You are not logged in.
Pour ma part qui n’aime ni les bresiliens, ni qui les deteste, je resterai simplement sur un mot et pas deux, mais un mot cependant compose : sous-developpes.
Mis a part evidemment une frange de la couche superieure, frange existant comme il en existe dans tout pays sous-developpe.
Vision quelque peu simpliste et sans nuances.
Tu partages le monde en 2 parties, les "développés" et les "sous-développés".
Pour toi Brésiliens = Indiens = Zaïrois = Boliviens = Afgans etc ...
L'idée c'était de définir la spécificité des Brésiliens.
De plus, le Brésil n'est plus à proprement parlé un pays sous-développé.
Vu que les pays "sous-développés", selon ta classification, représentent 2/3 à 3/4 de la population, c'est la normalité mondiale finalement.
Tu parles d'une "frange supérieure", d'après ce que j'en vois c'est bien plus qu'une frange.
Effectivement je vis à Rio, ce n'est pas représentatif de tout le Brésil, mais inversement les régions plus pauvres ne sont pas non plus représentatives de tout le pays.
Nuances.... nuances de gens nuancés à propos de faits sans nuance et totalement subjectifs.
Pour y voir clair:
Mettez à la fin de chanque phrase le % avec trois chiffres après la virgule !
Déjà une bataille de chiffres sera plus "notable" !!! mais sans résultat.
Pour rire. 101%.
"Vu que les pays "sous-développés", selon ta classification, représentent 2/3 à 3/4 de la population, c'est la normalité mondiale finalement"
tu soulèves un point intérressant ,perso je pense que pas mal de "defaults" qu'ont les bresiliens peuvent se retrouver dans d'autres pays. pays latino,arabes,africains..
J'ai bossé en Algerie ,je peux vous dire que la notion du temps et de "la parole donnée" n'a rien a envié au Bresil (je vous parle même pas du professionnalisme)
Mais aussi en Amerique du nord ,là bas on te caressera toujours dans le sens du poil ,on te dira jamais "non" ,on te dira toujours "amazing" même si c'est de la mer.. .
L'hypocrisie est partout.
C'est surtout qu'en france on est plus à cheval sur la parole donnée ou les "mots" que dans énormement de pays ,croyez moi un français sera plus surpris qu'un africain ou un canadien ici .
Je ne connais pas le coté "asiatique" donc je peux rien dire ,mais j'ai vecu cela dans de nombreux pays .
Je vois plus le Bresil comme un continent plus qu'un pays ,très dure d'en sortir le stéréotype du brésilien cela serait comme parler d'un africain ou d'un asiatique .
Muitobom
Bien sur que c'est un fait, et je ne dis pas que tu c'est de ton fait.
Tu as donné un qualificatif valable pour les 3/4 de la population mondiale : ils sont sous-développés, bravo, ça m'en bouche un coin.
Ils ont tous des caractéristiques semblables, ok, on le sait, et sur ce forum vous passez votre temps à les détailler. C'est bon on a compris
En gros, 40% des Brésiliens hors favelas vivent dans les 25 plus grandes villes.
Près de 30% dans une ville > 2 millions d'habitants.
La population Française.
Ce n'est pas vraiment panoramique, mais vraiment pas le petit bout de la lorgnette non plus.
Juste par curiosité
IDH moyen de Rio (avec favelas, banlieues) : 0,84
Zone sud, barra, ... entre 0,95 et 0,97
France : 0,89 (et ça ne va pas en s'améliorant)
Tu parlais d'une frange, là c'est déjà une belle choucroute.
Allé, juste pour me faire plaisir, je n'ai pas besoin de me rassurer, c'est possible de passer de temps en temps à autre chose qu'une vision misérabiliste ?
Last edited by Babajio (2013-04-22 21:49:50)
1- Aucun site ne peut controller les opinions de chacun .. c'est contre la liberté d'expression ..sans certaines limites evidemment .. et ce site n'a pas comme vocation d'etre le ministere de la culture ou touristique du bresil .. donc chacun y fait part de ses commentaires et l'objectif de se site est d'informer et pas de "promouvoir "
2 : les depassements "extreme " comme tu la vue jusqu'a present ont tous etés punis d'exclusion de ce site .. donc tant que cela ne vire pas en " insultes , racisme, incitation a la haine etc.. "
Pas mieux ! ![]()
Soyons magnanime, on a bien compris le besoin d'être conforté de ce sentiment de supériorité.
