervenir ensemble auprès de l'administrateur du forum.

Até logo

#4 2006-07-18 01:19:06

administrateur
Administrator

Bonjour,

J'ai pris note de vos remarques, je ne sais s'il est possible de proteger les infos personnelles et si oui dans quelles mesures.
Je vous tiens au courant

Cordialement

Bernard

#5 2006-07-18 03:16:57

Chiuni
Member

Bonjour Bernard.

Merci de votre réponse qui prend en compte ce problème. Outre les données personnelles comme par exp. les adresses email (qui peuvent générer des spams), c'est aussi le contenu. Certaines sont judicieuses pour informer l'internaute (qu'elles apparaîssent sur le Web ne me dérange pas) et d'autres sont des positions personnelles qui s'inscrivent dans un débat et qui n'ont pas à être accessibles à tout à chacun, sauf pour la personne identifiée comme membre du Forum.
Il est évident qu'il est quasi impossible de faire le tri du grain et de l'ivraie. La solution consite à ce que ces pages Web ne soient plus accessibles via un moteur de recherche. Comment ? il doit y avoir une solution. Laquelle ? Si je pouvais vous aider cela serait avec joie. Une piste quand même : essayez de joindre votre homologue de "Boursorama.com".
Ce qui est certain c'est ce qui est disponible le restera. Pour combien de temps ?

Cordialement

Chiuni

Board footer