You are not logged in.
Delete
Last edited by borninusa (2014-02-01 04:45:41)
Un smart car quoi !
Rsrsrs bonjour la perche ! Hihihi
Faut dire que le concept est top, voir le fourjoy 4 places innovant encore une fois...
POUR PASSER UNE RETRAITE PAISIBLE il y'a un pays qui est donne des avantages aux retraites et pays très sympa bon climat il s´agit du Cap vert qui est d´ailleurs a2h 30 - 3 heures de Fortaleza - un bon Climat pas bcp de pluie mais du vent a des périodes
je n´avais pas cité ce cap vert car perso je me sens enfermé sur une ile au delà de 1 mois ..rrs
grossi modo il y a franchises d´import des objets personnels et voiture + renouvellement de la voiture HT tous les 5 ans a confirmer pour les impôts
ce que je prefere sur cet archipel Praia grande et Nicolau sur une autre ile
http://www.consulatducapvert.com/residence.php
pour quelqu´un qui souhaite avant tout passer une retraite paisible c´est Ok
Paisible, ca veut dire avec ou sans histoires de fesse?
@Vasp l´interrogation première de ce retraité en tunisie actuellement
1er post : si oui et je l'espère, peut on vivre paisiblement et ou?
je ne vais pas chercher plus loin : d´autant qu`au Cap Vert il y a quelques résultats de métissage entrepris par les Portugais en Afrique .
je pense que ce retraité s´orientera de lui même avec un compromis entre paisible-paisible et ses besoins particuliers .
Notons pour le principe qu' en general paisible et fesses vont rarement ensemble.…
c'est nécessaire et c'est faisable avec volonté et courage.
LOL
un complément sur ce post lieu pour la retraite et un retour tout frais du 0312 2013 from Voyage forum
Et on m'a dit aussi du bien de Cordoba. Parce que moi j'ai fait la sottise d'être résident au Paraguay car c'était administrativement facile d'y être résident, la monnaie est stable et la vie pas trop chère. Mais c'est au niveau humain que ça ne va pas (je ne développe pas ici ça serait trop long). J'ai des circonstances atténuantes : je ne le savais pas et ne pouvais pas le savoir. Mais je rectifie mon erreur. Je garde mes comptes bancaires en guaranis (9.5 % par an comme compte à terme, c'est pas le livret A) et mon statut de résident mais je vais aller vivre dans un endroit meilleur au niveau humain (et géographique parce qu'au Paraguay on ne peut que défiler qu'entre deux rangées de barbelés et c'est lassant). J'aurais donc un faible pour l'Argentine et les argentins.
Et si sa femme lit nos racontars, salut l'ambiance "couple".
Ma façon de vivre est proche de celle de Muito. Pas de bagnole, trop cher pour mon budget, en ai eu de trop... préfère roupiller que conduire.
Au Brésil mieux qu'en France, on trouve des moyens de transport même pour des bleds paumés.
Avoir une voiture demande de l'utiliser plus de 15 km de ville/jour sinon taxis sans parler des bus gratuits pour les vieux schnocks.
La voiture est un pseudo luxe d'une pseudo liberté, tous deux dépassés.
Encore que les Brésiliens retardés de 70 ans pour se ruiner avec ce truc qui ne cause que des ennuis: pollution (70% chauffer l'air, 22% bouger la tôle etc.. reste 3 ou 4% pour les tas de graisse), bouchons (temps de vie perdu impensable), les ennuis d'être proprio.
Le propre du retraité qui n'apparaît pas sur ABC:avoir tout son temps, plus de boulot ni de course.
Donc je prends les escaliers et pas les ascenseurs afin de garder un peu de forme pour les gesticulations pantouflardes.
ça, c'est ma sagesse de vieux schnock.
Pour faire écho à ceux qui opposent tranquillité (s'ennuyer?) et parties de jambonneaux.
Surtout qu'on peut se faire plaisir !!
Louer une super bagnole pour un jour, un extra. Mener la belle en campagne ousque ça coûte moins cher, se faire reluire les chromes because elle a jamais choupeter dans une tire de ce calibre et hop! le James Dean nouveau est arrivé.
Sauf que cochonou s'est fait acheter, que qui dit qualité charcutière, dit carimbo rouge avec encre ou produits??? et que j'ai une indigestion de tampons sur n'importe quoi.
Jambonneau est le terme argot retenu, n'allons pas nous extasier sur les pieds paquets.
Je critiquais la voiture et son usage sauf en fin... quand en fait on peut même rester dans le parking souterrain !!! ça c'est de l'économie et de la rentabilité.
Il avait fait Math Spe ou maternelle supérieure ?
Paisible au Brésil. Oui, si on est pas malade (système de santé archaïque) et si on ne se fait pas braquer (ou tuer) et bien sûr si on a de la tune (1800 euros mensuels = ne pas être exigent et ne pas avoir d'imprévu)
En résumé, paisible est à proscrire du dicionnaire.
Même sur le Larzac. LIdl ataqués chaque semaine. Boucheries dévalisées, tabacs passés à tabac souvent, fil de cuivre fauché par tonnes (SNCF roule plus), bijouteires = rendez-vous à OK Corral mais y en a pas au Larzac, fruits et légumes plantés arrachés...
Flics prisonniers dans leur comissariat, pompiers caillassés comme ambulances... toubibs ne sortent plus, SAMU.. moins... la rue devant Flamby interdite même aux piétons...
Gouvernement Thaï assiègié, Ukrainien itou... français pas possible, fantôme...
Alors au Brésil?
un gros avantage, tout va pas mais de façon stable.
Ailleurs le graphe est up.