Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#76 2013-06-06 21:28:31

Pingo
Member

Re: tres dur de retirer de l'argent au Bresil

MUITOBON wrote:

Une chose me vient inevitablement a l’esprit en lisant vos problemes :

Dans un post recent je me suis repandu sur le rapport immediat existant entre augmentation du taux directeur, mesures anti-inflation, et retrait de monnaie du circuit financier.

Si les banques se voient imposer entre-autres restrictions un approvisionnement plus limite de billets de banque…il est certain que les distributeurs ne crachent que ce qu’ils peuvent. Et comme les banques ne savent pas encore ce dont elles vont disposer…ca cree pour l’instant la carrambouille. Et dans ce cas, les banques francaises ne savent evidemment  que-dalle pour l’instant.

Mais a ce que j’ai compris ca ne concernerait que les Visa et MC delivrees par les banques francaises. C’est ce point qui me fait dire que l’hypothese precedente n’est sans doute pas la bonne. Ce phenomene devrait s’appliquer a toutes cartes sur le territoire pour des retraits depassant certaines tranches. Et puis aussi, pour enlever ainsi des billets aussi brutalement et intempestivement de la circulation il faudrait que l’inflation reelle soit en passe de devenir catastrophique. Mais…

Comme disait quelqu’un dont je ne me souviens plus du nom, et dont je ne me souviens meme plus exactement de ce qu’il disait : « Quand on vit au milieu des lions, des singes et des hippopotames, on ne peut plus vivre exactement comme avant »

Hihihihi

Non, celà ne concerne pas seulement les cartes françaises, mais également Suisse comme VISA MC et Maestro. ______________________

" Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet "     NIETZSCHE

#77 2013-06-06 21:38:26

nico.mollet
Member

J'ai aussi trouvé un Norvégien avec ce problème :
https://www.facebook.com/maisbancodobra … 5859167817

Par contre, rien sur Gringoes.com

#78 2013-06-06 22:45:34

guarana-saoluis
Moderateur

Le site "reclame aqui" est parait t'il puissant et les interessés repondent ..je viens d'inicier le " process " de plainte  .. suivi d'ecrire en dessous de mon texte .. cela aura valeur de petition ... et pourquoi pas de "plainte " en bon et due fermes aupres des interessés .

c'est la :

http://www.reclameaqui.com.br/5563282/b … trangeiro/

compte sur vous  c'est pour nous nous !!!!

slt

#79 2013-06-06 23:00:10

nico.mollet
Member

Oui enfin si c'est pour répondre comme Visa et sur Facebook smile

Toujours rien de Visa ?

#80 2013-06-06 23:44:48

Jaganda
Member

guarana-saoluis wrote:

Le site "reclame aqui" est parait t'il puissant et les interessés repondent ..je viens d'inicier le " process " de plainte  .. suivi d'ecrire en dessous de mon texte .. cela aura valeur de petition ... et pourquoi pas de "plainte " en bon et due fermes aupres des interessés .

c'est la :

http://www.reclameaqui.com.br/5563282/b … trangeiro/

compte sur vous  c'est pour nous nous !!!!

slt

ton affaire guarana cela concerne la banque 24 heures ou les visas ne sont plus prise en compte depuis fin 2012 .

en plus des 24 heures il y a le pb des Visas et mastercard dans le reseau BB et HSBC .moi 24 heures j´ai fait un trait dessus  le jour ou il a ete dit que visa ne fonctionnait plus dans ce systeme .

il y a quand meme un os dans ce pays, en asie ou ailleurs il est possible de s´arreter dans nímporte quel distributeur , a tous coins de rue ou de shopping toutes banques confondues .
et ici nous avons actuellement ces jours ci une seule solution   BRADESCO

braziuuuuuuu

#81 2013-06-06 23:47:14

nico.mollet
Member

Oui je pense qu'une bonne façon de se faire entendre est de dire que chez le conccurent (Bradesco) c'est mieux.

#82 2013-06-07 02:20:23

Indysantista
Member

Qui a tenté avec Mastarcard? pardon, Mastercard...
Je ne peux et voudrais bien mais je l'ai égarée !!!
Demander une autre et signaler les problèmes au CA Paris.

#83 2013-06-07 13:19:25

albanange
Member

Bonjour,

pour ma part, avec ma carte "PLUS" Suisse, c'est depuis mi-janvier que je n'arrive plus à retirer et depuis peu que je n'y arrive plus avec ma VISA France.

N'ayant plus d'autre CB, je suis venu voir ici et miracle, je trouve un post sur le sujet.

J'ai donc couru à la Bradesco, alors que je n'y allais pas avant puisque je n'avais jamais réussi à retirer et là, miracle, j'ai réussi à retirer avec ma PLUS Suisse et ma VISA France.

Au début, je retirais toujours chez 24H, ensuite toujours chez BB.

Voilà ma petite histoire. wink

PS: c'est dans ces moments là que l'on est content de trouver ce forum wink

#84 2013-06-07 13:43:03

Jaganda
Member

albanange wrote:

Bonjour,

pour ma part, avec ma carte "PLUS" Suisse, c'est depuis mi-janvier que je n'arrive plus à retirer et depuis peu que je n'y arrive plus avec ma VISA France.