Quand on choisit de vivre ne serait-ce que temporairement dans un pays, c’est qu’on a juge que certains avantages qu’offre ce pays compenseront ses inconvenients.
Comme font rire ceux qui voudraient qu’on ne parle que de ce qui les interesse a eux…Jugeant le reste ininteressant...ou en dehors de leur propre "morale"...
Quant a moi je n’ai pas encore decide dans quel pays j’irai me faire masser dans quelques mois…rien n’est exclu. Meme si c’est un pays plus cher que les pays sous-developpes
Merci pour le sens de vos bons propos. Il faut toujours revenir au sens de la critique qui bien fondée rend service au plus grand nombre.
Fly 13 je trouve ton post excellent. Il reste a esperer que ta femme appartienne a present reellement au monde civilise, et qu’elle n’operera pas un nouveau renversement vers sa « culture » d’origine.
Pour ma part qui n’aime ni les bresiliens, ni qui les deteste, je resterai simplement sur un mot et pas deux, mais un mot cependant compose : sous-developpes.
Autant il est vrai que les cotes negatifs qu' on trouve chez les bresiliens, on les trouve egalement largement chez tous les peuples sous-developpes.Mis a part evidemment une frange de la couche superieure, frange existant comme il en existe dans tout pays sous-developpe.
Lol MUITOBOM, "sous-dévellopé" est justement le qualificatif que ma femme emploie à propos de quelques voisins.
Comme je disais dans mon précédent post: "la pauvreté n'aidant pas, beaucoup de gens ont des petites mentalité (pas d'argents, peu d'instruction, d'éducation, etc etc)...
-Attention ma femme ne renie surtout pas ses origines et n'a aucune honte de dire d'où elle vient, mais bon elle défends aussi tout son parcours de vétérinaire et dira ouvertement que dans la vie on as le choix: "ou tu danse la samba et tu écarte les cuisses, ou alors tu fait des études et pour le plaisir il y a la samba"!! ![]()
je crois que c'est ce qui résume le mieux la situation dans notre monde (en manque) de personnes cultivées!
Ma femme est bresilienne et je peux vous dire qu'elle est pas tendre avec les bresiliens ,voir pire que certains commentaires ici .
Je ne parle même pas de sa mère ou d'autres amis d'ici
Si un français posterait ici la même chose que pensent certains Bresiliens ,il se ferait vite rembarrer ,taxer de raciste et convier à quitter le pays "si ça ne lui plait pas" .... ![]()
Exactement ce que je sussurre quand j'avance un truc un peu "choquant".
"Que peut savoir le poisson hors de l'eau dans laquelle il nageait toujours?"
Du + ou - Einstein.
Ma femme est bresilienne et je peux vous dire qu'elle est pas tendre avec les bresiliens ,voir pire que certains commentaires ici .
Je ne parle même pas de sa mère ou d'autres amis d'ici
Si un français posterait ici la même chose que pensent certains Bresiliens ,il se ferait vite rembarrer ,taxer de raciste et convier à quitter le pays "si ça ne lui plait pas" ....
Oui Aurélien c'est un peu comme cette "piada"
http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 604#p76604
Suivant le point de vue et celui qu'il le raconte c'est compris autrement.
ce que j’entends par là c'est:
on vient au Brésil pour PARTAGER sa vie avec lui, avec elles, avec eux.... Ou juste profiter de ces "pépétes" (en chair ou en or)
Indy dans ma jeunesse je l'avais apprise ainsi en français
"le poisson ne sait pas qu'il vit dans l'eau"
Last edited by richard (2013-04-24 03:51:34)
"il se ferait vite rembarrer ,taxer de raciste et convier à quitter le pays "si ça ne lui plait pas" .... "
Heuuuuu ça as deja eté ecris ..sans justificatifs viables d'ailleurs ... une folle dingue ANALJULI , voir le post ..." le cas analjuli " rubrique divers
slt
Pourquoi j'ai mis un L .. pxxxxx de clavier comme dit Andy..
slt
L'acte manqué, le lapsus involontaire = une marque au fer rouge !!!!!!!
Moi... j'utilise régulièrement pour rigoler ou décerner un message dit subliminal.
Sodome et Go More... !
En un mot de culture brésilienne:
http://www.journaldunet.com/ebusiness/l … asse.shtml
Plus shoping + fofocar... + roubar o vizinho... plus le temps de dormir !!