N'ayant plus d'autre CB, je suis venu voir ici et miracle, je trouve un post sur le sujet.

J'ai donc couru à la Bradesco, alors que je n'y allais pas avant puisque je n'avais jamais réussi à retirer et là, miracle, j'ai réussi à retirer avec ma PLUS Suisse et ma VISA France.

Au début, je retirais toujours chez 24H, ensuite toujours chez BB.

Voilà ma petite histoire. wink

PS: c'est dans ces moments là que l'on est content de trouver ce forum wink

24 horas c ´est normal depuis fin 2012 ( normal par obligation .. )
BB c ´est depuis mi mai
HSBC je ne sais pas la date car j´evitais les agences cause clonage
et ce n est guere normal d ´ avoir une seule banque opé la Bradesco pour tout le bresil ... comme il le semble pour toutes les cartes VISA Internationales Europeennes-

Last edited by Jaganda (2013-06-07 13:59:20)

#85 2013-06-07 13:46:13

nico.mollet
Member

Vous connaissez des étrangers d'autres nationalités qui ont ce problème ?

Imaginez si Bradesco commence à bloquer...

#86 2013-06-07 13:49:25

guarana-saoluis
Moderateur

salut jacanda pour moi 24 horas c'est depuis 2 mois !

mais ..d'autres problemes viennent se greffer dont 1 que je viens d'apprendre ..les supermercados " bom preço " tres implantés dans le nordeste dont ici a saõ luis .. ne prennent plus la carte visa si elle n'est pas locale ! pas belle la vie !!!!

entendu dire aussi a verifier que le probleme de paiement en supermarché devrait s'etendre ... avant de tomber dans la panique a verifier .. mais apparemment .. ça va dans ce sens .. et  pas que dans mon etat ... a suivre donc !

slt

#87 2013-06-07 14:51:03

Jaganda
Member

guarana-saoluis wrote:

salut jacanda pour moi 24 horas c'est depuis 2 mois !

mais ..d'autres problemes viennent se greffer dont 1 que je viens d'apprendre ..les supermercados " bom preço " tres implantés dans le nordeste dont ici a saõ luis .. ne prennent plus la carte visa si elle n'est pas locale ! pas belle la vie !!!!

entendu dire aussi a verifier que le probleme de paiement en supermarché devrait s'etendre ... avant de tomber dans la panique a verifier .. mais apparemment .. ça va dans ce sens .. et  pas que dans mon etat ... a suivre donc !

slt

24 horas depuis 2 mois avec quelle carte  ?????   les 24 heures n´acceptent plus les visa depuis decembre 2012 environ
pour le moment au niveau achats cela marche encore   des lors que la boutique à un teminal adequat   a suivre ..
j´ai lancé divers request aupres de ma banque pour savoir si il y a des changements dans les conventions personne au courant -pour eux personne ne peut forcer   BB par exemple a accepter les cartes visas etrangeres
via l´attache de clientele j´ai fait faire une demarche pour savoir si Visa a des infos a ce sujet .  visa france m´envoie balader   pas le bon service
je ne sais vraiment pas si cela va deboucher sur du concret savoir ce qui ce passe reellement ....  pour le moment le seul truc concret  pas de retrait a BB et hsbc
n´ayant pas de Master Card qu´en est il ? pour les retraits  ?

#88 2013-06-07 14:53:18

VASP
Member

Personne n'a été dans les pays limitrophes pour retirer la monnaie locale?
Pour voir si c'est seulement Brasil et pour avoir une idée du blues ambiant

#89 2013-06-07 14:53:58

nico.mollet
Member

Pour les terminaux, j'ai remarqué que ceux de Cielo ne marchent quasiment jamais.
Dans ce cas je demande le RedeCard, et ça passe.

Je crois que peu de personne de ce forum n'habitent près des frontières pour aller tester...

Last edited by nico.mollet (2013-06-07 14:54:49)

#90 2013-06-07 15:15:13

Jaganda
Member

VASP wrote:

Personne n'a été dans les pays limitrophes pour retirer la monnaie locale?
Pour voir si c'est seulement Brasil et pour avoir une idée du blues ambiant

au niveau communication visa cela marche puisque les achats sont debites dans les temps apparaissent sur le compte online dans les delais .

#91 2013-06-07 15:40:58

Indysantista
Member

Si j'avais ma master, je ferais les guichets et pas les dab.
Tout possile au Brésil !
avec qq un en face on cause, demande aux gérants...  voir tous les super mercado...

J'ai du liquide qui m'attend à la maison... je finis le voyage limite et avec banque brésilienne donc ça passe.

mais ceux qui sont coincés.... décoincés ! et pas avec le système français à faire valoir vos droits. Ici, personne n'en a sauf à être super riches.
Si un gringo n'a plus un rond, ils rigolent et le gringo n'a plus qu'à rentrer en France.

Que cet accroc, espérons, nous serve de leçon quand à tout laisser dans les mains des services bancaires voleurs et automatisés.

Entre banques et Monsanto, c'est notre vie, notre liberté et la démocratie qui fichent le camp.
Les esclaves du pseudo bien-être !!!!!  et après, on râle, pleure et?? bouffe des cailloux.

Bon.. avion à 3h du mat.... pas dormir pour pas rater !

Voyez comme nos discours de nantis confortables peuvent voler en éclats.

#92 2013-06-07 16:59:09

Jaganda
Member

Banco do Brasil bonne Nouvelle cela fonctionne à nouveau 100%
j´etais parti pour tenter une chose saque option credit ( les retraits sont cumules en fin de mois ) a gauche de l´ecran     cela à fonctionné )
fait l´essai avec l option habituelle conta corrente a droite de l ecran    ok aussi

donc banco Bresil fonctionne +Bradesco    nous revenons a une situation non pas merveilleuse mais acceptable ( a mon avis les options visa inter sont trop limitées )
HSBC il faut tester pour les habitués ...aimant les clonages

je en sais pas si c est visa bresil qui a remué le Q a la BB   ou hier un gars de ma banque service expat et service carte m´avait dit quíl faisait remonter l´info pour visa europe et bresil -
aujourdhui recontacté divers services banques et visa en France je suis tombé que sur des tordus    je croyais avoir a faire a des fonctionnaires bresiliens venant de toucher le 13 eme mois

Last edited by Jaganda (2013-06-07 17:10:05)

#93 2013-06-07 17:13:28

nico.mollet
Member

Merci pour les news !

J'ai pas trop compris ce que tu as dit : C'est bien l'option Saque > Cartão de credito qui fonctionne ? C'est à dire les boutons situés à gauche générallement.

#94 2013-06-07 17:26:00

Jaganda
Member

nico.mollet wrote:

Merci pour les news !

J'ai pas trop compris ce que tu as dit : C'est bien l'option Saque > Cartão de credito qui fonctionne ? C'est à dire les boutons situés à gauche générallement.

les deux fonctionnent  actuellement donc tu peux prendre l option  habituelle     et normale conta corrente comme avant les codes erreurs

l´option credit j´y suis alle pour tester  si pour une question communication ou informatique cette option pouvait contourner le message erreur com- (je pensais que le reseau etait encore planté , il s´agissait d´un essai avec cette option )
en Mai je m´etais apercu que le debut de procedure retrait fonctionnait bien et que les codes erreurs apparaissaient avec la touche conta corrente   ..

cette option a marché donc j´ai ete plus loin en essayant l´option normale  et cela marchait aussi

pour BB situation retablie a la normale et de la maniere habituelle  retrait conta corrente

Last edited by Jaganda (2013-06-07 17:44:07)

#95 2013-06-07 19:37:41

Indysantista
Member

De l'air frais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au Brésil c'est pas la mal vontade, c'est "não sei, ver outro..." ou comme j'écrivais en rigolant, l"histoite d'un mac qui a débranché un fil.... même sans savoir !
Uma faxineira....
Quand panne d'électricité dans le sud et Pantanal... toute la camelote des frigo, des tonnes... lixo !! mais bon, refaire les lignes coûte trop !
Donc caipirinha, pastis avec olives....tapenade !

#96 2013-06-07 20:49:23

nico.mollet
Member

Oui je confirme que ça marche maintenant chez BB.

J'utilisais toujours "Cartão de credito" et je ne savais pas que "Conta Corrente" servait aussi ! On en apprend tous les jours.

#97 2013-06-07 21:27:15

Jaganda
Member

nico.mollet wrote:

Oui je confirme que ça marche maintenant chez BB.

J'utilisais toujours "Cartão de credito" et je ne savais pas que "Conta Corrente" servait aussi ! On en apprend tous les jours.

La différence est la version cartao de crédito présente la facture des retraits une fois  par mois un genre de crédit différé .
Conta corrente ton retrait est déjà  dans le service de ta banque en attente de débit  et va apparaître sur ton compte online sous 72 heures ou plus suivant le jour de semaine  en débit .

Last edited by Jaganda (2013-06-07 21:37:07)

#98 2013-06-08 01:40:26

Indysantista
Member

Pourf éviter les embrouilles, n'ai jamais utilisé le credito.... direct et je sais où j'en suis. En plus ?? faut un cartao dit de credito, non? j'ai du debito basique.

#99 2013-06-08 02:38:39

manuel788
Member

Non la carte de debit francaise est considere comme credito au bresil

Last edited by manuel788 (2013-06-08 02:42:13)

#100 2013-06-08 07:27:50

Indysantista
Member

Koix? on paye direct à notre façon et en fait, le crédit n'est versé qu'en fin de mois? je savais pas... le débit sur la banque apparait de suite, même jour donc ma banque peu gagner 20 jours facilement !
Sous toutes réserves que je m'est gouré comme disait... Très qq chose.

Le retrait de sous est idem.. jour et heure du moment.

Board footer